Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
A votre avis, une carre qui a pris la structure de la semelle, telle que:

http://tof.canardpc.com/view/9f06b062-447b-4ab5-97d7-4d0e720c2575.jpg

C'est normal ou pas ?
Est-ce que ça peut rendre les skis inskiable ou presque ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors je vois pas très bien... mais je vois pas de structure... ni sur la semelle, ni sur la carre... que du fart mal raclé... mais c'est peut être mes yeux...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ou c'est ton écran. :)

La structure sur la semelle est quand même difficilement ratable, c'est ultra régulier, c'est pas du fart !!
Il y a la même sur la semelle mais ok on voit moins bien (mais quand même ça se voit, enfin, sur mon écran).
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Note qu'on peut aussi faire clique droit, afficher image pour avoir l'image en natif.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce que je vois est régulier... ouais bof... et pas parallèle sur tout le ski... donc si ça, ce truc est une structure... ben comment dire....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce que je vois, c'est plus un gros coup de brosse mal passé sur un ski farté et mal râclé....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sérieux... t'as du caca dans les yeux? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
regarde tes sillons près de l carre.... et en haut du ski.... tu vois rien de bizarre??? c'est pas une structure ça.... c'est la "structure" qu'a fait une brosse dans du fart :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi j'y connais rien, mais j'ai un écran moins pourri que celui d'ak, et je vois tres bien, en effet on dirait bien que la carre est structurée comme la semelle du ski... C'est la paire de Navis de ce week-end ??? Je sais si c'est normal ou si ça peut changer le comportement du ski, mais je pense pas avoir déjà vu ça sur une de mes paires...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 15/11/2016 - 21:47
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (15 nov. 2016) disait:

mais j'ai un écran moins pourri que celui d'ak



t'en sais rien du tout :-)
tu l'as trouve parallèle sa "structure" ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain t'es lourd des fois :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ak (15 nov. 2016) disait:

regarde tes sillons près de l carre.... et en haut du ski.... tu vois rien de bizarre??? c'est pas une structure ça.... c'est la "structure" qu'a fait une brosse dans du fart :D


Heu ces mes skis et je sais ce que dis.... Faut vraiment changer ton écran CRT.

C'est réalisé avec un outil de ce genre:



Donc oui la structure n'est pas parallèle et en long mais on voit très bien que c'est un motif artificiel.

Mais hein laisse tomber c'est pas bien grave. :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cedski (15 nov. 2016) disait:

ak (15 nov. 2016) disait:

regarde tes sillons près de l carre.... et en haut du ski.... tu vois rien de bizarre??? c'est pas une structure ça.... c'est la "structure" qu'a fait une brosse dans du fart :D


Heu ces mes skis et je sais ce que dis.... Faut vraiment changer ton écran CRT.

C'est réalisé avec un outil de ce genre:



Donc oui la structure n'est pas parallèle et en long mais on voit très bien que c'est un motif artificiel.

Mais hein laisse tomber c'est pas bien grave. :D



j'en ai fait des centaines de structure... pendant mon apprentissage.... je connais l'outil... ben si tu regardes... c'est déballé, mais parallèle ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tchak-Tchak (15 nov. 2016) disait:

Moi j'y connais rien, mais j'ai un écran moins pourri que celui d'ak, et je vois tres bien, en effet on dirait bien que la carre est structurée comme la semelle du ski... C'est la paire de Navis de ce week-end ??? Je sais si c'est normal ou si ça peut changer le comportement du ski, mais je pense pas avoir déjà vu ça sur une de mes paires...


Ce sont les Corvus de Tignes avec le même comportement (en fait un peu pire sans doute).

Mais c'est la même chose sur les Navis oui. Plus ou moins prononcé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (15 nov. 2016) disait:

Cedski (15 nov. 2016) disait:

ak (15 nov. 2016) disait:

regarde tes sillons près de l carre.... et en haut du ski.... tu vois rien de bizarre??? c'est pas une structure ça.... c'est la "structure" qu'a fait une brosse dans du fart :D


Heu ces mes skis et je sais ce que dis.... Faut vraiment changer ton écran CRT.

C'est réalisé avec un outil de ce genre:



Donc oui la structure n'est pas parallèle et en long mais on voit très bien que c'est un motif artificiel.

Mais hein laisse tomber c'est pas bien grave. :D



j'en ai fait des centaines de structure... pendant mon apprentissage.... je connais l'outil... ben si tu regardes... c'est déCallé, mais parallèle ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
tu me fais un poil de peine alors je t'aide.

http://tof.canardpc.com/view/b8d1b75b-f824-4054-af5c-7496801f3906.jpg

Tu les vois les parallèles maintenant ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 15/11/2016 - 22:01
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cedski (15 nov. 2016) disait:

A votre avis, une carre qui a pris la structure de la semelle, telle que: (...)

C'est normal ou pas ?
Est-ce que ça peut rendre les skis inskiable ou presque ?


Je dirais que c'est pas très normal; c'est surtout le signe que le mec a bossé trop vite ou n'a pas su régler sa machine.

Si tu retrouves sur la carre les mêmes stries que sur la semelle, c'est que l'ensemble est potentiellement à plat, sans aucun tombé de carre, et effectivement ça ne doit pas être terrible à skier.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ah ça, c'est sur que c'est pas terrible à skier... impossible de prendre une prise de carre correcte.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Genre le ski-man qui oublie de faire les carres après avoir structuré la semelle.
Quant à la structure elle est vraiment bof bof.

Perso, je la fais refaire après un gros tirage d'oreilles
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je pense qu'il faut refaire un passage à la pierre PARALLELEMENT puis tombé de carres à 0.5 dans un premier temps. Bon, je ne suis pas pro non plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 15/11/2016 - 23:14
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Pas du joli travail du tout,le passage à la pierre est aléatoire et ça n'aurait pas du finir sur les carres et autant un pet sur les carres çà peut passer autant une structuration malheureuse,ben je sais pas, peut etre pas pire qu'un passage sur un terrain caillouteux sans sous couche.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (15 nov. 2016) disait:

Je pense qu'il faut refaire un passage à la pierre PARALLELEMENT puis tombé de carres à 0.5 dans un premier temps. Bon, je ne suis pas pro non plus.


ak (15 nov. 2016) disait:

ce que je vois est régulier... ouais bof... et pas parallèle sur tout le ski... donc si ça, ce truc est une structure... ben comment dire....



hallélluhia.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Parallèle ou symétrique à l'axe du ski.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
chamaco32 (16 nov. 2016) disait:

Parallèle ou symétrique à l'axe du ski.


J'ai déjà eu des structures de ce type - il me semble en tout cas - ça ne me posait pas de problème en tout cas. je parle bien de la structure de la semelle... :p
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Fin de l'histoire, après un nouvel affutage, et 40 euros en moins, bizarrement les deux paires de skis marchent très bien.

Du coup effectivement je pense (à 99.99%) que la tombée de carre n'avait pas été faite.

(pour l'anecdote ça m'était déjà arrivé sur des skis achetés pour le Japon, amené là bas sans les essayer, skié une journée, donné le lendemain à un shop, avec un paire neuve en sus...)
Pas de chance moi.

Je le donne ou pas le nom du mag qui m'a fait une telle merde et n'a jamais voulu reconnaitre son tord ????
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Donne le nom de celui qui a fait de le drem, et également celui qui a refait un affutage correct; ça pourra toujours servir à d'autres....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Balance ! Ça servira à d'autres.
kjus
kjus

inscrit le 18/02/15
10 messages
salut,
je suis modo sur un autre forum ,et par experience je peux te dire que si tu balances le nom exact , skipass pourrait être poursuivi pour diffamation.surtout qu'on rentre en période "saison".

soit plutot évasif.

maintenant tu es un grand garçon.....

mais je suis d'accord qu'après la restructuration il aurai pu mettre un coup de lime!
ceci dit, la tombée des carres apporte du confort, si il n'y en a pas, ce n'est pas pour ça que les skis ne tournent plus.
sur une rouge, je ne suis pas à 2 secondes près....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
kjus (30 nov. 2016) disait:

salut,
je suis modo sur un autre forum ,et par experience je peux te dire que si tu balances le nom exact , skipass pourrait être poursuivi pour diffamation.surtout qu'on rentre en période "saison".

soit plutot évasif.

C'est quoi cette intimidation à 2 balles ?????
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
kjus (30 nov. 2016) disait:

sur une rouge, je ne suis pas à 2 secondes près....

Et c'est quoi cet argument de merde ??? Si le boulot a été mal fait, il a été mal fait, point ! Il a payé pour un service, le minimum c'est que ca soit fait correctement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
kjus (30 nov. 2016) disait:

salut,
je suis modo sur un autre forum ,et par experience je peux te dire que si tu balances le nom exact , skipass pourrait être poursuivi pour diffamation.surtout qu'on rentre en période "saison".

soit plutot évasif.

maintenant tu es un grand garçon.....

mais je suis d'accord qu'après la restructuration il aurai pu mettre un coup de lime!
ceci dit, la tombée des carres apporte du confort, si il n'y en a pas, ce n'est pas pour ça que les skis ne tournent plus.
sur une rouge, je ne suis pas à 2 secondes près....



là, on tiens une vedette!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par exemple si je dis que les chalets de la meije font une pub de merde, limite mensongère, qui induit ses clients en erreur... c'est pas de la diffamation, c'est la réalité:

"Le téléphérique permettant d'accéder aux pistes de ski du glacier de la Meije en hiver se trouve à seulement 150 mètres."

pour qui connait la région... quand tu croises une famille de belge qui a loué par internet et qui cherche les piste de ski... et que tu lui dit qu'il y a effectivement des pistes, à 3500 metres d'altitude, qu'elles ne sont pas toujours ouvertes en raison des conditions météo, et que pour descendre de ces pistes y a 2000 mètres de dénivelé hors pistes... ben je me sens en droit de dénoncer cet hotel pour ses pratiques limites malhonnêtes... même si sur le papier ils ne disent que la "vérité"... ben pour un shop qui fait du boulot de merde... si c'est avéré... aucun shop ne te poursuivra parce que tu en fait l'éloge... l'inverse est dont possible... si tu bouffe mal dans un resto, t'as le droit de l'écrire dans ses com... et personne ne viendra t'attaquer, sauf si c'est un mensonge ou de la mauvaise foi...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (30 nov. 2016) disait:

là, on tiens une vedette!

Quelque chose me dit que ce n'est pas seulement à cause du pseudo ... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et que ce n'est pas non plus pour des problèmes juridiques potentiels :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
kjus (30 nov. 2016) disait:

salut,
je suis modo sur un autre forum ,et par experience je peux te dire que si tu balances le nom exact , skipass pourrait être poursuivi pour diffamation.surtout qu'on rentre en période "saison".


et la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier d'alu..... !!!!!

"La diffamation est une fausse accusation qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne. La diffamation peut être raciste, sexiste, homophobe. Elle relève d'une procédure spécifique permettant de protéger la liberté d'expression.
[...]
Une accusation sur la qualité [..] d'un service ne constitue pas forcément une diffamation. "

source : service-public.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 30/11/2016 - 12:21
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (30 nov. 2016) disait:

ak (30 nov. 2016) disait:

là, on tiens une vedette!

Quelque chose me dit que ce n'est pas seulement à cause du pseudo ... :-)



c'est un pseudo tu crois? c'est pas le vrai?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sent qu'il va vite nous lasser...














































kjus...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et puis on peut accorder le bénéfice du doute. Qui n'a jamais rien raté, ne c'est jamais trompé ou fait une erreur ?
Le mec a envoyé ça à la ouaille et n'a pas pris le temps de retourner les skis pour voir parce que sa femme venait de l'appeler de l'hôpital ou son gamin était hospitalisé en urgence... Etc, etc. Bref il y a peut-être des raisons expliquant le ratage...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 30/11/2016 - 12:33
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
tcsa (30 nov. 2016) disait:

Et puis on peut accorder le bénéfice du doute. Qui n'a jamais rien raté, ne c'est jamais trompé ou fait une erreur ?
Le mec a envoyé ça à la ouaille et n'a pas pris le temps de retourner les skis pour voir parce que sa femme venait de l'appeler de l'hôpital ou son gamin était hospitalisé en urgence... Etc, etc. Bref il y a peut-être des raisons expliquant le ratage...


En effet TCSA, une erreur ça arrive à tout le monde (surtout que j'avais déjà fait une bonne dizaine d'entretiens chez eux sans problème), le problème c'est que je suis retourné dans le mag pour expliquer le problème calmement... Et qu'ils m'ont pris pour un con. Et qu'ils n'ont pas voulu reconnaitre leur erreur. En gros pour me faire dégager il a passer un coup de gomme pour supprimer le fil qui n'existait pas, et un coup de lime sur l'avant et l'arrière ! ("Ah vous n’êtes sans doute pas habitué à avoir des carres affutées tout du long" - c'est ça bien sur...)
Et je n'ai absolument pas été agressif (pas assez sans doute d'ailleurs).
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
kjus (30 nov. 2016) disait:

mais je suis d'accord qu'après la restructuration il aurai pu mettre un coup de lime!
ceci dit, la tombée des carres apporte du confort, si il n'y en a pas, ce n'est pas pour ça que les skis ne tournent plus.
sur une rouge, je ne suis pas à 2 secondes près....


Nan mais le comportement des skis étaient proprement infernal. C'est pas une question de 2s de perdues...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cedski (30 nov. 2016) disait:

kjus (30 nov. 2016) disait:

mais je suis d'accord qu'après la restructuration il aurai pu mettre un coup de lime!
ceci dit, la tombée des carres apporte du confort, si il n'y en a pas, ce n'est pas pour ça que les skis ne tournent plus.
sur une rouge, je ne suis pas à 2 secondes près....


Nan mais le comportement des skis étaient proprement infernal. C'est pas une question de 2s de perdues...



c'est parce que t'as pas l'habitude de skier avec des skis affutés sur toute leur longueur....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais ça doit etre ça. :D
J'ai pas demandé à Espace Montagne s'il l'avait fait, mais sans doute vu que j'ai retrouvé des skis avec un capacité à couper.
Donc si vous voulez des skis affutés comme les pros, allez aux vieux campeur à Grenoble !

Ah merde Kjus j'ai ripé !! :D
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
En gueulant au service après vente avec 2/3 textes de lois dans ton email tu pourras te faire rembourser facilement, surtout si le ski était dangereux à skier après. Il faut juste les emmerder et ne pas accepter un travail de merde, c'est truc trop courant dans le secteur de l'entretien du matos de montagne. J'imagine un guide qui essaye de se justifier après avoir tué 3 des clients dans une avalanche "ils n'avaient pas l'habitude de tirer des droites pour éviter de se faire coffrer, pas ma faute"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tendo (30 nov. 2016) disait:

surtout si le ski était dangereux à skier après.



ouais t'as raison, va prouver ça maintenant... et la marmotte?....
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
T'as besoin de rien prouver du tout, du travail de merde c'est du travail de merde (photo a l'appui dans le poste) et des chaines comme le Vieux remboursent quand tu commences a bien les emmerder. Quand ils ont merdé, j'ai toujours récupéré mes billes a la fin, rien de garanti c'est sur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tendo, 30/11/2016 - 14:27
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tendo (30 nov. 2016) disait:

j'ai toujours récupéré mes billes a la fin, rien de garanti c'est sur.



t'as pas l'impression de dire tout et son contraire?
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
Salut champion,
j'ai toujours ==> cas personnel
rien de garanti ==> cas général
Conclusion: çà peut valoir le coup d'essayer

Sur ce, je retourne passer ma brosse pour voir si çà créer une structure sur ma semelle
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
T'es chiant AK quand même, il n'a pas tord dans le fond. :)

Effectivement je vais peut etre me fendre d'un email.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tendo (30 nov. 2016) disait:

Salut champion,


si çà créer



salut :-) tu voulais exprimer une idée précise? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cedski (30 nov. 2016) disait:

T'es chiant AK quand même



ouais... ça doit être la convalescence... trop de bières hier soir au pot, le tout en fin d'antibiothérapie et de corticoïdes...