Ugascella
Ugascella

inscrit le 24/12/16
2 messages
Salut tout le monde !

Début de semaine je dépose mes skis chez Décathlon pour fartage/affutage. Le technicien me propose un fartage à l'infra-rouge (pénétration plus en profondeur...blablabla...) que je ne connaissais pas.
Bon je me laisse tenté...et hier je reçois un coup de téléphone d'un mec de l'atelier : pendant le fartage infrarouge, la semelle d'un ski à sauté --> résultat skis HS :/
J'ai vraiment les boules...
Bref le gars me dit que le service client va m'appeler la semaine prochaine soit pour me dédommager, soit pour avoir une paire chez eux, mais il n'était pas sur de ce qui était possible...
Mes ski actuels (HS donc) : Dynastar Contact 10.

Le problème c'est que je n'ai plus la facture... --> Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce qu'il est possible de se baser sur le tarif conseillé à la sortie ?

Si il me propose de prendre une paire chez eux (ce qui ne me fait un peu ch**r après ça), il n'y a pas beaucoup de choix pour remplacer mes Contact 10... Il y a les :
- Salomon X-Drive 8.3
- Rossignol Hero Elite All turn Carbon
- Atomic Redster XT
Qu'en pensez-vous ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La facture, le magasin doit encore la posséder dans ses dossiers informatiques.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un ski de chez eux c'est pas plutôt un ski de leur marque ?
Ils vont certainement te compter de la vétusté donc je ne pense pas que tu puisses te baser sur le prix de ton ski neuf...
'tain... les boules...
Faut faire un scandale !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ugascella (24 déc. 2016) disait:

Salut tout le monde !

Début de semaine je dépose mes skis chez Décathlon pour fartage/affutage. Le technicien me propose un fartage à l'infra-rouge (pénétration plus en profondeur...blablabla...) que je ne connaissais pas.
Bon je me laisse tenté...et hier je reçois un coup de téléphone d'un mec de l'atelier : pendant le fartage infrarouge, la semelle d'un ski à sauté --> résultat skis HS :/
J'ai vraiment les boules...
Bref le gars me dit que le service client va m'appeler la semaine prochaine soit pour me dédommager, soit pour avoir une paire chez eux, mais il n'était pas sur de ce qui était possible...
Mes ski actuels (HS donc) : Dynastar Contact 10.

Le problème c'est que je n'ai plus la facture... --> Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce qu'il est possible de se baser sur le tarif conseillé à la sortie ?

Si il me propose de prendre une paire chez eux (ce qui ne me fait un peu ch**r après ça), il n'y a pas beaucoup de choix pour remplacer mes Contact 10... Il y a les :
- Salomon X-Drive 8.3
- Rossignol Hero Elite All turn Carbon
- Atomic Redster XT
Qu'en pensez-vous ?



j'en pense que tu râles avant de soir ce qu'ils vont vraiment te proposer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (24 déc. 2016) disait:


Faut faire un scandale !!!



on fait un scandale uniquement une fois que l'offre proposée par décathlon est jugée comme non-valable... pas avant. peut être qu'ils vont proposer un truc super réglo... décathlon, en général, du moins chaque fois que j'ai eu un problème avec eux, ont été super réglo... ils échangent des trucs des semaines après l'achat, sans discuter...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ugascella (24 déc. 2016) disait:

le service client va m'appeler la semaine prochaine



... jusque là y a rien à faire... à part des hypothèses à la con.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
TCSA nous a jamais parlé d'une techno d'avant garde "infra-rougie".
Serait -il dans l'ignorance des nouvelles technologies?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (24 déc. 2016) disait:

Sardineaioli05 (24 déc. 2016) disait:


Faut faire un scandale !!!



on fait un scandale uniquement une fois que l'offre proposée par décathlon est jugée comme non-valable... pas avant. peut être qu'ils vont proposer un truc super réglo... décathlon, en général, du moins chaque fois que j'ai eu un problème avec eux, ont été super réglo... ils échangent des trucs des semaines après l'achat, sans discuter...


Il y a donc moyen de faire un double scandale si l'offre n'est pas correcte.
Parce que n***** les skis pour un fartage... ben c'est scandaleux en soit quand-même...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
montana-international.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
euskaladejo (24 déc. 2016) disait:

TCSA nous a jamais parlé d'une techno d'avant garde "infra-rougie".
Serait -il dans l'ignorance des nouvelles technologies?

Il s'agit de la wax future fabriquée par Bolt et diffusée par Montana et wintersteiger.

Ceci dit pour exploser une paire de ski avec une wax future faut être balaize.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (24 déc. 2016) disait:

Pour ceux qui veulent ce faire un cadeau de Noël de dernière minute, Montana est importé en France par ski clean service ( Livet et Gavet)
Bolt c'est chez toi ak, en Suisse :)

J'en ai une à vendre 1300 euros. Peu servie (100 paires).
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
ak (24 déc. 2016) disait:

[...] décathlon, en général, du moins chaque fois que j'ai eu un problème avec eux, ont été super réglo... ils échangent des trucs des semaines après l'achat, sans discuter...


La politique de leurs SAV/atelier c'est 100% de client satisfait, donc t'as des truc invraisemblables qui passe en garantie (genre sur les vélos patin de freins, pneu, chaîne ...) il suffit de gueuler un peu.

Ils te proposerons des skis neufs qu'ils ont en magasin, si ça ne te convient pas, sur présentation de la facture ils te rembourse au prix ou tu les a acheté, même si ça fait 10 ans. (source technicien cycle Décathlon)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Au passage...

Les séries Dynastar "Contact"... groove, 4*4, 10.... et tous les autres modèles de la ligne, ont connus des problèmes "réguliers" de décollement de semelles, en particulier en spatule au niveau des empiècements dans la semelle des lettres "Dynastar"...
La lampe infrarouges à certainement était positionnée trop proche avec une durée d'exposition trop longue qui à surchauffé la semelle et provoqué son décollement...
Le gars aurait était bon skiman.... il l'aurait recollé (ça se fait très bien ) sans même que tu ne t'en rendes compte...
A moins que la lampe infrarouge ait vraiment cramée la semelle, auquel cas le techno est mauvais ou chéper' et il a zappé le ski pendant un bon moment...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 28/12/2016 - 16:35
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Auvernha, tu utilises quel modèle de wax future ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Si t as le papier de prise en charge du materiel, ils vont te payer des skis neufs!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on attend impatiemment des nouvelles :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, j'aimerais voir comment ça va se terminer.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
On ne le saura jamais !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben moi j'aimerais bien savoir quelle wax future Auvernha utilisé ? :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Il y a presque 10 ans, j'ai un rossignol B3 (les verts, et la paire avait des heures de glisse) qui c'est fait tuer par un technicien Décathlon... bloqué dans la machine... plus de carres...

Quand je me suis pointé au magasin pour récupérer mes skis, une personne de l'atelier m'a dit "il y a eu un souci avec vos skis, un responsable va vous recevoir". En effet, 1 min plus tard, le directeur du magasin et le responsable de l'Atelier me recevaient dans un bureau.

J'ai rien eu à demander, ils se sont excusés et m'ont dit qu'ils avaient demandé au responsable du rayon montagne de me mettre de côté : une paire de Rossignol B94 et des Salomon X Wing Fury, les 2 skis dans la gamme de ceux qu'ils venaient de me flinguer qui étaient en vente dans leur catalogue... Après, libre à moi de choisir entre les 2 paires.

Je suis reparti avec des B94 neuf fixés avec des axial 12 en remplacement de mes B3 fatigués sans rien avoir à demander/justifier... enfin si j'ai juste eu à demander au technicien qu'il me refile mes fixes qui étaient sur mes B3 (ce qu'il a fait dans la foulée).
Ugascella
Ugascella

inscrit le 24/12/16
2 messages
Hello!

Merci de vos réponses !

Ch4mpixx (25 déc. 2016) disait:


La politique de leurs SAV/atelier c'est 100% de client satisfait, donc t'as des truc invraisemblables qui passe en garantie (genre sur les vélos patin de freins, pneu, chaîne ...) il suffit de gueuler un peu.

Ils te proposerons des skis neufs qu'ils ont en magasin, si ça ne te convient pas, sur présentation de la facture ils te rembourse au prix ou tu les a acheté, même si ça fait 10 ans. (source technicien cycle Décathlon)


Ca me rassure.
Bon le gars de l'atelier où j'ai déposé les skis était plutôt optimiste.
En fait les skis n'ont pas été faits sur place mais envoyés dans un autre atelier --> c'est eux qui vont prendre en charge le dédommagement.
Je leur ai balancé les 2, 3 liens sur les skis (Dynastar Speed Zone 12 Ti) que je voudrais en remplacement (et qu'ils ne n'ont pas référencé chez eux) --> Y a peut-être moyen qu'ils me les commandent.

Auvernha (28 déc. 2016) disait:

Au passage...

Les séries Dynastar "Contact"... groove, 4*4, 10.... et tous les autres modèles de la ligne, ont connus des problèmes "réguliers" de décollement de semelles, en particulier en spatule au niveau des empiècements dans la semelle des lettres "Dynastar"...
La lampe infrarouges à certainement était positionnée trop proche avec une durée d'exposition trop longue qui à surchauffé la semelle et provoqué son décollement...
Le gars aurait était bon skiman.... il l'aurait recollé (ça se fait très bien ) sans même que tu ne t'en rendes compte...
A moins que la lampe infrarouge ait vraiment cramée la semelle, auquel cas le techno est mauvais ou chéper' et il a zappé le ski pendant un bon moment...


Merci de l'info, j'étais pas au courant de ces soucis.
Ouep, mon père est passé voir les skis. Apparemment il y a une petite cloque, mais ça n'a pas l'air cramé... Ca serait pas mal si je pouvais les récupérer et voir ailleurs pour recoller. Mais pas sur qu'il me laissent en plus si j’arrive à me faire payer mes skis neufs.

Je vous tiens au jus !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ugascella (30 déc. 2016) disait:

Hello!

Merci de vos réponses !
...

Auvernha (28 déc. 2016) disait:

Au passage...

Les séries Dynastar "Contact"... groove, 4*4, 10.... et tous les autres modèles de la ligne, ont connus des problèmes "réguliers" de décollement de semelles, en particulier en spatule au niveau des empiècements dans la semelle des lettres "Dynastar"...
La lampe infrarouges à certainement était positionnée trop proche avec une durée d'exposition trop longue qui à surchauffé la semelle et provoqué son décollement...
Le gars aurait était bon skiman.... il l'aurait recollé (ça se fait très bien ) sans même que tu ne t'en rendes compte...
A moins que la lampe infrarouge ait vraiment cramée la semelle, auquel cas le techno est mauvais ou chéper' et il a zappé le ski pendant un bon moment...


Merci de l'info, j'étais pas au courant de ces soucis.
Ouep, mon père est passé voir les skis. Apparemment il y a une petite cloque, mais ça n'a pas l'air cramé... Ca serait pas mal si je pouvais les récupérer et voir ailleurs pour recoller. Mais pas sur qu'il me laissent en plus si j’arrive à me faire payer mes skis neufs.

Je vous tiens au jus !


Ben tu ne risquais pas d'être au courant de ces soucis puisqu'ils n'existent pas et sont impossibles. A priori (je n'exclue pas l'éventuelle possibilité qu'il existe un modèle de wax future que je ne connais pas ), Auvernha, qui est si prompt à dénigrer mes propos concernant la préparation des skis parle de ce qu'il ne connais pas.
En effet la distance entre le ski et l'infrarouge ne peut pas être réglée. La lampe ne peut donc pas être positionnée trop proche.
Quant à oublier les skis trop longtemps, aucun problème. Et oui les wax future ont de multiples programmes qui definissent le nombres d'aller retour de la lampe au dessus des skis. En fin de cycle la lampe s'éteint automatiquement. Même sur les cycles les plus longs il est strictement impossible de cramer une semelle.
Bref ces infos sont de la connerie en barre.

En revanche une cloque est plutôt le résultat d'un mauvais maniement du fer à farter. Donc il n'est pas impossible que le mec t'as vendu de l'infrarouge et ne l'ait pas fait...

Si tout se passe bien, je proposerai dès le mois de février des prestations Jomax et wax future (et bien sûr structuration pierre et affutage céramique. ) aux 2 Alpes. Si tu passes dans le coin, je me ferai un plaisir de te montrer comment marche un fartage infrarouge :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
tcsa (30 déc. 2016) disait:

Ugascella (30 déc. 2016) disait:

Hello!

Merci de vos réponses !
...

Auvernha (28 déc. 2016) disait:

Au passage...

Les séries Dynastar "Contact"... groove, 4*4, 10.... et tous les autres modèles de la ligne, ont connus des problèmes "réguliers" de décollement de semelles, en particulier en spatule au niveau des empiècements dans la semelle des lettres "Dynastar"...
La lampe infrarouges à certainement était positionnée trop proche avec une durée d'exposition trop longue qui à surchauffé la semelle et provoqué son décollement...
Le gars aurait était bon skiman.... il l'aurait recollé (ça se fait très bien ) sans même que tu ne t'en rendes compte...
A moins que la lampe infrarouge ait vraiment cramée la semelle, auquel cas le techno est mauvais ou chéper' et il a zappé le ski pendant un bon moment...


Merci de l'info, j'étais pas au courant de ces soucis.
Ouep, mon père est passé voir les skis. Apparemment il y a une petite cloque, mais ça n'a pas l'air cramé... Ca serait pas mal si je pouvais les récupérer et voir ailleurs pour recoller. Mais pas sur qu'il me laissent en plus si j’arrive à me faire payer mes skis neufs.

Je vous tiens au jus !


Ben tu ne risquais pas d'être au courant de ces soucis puisqu'ils n'existent pas et sont impossibles. A priori (je n'exclue pas l'éventuelle possibilité qu'il existe un modèle de wax future que je ne connais pas ), Auvernha, qui est si prompt à dénigrer mes propos concernant la préparation des skis parle de ce qu'il ne connais pas.
En effet la distance entre le ski et l'infrarouge ne peut pas être réglée. La lampe ne peut donc pas être positionnée trop proche.
Quant à oublier les skis trop longtemps, aucun problème. Et oui les wax future ont de multiples programmes qui definissent le nombres d'aller retour de la lampe au dessus des skis. En fin de cycle la lampe s'éteint automatiquement. Même sur les cycles les plus longs il est strictement impossible de cramer une semelle.
Bref ces infos sont de la connerie en barre.

En revanche une cloque est plutôt le résultat d'un mauvais maniement du fer à farter. Donc il n'est pas impossible que le mec t'as vendu de l'infrarouge et ne l'ait pas fait...

Si tout se passe bien, je proposerai dès le mois de février des prestations Jomax et wax future (et bien sûr structuration pierre et affutage céramique. ) aux 2 Alpes. Si tu passes dans le coin, je me ferai un plaisir de te montrer comment marche un fartage infrarouge :)


T'es rancunier, tu as du mal à digérer, arrête de fumer le fart...

Je n'ai pas de wax future dans les ateliers... Pas encore... Bon tu te doute que j'ai déjà vue ces bécanes tourner... Pas encore en mode gros atelier de station...

Est tu certain que dans le cadre d'une utilisation dans un millieu professionnel de volume (Décat';) avec des skimans qui n'en n'ont que le titre, (et non en mode retraité/cheper'/passionné/toxico tout seul dans son atelier avec 3 paires/ jours).... un nombre de passage trop important ou une surexposition, (lié éventuellement à un problème technique de la machine, lampe bloquée ?? ) ne peut absolument pas entrainer une montée en température suffisante pour faire "réagir" une colle ou un plastoc de mauvaise qualité.?.?.?....

Dans le cas présent, sur le modèle Dynastar en question qui commence à avoir quelques saisons au compteur les "Contact", les problèmes de décollement des inserts dans la semelle en spatule sont connus... Et il n'était pas rare d'observer des décollements et apparitions de cloques au fartage à chaud au fer, quand ce n'etait pas des décollements intempestifs....

On sait que toi tu sais... Mais je maintient mon propos ... D'ailleurs pourquoi faire un fartage au fer dans un atelier s'il dispose du wax future??

Je te laisse à ta condescendance, tes certitudes, et ta frime de beauf...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa dit que c'est impossible. alors c'est impossible. une lampe qui doit s'éteindre automatiquement ne peut pas rester allumée... c'est comme ça! tu vas pas commencer à remettre les dire de tcsa en questions quand même? tu pousses le bouchon un peu loin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en plus tcsa a besoin de cet espace pour se faire sa petite pub...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 30/12/2016 - 22:02
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ak (30 déc. 2016) disait:

tcsa dit que c'est impossible. alors c'est impossible. une lampe qui doit s'éteindre automatiquement ne peut pas rester allumée... c'est comme ça! tu vas pas commencer à remettre les dire de tcsa en questions quand même? tu pousses le bouchon un peu loin...

C'est vrai que l'ampoule du palier devant ma porte s'éteignait au bout de trente secondes...sauf que ça fait trois jours qu'elle s'éteint plus, pourtant j'ai vérifié la minuterie est à zéro. Donc elle s'éteint de suite. :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Tcsa raconte moi une histoire.... Genre ton passé de skiman durant 18 ou 19 saisons (tu sais même plus) dans des ateliers qui brassent 300 à 1500 paires/semaine, dans les vapeurs stimulantes du fart et autre p-tex fumant, avec des machines trop parfaites sur le papier mais qui beug le vendredi soir et te flingue [en 2 secondes et tu sais pas pourquoi] une paire de ski à 1000 boules que t'a vendu 8 jours plutôt...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Auvernha (30 déc. 2016) disait:

Je te laisse à ta condescendance, tes certitudes, et ta frime de beauf...

Pas mieux... Tout est dit, et parfaitement résumé en plus !
Ugascella
Ugascella

inscrit le 24/12/16
2 messages
Bon fin de l'histoire, comme je n'avais de pas facture (je ne l'ai plus et achat-ski ne la retrouve pas non plus...) il n'ont pas voulu me rembourser au prix du neuf... Ils voulaient me filer seuleument 50%. Après négociation j'ai réussi à obtenir 490 euros de dédommagement. Bref, ça se finit pas trop mal.
Du coup j'ai vu 2, 3 offres de fin de série à ce prix là :
- Dynastar CR 74 PRO R21 RACING
- Head I.SUPERSHAPE MAGNUM
Ce sont 2 skis que je n'ai pas pu tester. Qu'en pensez-vous ? (bon j'ai vu que les Head avait plutôt un bon retour sur les tests matos)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ugascella, 31/12/2016 - 15:04
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci pour le retour.
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Bonjour,
Désolé pour tes skis, j espère que tu trouveras ton bonheur entre les deux modèles que tu as vu.
Pour ma part, si ca peut t aider, j avais testé les cr74 mais je ne pense pas en pro. J avais un super ressentit avec ces skis. Ils collent à la piste, ultra stables, précis, rapides.
Un très bon souvenir. En ce qui concerne les head je ne connais pas du tout.
Bon courage en tout cas!
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Merci pour le retour. C'est effectivement commerçant de leur part, je n'aurai pas de crainte à laisser les mecs de décath farter mon matos à l'avenir.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
MrBrooks ( 2 janv. 2017) disait:

Merci pour le retour. C'est effectivement commerçant de leur part, je n'aurai pas de crainte à laisser les mecs de décath farter mon matos à l'avenir.


D4 est généralement assez conciliant avec ses clients. Etant donné le paquet de merde fabriqué et vendu par D4, ils n'ont guère le choix que d'être bons commerçants et donc conciliant.


Mais, je m’interrogerait sur l’intérêt d'aller chez D4 pour farter ces skis, y compris pour une paire de ski ayant quelques années au compteur.
Ca coute 3 francs 6 sous de farter soi même ses skis. A moins d'être handicapé de ses mains, ce n'est pas très compliqué.
Il n'y a pas besoin d'un vrai skiman pour farter ses skis pour une pratique lambda. De toutes façons, D4 n'a ni les compétences, ni l'envie, pour faire du bon boulot dans ce domaine.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 02/01/2017 - 14:44
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Fred_Dechra ( 2 janv. 2017) disait:

De toutes façons, D4 n'a ni les compétences, ni l'envie, pour faire du bon boulot dans ce domaine.

Putain, on a là un spécialiste, il connait l'agenda secret de decathlon et même leurs envies... Ca te dirait pas de redescendre un peu sur terre des fois ???
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Tchak-Tchak ( 2 janv. 2017) disait:

Fred_Dechra ( 2 janv. 2017) disait:

De toutes façons, D4 n'a ni les compétences, ni l'envie, pour faire du bon boulot dans ce domaine.

Putain, on a là un spécialiste, il connait l'agenda secret de decathlon et même leurs envies... Ca te dirait pas de redescendre un peu sur terre des fois ???



Je vais chez D4 depuis 30ans. L'agenda de D4 n'est pas secret et n'a globalement pas changé : c'est des produits & services grands publics avec du volume. C'est la grande distribution dans le domaine du sport, avec tous ce que cela signifie en terme de qualité et de compétence.

La clientèle recherchant qualité et compétence n’intéresse bien évidement pas D4.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 02/01/2017 - 15:13
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Fred_Dechra ( 2 janv. 2017) disait:



Ca coute 3 francs 6 sous de farter soi même ses skis.
[/quote]

Heuuuuu... un peu plus non quand même...
Je dirais entre 100 et 150 balles mini pour commencer à farter. Sans compter la place et le temps nécessaire.
Donc le fartage en shop à 25 balles pour 90% des skieurs à encore de l'avenir à mon avis...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne connais pas Décathlon en tant que client mais ça me semble un peu réducteur quand même. Décathlon fait surtout du rapport qualité/prix donc c'est clair que le service n'est pas forcément le même que dans un atelier de préparation de ski racing, mais de là à traiter leurs employés de quasi sagouins...

Pour le skieur lambda, je pense que c'est largement suffisant.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Par définition même, D4 ne peut pas réaliser un travail de qualité en matière fartage car D4 ne farte bien évidement pas pour un objectif précis. D4 applique un fart universelle lambda.
J'imagine que D4 cherche avant tout à optimiser/réduire le temps passé sur les skis dans l'habituelle logique volume grand public.

Blacksite disait:

Pour le skieur lambda, je pense que c'est largement suffisant.

Bien sur. Le grand public ne recherche ni qualité ni compétence.


Sardineaioli05 disait:

Heuuuuu... un peu plus non quand même...
Je dirais entre 100 et 150 balles mini pour commencer à farter. Sans compter la place et le temps nécessaire.
Donc le fartage en shop à 25 balles pour 90% des skieurs à encore de l'avenir à mon avis...

Je ne saurais dire.
Une partie de mon matériel de fartage à plusieurs décennies : le fer à repassé de la grand mère, une petite gamelle récupéré, un petit réchaud camping gaz récupéré ...
Il ne faut pas non plus se faire trop de noeuds au cerveau pour un fartage au tout venant (sous-entendu pas dans une optique de compétition).
Le fart est cher. Mais, ça le fait pas si mal si on prend quelques kilogrammes.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 02/01/2017 - 15:39
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 ( 2 janv. 2017) disait:

Fred_Dechra ( 2 janv. 2017) disait:

Ca coute 3 francs 6 sous de farter soi même ses skis.





Heuuuuu... un peu plus non quand même...
Je dirais entre 100 et 150 balles mini pour commencer à farter. Sans compter la place et le temps nécessaire.
Donc le fartage en shop à 25 balles pour 90% des skieurs à encore de l'avenir à mon avis...


Si tu prends tout chez Vola, c'est sur.

Mais t'as pas besoin de ça si tu fais pas de compets.

Un pain de fart, un fer à repasser d'occas, une raclette en plastique et une brosse, et t'as déjà largement de quoi faire quelquechose de très satisfaisant pour du loisir.
La place, bin suffit juste d'une table...
Et le temps, bien moins que de prendre ma voiture pour porter mes skis chez Decat et aller les rechercher.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 02/01/2017 - 15:41
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
ronron ( 2 janv. 2017) disait:

La place, bin suffit juste d'une table...


La place ou plutôt le local me semble probablement le problème le plus critique, notamment en couple dans un appartement sans balcon ni garage.


A l’instar de l'affutage des piolets/crampons/broches que je ne fais plus dans mon canapé, ça peut vite devenir un vrai problème.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 02/01/2017 - 15:47
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fred_Dechra ( 2 janv. 2017) disait:

ronron ( 2 janv. 2017) disait:

La place, bin suffit juste d'une table...


La place ou plutôt le local me semble probablement le problème le plus critique, notamment en couple dans un appartement sans balcon ni garage.


A l’instar de l'affutage des piolets/crampons/broches que je ne fais plus dans mon canapé, ça peut vite devenir un vrai problème.


Faut savoir s'imposer et avoir de bons arguments pour faire son fartage sur la table de la cuisine.

Et passer une gros coup de ballet après.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
ronron ( 2 janv. 2017) disait:

Fred_Dechra ( 2 janv. 2017) disait:

ronron ( 2 janv. 2017) disait:

La place, bin suffit juste d'une table...


La place ou plutôt le local me semble probablement le problème le plus critique, notamment en couple dans un appartement sans balcon ni garage.


A l’instar de l'affutage des piolets/crampons/broches que je ne fais plus dans mon canapé, ça peut vite devenir un vrai problème.


Faut savoir s'imposer et avoir de bons arguments pour faire son fartage sur la table de la cuisine.

Et passer une gros coup de ballet après.


Ce problème ne se pose plus pour moi. J'ai 180m2 + garage 50m2 + comble de 100 m2. :-)
Mon problème actuel est donc plutôt le temps disponible.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron ( 2 janv. 2017) disait:

Faut savoir s'imposer et avoir de bons arguments pour faire son fartage sur la table de la cuisine.

Et passer une gros coup de ballet après.


Y a plein d'autres trucs intéressants à faire sur la table de la cuisine, au delà du fartage...

Le (ou la, je ne sais plus maintenant :D) ballet, c'est quand tu affutes tes pointes ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un coup de ballet... notre petit billy eliot de skipass...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi j'avais des Olin balais...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Dans le même genre, l'atelier D4 cycle propose le changement de "Changement chambre à air ou pneu" pour 8€, le changement de câble et de gaine de frein pour 15€ ...

Il faut tout de même être un peu handicapé de ses mains.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 02/01/2017 - 16:34
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Fred_Dechra ( 2 janv. 2017) disait:


Ce problème ne se pose plus pour moi. J'ai 180m2 + garage 50m2 + comble de 100 m2. :-)
Mon problème actuel est donc plutôt le temps disponible.
et ton melon, il fait combien ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron ( 2 janv. 2017) disait:

Faut savoir s'imposer et avoir de bons arguments pour faire son fartage sur la table de la cuisine.

Et passer une gros coup de ballet après.

Ca y est onron est aussi devenu spécialiste en rapports humains à la maison...
T'as fait un stage en couple c'est ça ???
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Fred_Dechra ( 2 janv. 2017) disait:


A l’instar de l'affutage des piolets/crampons/broches que je ne fais plus dans mon canapé, ça peut vite devenir un vrai

Ce problème ne se pose plus pour moi. J'ai 180m2 + garage 50m2 + comble de 100 m2. :-)
Mon problème actuel est donc plutôt le temps disponible.

Putain mais comment on a pu vivre jusque là sans connaitre ta life, c'est passionnant tout ce que tu racontes, tu voudrais pas faire des diffusions live ???
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Hellsass ( 2 janv. 2017) disait:

ronron ( 2 janv. 2017) disait:

Faut savoir s'imposer et avoir de bons arguments pour faire son fartage sur la table de la cuisine.

Et passer une gros coup de ballet après.


Y a plein d'autres trucs intéressants à faire sur la table de la cuisine, au delà du fartage...

Le (ou la, je ne sais plus maintenant :D) ballet, c'est quand tu affutes tes pointes ?


wouh! chui plié!

youtube.com