172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Juste deux questions que je me posais a propos de l'indice de flex des chaussures dans les courses de la coupe du monde.

1:Quel est le plus grand indice de flex existant sur une chaussure "d'origine" ? J'ai vu jusqu’à 170 chez Atomic mais est ce qu'il existe encore plus grand ?

2:Quel est le plus grand indice de flex sur une chaussure de la coupe du monde ? (Ou un équivalent en indice flex si il n'y a pas de valeur précise).

Merci d'avance pour vos réponses :).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon déjà, je ne pense pas que l'on puisse parler d'indice dans la mesure où le flexible n'est pas normé et varie d'une marque à l'autre.
Le flexible est cohérent de façon interne à chaque marque...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Oui mais concrètement, existe il des chaussures avec un indice de flex supérieur a ZC ou 170 ? Si oui quel est le chiffre indiqué ?

C'est surtout par curiosité pour la technique employé des les boots ;).
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
De série il n'y a rien de plus raide que ZC (160 de mémoire) et les 170 de chez Ato, mais je sais qu'il existe (au moins chez Lange) des colliers World Cup encore pplus rigide. Mais je n'ai aucune idée de la valeur du flex qu'ils peuvent avoir même au sein de la marque...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
D'accord, merci pour l'info :).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass