coconuts73
coconuts73

inscrit le 12/07/16
3 messages
Bonjour à tous,

Voici mon premier sujet. J'ai longtemps suivis les post et trouvé de nombreuses réponses mais malheureusement là j'ai une demande bien particulière ^^

Je veux enfin investir dans une paire de ski neuve pour la saison prochaine !!

J'hésite actuellement entre les Cham 97 2.0 ou les Mantra. Comme j'aimerais bien me mettre à la rando aussi (mais plus de temps en temps et pas des trucs énorme) j'ai pensé au marker baron EPF 13.
L'objectif principal pour moi est d'avoir un ski polyvalent avec un comportement sympathique en hors piste mais une "tenue" à "grande" vitesse sur piste. Actuellement je ski des Legend 8000 de 2007-2008, utilisé précédemment par un pisteur donc bien rincé, mais ils me satisfont globalement.

Que pensez-vous de mes choix ? Un avis ? Une autre paire de ski ? De fix ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
IL nous faut connaître ton niveau et tes goûts… disons que le Cham sera plus joueur que le mantra mais bien moins stable… La barron EPF13 ça le fait si tu n'as qu'une paire, mais le ski fonctionnera un peu moins bien qu'avec fix alpine et la monté ça fait lourd..
coconuts73
coconuts73

inscrit le 12/07/16
3 messages
Alors question niveau je me démerde bien et je passe partout (dans les domaines skiables bien sûr). Pas beaucoup de sessions HP du fait du manque de matos mais l'objectif est justement de multiplier ce type de ski :)

Voilà l'objectif est d'avoir qu'une seule paire mais polyvalente.
Sinon j'avais pensé prendre une paire alpine normale et au pire de louer une paire de temps en temps pour la rando. Serais est ce mieux ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
perso ce sera Mantra! ça tient le pavé, j'en ai d'ailleurs repris une paire pour 2016/17!
coconuts73
coconuts73

inscrit le 12/07/16
3 messages
Et pour les fixations ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Atomic ffg10 pour les fixs

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Avec des fixations comme les Atomic ffg 10, tu ne vas pas faire de randonnée du tout. C'est une solution envisageable, encore qu'il pourrait être préférable de prendre des fixations avec un din maximal plus élevé, uniquement si tu loues des skis de rando par ailleurs à l'occasion.
Pour des fixations plus polyvalentes, il y a effectivement les Baron, mais c'est plus pour faire de la marche d'approche que de la véritable rando. Après, cela dépend aussi de ta condition physique.
En plus léger il y a des fixations comme les Tour, ou encore des fixations à inserts comme les Kingpin, Vipec, Beast pour rester dans une gamme pas trop éloignée des fixations alpines. Mais, dans ce dernier cas, cela suppose d'avoir des chaussures avec semelles à insert.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai une autre paire montée en tlt pour la rando...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai des Mantra 191 mais pas équipé rando, très bon pour aller vite,mais c'est quand même lourd.
Autrement autre alternative le VOLKL Nanuq qui est un Mantra de rando, donc plus léger, un peu plus facile, sur la base du Mantra d'il y a 2 ans, sans les plaques de Titanal. en tous plus dynamique qu'un Cham97.
Tu peux les monter avec des barons ou Duke, tu auras le même rendement qu'une fix de piste, mais c'est lourd.
Avec des Marker Tour F10 (si tu ne dépasses pas les 70) ou les F12, ce sera plus léger.
Je crois qu'on le trouve à bon prix chez Telemark Pyrénées, mais il y a plein d'autres boutique.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est quoi tes mensurations?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh... Chamaco...ça à la limite c'est en MP et normalement pas sur ce genre de forum :P

Fais gaffe aux confusions quand tu as plusieurs forums ouverts sur ton écran :P
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
En même temps, et à sa décharge, il faut reconnaître qu'un avatar comme "Coconuts73" est un brin provocateur...
C'est quoi le 73, les mensurations (circonférence) des coconuts ?
coconuts73
coconuts73

inscrit le 12/07/16
3 messages
Oups j'avais pas vu toutes ces réponses ^^

Du coup après un petit tour en boutique et devant les avis allant quand même dans le même sens j'ai pris les Mantra avec des Jester 16 :)

Je me suis dis que je verrais plus tard pour la rando ^^
J'avais pensé à ton idée Vonderberg mais bon j'ai acheté des chaussures l'an dernier (sans insert), du coup je me laisse le temps pour voir niveau rando...

Dans tout les cas merci pour votre aide et 73 c'est la circonférence... (Je ne dirais rien sur l'échelle)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il me semble que tu as pris une bonne décision ;)
Bon ski dés que ça te sera possible ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass