g.m.
g.m.

inscrit le 21/08/16
5 messages
Bonjour, je suis nouveau sur votre forum et je cherche conseil pour choisir entre des rossignol pursuit 16 ar-ba et des Dynastar speed cross limited. Les deux ont les mêmes caractéristiques mais je cherche un ski pour pouvoir me faire plaisir sans trop d’exigences physiques. Je mesure 1m76 pour 88 kg et j'ai un niveau confirmé, mais je n'ai plus les cuisses de 20 ans. Merci à qui veut bien m'aider.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Salut

Il me semble que les speed cross recevait un noyau composite en carbone quoi rien que pour ça moi je prendrai mes jambes à mon coup .....

Sinon par rapport au rossignol c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Tu veux les acheter d'occasion ? Parce que il me semble pas avoir vu les cross dans la gamme dynastar cette année.
g.m.
g.m.

inscrit le 21/08/16
5 messages
Merci d'avoir pris le temps de me répondre; en effet ce sont des ski de 2013 que je pense utiliser encore quelques années. Pour les dynastar, quel problème avec le noyau composite? Je sais bien que la plupart ont des noyaux bois, mais, à part le poids, quelle est la différence? Merci
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
g.m. (22 août 2016) disait:

Merci d'avoir pris le temps de me répondre; en effet ce sont des ski de 2013 que je pense utiliser encore quelques années. Pour les dynastar, quel problème avec le noyau composite? Je sais bien que la plupart ont des noyaux bois, mais, à part le poids, quelle est la différence? Merci


Je connais pas précisément les dynastar mais de ma petite expérience les noyaux composites s'usent plus vite que les noyaux bois.
Après je t'ai jamais vu skier, faut voir si t'es du genre gros bourrin ou tout en finesse ;)

De toute manière à ta place je prendrai les noyaux bois, une usure plus régulière et à mon sens un meilleur contact ski neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
fab3340 (22 août 2016) disait:

g.m. (22 août 2016) disait:

Merci d'avoir pris le temps de me répondre; en effet ce sont des ski de 2013 que je pense utiliser encore quelques années. Pour les dynastar, quel problème avec le noyau composite? Je sais bien que la plupart ont des noyaux bois, mais, à part le poids, quelle est la différence? Merci


le speed cross a un noyau bois c'est un ski milieu de gamme donc plutot souple pour tes 88 kg... Son point fort est de pouvoir alterner avec facilité conduite coupée et conduite glissée. La spaule du speed est super intuitive, l entrée en courbe se fait toute seule ! le talon est légèrement relevé, ca donne un dérapzge très doux ( je dis ça mais j ai jamais essayé le speed cross mais j ai eu le speed courqe TI ayant les memes cotes ! 105 72 121) Le rayon de 15m est idéal pour cruiser sur les pistes c'est vraiment un bon ski !
Tu devrais quand meme essayer de cHopper la version TI ( un peu de titanal ca fait pas de mal !) ou le speed course TI en177 cm ( y en a plein d occas presque neufs et t auras une bonne fix avec une interace la px12 plutot qu'une nx11)


Merci de le corriger ;) la version 2013 à effectivement un noyaux bois renforcer avec des fibres.
D'accord avec toi pour la version TI après entre un cross et un course TI y a quand même une marge ;) mais c'est sur que le dernier sera bien plus fun !!!! :) :) :)
Tout dépend de se qu'on recherche le course TI aura plus de mal à skier relâché alors que le cross sera moins rapide et moins plaisant quand la vitesse grimpe :) :)
g.m.
g.m.

inscrit le 21/08/16
5 messages
Merci à vous pour ces info. Pour ma façon de skier, je peux dire que à mon age je ne cherche pas les chronos ni le tout schuss ( 63 balais) mais surtout à me faire plaisir sur toutes les pistes sans qu'on m'attende aux remontées. J'ai commencé à skier il-y-a 40 ans (à l'époque pas de paraboliques) et après 35 ans d'arrêt, je suis retourné sur les pistes depuis 3 ans. C'est pour ça que je cherche un ski performant mais aussi accessible. L'année dernière on m'a prêté des pursuit 11 mais trop souples pour évoluer. J'aime bien les Dynastar; pensez-vous qu'ils correspondent à mon profil?Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
g.m. (22 août 2016) disait:

Merci à vous pour ces info. Pour ma façon de skier, je peux dire que à mon age je ne cherche pas les chronos ni le tout schuss ( 63 balais) mais surtout à me faire plaisir sur toutes les pistes sans qu'on m'attende aux remontées. J'ai commencé à skier il-y-a 40 ans (à l'époque pas de paraboliques) et après 35 ans d'arrêt, je suis retourné sur les pistes depuis 3 ans. C'est pour ça que je cherche un ski performant mais aussi accessible. L'année dernière on m'a prêté des pursuit 11 mais trop souples pour évoluer. J'aime bien les Dynastar; pensez-vous qu'ils correspondent à mon profil?Merci


Et la réponse et .........

OUI il seront accessibles permettront de skier cool et d'envoyer aussi sur le boulevard.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
fab3340 (22 août 2016) disait:

g.m. (22 août 2016) disait:

Merci à vous pour ces info. Pour ma façon de skier, je peux dire que à mon age je ne cherche pas les chronos ni le tout schuss ( 63 balais) mais surtout à me faire plaisir sur toutes les pistes sans qu'on m'attende aux remontées. J'ai commencé à skier il-y-a 40 ans (à l'époque pas de paraboliques) et après 35 ans d'arrêt, je suis retourné sur les pistes depuis 3 ans. C'est pour ça que je cherche un ski performant mais aussi accessible. L'année dernière on m'a prêté des pursuit 11 mais trop souples pour évoluer. J'aime bien les Dynastar; pensez-vous qu'ils correspondent à mon profil?Merci

oui carrément ! En plus la finition des speed est tres bonne je trouve, c est du costauq quoi !


Dis moi fab tu serais pas un peu fan de dynastar mdr ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
fab3340 (22 août 2016) disait:

Dynastar et Kastle aussi !!

Dynastar j adore leurs skis racing surtout ! coté freeride pas du tout !


De toute façon moi j'aime que les ski racing !!! Mais plutôt chez ross essentiellement pour la décoration puisque sinon c'est plus ou moins les même !!!

Pour ce qui de Kastle rien qu'à voir leur marketing et leur tarif j'ai l'impression de me faire enculer mdr mais après j'ai jamais essayer des planches de leur marque et tout ceux que je connais et qui en possède en font que des éloges !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
fab3340 (22 août 2016) disait:

Kastle j ai deux paires le MX 88 et le MX98 j ai jamais essayé autre chose donc j aime la série MX c'est tout !
coté tarif j attends les soldes car meme eux ils soldent .... Mais bon c est super costaud donc tu cicatrises plutot bien !


Ah ce prix là c'est normal y a quand même une certaine qualité et heureusement !!

Un de ces jours faudrait que j'investissent dans une paire de freeride mais j'ai peur d'être terriblement déçu sur piste et au final de les laisse au garage :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
g.m.
g.m.

inscrit le 21/08/16
5 messages
Merci à vous, je vais certainement prendre les Dynastar. J'en donnerais des nouvelles en 2017!
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
fab3340 (22 août 2016) disait:

le MX88 est vraiment tres bon sur piste mais il fait que 88 mm ..Ca ressemble à un geant mais en plus bruyant ( ca tape sur le dur !) Apres j aime bien m offrir le coté exlusif aussi y a des modeles bien plus abordable comme le brahma de chez blizzard


C'est sur, après j'ai quasiment toujours skié sur du racing et même lors de mes petites escapades freeride je m'en suis toujours tiré avec mes géant ou spéciaux :)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
g.m. (22 août 2016) disait:

Merci à vous, je vais certainement prendre les Dynastar. J'en donnerais des nouvelles en 2017!


Hésite pas à poster un petit retour ça fait toujours plaise ;)
Bon ski :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
fab3340 (22 août 2016) disait:

moi j ai appris a skier sur des rossignol ST et j ai fait toute la série FP SM 4S 7S 7SK ...A l epoque y avait pas de freeride mais du hors piste avec ce que tu avais....Mais bon faut vivre avec son tps ! Loue un 105 mm un jour de poudre et tes craintes disparaitront en un instant !


Je sais pas quel âge tu as mais tu as grosso modo le même apprentissage du ski que mes parents, une seule pair de ski course pour tout faire !!!
Quand ils ont remplacé leur ski droit ils ont pris de 9s rossignol dans cette optique d'un ski course pour tout faire. Et puis moi et mon frère on a aussi pris des ski courses dans cette philosophie quand on a eu le niveau :) Je suis donc has been mdr !!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
g.m.
g.m.

inscrit le 21/08/16
5 messages
Disons plutôt raisonnable!
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
fab3340 (22 août 2016) disait:

malheureusement pour moi je dois avoir l age de tes parents ! je me serai buen tapé 20 ans de ski de rab !A cet age les journées jours blancs font bien plus mal aux pattes je te promets ! Apres niveau matos ca sert a rien de trop stocker car tu skies souvent avec les memes en fait....A+


C'est ça j'ai déjà 3 paire de planche et je ski à 97% du temps avec les géant !!
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Salut,

J'ai moi même acheté mon matos cette année, lors des soldes !!! Malheureusement pour 'instant bah juste je les regarde, mais d'après les retours que j'ai eu par différentes personnes la gamme Salomon des Q pourraient t'intéresser.
Moi j'ai pris les Q85, mais ils ont une gamme large, qui d'après les échos font très bien le boulot.

Bonne recherche
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass