Hugo_Ara
Hugo_Ara

inscrit le 29/11/16
1 message
Salut à tous !

J'ai 17ans, passionné de ski depuis tout petit, donc très bon niveau et cette année je suis face un gros problème.. Je vous explique :
Pour résumer je n'ai pas trop pu skier les 2 dernières saisons, donc je louais, et cette année je voudrais tout racheter et m'y remettre à fond. : skis, bâtons, fixs, veste, pantalon etc.

Et on en arrive donc à ma question : Quel budget je dois compter pour me racheter tout le matériel ?

2-3 petites précisions : Je fais environ 50% de piste 50% park et je pars dans la poudreuse dès que les conditions le permettent. Je fais en moyenne une 40aine de sorties chaque saison et je vais assez souvent au park des 2Alpes au printemps/été (tout ça pour dire qu'il me faut plutôt de la bonne qualité étant donné que je m'en servirai beaucoup). Je pense louer mes chaussures pour cette saison parce que je vais encore prendre 1 ou 2 pointures d'ici la saison prochaine.

Pour résumer je n'ai pas trop pu skier les 2 dernières saisons, donc je louais, et cette année je voudrais tout racheter et m'y mettre à fond.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hugo_Ara (29 nov. 2016) disait:

Salut à tous !

J'ai 17ans, passionné de ski depuis tout petit, donc très bon niveau...

Ça va de soit
Hugo_Ara
Hugo_Ara

inscrit le 29/11/16
1 message
C'est vrai, mais on est jamais trop précis :)
Aval@
Aval@

inscrit le 08/11/16
6 messages
Matos : 1 avis
va voir les Corbeaux tu connais déjà la réponse..
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Hugo_Ara (29 nov. 2016) disait:

skis, bâtons, fixs, veste, pantalon etc.
Et on en arrive donc à ma question : Quel budget je dois compter pour me racheter tout le matériel ?

entre 200€ et 5000€
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
Hugo_Ara (29 nov. 2016) disait:

C'est vrai, mais on est jamais trop précis :)


J'arrive pas à savoir si c'est du 1er degré ou de l'ironie...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Comme bien souvent, je suis assez surpris qu'un type qui passe 40 journées sur les skis (ce qui doit correspondre à moins de 2% des skipasseurs !) pose ce genre de question ?!? ...

Et pour te répondre : ta question est à l'envers ! fais d'abord le point sur "combien je peux mettre" et ensuite tu verra ce que tu peux t'offrir.
Parce-qu'en te démerdant bien et en achetant d'occaz, tu te fais un package à 500 balles, mais pas sur que les fringues et les skis correspondent aux standard d'intégration pour avoir l'air "hype" dans le summer-park des 2alpes ... :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu sais faire une addition depuis le CE1 tu devrais arriver à calculer un budget... Il peut varier du simple au double, voire plus si tu achètes entre avril et septembre, ou actuellement jusque quand la neige vient de tomber.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 30/11/2016 - 10:11
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass