Trakto
Trakto

inscrit le 28/02/16
4 messages
Hello,

Tout d'abord j'espère ne pas m'être planté de section. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser !

Je suis en cours d'acquisition d'une paire d'Electric EG2 et j'ai un gros doute sur la lentille à choisir.
Au départ je pensais prendre une BROSE/RED CHROME et j'ai vu qu'il existait simplement la BROSE.

Quelqu'un possède-t-il une paire et pourrait me conseiller ? J'aimerais éviter au maximum de devoir changer de lentilles et surtout j'ai des yeux bleus qui peuvent être assez sensibles aux fortes luminosité.

Merci d'avance pour les conseils :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Actuellement il y a une vente de masque Red bull avec les excelent ecran Carl Zeiss sur Private sport shop. J'ai un masque de la marque avec écran Sun race et c'est très bien pour 50€.
Autrement Electric, je ne trouve pas que ce soit terrible mais c'est à la mode.
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
J'ai eu un EG1 et j'ai maintenant un EG3.
Déjà si je peux te conseiller un truc c'est de prendre l'EG3 si le style te convient, si ton budget est ok et si c'est compatible avec ton casque si tu en mets un (à tester avant). Le système de changement de lentille est top, beaucoup plus facile que sur mon ancien EG1 (même système sur EG2), et le champ de vision est excellent.
J'ai gardé mon EG1 pendant 8 ans et je l'ai changé plus par "caprice" et pour le bon prix sur PSS que par besoin :D et je l'avais pas épargné donc niveau qualité c'est très bon de mon point de vue.

Sur mes deux masques j'ai une lentille BRONZE/SILVER CHROME qui est légèrement plus foncée que la BRONZE/RED CHROME.

Apparemment le BROSE (je pensais à une faute de frappe de ta part) est une nouvelle teinte de lentille. Donc pas de retour de ma part là-dessus. Mais vu la VLT du BROSE, si tu as les yeux fragiles je te conseille le coloris BROSE/SILVER CHROME.

Si tu n'es pas pressé il y a assez régulièrement sur PSS des ventes privées Electric (j'ai repris y'a 2 mois un EG3 pour ma compagne). Après faut y être dès le début de la vente et pas rechercher "LE" coloris de monture particulier qui te plaît absolument, en général y'a les classiques: black mat, black glossy, white glossy et quelques autres coloris plus "exotiques". Mais à 95€ le masque au lieu de 190/210€ ça vaut le coup de patienter et de garder l'esprit ouvert :P .

Après, le bon plan de Chamaco est intéressant (pas testé les masques Red Bull).

@Chamaco: t'as testé un masque Electric déjà? tu peux développer ce qui n'était pas terrible?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai des Julbo zebra en lunettes, deS Zebra light en masque. Le côté photochromique est intéressant mais ça manque un peu de contraste.
J'ai testé de Electric l'an dernier qui appartiennent à un pote, j'avais préféré mon ecran Zeiss sur les Redbull, mais je ne sais plus quel modèle Electric c'est.
Après, tout dépend du prix...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass