Aub's Hermann
Aub's Hermann

inscrit le 26/09/16
0 message
Bonjour,
Suite à un accident d'escalade, je me suis explosé la cheville juste après l’obtention de mon test technique (début 2013).
Suivis une (trés) longue rééducation. Saison suivante réarrachement des ligaments = saison morte.
Enfin bref me voila sur pied après 3 années de galère, je m'inscris à mon test technique pour les sessions de décembre SAUF que mon test technique n'est valable que jusqu'au 1 novembre 2016.
A l'époque ou j'ai passé le test on m'a dit qu'il était possible d'avoir une dérogation médical pour repousser de 2 ans cette date de validité.
Mon certificat medical en main j'appel la DD qui me dit qu'il est impossible de faire une dérogation sur le test technique........
La seul chance et que mon dossier à bien été envoyé.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Vaut il mieux que je fasse une lettre au directeur concerné ou que j'espére que mon dossier passe?..

Cordialement , un homme au bout du rouleau.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Non tu n'es pas au bout ... il te reste au choix, un LCA, une chute dans une crevasse, etc.. :P

Nota : DSL Aub's .. fallait que ma méchanceté tombe sur toi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 26/09/2016 - 17:20
birdofprey
birdofprey

inscrit le 30/11/12
43 messages
hello, je ne suis pas forcement de la partie et je ne connais pas ta discipline, mais si j’étais toi, je recherche le texte administratif concernant les dérogations, si tu trouves, tu prends rdv avec le plus haut responsable possible et tu explique calmement ton cas.
si refus, demande lui de te trouver une solution.
s'il refuse toujours, tu peux toujours lui dire qu'il existe des voies juridique et administrative pour faire valoir tes droits....
mais avant tout vérifie qu'il existe bien des possibilités de dérogation.
parce que les on m'a dit il y a 2 ans, si tu n'as pas une base d'argument plus solide, ça me parait bien compliquer.
après si quelqu’un ici est bien introduit (sans mauvais jeux de mots) il pourra certainement plus t'aider que moi....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Arrêté du 1 avril 2012 relatif à la formation spécifique du diplôme d'état de ski - moniteur national de ski.

Article 6
... La durée de cette attestation est fixée à trois ans à compté du 1et novembre suivant la date de réussite au test. ELLE NE PEUT ETRE PROROGEE.
jminouflet
jminouflet

inscrit le 28/09/16
30 messages
Aub's Hermann (26 sept. 2016) disait:

Bonjour,
Suite à un accident d'escalade, je me suis explosé la cheville juste après l’obtention de mon test technique (début 2013).
Suivis une (trés) longue rééducation. Saison suivante réarrachement des ligaments = saison morte.
Enfin bref me voila sur pied après 3 années de galère, je m'inscris à mon test technique pour les sessions de décembre SAUF que mon test technique n'est valable que jusqu'au 1 novembre 2016.
A l'époque ou j'ai passé le test on m'a dit qu'il était possible d'avoir une dérogation médical pour repousser de 2 ans cette date de validité.
Mon certificat medical en main j'appel la DD qui me dit qu'il est impossible de faire une dérogation sur le test technique........
La seul chance et que mon dossier à bien été envoyé.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Vaut il mieux que je fasse une lettre au directeur concerné ou que j'espére que mon dossier passe?..

Cordialement , un homme au bout du rouleau.


Ton livret à expiré ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jminouflet, 28/09/2016 - 13:29
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
jminouflet (28 sept. 2016) disait:

Aub's Hermann (26 sept. 2016) disait:

Bonjour,
Suite à un accident d'escalade, je me suis explosé la cheville juste après l’obtention de mon test technique (début 2013).
Suivis une (trés) longue rééducation. Saison suivante réarrachement des ligaments = saison morte.
Enfin bref me voila sur pied après 3 années de galère, je m'inscris à mon test technique pour les sessions de décembre SAUF que mon test technique n'est valable que jusqu'au 1 novembre 2016.
A l'époque ou j'ai passé le test on m'a dit qu'il était possible d'avoir une dérogation médical pour repousser de 2 ans cette date de validité.
Mon certificat medical en main j'appel la DD qui me dit qu'il est impossible de faire une dérogation sur le test technique........
La seul chance et que mon dossier à bien été envoyé.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Vaut il mieux que je fasse une lettre au directeur concerné ou que j'espére que mon dossier passe?..

Cordialement , un homme au bout du rouleau.


Ton livret à expiré ?

bien que l'exposé de Aub's Hermann ne soit pas trés clair, je pense qu'il parle de son inscription à la préfo, donc il n'y a pas encore de livret de formation ... ce qui me semble très clair par contre, c'est la réponse de tcsa.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass