Olivier33
Olivier33

inscrit le 02/01/08
4 messages
Stations : 1 avis

Salut amis glisseur !
J'aurais besoin de vos conseils

En quête de m'acheter une paire de ski d'occasion ici > freeglisse.com

Y'a tellement de marque et de spécifications que j'arrive pas à me décider lol.
Pour vous quel est la meilleur marque de ski rapport qualité prix ?

Je suis skieur intermédiaire, ça fais 8 ans que j'en fais chaque année mais j'ai pas trop trop évoluer (il vas falloir que je prenne des cours pour arrêter avec mes mauvaises habitude lol), je fais les pistes bleu sans soucis et les rouges correctement.

Je cherche surtout la stabilité et pouvoir prendre rapidement les courbes en toute sécurisée et surtout de pouvoir bien doser mes freinage et bien sur freiner rapidement lol.

Quel type de ski me conseillez-vous ?
Merci pour vos conseils :)

PS: j'avoue avoir retenue 4 mais j'attends d'abord de voir vos avis :)

Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Bonsoir,

Je ne suis pas un expert (en général, ils arrivent après ????) mais je peux déjà te dire que la réponse à ta question, à ton niveau déclaré (bleues, rouges) est ultra vaste et dépend de pas mal de facteurs :

- taille / poids
- age / condition physique
- objectifs : ski balade ? Ski sportif ?
- à quelle fréquence tu skies ?
- envie de progesser rapidement ou juste d'acquérir davantage de maîtrise à ton niveau ?

Si tu n'es pas à une année de location près, puisque tu envisages de prendre des cours, commence peut être par là, un moniteur qui te verra en "live" sera de bon conseil !
As-tu des chaussures ? Si non, quitte à investir, c'est mieux de commencer par ça...
Pour les skis, si tu es décidé à acheter tout de suite, pour avoir fait récemment mon premier achat (après 15 ans de ski), je te conseille plutôt de te faire une short list à l'aide des tests et en fonction des bonnes affaires que tu pourras dénicher puis de revenir ici avec deux ou trois modèles pour t'aider à faire ton choix (grâce à l'avis des experts). regarde les skis niveau debutant / intermédiaire pas trop larges (80 max) et pas trop raides (cf les tests) pour tolérance et manœuvrabilité. 5 à 10 cm en dessous de ta taille.
Amuse-toi bien ???? !
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Raimundo ( 3 févr. 2017) disait:

Bonsoir,

Je ne suis pas un expert (en général, ils arrivent après ????) mais je peux déjà te dire que la réponse à ta question, à ton niveau déclaré (bleues, rouges) est ultra vaste et dépend de pas mal de facteurs :

- taille / poids
- age / condition physique
- objectifs : ski balade ? Ski sportif ?
- à quelle fréquence tu skies ?
- envie de progesser rapidement ou juste d'acquérir davantage de maîtrise à ton niveau ?

Si tu n'es pas à une année de location près, puisque tu envisages de prendre des cours, commence peut être par là, un moniteur qui te verra en "live" sera de bon conseil !
As-tu des chaussures ? Si non, quitte à investir, c'est mieux de commencer par ça...
Pour les skis, si tu es décidé à acheter tout de suite, pour avoir fait récemment mon premier achat (après 15 ans de ski), je te conseille plutôt de te faire une short list à l'aide des tests et en fonction des bonnes affaires que tu pourras dénicher puis de revenir ici avec deux ou trois modèles pour t'aider à faire ton choix (grâce à l'avis des experts). regarde les skis niveau debutant / intermédiaire pas trop larges (80 max) et pas trop raides (cf les tests) pour tolérance et manœuvrabilité. 5 à 10 cm en dessous de ta taille.
Amuse-toi bien ???? !
je sais pas s'il y a des experts sur le site(bo si il doit il y en avoir)mais vu les chutes de neige de ces jours derniers ils risquent pas de vous répondre de sitôt et puis bon au cas ou il y a des experts partout dans nos montagnes qui eux vous attendent dans leurs shops pour satisfaire vos désirs les plus secrets,alors réfléchis et tente l'aventure dans un magasin qui sait..
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
darksexious ( 3 févr. 2017) disait:
je sais pas s'il y a des experts sur le site(bo si il doit il y en avoir)mais vu les chutes de neige de ces jours derniers ils risquent pas de vous répondre de sitôt et puis bon au cas ou il y a des experts partout dans nos montagnes qui eux vous attendent dans leurs shops pour satisfaire vos désirs les plus secrets,alors réfléchis et tente l'aventure dans un magasin qui sait..



Shops certainement de très bons conseils mais qui, malgré une saison a priori moyenne, ne doivent pas faire beaucoup de paires à 50 balles (voir sélection de l'OP) alors que la période des vacances démarre...;-)
Olivier, c'est le moment d'affiner ta sélection pendant que les experts se gavent et en attendant qu'ils viennent ici se reposer et fuir un peu les touristes qui arri arrivent (dont moi...miam miam :-) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 03/02/2017 - 23:23
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Ton cas est facile... et pas facile. Les gens capables de juger un ski et de définir ses qualités et aptitudes
ne connaissent pas ce type de skis, ca fait bien longtemps qu'ils skient sur d'autres gammes.
Ceux qui ont ton niveau ne sont pas très aptes à te répondre, faute de compétence...
Consulte les test sur le net.Il existe une pleiade de skis qui peuvent te convenir, car ton programme
est simple: tu veux un ski facile, accessible qui pardonne les erreurs et qui te permette d'évoluer. Toutes les
marques pour grand public en proposent.
Migmig
Migmig

inscrit le 02/03/17
1 message
Raimundo ( 3 févr. 2017) disait:

Bonsoir,

Je ne suis pas un expert (en général, ils arrivent après ????) mais je peux déjà te dire que la réponse à ta question, à ton niveau déclaré (bleues, rouges) est ultra vaste et dépend de pas mal de facteurs :

- taille / poids
- age / condition physique
- objectifs : ski balade ? Ski sportif ?
- à quelle fréquence tu skies ?
- envie de progesser rapidement ou juste d'acquérir davantage de maîtrise à ton niveau ?

Si tu n'es pas à une année de location près, puisque tu envisages de prendre des cours, commence peut être par là, un moniteur qui te verra en "live" sera de bon conseil !
As-tu des chaussures ? Si non, quitte à investir, c'est mieux de commencer par ça...
Pour les skis, si tu es décidé à acheter tout de suite, pour avoir fait récemment mon premier achat (après 15 ans de ski), je te conseille plutôt de te faire une short list à l'aide des tests et en fonction des bonnes affaires que tu pourras dénicher puis de revenir ici avec deux ou trois modèles pour t'aider à faire ton choix (grâce à l'avis des experts). regarde les skis niveau debutant / intermédiaire pas trop larges (80 max) et pas trop raides (cf les tests) pour tolérance et manœuvrabilité. 5 à 10 cm en dessous de ta taille.
Amuse-toi bien ???? !


Bonjour à tous, nouveau sur le site, je me présente un peu quand même...
Voilà, espagnol habitant à Toulouse depuis 6 ans (5ans sur RP avant), j'ai 39 ans et je n'avais jamais skié jusqu'à mes 34 ou 35 ans... mais j'avais beaucoup patiné et les mouvements sont pratiquement les mêmes (même le chasse neige), donc on se sent vite à l'aise (sauf par la taille des skis qui n'a rien à voir avec les patins), les reflexes et habitudes des patins aident. C'est ma copine qui m'a amené un jour sur les pistes, je me sentais comme un idiot perdu entre les forfaits, la location (donne moi une chaussure, juste une, etc). J'avais une certaine appréhension à trop faire le canard... mais finalement et grâce à mes habitudes de patineur, très vite je dévalais des pentes bleues avec une certaine aisance dès la première journée, le matin même (sans maîtrise de la vitesse, bien entendu!). Depuis, tous les hivers on va au ski autant qu'on peut, j'adore ca. Et j'ai pas mal évolué je pense. Je n'ai pas encore fait des pistes noires, mais des rouges oui. Et je commence à (essayer de) carver, j'ai de plus en plus la maitrise de ce que je fais, de ma vitesse et mes mouvements. Or... j'en ai marre de louer du matos. Ca revient cher à force et on perds du temps au magasin. Je me suis fait offrir il y a un ou deux ans une paire de chaussures d'ocasse (HEAD EDGE... chais plus quoi) un peu rayées, mais qui font l'affaire pour l'instant. Mais là, il me faut des skis...
Je fais 176cm de haut, 69kgs, j'ai 39 ans. Je ne suis pas super sportif (je fume et bois), mais je ne suis pas non plus M pantouflard. Je marche beaucoup et roule à vélo quotidiennement pour mes déplacements (je bourrine un peu...), lors des randos à pied, je force un peu le rythme, j'aime l'effort. En gros, sans être un athlete d'élite, je me porte assez bien (par contre, courir, ce n'est pas ma tasse de thé, comme pour tous les fumeurs).
Pareil que notre ami plus haut, j'ai trouvé le site de Freeglisse qui propose des skis d'ocasse à des prix imbattables, et c'est là que je vais faire mon choix (question thunes, ce n'est pas ca). En général, en location on me propose des 160 ou 165 selon le magasin.
Je dirais que mon niveau est... plus du tout débutant, assez débrouillé. Je me sens m’améliorer à chaque sortie, les chutes se font de plus en plus rares.
Je ne sais pas quel modèle me conviendrait, mais comme disait quelqu'un dans ce post, le modele n'est pas vraiment important à mon niveau. Du coup, mes questions sont plutôt par rapport à la longueur du ski...
Je ne fais que de la piste (je laisse le hors piste pour plus tard), et je veux évoluer, vite, descendre plus vite et mieux, carver, maîtriser les techniques nécessaires et devenir meilleur aussi vite que possible, donc je cherche un ski qui ne me surprenne pas trop et qui m'accompagne dans l’évolution tout en me donnant du plaisir (sinon, pourquoi faire?). Pas trop difficile, mais qui me fasse évoluer.
Est-ce raisonnable de prendre un ski de 170cm voir plus? cela dépend-t'il du type de ski? jusqu'à quelle largeur de patin peux je aller? (je demande parce que esthétiquement, j'ai trouvé une paire de Fischer Watea 84 qui me plaisent, mais les 84mm seront peut-être trop pour faire que de la piste...). Ma dernière session de ski, on m'a filé des Blizzard Magnum (7.3 je crois) à 160cms, je me suis senti à l'aise et je crois que mes mouvements n'ont jamais été meilleurs, j'en ai trouvé une paire, mais...ils font 167cms... seront ils trop differents (et en quoi) des 160cms?
Vaut il mieux en chier un peu au début avec des skis plus longs pour s’améliorer ou bien la longueur du ski n'a aucune influence dans l’amélioration?
Des skis plus longs, je comprends qu'ils sont plus difficiles à manœuvrer, mais quelle est la compensation? on gagne quoi avec des skis plus longs?
Sachant que sur freeglisse les prix sont très bas et que les skis proposés ont déjà fait leur age, je ne cherche pas non plus à les garder pendant 5 ans... le but est de m'épargner la loc et plus tard, avec un meilleur niveau, peut-être acheter du neuf.
Je vous remercie de vos conseils!
Ah! voici la liste de ceux que j'ai "sélectionnés", oui, il y en a plein:
HEAD XRC 800 (170cms)
Dynastar Contact 8 (165cms)
Blizzard Magnum 7.3 (167cms)
Fischer Watea 84 (159cms)
HEAD integrale 005 (163)
HEAD X Shape LTD (163)
Volkl AC7.4 (163)
Volkl Unlimited AC 724 (163)
Fischer XTR Sport (165)
Dynastar Booster 08 (165)
Atomic Interski (165)
Salomon LXS 750 (168)
TEcno Pro Flyte XTR (162)
AK Edition Limitée Les Saisies (158)
Dynastar CR72 (165)
Wed'ze OneBreaker (166)
Dynastar Vectra X RL (166)
Volkl Sensor 6.9 (161)
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Je ne connais pas les skis de ta liste,à part les Head XRC 800 qui sont des skis faciles que j'estime adaptés à ton niveau, mais je te réponds sur deux points: les skis que tu as essayés en 160 te conviendront en 167, d'autre part je te déconseille les Watea 84 trop larges.
Concernant la longueur des skis: en gros, la longueur doit être adaptée au programme. Donc des skis courts pour les petits virages et des longs pour les grandes courbes. La rigidité intervient également, car des skis longs et un peu souples te permettent de tourner court plus facilement. Mais pour ton niveau, des skis de 5 à 10 cm
en-dessous de ta taille sont l'idéal. Trop courts, ils manquent de stabilité, trop longs ils seront durs à faire tourner.
Tu verras plus tard si tu souhaites des skis plus spécifiques.
Concernant la largeur au patin: en-dessous de 70, ce sont des skis faits pour une conduite agressive en petite courbe qui ne sont pas polyvalents, durs à gérer dans les neiges fondues (si tu skies en mars ou avril)
Au-dessus de 80 ce sont des skis polyvalents qui permettent de sortir des pistes, mais la largeur réduit
la facilité à passer de carre à carre.
Et... arrête de fumer ;)
Jate
Jate

inscrit le 05/04/17
21 messages
Olivier33 ( 3 févr. 2017) disait:

Salut amis glisseur !
J'aurais besoin de vos conseils

En quête de m'acheter une paire de ski d'occasion ici > freeglisse.com


Quel type de ski me conseillez-vous ?
Merci pour vos conseils :)

PS: j'avoue avoir retenue 4 mais j'attends d'abord de voir vos avis :)


As-tu trouvé ton bonheur ? Dans ce shop online ?

Dans de genre de shop il faut savoir à s'attendre : des skis de location qui ont beaucoup vécu. J'ai fait un achat chez eux, les skis étaient vraiment en très mauvais état (plein d'éclats, rayures sur les semelles). J'ai demandé un remboursement et suis parti sur un achat neuf.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bonjour,
Je suis dégouté d’avoir manqué ce site jusqu'à présent. J'ai toujours pensé que le ski était un sport de con, mais depuis 6 jours et 17 messages tu m'as convaincue du contraire. Comme je suis débutant dans le placement de pub moisi, cela m’aide bien d’avoir l’avis et les conseils d’autres fans de cet art.
Grace à toi, je pense passer le reste de mes jours à skier autour du monde, penses tu que Sofinco puisse me sponsoriser pour les 40 ans à venir pour le faire (j'en ferai de la pub sur tous les forums... ;-) ), ou monter une campagne de crowfunding serait plus intéressant ?
Je suis sûre que tu pourras m'aider à trouver pas mal d’informations qui me seront bien utiles si je compte me lancer dans ce projet.
Je te remercie d’avoir partagé cette expérience avec nous.

PS: Je suis impressionnée par ton talent et je pense qu’il est indétrônable. Tu as un parcours qui fait sans doute des envieux. Mon beau-frère est un grand fan du bonhomme vert Cetelem et je comprends mieux pourquoi grâce à toi.

Merci pour ce lien. :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Franchement, toujours pareil sur Skipass, que des blâmes aucun conseil !
Hey, Brenda, y'a d'autres moyens de financement :
https://youtu.be/SjEZtanmupc

PS: toutes mes excuses aux parents si 14 = 14 ans... mais dans ce cas, il faut la tenir éloignée d'un clavier (bien qu'elle écrive très bien!), vous allez avoir des ennuis de surendettement quand elle va découvrir que l'on peut skier au Chili au mois de Juillet ; 17,83% c'est pas rien !!!

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (25 mai 2017) disait:

...
Comme je suis débutant dans le placement de pub moisi, cela m’aide bien d’avoir l’avis et les conseils d’autres fans de cet art.
...
PS: Je suis impressionnée par ton talent et je pense qu’il est indétrônable.
C'est vrai que c'est bien vicieux comme infiltration, maintenant du talent ... pff c'est achement exagéré ;-)
Parce que le niveau c'est cul-cul-la-praline et cie, vont pas pêcho grand monde. La tune paiera même pas la honte.

Brenda ...
Y'en a qu'une, la vraie.

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 (25 mai 2017) disait:

Hellsass (25 mai 2017) disait:

...
Comme je suis débutant dans le placement de pub moisi, cela m’aide bien d’avoir l’avis et les conseils d’autres fans de cet art.
...
PS: Je suis impressionnée par ton talent et je pense qu’il est indétrônable.
C'est vrai que c'est bien vicieux comme infiltration, maintenant du talent ... pff c'est achement exagéré ;-)


Haha. ... Tu as raison, j'aurais du mettre des guillemets. :D
Ce n'est qu'un florilège de ce qui nous est servi depuis une semaine.

Suffit d'être patient, ça fait quand même depuis son premier message que j'attendais la chute. ;-)
Brenda14
Brenda14

inscrit le 19/05/17
24 messages
Bonjour,

Mon but n'était pas de faire de la pub, mais de vous exposer ma situation afin d'avoir des conseils précis de personnes qui s'y connaissent. Je m'excuse si mon discours vous a laissé croire que tel était le cas. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Whouaou tes boss ont même prévu la riposte en cas de démasquage. C'est la fiche n° combien ?

Franchement tu crois que ton étron sera productif ?
Les gars qui vous ont vendu les statistiques vous ont superbement bien enflé, c'est ça qui est drôle. Réfléchit Brenda. Enfin toi tu dois t'en douter, t'es juste payé un sandwich pour faire la manip.
Pauvre Brenda.

Brenda, Brenda ... Ch'ais pas moi, reconvertis-toi dans les percolateurs, c'est plus lucratif. Là tu fais peine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 26/05/2017 - 13:06
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est fou ça.
Un temps on a eu peur des robots qui prennent la place des humains, et maintenant on trouve des humains qui réagissent comme des robots.

Brenda, Brenda ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais laisse....
Elle est maintenant sur des Lange XT 130 Freetour pour débuter le ski.
Vu les commentaires de Matiouf sur ces pompes, je ne suis pas prêt à contracter un crédit pour m'en payer une paire.... :-)
Pourtant j'ai le pied pour.
Mais à crédit, pfiou. .... :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass