tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
serge_valier ( 6 nov. 2016) disait:


Maintenant skis service course, ouais j'ai eu la chance d'en skier, les moyennes series qui hormis déco et finitions sont assez proches du ski de la prod/club en ressentis
Meme pu tater une petite serie de ce meme modèle que j'ai, là rien à voir ma conduite dans les virage était désastreuse


Euuuuuuuuuh tu parles de quoi exactement ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
serge_valier ( 5 nov. 2016) disait:


1 Là en l’occurrence on a à faire à un ski aux ancienne cotes fis avec le comportement qui va avaec

2 je n'ai pas skié ceux ci exactment mais en gros, ce sont des geants "timides" face aux 30/35m des autres hahaha


1 tu es certain de ton coup. Parce que beaucoup de skis actuels qui reprennent les anciennes cotes n'ont strictement rien à voir avec les anciens skis fis.

2 tellement timides que lorsque les coureurs de coupe d'Europe étaient en 27 mètres et ceux de coupe du monde étaient en 35 ben sur les entraînements communs les coureurs Coc mettaient timidement 2 secondes aux coureurs WC.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bon je cherche un ski fis geant r23 à r27 de caractère c'est quoi mon choix dans les marques?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 6 nov. 2016) disait:

Bon je cherche un ski fis geant r23 à r27 de caractère c'est quoi mon choix dans les marques?

Pour toi?

Esf classe 2. C'est ce qui te conviendra le mieux :)

Déjà de retour? Tu repars définitivement quand? Et jusqu'à quand ?

Mouarrrrrrrffffff
Wazdh
Wazdh

inscrit le 24/10/13
65 messages
Matos : 5 avis
Magnifico ( 6 nov. 2016) disait:

Bon je cherche un ski fis geant r23 à r27 de caractère c'est quoi mon choix dans les marques?

deja un FIS R23 a R27 .... neuf ????
Non parce que la .... ça n'existe plus sauf peut étre en stock "archivage" des marques...
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Wazdh ( 6 nov. 2016) disait:

Magnifico ( 6 nov. 2016) disait:

Bon je cherche un ski fis geant r23 à r27 de caractère c'est quoi mon choix dans les marques?

deja un FIS R23 a R27 .... neuf ????
Non parce que la .... ça n'existe plus sauf peut étre en stock "archivage" des marques...


Ou dans ta cave ;) papi aux cuisses boursouflées :p :)
Wazdh
Wazdh

inscrit le 24/10/13
65 messages
Matos : 5 avis
quand tu veux entre les piquets ;-) papi te mettra ta branlée !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Wazdh, 06/11/2016 - 22:16
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Wazdh ( 6 nov. 2016) disait:

Magnifico ( 6 nov. 2016) disait:

Bon je cherche un ski fis geant r23 à r27 de caractère c'est quoi mon choix dans les marques?

deja un FIS R23 a R27 .... neuf ????
Non parce que la .... ça n'existe plus sauf peut étre en stock "archivage" des marques...

Ben si ça existe encore chez certaines marques...
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Wazdh ( 6 nov. 2016) disait:

quand tu veux entre les piquets ;-) papi te mettre ta branlée !


Alors ça ne fait aucun doute pour une bonne raison, je n'ai jamais passé un seul piquet de ma vie je ne suis même jamais allé à l'esf !!! C'est mes parents qui m'ont appris à skier. Et si aujourd'hui j'adore les ski "race " c'est bien grâce à mes parents, à leur époque du ski droit on faisait tout avec une paire de ski course et ils nous ont transmis ça :) :)

Par contre si papi veut m'enseigner l'art du piquet alors là pourquoi pas :) :) :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Qu'en pensez vous?
redster-fis-doubledeck-3-0-gs
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Magnifico, 06/11/2016 - 23:43
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben que pour tout skier sur l'inter tout moche comme tu le fais, n'importe quel ski fait l'affaire :)

Mais au fait t'es reviendu ? Je croyais que tu bannissais à tout jamais skipass de ta vie?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Magnifico, tel le Marronnier Officiel annonce sur Skiprout l'arrivée de la neige.
Par contre, il ne voit jamais le printemps, il nous quitte toujours bien avant ...

C'était la minute culturelle ...
Yvano Kite
Yvano Kite

inscrit le 09/03/14
9 messages
Matos : 3 avis
Je viens de teste les héros master 18 et 21 plutôt bon niveau donc pour faire tres simple si c'est pour faire du geant alors les 21 sont top maintenant si c'est pour skier tout les jours les 18 sont vraiment top super accroche et les petits courbes sont possibles car le ski est plus vif.
Pour les 21 c'est sympa mais il faut avoir de la place sur la piste et tu est tout de suite en bas.
Frenchement aucun intérêt d'avoir un rayon de 21 pour faire que de la piste.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mouarrrrrrrffffff
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Yvano Kite (29 déc. 2016) disait:

Je viens de teste les héros master 18 et 21 plutôt bon niveau donc pour faire tres simple si c'est pour faire du geant alors les 21 sont top maintenant si c'est pour skier tout les jours les 18 sont vraiment top super accroche et les petits courbes sont possibles car le ski est plus vif.
Pour les 21 c'est sympa mais il faut avoir de la place sur la piste et tu est tout de suite en bas.
Frenchement aucun intérêt d'avoir un rayon de 21 pour faire que de la piste.


Il n'y a jamais d'intérêt à la passion c'est le principe du coup de coeur ;)
Mais un skieur correct n'aura aucun mal à faire tourner court et même très court un m21 :)
Yvano Kite
Yvano Kite

inscrit le 09/03/14
9 messages
Matos : 3 avis
Pour conseiller un ski il faut l'avoir teste soit meme il me semble hors La tu n'a pas eu le choix il resté que les 23 .
Apres sur le fond tu a raison les 23 sont bien si tu a une autre paires c'est claire mais en paire unique non les 18 sont plus passe partout,c'est une évidence
Le mieux reste de tester avant de faire un achat pour ce faire à sa propre idée,apres je me demande comment ont peut acheter un ski si chère sans l'avoir teste.
Je suis surpris des commentaires chez non l'ouvreur a les 21.
Les 18 passe tres bien aussi pour un géant.
Parler de r 30 35 les mecs sont des pros donc c'est un peu hors sujet.
Bref je me répète le mieux c'est le teste
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Yvano Kite (30 déc. 2016) disait:

Pour conseiller un ski il faut l'avoir teste soit meme il me semble hors La tu n'a pas eu le choix il resté que les 23 .
Apres sur le fond tu a raison les 23 sont bien si tu a une autre paires c'est claire mais en paire unique non les 18 sont plus passe partout,c'est une évidence
Le mieux reste de tester avant de faire un achat pour ce faire à sa propre idée,apres je me demande comment ont peut acheter un ski si chère sans l'avoir teste.
Je suis surpris des commentaires chez non l'ouvreur a les 21.
Les 18 passe tres bien aussi pour un géant.
Parler de r 30 35 les mecs sont des pros donc c'est un peu hors sujet.
Bref je me répète le mieux c'est le teste


Si on veut une paire passe partout je sais pas si les master son vraiment indiqués.
D'ailleurs depuis que j'ai les miens c'est devenu ma paire de tous les jours, et ils sont même plus confortable que mes sl devenus ski cailloux.
Après tester des ski c'est bien mais bon on peut pas toujours tester une paire au bon moment, la plupart de mes ski je les ai jamais testé et j'ai jamais été déçu :)
Suffit de surfer sur un internet pour se faire une idée de ce qui se fait et puis tu fais la tournée des shops, tu prends du temps, tu trouves des vendeurs sympa, ça fait parti du plaisir d'acheter aussi je trouve :)
Yvano Kite
Yvano Kite

inscrit le 09/03/14
9 messages
Matos : 3 avis
Un pure piste passe partout si ont veut, du plaisir en petit moyen et grande courbe avec de grosse perf tout en restant accessible surtout en moyenne et grande courbes.
Apres je vais toujours dans le même magasin et je demande les marques qu'il a puis je choisis en fonction des test possibles.
Cette année je lui est demande les Fischer the curve puis les héros master 18 et 21 et je lui est dit que j'achètais que si je pouvais tester et La miracle une semaine après les trois paires dispo et au final les 18 l'emporte.
Je précise que je veux uniquement une seul paire de piste puis une paire de poudre.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Yvano Kite (30 déc. 2016) disait:

Un pure piste passe partout si ont veut, du plaisir en petit moyen et grande courbe avec de grosse perf tout en restant accessible surtout en moyenne et grande courbes.
Apres je vais toujours dans le même magasin et je demande les marques qu'il a puis je choisis en fonction des test possibles.
Cette année je lui est demande les Fischer the curve puis les héros master 18 et 21 et je lui est dit que j'achètais que si je pouvais tester et La miracle une semaine après les trois paires dispo et au final les 18 l'emporte.
Je précise que je veux uniquement une seul paire de piste puis une paire de poudre.


Chacun sa technique, pour moi (comme pour beaucoup d'entre nous finalement) l'important c'est la plaisir à ski :) :)
Moi aussi je suis partisan de une seule paire, au moins comme ça on s'emmerde pas ;P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass