Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
memento 2017.
Amha la photo ne correspond pas tout à fait au texte. La photo montre le passage du piquet là. Le texte parle d'alignement segmentaire préparatoire dans la zone directionnelle avant le passage du piquet. La photo montre déjà une mise en torsion de l'ensemble du corps.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui la technique est une base importante avec toutes ses variantes... Mais bon le ski est un plaisir et là je crois que pour certains c'est la prise de tête qui est un plaisir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/11/2016 - 13:04
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 nov. 2016) disait:

memento 2017.
Amha la photo ne correspond pas tout à fait au texte. La photo montre le passage du piquet là. Le texte parle d'alignement segmentaire préparatoire dans la zone directionnelle avant le passage du piquet. La photo montre déjà une mise en torsion de l'ensemble du corps.



Bon soyons clair. Ici, sans trop vouloir m'avancer, l'essentiel ds skipasseur auront tendance, je pense, à considérer le mémento plus fiable que tes élucubrations tout droit sorties d'un cerveau malade (*).
Donc le plus efficace est, sans nul doute, d'écrire un courrier de réclamation à l'ensa et au syndicat demandant immédiatement réparation du crime commis par négligence ou incompétence avec citation obligatoire de ton nom dans leur met culpa.

Bien entendu, je t'invite à préciser que le mémento n'est pas conforme à ton mémento spécial skieur d'Ax. Je ne comprends toujours pas que ton nom n'apparaît pas dans les remerciements.
Au fait tu as postulé à l'Ufraps de Gre ? Il y a un poste de prof qui se libère sur les optionnaires ski. Puis vu le gars qui part à la retraite tu ne pourras que relever le niveau... :)

(*) Je note que tu procède de la même façon sur un site dédié au tennis. Tu sais celui où tu te fais gentiment recadrer par un bébés classé -4/6 de mémoire :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ce memento est très bien fait. On est à des années lumières du memento que j ai connu il y a très longtemps. Ma petite remarque n engage que moi.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
En ce qui concerne la justesse de ma remarque je fais confiance au lecteur de skipass.
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
tcsa (10 nov. 2016) disait:

Magnifico (10 nov. 2016) disait:

memento 2017.
Amha la photo ne correspond pas tout à fait au texte. La photo montre le passage du piquet là. Le texte parle d'alignement segmentaire préparatoire dans la zone directionnelle avant le passage du piquet. La photo montre déjà une mise en torsion de l'ensemble du corps.


cerveau malade.

Après avoir visité ce site : http://ski.technique.free.fr/blog/
Je pense que c'est l'appellation nécessaire quand tu te pose autant de questions sur de simples virages. :o
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si j'étais Magnifico, je croirais pas en moi; et si j'étais moi, je me méfierais....
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Savoirien c est pourtant cette démarche personnelle qui m a permis de comprendre la théorie du ski et d avoir un oeil critique sur le memento par exemple.
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
Magnifico (10 nov. 2016) disait:

Savoirien c est pourtant cette démarche personnelle qui m a permis de comprendre la théorie du ski et d avoir un oeil critique sur le memento par exemple.


La théorie c'est bien, skier c'est mieux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skier c'est mieux pour celui qui aime skier... pas pour celui qui aime la théorie...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Après les mexicains et musulmans des usa, c'est au tour de Magnifico d être stigmatisé par tcsa et Savoirien. Magnifico plie mais ne romp pas. La vie est vraiment injuste
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Euh Magnifico aime skier et la glisse en général :)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (10 nov. 2016) disait:

Après les mexicains et musulmans des usa, c'est au tour de Magnifico d être stigmatisé par tcsa et Savoirien. Magnifico plie mais ne romp pas. La vie est vraiment injuste


Je propose de déférer ces criminels de guerre devant la CPI, qu'en penses tu ???
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
ak (10 nov. 2016) disait:

skier c'est mieux pour celui qui aime skier... pas pour celui qui aime la théorie...


Mais là ce pose une question très intéressante ! Est-il possible d'être attiré avant tout par la théorie en négl... Ah nan, c'est chiant. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Savoirien, 10/11/2016 - 14:01
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
Magnifico (10 nov. 2016) disait:

Après les mexicains et musulmans des usa, c'est au tour de Magnifico d être stigmatisé par tcsa et Savoirien. Magnifico plie mais ne romp pas. La vie est vraiment injuste

Et sinon, sans blagues je veux pas te "stigmatiser".
Je pense que malgré tout ta dû passer du temps pour ton blog, et tu dois être un sacré passionné. Donc même si je trouve que tu chipote, je te souhaite bien du plaisir. :)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Le retour de la légende de la théologie du ski !

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si si... j'ai un pote comme ça... excellent entraineur... bon skieur mais sans plus... il aime transmettre... corriger, il voit tout, toutes les erreurs, sait dire les choses de manière à ce qu'on puisse les entendre... et je lui met sa race autant dans un slalom que dans un Derby... c'est dire si c'est un skieur moyen :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Magnifico (10 nov. 2016) disait:

Après les mexicains et musulmans des usa, c'est au tour de Magnifico d être stigmatisé par tcsa et Savoirien. Magnifico plie mais ne romp pas. La vie est vraiment injuste



je suis avec toi à 100%! l'ambition enivre plus que la gloire....
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
ak (10 nov. 2016) disait:

si si... j'ai un pote comme ça... excellent entraineur... bon skieur mais sans plus... il aime transmettre... corriger, il voit tout, toutes les erreurs, sait dire les choses de manière à ce qu'on puisse les entendre... et je lui met sa race autant dans un slalom que dans un Derby... c'est dire si c'est un skieur moyen :-)


il te laisse gagner ;) c'est un altruiste voila tout ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
voilà :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Savoirien (10 nov. 2016) disait:

Magnifico (10 nov. 2016) disait:

Après les mexicains et musulmans des usa, c'est au tour de Magnifico d être stigmatisé par tcsa et Savoirien. Magnifico plie mais ne romp pas. La vie est vraiment injuste

Et sinon, sans blagues je veux pas te "stigmatiser".
Je pense que malgré tout ta dû passer du temps pour ton blog, et tu dois être un sacré passionné. Donc même si je trouve que tu chipote, je te souhaite bien du plaisir. :)


Euh tu me traites avec tcsa de cerveau malade, sans vouloir me stigmatiser??:
Savoirien (10 nov. 2016) disait:

tcsa (10 nov. 2016) disait:
..
cerveau malade.

Après avoir visité ce site : http://ski.technique.free.fr/blog/
Je pense que c'est l'appellation nécessaire quand tu te pose autant de questions sur de simples virages. :o


Rappel du site skipass:
Quelques règles
- soyez courtois : pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base!...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
C'est bon Magnifico a passé l'éponge...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Max@racing (10 nov. 2016) disait:

Magnifico (10 nov. 2016) disait:

Après les mexicains et musulmans des usa, c'est au tour de Magnifico d être stigmatisé par tcsa et Savoirien. Magnifico plie mais ne romp pas. La vie est vraiment injuste


Je propose de déférer ces criminels de guerre devant la CPI, qu'en penses tu ???

non je leur laisse encore une chance de se rattraper :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Magnifico est Grand...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Oui M est cool. Il vient juste d'acheter des rétroviseurs au cas ou il faille skier avec quelques skipasseurs cette saison:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'espère que t'as pris du grand angle grossissant...
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
Magnifico (10 nov. 2016) disait:

Oui M est cool. Il vient juste d'acheter des rétroviseurs au cas ou il faille skier avec quelques skipasseurs cette saison:-)

Boh Boh... Avec ça t'aura juste besoin de baisser la tête pour nous voir au loin =' )
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (10 nov. 2016) disait:

Rappel du site skipass:
Quelques règles
- soyez courtois : pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base!...

Imaginons que tu fasses 1m90 et que tu sois chauves. Si je t'appelle le grand chauve. Il n'y a rien d'insultant. C'est un fait.
Ben là pareil il n'y a rien d'insultant en parlant de ton cerveau malade. J'aurais été insultant en te traitant de mongol; enfin insultant envers les mongols j'entends.

Un mec qui parle de lui à la troisième personne c'est comment dire?

Tu vois je repense à un site de tennis ou un bees t'a gentiment recadré. Tu pratiques de la même façon ici et là bas. Et tu te fais rentrer dedans ici et là bas, certes avec plus ou moins de dureté. Mais tu as raison il (le mec qui parle de lui à la troisième personne) à juste et le reste du monde à tord.

Au fait, pourquoi il n'ont pas mis ton nom dans les remerciements ?
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
tcsa (10 nov. 2016) disait:

Au fait, pourquoi il n'ont pas mis ton nom dans les remerciements ?


Car c'est un éternel incompris voyons :)



...



Ou un complot skipassien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 172sp, 10/11/2016 - 14:58
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (10 nov. 2016) disait:

Magnifico (10 nov. 2016) disait:

Rappel du site skipass:
Quelques règles
- soyez courtois : pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base!...

Imaginons que tu fasses 1m90 et que tu sois chauves. Si je t'appelle le grand chauve. Il n'y a rien d'insultant. C'est un fait.
Ben là pareil il n'y a rien d'insultant en parlant de ton cerveau malade. J'aurais été insultant en te traitant de mongol; enfin insultant envers les mongols j'entends.

Un mec qui parle de lui à la troisième personne c'est comment dire?

Tu vois je repense à un site de tennis ou un bees t'a gentiment recadré. Tu pratiques de la même façon ici et là bas. Et tu te fais rentrer dedans ici et là bas, certes avec plus ou moins de dureté. Mais tu as raison il (le mec qui parle de lui à la troisième personne) à juste et le reste du monde à tord.

Au fait, pourquoi il n'ont pas mis ton nom dans les remerciements ?



donc si on suit ta logique, si je t'appelle le gros bigleux déformé par la bouffe et l'alcool, c'est pas une insulte?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuuuuuuh c'est quand le dernière fois qu'on c'est vu?
Parce que peut être que depuis déformé n'est plus suffisant? Et peut-être qu'à l'alcool il faut rajouter d'autres choses?
Au quel cas tu serais loin de la vérité
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as beaucoup maigri alors....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Qui sait?
Peut-être que je m'offre les services de jmf comme coach sportif ? L'été canyonning l'hiver ski (je cours derrière l'hélicoptère pour remonter, c'est plus sport) et boxe en Intersaison
:) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... peut être... et plus certainement, pas... à ton âge c'est pas facile de perdre autant...
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
light is right
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ah ben, si on s'en prend au physique déjà avant la mi-novembre, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir se dire en mars ?!?! :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (10 nov. 2016) disait:

ouais... peut être... et plus certainement, pas... à ton âge c'est pas facile de perdre autant...

Autant? Combien en combien de temps?
Par rapport à la dernière fois que l'on c'est vu?
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
bonagva (10 nov. 2016) disait:

Ah ben, si on s'en prend au physique déjà avant la mi-novembre, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir se dire en mars ?!?! :-)


on parlera un peu théorie ou même ski junior pour adulte ça fait toujours du débat ça mdr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (10 nov. 2016) disait:

ak (10 nov. 2016) disait:

ouais... peut être... et plus certainement, pas... à ton âge c'est pas facile de perdre autant...

Autant? Combien en combien de temps?
Par rapport à la dernière fois que l'on c'est vu?



y a un moyen tout simple de savoir si t'es revenu à quelque chose de normal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, tu nous balance pas une photo de fille en combi le visage masqué... ça a déjà été fait....
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
C’est assez simple à chaque fois que M parle technique ski c'est ok coral.
Peace plz.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, j'arrête.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Magnifico (10 nov. 2016) disait:

C’est assez simple à chaque fois que M parle technique ski c'est ok coral.
Peace plz.


Je te conseil la théorie de l'Etat de nature de Hobbs tu comprendra que les situation ok coral ne sont pas de ta seul responsabilité ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (10 nov. 2016) disait:

mais bon, tu nous balance pas une photo de fille en combi le visage masqué... ça a déjà été fait....

Tu veux dire que si j'affirmais que c'était moi:

ça ne serait pas crédible ?
Mince ... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
prend carrément une fille Lange ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (10 nov. 2016) disait:


y a un moyen tout simple de savoir si t'es revenu à quelque chose de normal...

Tout simple ? Genre de La Grave tu fais un crochet aux 2 Alpes?
Pas de problème j'y serais.
Sauf le jeudi
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 10/11/2016 - 15:43
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui mais non, là, chuis au boulot, peux pas ouvrir n'importe quoi ... :-)
J'ai cru voir un autre fil où il y a plein de Lange-girls mais je regarderai, pardon, baverai ce soir à la maison ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (10 nov. 2016) disait:

skier c'est mieux pour celui qui aime skier... pas pour celui qui aime la théorie...


Joli :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Magnifico (10 nov. 2016) disait:

Euh Magnifico aime skier et la glisse en général :)


Ave, le retour de César.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Il est génial!
qui ça?
moi
ahhhh lui.