zenulle
zenulle

inscrit le 21/10/15
12 messages

Bonjour à tous, l'hiver est proche et je voudrais une bonne paire de skis (occaze) pour me faire plaisir.
Utilisation piste 90 %, j'aime les skis assez courts, hyper vifs et réactifs (genre skis de spécial) mais avec super accroche en neige dure et possibilité de se faire plaisir en carving. Faut que ça tienne à toutes les vitesses mais surtout que ça tourne et relance. Gabarit lourd, 72 kg pour 1,65 m, sportive (natation, roller), 48 ans (et je vais pas rajeunir), pratique le ski depuis 45 ans -niveau avancé- mais comme je l'ai dit, en dilettante. Parfois limitée par des genoux foireux.
J'hésite fortement entre ces 2 modèles (l'un femme, l'autre homme) dont voici les présentations skipass :

/guide-matos/rossignol/unique-8-wtpi-2.html

skipass.comhttps

UN GRAND MERCI d'avance pour vos conseils & suggestions.
Zenulle

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut,
D'après ce que tu recherches dans ta description je te conseillerai un ski plus dynamique chez Volkl, Kastle ou Blizzard, par exemple le Racetiger rc ego:
skieur.com
Voir aussi les modèle femme si tu préfères.
En plus on trouve le modèle de l'an dernier neuf à 400 € avec les fixe. Je peux t'envoyer le lien en message privé.
Autrement chez Dynastar mais les Rossignols que tu cites c'est plus gentils.

zenulle
zenulle

inscrit le 21/10/15
12 messages
Merci pour ta réponse. Le truc c'est que j'ai un budget très limité, donc les 2 que j'ai cités sont les seuls disponibles dans mes prix, d'où ma question. Je prends cependant note de tes conseils pour un achat ultérieur, mais là, dans l'immédiat, lequel des 2 dont je parle me conseillerais-tu ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
zenulle ( 5 nov. 2016) disait:

Utilisation piste 90 %, j'aime les skis assez courts, hyper vifs et réactifs (genre skis de spécial) mais avec super accroche en neige dure et possibilité de se faire plaisir en carving. Faut que ça tienne à toutes les vitesses mais surtout que ça tourne et relance.
UN GRAND MERCI d'avance pour vos conseils & suggestions.
Zenulle

En premier, quel est ton budget? Tu dois pouvoir trouver n'importe quel modèle d'occasion à un prix correct. Après, à 100€ le ski risque d'être fatigué. Ce qui sera important, c'est la préparation: semelle, quel angle d'affutage, fartage. Il faudra que ce soit quelqu'un de compétant (amateur ou pro) qui te le fasse, en fonction de tes critères.
Tu demandes un avis par rapport à des critères très précis "j'aime les skis assez courts, hyper vifs et réactifs (genre skis de spécial) mais avec super accroche en neige dure et possibilité de se faire plaisir en carving. Faut que ça tienne à toutes les vitesses mais surtout que ça tourne et relance".
Le ski modèle femme tu oublie, car il est conçu pour un gabarit de 50/55 kg, comme tous les skis femmes loisir d'ailleurs.
Avec les 2 modèles que tu cites, tu aura de la facilité, un ski agréable, assez performant, mais pas ce que tu recherches au niveau de la performance. Tu demandes un avis, je te le donne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 06/11/2016 - 07:50
zenulle
zenulle

inscrit le 21/10/15
12 messages
[/quote]
Le ski modèle femme tu oublie, car il est conçu pour un gabarit de 50/55 kg, comme tous les skis femmes loisir d'ailleurs.
Avec les 2 modèles que tu cites, tu aura de la facilité, un ski agréable, assez performant, mais pas ce que tu recherches au niveau de la performance. Tu demandes un avis, je te le donne.
[/quote]

Et je t'en remercie.
Donc le "femme" j'oublie, c'est clair. Et ce que je recherche au niveau de la performance, c'est dans les modèles que tu m'as suggérés, tout aussi clair.
Je vais donc prendre le Pursuit homme, "agréable et assez performant" ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh... Comment dire...

Pour être limité par un Unique 8 ... Faut quand même envoyer un peu, surtout si on a des genoux foireux ...

Mais, bon ... nous, ma femme et moi, on ne fait que du ski loisir ...;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7160 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
zenulle ( 6 nov. 2016) disait:

Je vais donc prendre le Pursuit homme, "agréable et assez performant" ;-)

Des deux, c'est ce que je te conseille aussi, c'est ce qu'utilise ma femme ...
Il y a plus vif, mais ce n'est pas le même budget ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
bonagva ( 7 nov. 2016) disait:

zenulle ( 6 nov. 2016) disait:

Je vais donc prendre le Pursuit homme, "agréable et assez performant" ;-)

Des deux, c'est ce que je te conseille aussi, c'est ce qu'utilise ma femme ...
Il y a plus vif, mais ce n'est pas le même budget ...
Il y a plus vif et pas forcément plus cher...Combien tu les payes les Pursuit?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7160 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En neuf, ça doit se trouver à moins de 300€ ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7160 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

En fait, même moins, à 255€ sur Ekosport, mais plus dispo:
ekosport.ch
Mais il me semble que ZeNulle les cherche d'occasion ...

zenulle
zenulle

inscrit le 21/10/15
12 messages
bonagva ( 7 nov. 2016) disait:

En fait, même moins, à 255€ sur Ekosport, mais plus dispo:
ekosport.ch
Mais il me semble que ZeNulle les cherche d'occasion ...


Excatement, d'occasion, Zenulle les a découverts sur ce site (lui aussi découvert à cette occasion) : freeglisse.com
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu peux faire une petite recherche sur freeglisse (skipass ou google), il me semble qu'il n'y a pas que des avis positifs.... même si les tarifs pratiqués peuvent sembler attractifs.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ce sont sûrement des skis de loueurs, non ?
zenulle
zenulle

inscrit le 21/10/15
12 messages
Hellsass ( 7 nov. 2016) disait:

Tu peux faire une petite recherche sur freeglisse (skipass ou google), il me semble qu'il n'y a pas que des avis positifs.... même si les tarifs pratiqués peuvent sembler attractifs.


Ben chamaco32 m'a conseillé de très bons skis mais je n'ai pas le budget actuellement. Alors en attendant...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PhilippeG ( 7 nov. 2016) disait:

Ce sont sûrement des skis de loueurs, non ?


Ca semble être le cas de manière très générale... donc des skis sans doute déjà bien amortis!

Pour moins de 200 €, il y a surement moyen de trouver des slaloms ou dérivés rayons courts en bon état...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Des Unique 10 neufs à 399€ chez Glisshop ?
zenulle
zenulle

inscrit le 21/10/15
12 messages
PhilippeG ( 7 nov. 2016) disait:

Ce sont sûrement des skis de loueurs, non ?


Oui, mais j'ai skié avec des ex skis de location pendant 8 ans sans problème.
Enfin bon, il me semble qu'à l'exception du cas où le ski explose, se désagrège, se casse ou que sais-je encore, ce qui importe c'est le skieur non ?
Faut dire que j'ai commencé à l'époque antédiluvienne où les fixations de sécurité n'étaient pas généralisées sur tous les skis (pas ceux d'enfants assurément), où l'on ne connaissait que le ski droit, long et où l'on voyait encore assez fréquemment des dinosaures skier (parfois merveilleusement) avec des chaussures basses en cuir !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Une recherche rapide sur le coincoin, et tu trouves déjà une page de skis slalom fischer/dynastar/ross etc... en 155 entre 50 et 120 €, et dans un état qui parait plutot très bien. Bref, à toi de voir ;-)
zenulle
zenulle

inscrit le 21/10/15
12 messages
Hellsass ( 7 nov. 2016) disait:

Une recherche rapide sur le coincoin, et tu trouves déjà une page de skis slalom fischer/dynastar/ross etc... en 155 entre 50 et 120 €, et dans un état qui parait plutot très bien. Bref, à toi de voir ;-)


Déjà fait, mais dans les alentours de Sète le choix est rare...sauf à regarder des skis nautiques peut-être ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Trop fort Leboncoin...au milieu des annonces, ils arrivent à me glisser les Unique 10 que j'ai vus sur Glisshop... :o
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Un bon plan à priori, pas cher. Il y en a plein d'autre sur Ebay.de qui est quand la caverne d'Alibaba pour le ski.
ebay.de

Première chose à regarder, c'est l'épaisseur des carres, ce qui est le cas pour ceux-là sur la photo en agrandissant avec la loupe.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 08/11/2016 - 08:57
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass