Zeylo
Zeylo

inscrit le 29/07/16
2 messages
Bonjour, j'ai 16 ans et je pratique 1 semaines par an de ski compétition avec l'Esf. J'ai la flèche de vermeil et le chamois d'argent. Je mesure 1m75 et pèse 65kg. Je louais mon matos jusqu'à aujourd'hui et je veux avoir le mien. Au niveau des ski, j'hésitais pour le rayon car je veux pratiquer le géant et le slalom avec la même paire. Je vais finalement prendre les Rossignol pursuit 600 basalte ou 700 ti à 14 m de rayon. J'ai besoin de vous pour la taille : 162cm ou 170cm d'après vous?
Merci par avance

Bon ride
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Quand j'avais ton âge (ça fait bizarre de dire ça...) je faisais la même chose que toi.
Ben j'ai toujours loué en fait. Tu ne peux pas avoir le même ski qui t'ira parfaitement à la fois pour de la flèche et du chamois.

Pour du chamois il te faut du 11 ou 12m de rayon en 160 165 selon ta taille et tes préférences. Pour la flèche un rayon de 15 à 18m est beaucoup mieux, et surtout c'est du 180 qu'il faut en taille, voire plus.

Après tu peux toujours avoir une paire unique pour les deux, et dans ce cas je te conseille de partir sur un SL (donc rayon court).
Faire de la flèche avec un sl est possible, faire du chamois avec un gs est impossible.
Zeylo
Zeylo

inscrit le 29/07/16
2 messages
D'accord merci pour tes conseils. Je vais sans doute prendre les Rossignol hero st carbon. Au niveau des chaussures, je cherche des boots que je peux utiliser en compétition et en loisirs. Pensez-vous que les Rossignol hero world cup si 130 feront l'affaire ? J'hésite beaucoup sur le flex... Si vous avez d'autres chaussures en tête, balancez ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Zeylo, 29/07/2016 - 20:42
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Bein pour ma part j'te dirais vite fait, en passant comme ça..
Continue de louer tes skis..

#haveagoodride
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Zeylo (29 juil. 2016) disait:

D'accord merci pour tes conseils. Je vais sans doute prendre les Rossignol hero st carbon. Au niveau des chaussures, je cherche des boots que je peux utiliser en compétition et en loisirs. Pensez-vous que les Rossignol hero world cup si 130 feront l'affaire ? J'hésite beaucoup sur le flex... Si vous avez d'autres chaussures en tête, balancez ;)


Disons que la pratique que tu as n'est pas vraiment "compétition"... Comme je te dis, je faisais la même chose à ton âge et ça n'a rien de compétition, on était juste sur le stade à s'entraîner.
Pour moi compétition = fréquence d'entraînement élevée avec recherche de performance en course homologuée. Du coup 1 semaine par an...

Pour les chaussures, essaye les, les chaussons et les coques diffèrent pas mal selon les marques/modèles. Vaut mieux une chaussure dans laquelle t'es nickel dedans moyenne gamme plutôt que le très haut de gamme qui te donne des douleurs aux maléoles ou ailleurs...

Ne te concentre pas sur le flex, 130 me paraît beaucoup pour ton niveau/gabarit.
Un flex de 100/110 suffira amplement, d'autant que ce seront tes chaussures à toi, et pas les chaussures de loc qui sont à moitié défoncées/usées.
Zeylo
Zeylo

inscrit le 29/07/16
2 messages
D'accord, je vais continuer à louer les skis et j'irai voir en magasin pour les chassures :)
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass