maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Salut les amis ,
Je renouvelle mon matos tous les 5 ans environ et souhaite revendre mes K2 Aftershock qui m'ont donné satisfaction dans la piste et la trafole (mais trop lourds et trop courts dans la peuf)
J'ai acheté cet été des S7 quasi neufs pour 100€ uniquement dédié pour aller faire le con dans les sapins
Mais j'ai besoin de trouver désormais un ski plutôt pour l'usage piste mais surtout me permettant d'être agressif dans les courbes et me donnant du plaisir sans concessions aussi bien en mode carving que virages courts !
Je ne veux pas toutefois repartir sur des skis taillés uniquement compétition mais je recherche des modèles qui acceptent la radicalité tout en étant tres joueurs
Qu'en pensez vous ?
Je tiens à préciser que je mesure 1m85 et cherche des modèles "phares" et ayant fait leurs preuves sur ces domaines (disons entre 2014 et 2016)

Merci d'avance
Maxime
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu devrais trouver ton bonheur dans la gamme hero de Rossignol.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
La réponse est très simple:

Rossignol hero St tu excellent en virages courts mais permet d'élargir le rayon quasiment à volonté sur piste, ski très polyvalents et même surprenant en hors piste !!!

Rossignol hero master quatre rayon disponible 16m 18m 21 m ou 23m pour toi je dirais plutôt 16 ou 18m va tourne très légèrement moins facilement mais très stable en courbe.

J'ai fait un test sur skipass sur les master m23 que tu peux consulter ;)
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Un grand merci à tous les 2 , je vais de suite me pencher sur ces models que je ne connais pas du tout
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Je viens de jeter un œil sur ces 2 modèles et en effet ça semble être des models assez "racing" et tres réactifs !
Ça collerait en effet parfaitement à mon style de ski
Avez vous toutefois 1 ou 2 autres modeles qui pourraient être aussi joueurs mais peut être moins taillés pour la course ?
J'aimerais pouvoir quand même utiliser ces skis sur tout type de neige ????
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En moins typé racing tu as le skicross de Stockli, le Laser Sx. (ne pas confondre avec le Cx, moins bien)
En 184 il fait 18 mètres de rayon.

Je skie avec des Atomic FIS GS et FIS SL et aussi avec le Stockli Laser Sx.

C'est vraiment un très bon ski à tout faire, excellent en virages courts, il passe très bien en bosses, il est également très bon en grandes courbes, tu peux allonger à l'envie les courbes ou les raccourcir facilement aussi.
Il est stable, tiens bien la courbe, accroche bien sur le dur, un poil moins bien sur le béton mais ça reste correct.
C'est un ski avec de la pêche, vif, sympa, qui te ramène de bonnes sensations, j'aime beaucoup.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
maxdegre (17 oct. 2016) disait:

mais peut être moins taillés pour la course ?
J'aimerais pouvoir quand même utiliser ces skis sur tout type de neige ????


Tu peux très bien utiliser des skis typé racing dans tout les types de neige.
Si tu as le niveau pour skier des skis de type master, tu ne devrais pas avoir de soucis pour skier avec dans tous les types de neige.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 17/10/2016 - 21:24
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
marc (17 oct. 2016) disait:

maxdegre (17 oct. 2016) disait:

mais peut être moins taillés pour la course ?
J'aimerais pouvoir quand même utiliser ces skis sur tout type de neige ????


Tu peux très bien utiliser des skis typé racing dans tout les types de neige.
Si tu as le niveau pour skier des skis de type master, tu ne devrais pas avoir de soucis pour skier avec dans tous les types de neige.


Même si notre ami Marc a tout dis, je vais refaire mon laïus qui devient maintenant une habitude ;)

Ce n'est pas un ski qui va te faire bien passer c'est ton niveau :)

Seule la poudreuse et le park nécessitent des ski un peu spécifique. Pour le reste les ski courses sont formidable de polyvalence à condition de maîtriser les bases du ski :)

C'est pour ça que je te conseille les ski course avec lesquels on prend du plaisir partout, tu vois mes master m23 me donne la banane même dans la poudre !!!!
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Il a l'air top ce sx !
C'est je pense le genre de ski qui allie radicalité et confort sans demander un engagement physique trop élevé.
Ayant arrêté la compet il y a maintenant 15 ans et du haut de mes 37 bougies , j'ai gardé les envies/humeurs du "racing" mais en voulant desormais une dose de confort sur une grosse journée.
Seul problème de ces skis , le prix autour des 800/900€
J'aimerais bien trouver un modèle datant de 2014 ou 2015 (genre occasion récente ou destockage) afin de ne pas dépasser 500€ de budget.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
maxdegre (17 oct. 2016) disait:

Il a l'air top ce sx !
C'est je pense le genre de ski qui allie radicalité et confort sans demander un engagement physique trop élevé.
Ayant arrêté la compet il y a maintenant 15 ans et du haut de mes 37 bougies , j'ai gardé les envies/humeurs du "racing" mais en voulant desormais une dose de confort sur une grosse journée.
Seul problème de ces skis , le prix autour des 800/900€
J'aimerais bien trouver un modèle datant de 2014 ou 2015 (genre occasion récente ou destockage) afin de ne pas dépasser 500€ de budget.

Tu parles de quel ski ?
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Tu as raison Marc , je vais faire confiance à vos expériences car mes derniers skis que j'avais en compet étaient des 7SV puis 9X donc déjà bien raides
Alors pourquoi pas remettre au pied des skis ayant du mordant tant que le niveau suit ????
Je vais déjà revendre mes K2 et aviser soit sur les stockli SX. Soit sur les rossignols hero mais pas évident de trouver ces 2 modeles sur le bon coin ????????????
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Les hero master tu peux les toucher à 500 balles avec fix en promo dans les shop
De plus les ski course de chez ross ont un touché de neige très confortable certains trouve ça pas assez type course moi je trouve ça top pour skier toute la journée partout dans la station !! :) :)
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Ok max ,
Je vais farfouiller sur le net
Je viens aussi de jeter un œil sur le classement skipass et il y en a qui semblent être bien notés : le head supershape magnum. Ou même le rossignol poursuit 800
J'ai vu aussi des K2 charger
Peut être que vous avez un avis sur ces models en fonction de mon style de ski recherché ????
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
maxdegre (17 oct. 2016) disait:

Ok max ,
Je vais farfouiller sur le net
Je viens aussi de jeter un œil sur le classement skipass et il y en a qui semblent être bien notés : le head supershape magnum. Ou même le rossignol poursuit 800
J'ai vu aussi des K2 charger
Peut être que vous avez un avis sur ces models en fonction de mon style de ski recherché ????


Le pursuit 800 sera performant mais plus fade qu'un vrai ski course de même pour le head.

Mon frère avait skié avec des magnum j'ai eu aussi l'occasion de bien les skier et ben c'est quand même spécial comme sensation.

Certes ça va vite c'est polyvalent au niveau du rayon c'est très confortable mais alors la spatule filtre tout et elle est toute molle alors que le talon est très présent. Bref on est loin du touché de neige très équilibré de rossignol.

Donc head c'est bien mais a essayer ;)
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Tout est dit ????
Je vais opter pour des skis course alors !
Merci beaucoup et si il y a d'autres modeles qui viennent à l'esprit , ne pas hésiter car cela me permettra d'élargir les recherches
Bonne soirée à tous et que la neige tombe à gros flocons cette année !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Max@racing (17 oct. 2016) disait:

marc (17 oct. 2016) disait:

maxdegre (17 oct. 2016) disait:

mais peut être moins taillés pour la course ?
J'aimerais pouvoir quand même utiliser ces skis sur tout type de neige ????


Tu peux très bien utiliser des skis typé racing dans tout les types de neige.
Si tu as le niveau pour skier des skis de type master, tu ne devrais pas avoir de soucis pour skier avec dans tous les types de neige.


Même si notre ami Marc a tout dis, je vais refaire mon laïus qui devient maintenant une habitude ;)

Ce n'est pas un ski qui va te faire bien passer c'est ton niveau :)

Seule la poudreuse et le park nécessitent des ski un peu spécifique. Pour le reste les ski courses sont formidable de polyvalence à condition de maîtriser les bases du ski :)

C'est pour ça que je te conseille les ski course avec lesquels on prend du plaisir partout, tu vois mes master m23 me donne la banane même dans la poudre !!!!


Comme dans les autres discussions...je ne peux qu'être d'accord avec toi...vu qu'avec mes skis skis FIS (SL ou GS à 188/30 mètres).

Je skie dans 1 mètres de poudre (bon ok c'est malheureusement pas tout les jours) avec skis FIS et ça passe nickel.
Pour moi les skis FIS c'est très polyvalent, sauf les GS FIS 188 en bosses...là c'est un peu long et un peu trop rigide aussi.

Après il parlait de fun, et il y a des skis beaucoup plus fun que d'autres !

Un jour mon frangin hésitait entre la paire que je lui conseillait (le laser Sx) et une autre paire (le Fire Arrow de Nordica).
pour qu''il puisse les tester on est parti avec les 2 paires qu'on a interverti durant la journée.
J'ai commencé avec les Fire Arrow et je me disais...bizarre, aujourd'hui j'ai pas tellement de sensations...par le monstre plaisir à skier...c'est exceptionnel que ça m'arrive...
Après un moment on a échangé les skis, lui a pris le Fire Arrow et moi le Laser Sx...ben tout d'un coup j'ai retrouvé un monstre plaisir à skier.

Comme quoi il y a des skis qui réussissent l'exploit de supprimer toutes les bonnes sensations.

Au final il a pris le laser Sx.

On a pas parlé avec lui de ski Master ou FIS, il n'a pas le niveau pour les skier.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
maxdegre (17 oct. 2016) disait:

Il a l'air top ce sx !
C'est je pense le genre de ski qui allie radicalité et confort sans demander un engagement physique trop élevé.
Ayant arrêté la compet il y a maintenant 15 ans et du haut de mes 37 bougies , j'ai gardé les envies/humeurs du "racing" mais en voulant desormais une dose de confort sur une grosse journée.


Pour ça il est très bien, il est nettement moins exigeant qu'un ski master ou FIS mais fun et performant.
C'est pas pour leur faire de la pub, mais c'est un ski sur lequel j'ai flashé.

Après tu as aussi les ski de SL ou GS normaux (les ni FIS, ni Master) qui ne sont pas trop exigeants non plus.

Attention quand même, je ne sais pas ce que tu avais quand tu courais (et comme on connais pas ton niveau).
Les Master j'ai jamais essayé (c'est plus calme que les FIS), mais les FIS demandent quand même une très bonne technique et des bonnes capacités physiques.
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Concernant mon niveau ski, je pense être dans la catégorie la plus haute (on parle bien entendu sur piste car dans la poudre c'est pas la même...)
Je vais en effet éviter les FIS car selon moi trop portés course (j'avais avant des Rossignols 7SV pour le "slalom Spécial" et des 9X pour le "slalom "Géant), des spatules bien rigides !
Désormais, j'ai raccroché le casque et aimerais vraiment retrouver un ski me donnant du plaisir et surtout des sensations.
Apres la revente de mes 9X en 2011,lorsque j'ai acheté mes K2 AFTERSHOCK tous beaux tous neufs, je me suis retrouvé avec des skis assez larges (82cm) qui étaient sympa pour toute neige mais vraiment pas à la hauteur pour l'attaque piste.
Bref, je vais essayer de trouver sur le net les références que vous m'avez donné :
STOKLI SX
ROSSIGNOL Master

Il y a t'il une longueur à privilégier par rapport à ma taille ? (je mesure 1m85) et mes K2 faisaient 1m72 donc je suppose qu'il va falloir rajouter quelques centimètres pour ce genre de modèles...

Passez une bonne journée et encore merci pour votre aide depuis hier ;)

Maxime
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Une dernière pour la route ;)

Chez rossignol les meilleur promotion se négocie dans leur magasins (c'est du vécut et sur plusieurs paires de lattes), les remises sont plus intéressante que sur internet (100 à 200 euros d'écart parfois ) mais faut attendre janvier février par contre.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour la taille je viserais les 184 pour le Stockli, vu que tu fais 185.

Après c'est toujours un peu le même truc, plus c'est long, plus tu gagnes en stabilité, plus c'est court plus tu gagnes en maniabilité.
Là c'est au final aussi une question de préférences personnelles.

Juste un petit truc à prendre en compte pour le Stockli, plus le ski est court, plus le rayon diminue.
184 = r18.4, 177 = r16.8, ....
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Ok, merci pour l'info ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
1) on s'en fout de sa taille !!!!
2) si vraiment il veut tailler court les skis de piste actuels se prennent quasiment 10 cm sous la taille (oui je sais mais je rajoute : en supposant qu'il ait un poids cohérent avec sa taille soit dans les 80 kg ;) )
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
1m85 pour 72 kgs ????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Exemple typique où sauf, pour faire du géant, un 172 suffirait très largement !!!
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
C'est noté, c'est la taille que j'ai actuellement sur mes K2 ;)
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Hello ! J'ai des Master de Rossignol. Pour tout ce que tu décris, je pense que ça pourrait vraiment coller ! Si tu veux te faire une idée, sans investir d'un coup, regarde du côté du bon coin ou chez ski clinic où cette gamme est souvent disponible d'occasion ou en dépôt vente (avec la préparation qui va avec). J'ai pas mal skié les 180 et 185cm, c'est excellent en skis de tous les jours. Aujourd'hui il me reste le 185cm de 2013-14, et je vais le garder encore longtemps...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
maxdegre (18 oct. 2016) disait:

Concernant mon niveau ski, je pense être dans la catégorie la plus haute (on parle bien entendu sur piste car dans la poudre c'est pas la même...)
Je vais en effet éviter les FIS car selon moi trop portés course (j'avais avant des Rossignols 7SV pour le "slalom Spécial" et des 9X pour le "slalom "Géant), des spatules bien rigides !
Désormais, j'ai raccroché le casque et aimerais vraiment retrouver un ski me donnant du plaisir et surtout des sensations.
Apres la revente de mes 9X en 2011,lorsque j'ai acheté mes K2 AFTERSHOCK tous beaux tous neufs, je me suis retrouvé avec des skis assez larges (82cm) qui étaient sympa pour toute neige mais vraiment pas à la hauteur pour l'attaque piste.
Bref, je vais essayer de trouver sur le net les références que vous m'avez donné :
STOKLI SX
ROSSIGNOL Master

Il y a t'il une longueur à privilégier par rapport à ma taille ? (je mesure 1m85) et mes K2 faisaient 1m72 donc je suppose qu'il va falloir rajouter quelques centimètres pour ce genre de modèles...

Passez une bonne journée et encore merci pour votre aide depuis hier ;)

Maxime
Au delà du prix le sx est largement au dessus du lot dans sa catégorie c'est LE ski qui fait référence en coupe du monde skicross de plus si je ne connais pas le héro,Stockli a une réputation en qualité de glisse, de raffinement du toucher de neige qui n'est plus à faire et qui est loin d’être usurpée.
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Merci !!!
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Sauf erreur de ma part , ces 2 liens ne sont plus valides car je tombe sur la page de présentation des offres de primate sport shop
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
jeannot_gm (18 oct. 2016) disait:

Hello ! J'ai des Master de Rossignol. Pour tout ce que tu décris, je pense que ça pourrait vraiment coller ! Si tu veux te faire une idée, sans investir d'un coup, regarde du côté du bon coin ou chez ski clinic où cette gamme est souvent disponible d'occasion ou en dépôt vente (avec la préparation qui va avec). J'ai pas mal skié les 180 et 185cm, c'est excellent en skis de tous les jours. Aujourd'hui il me reste le 185cm de 2013-14, et je vais le garder encore longtemps...


Un autre possesseur de MASTER yeah !!!!!!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
tu dois être inscrit pour avoir accès aux ventes.
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Je le suis !
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
C'est dans la vente les immanquables du ski.

JB
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
darksexious (18 oct. 2016) disait:

maxdegre (18 oct. 2016) disait:

Concernant mon niveau ski, je pense être dans la catégorie la plus haute (on parle bien entendu sur piste car dans la poudre c'est pas la même...)
Je vais en effet éviter les FIS car selon moi trop portés course (j'avais avant des Rossignols 7SV pour le "slalom Spécial" et des 9X pour le "slalom "Géant), des spatules bien rigides !
Désormais, j'ai raccroché le casque et aimerais vraiment retrouver un ski me donnant du plaisir et surtout des sensations.
Apres la revente de mes 9X en 2011,lorsque j'ai acheté mes K2 AFTERSHOCK tous beaux tous neufs, je me suis retrouvé avec des skis assez larges (82cm) qui étaient sympa pour toute neige mais vraiment pas à la hauteur pour l'attaque piste.
Bref, je vais essayer de trouver sur le net les références que vous m'avez donné :
STOKLI SX
ROSSIGNOL Master

Il y a t'il une longueur à privilégier par rapport à ma taille ? (je mesure 1m85) et mes K2 faisaient 1m72 donc je suppose qu'il va falloir rajouter quelques centimètres pour ce genre de modèles...

Passez une bonne journée et encore merci pour votre aide depuis hier ;)

Maxime
Au delà du prix le sx est largement au dessus du lot dans sa catégorie c'est LE ski qui fait référence en coupe du monde skicross de plus si je ne connais pas le héro,Stockli a une réputation en qualité de glisse, de raffinement du toucher de neige qui n'est plus à faire et qui est loin d’être usurpée.


Gaffe quand même.
Là je parlais du Laser Sx, après il y a la version FIS, le Laser Sx FIS qui est différent.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
marc (18 oct. 2016) disait:

darksexious (18 oct. 2016) disait:

maxdegre (18 oct. 2016) disait:

Concernant mon niveau ski, je pense être dans la catégorie la plus haute (on parle bien entendu sur piste car dans la poudre c'est pas la même...)
Je vais en effet éviter les FIS car selon moi trop portés course (j'avais avant des Rossignols 7SV pour le "slalom Spécial" et des 9X pour le "slalom "Géant), des spatules bien rigides !
Désormais, j'ai raccroché le casque et aimerais vraiment retrouver un ski me donnant du plaisir et surtout des sensations.
Apres la revente de mes 9X en 2011,lorsque j'ai acheté mes K2 AFTERSHOCK tous beaux tous neufs, je me suis retrouvé avec des skis assez larges (82cm) qui étaient sympa pour toute neige mais vraiment pas à la hauteur pour l'attaque piste.
Bref, je vais essayer de trouver sur le net les références que vous m'avez donné :
STOKLI SX
ROSSIGNOL Master

Il y a t'il une longueur à privilégier par rapport à ma taille ? (je mesure 1m85) et mes K2 faisaient 1m72 donc je suppose qu'il va falloir rajouter quelques centimètres pour ce genre de modèles...

Passez une bonne journée et encore merci pour votre aide depuis hier ;)

Maxime
Au delà du prix le sx est largement au dessus du lot dans sa catégorie c'est LE ski qui fait référence en coupe du monde skicross de plus si je ne connais pas le héro,Stockli a une réputation en qualité de glisse, de raffinement du toucher de neige qui n'est plus à faire et qui est loin d’être usurpée.


Gaffe quand même.
Là je parlais du Laser Sx, après il y a la version FIS, le Laser Sx FIS qui est différent.
celà va sans dire,la comparaison valait juste pour dire que c'est une gamme qui compte chez stockli.
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Ça y est j'ai enfin réussit à m'y connecter !
En effet se sont les FIS donc un peu trop portés "race" je pense....
Je vais essayer de dénicher ceux que vous m'avez préconisés quitte à attendre janvier ou fevrier mais merci pour les liens ????
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Attends les Kastle RX12 c'est de la tuerie :) et les FIS en 175 ça doit aller tranquille :)
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Bon je résume :
Rossignols hero Master WC M18
Stockli RX12 en 1m75
Stockli laser SX en 1m78

J'espère que je vais tomber sur une bonne affaire sur 1 de ces 3 modeles !
En tout cas en 24h vous m'avez vraiment mis sur la bonne piste !!! Lol
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Hello,

Si je citai le Kastle c'est qu'il est dans la même vente que le Hero sur Private boule en mousse à -60% :)

JB
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Hello,

Le Kastle RX12 semble en effet bien noté et de surcroit avec une belle promo à 450€ cependant c'est le modèle 2011
Il y a t'il une amélioration de ce ski depuis ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Effectivement les Ross sont très bons, dans ce programme/domaine j'ajouterais aussi la gamme Amphibio d'Elan, j'ai beaucoup apprécié sur piste, tu peux jeter un oeil.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (19 oct. 2016) disait:

Effectivement les Ross sont très bons, dans ce programme/domaine j'ajouterais aussi la gamme Amphibio d'Elan, j'ai beaucoup apprécié sur piste, tu peux jeter un oeil.


J'ai acheté ça d'occase, l'année dernière:
skipass.comhttps

J'en suis très content, mais je pense pas avoir le niveau de l'auteur du post.
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Ils ont l'ai pas mal cependant 88 de patin c'est trop large pur mon utilisation ;)

Pour l'instant voici ce que j'ai trouvé comme offre :
- Rossignols Hero Master R21 WC (180cm) + fix axial 3 : 531€ => est ce que ça peut correspondre à ma taille 1m85 et mon utilisation ?
Kastle RX12 + fix K12 CTI PRO de 2011 : 450€ => Semble être un super ski mais de l'année 2011....est ce que le modèle à évolué techniquement depuis ?

je précise que ces 2 offres sont sur des skis/fix neufs

Mon coeur balance....aidez moi !! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le Kastle connaît pas, le hero que tu as retenu est quand même très typé géant.

Est ce compatible avec ça :

"Mais j'ai besoin de trouver désormais un ski plutôt pour l'usage piste mais surtout me permettant d'être agressif dans les courbes et me donnant du plaisir sans concessions aussi bien en mode carving que virages courts !
Je ne veux pas toutefois repartir sur des skis taillés uniquement compétition mais je recherche des modèles qui acceptent la radicalité tout en étant tres joueurs "

A toi de réfléchir.
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Pas évident en effet , les hero est un peu grand je pense et le RX12 est à la bonne taille mais de 2011...
Je vais vraiment me fier à vos avis de connaisseurs sur ces 2 modeles
Concernant les stockli sx, je ne trouve pas de tarifs intéressants pour l'instant
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Hello,

Pour un ski piste je crois pas qu'il y ai eu de grosse évolution, quand tu vois la construction du ski le fait qu'il soit de 2011 ne me dérange pas trop : noyau bois, double plaque titanal... Après c'est sur c'est toujours plus agréable de prendre un ski plus récent. Mais tu trouveras pas un Kastle de 2015 à -60% :)

JB
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
maxdegre (19 oct. 2016) disait:

Ils ont l'ai pas mal cependant 88 de patin c'est trop large pur mon utilisation ;)


Il y en a plusieurs des Amphibio, 88 c'est le plus large (je crois), y a du 80, et du 73 aussi : skipass.comhttps
maxdegre
maxdegre

inscrit le 01/11/10
30 messages
Je le rajoute à ma liste !!
Je viens d'appeler le vieux campeur et le vendeur m'a conseillé également les Blizzard Quattro 8.4 TI
Vous les connaissez ceux là ?