rouxdesecours
rouxdesecours

inscrit le 01/05/16
0 message
Bonjour j'aimerai savoir pourquoi certaines épreuves (flèche,chamois,fusée...) ne sont pas validées par le service technique du snmsf?
Car ça baisserai vraiment mes points open ^^
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Généralement c'est lorsqu'un coureur a battu l'ouvreur. Enfin je crois.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pas forcément. Car si nécessaire l'ouvreur repasse
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Je me suis posé la question aussi, ma fille ayant passé deux flèches non validées.
Je me demande si cela n'est pas décidé les fois où beaucoup (je suppose que le cas échéant il doit y avoir une proportion fixée) de coureurs ont obtenu beaucoup moins de points qu'ils n'en obtiennent habituellement (pour simplifier, si tous ceux qui sont au niveau argent obtiennent le vermeil, etc.), ce qui démontrerait que le tracé + temps de l'ouvreur étaient trop favorables...
Mais cela reste juste mon hypothèse !

Edit : pour être plus clair, tous ceux qui ont passé des flèches/chamois obtiennent des "points open". Plus précisément, lors d'une épreuve, on obtient zéro point si on fait moins que le temps de référence, et au-delà un nombre de points correspondant au pourcentage de dépassement de ce temps (si on fait 115% du temps, on obtient 15 points, et de mémoire ça doit faire tout juste l'or, 50% ça doit être la fléchette, etc.). Les "points open" d'un coureur correspondent à la moyenne de ses deux meilleures performances (donc de ses deux minima).
Bien sûr, un coureur peut faire un jour ou l'autre un coup d'éclat, pendant que l'un de ses collègues fera un contre-performance. Mais sur 30 ou 40 coureurs, la moyenne des points obtenus lors d'une épreuve devrait être très proche de la moyenne de leurs points open actuels (les perfs et contre perfs devant à peu près s'équilibrer). Du coup, si cette moyenne est anormalement inférieure à ce qu'elle devrait être, l'épreuve peut logiquement être jugée trop facile. Voilà donc mon hypothèse, mais j'attends la vraie réponse de la part d'une personne bien informée !

Par contre, qu'un coureur fasse un meilleur temps que l'ouvreur, je ne pense pas que cela puisse invalider un épreuve, il y a quand même quelques cadors des clubs qui font une flèche ou un chamois de temps en temps !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par LesMenuiresCestTop, 02/05/2016 - 15:25
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Fidjy2008 ( 2 mai 2016) disait:

Généralement c'est lorsqu'un coureur a battu l'ouvreur. Enfin je crois.

oui, systématiquement, l'épreuve est d'abord mis "restant à valider par le snmsf" quand l'ouvreur se fait battre (c'est en fait un blocage informatique). Au directeur technique de l'école concernée d'appeler le syndicat pour la faire valider, si une explication plausible est trouvée. Autre cas systématique " de non valider par le snmsf", c'est quand un microbe décroche l'or ou un poussin en dessous de 10 Pts, ou encore un benjamin en dessous de 5 pts.
Quand un ouvreur se fait battre de pas grand-chose par un cadet, c'est toujours négociable, mais lorsque c'est 2 à 3 secondes et que le cadet n'est pas en fis (ou des points ffs certifiant un niveau certain) je pense que c'est niet !
Je pense que c'est plus à cause de cas particuliers que celle de l'ensemble des coureurs, il y a certaines fois où c'est plus facile que d'autres !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 02/05/2016 - 18:22
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Ah ok, j'aurais pas cru que cela puisse se jouer sur les résultats d'un ou deux coureurs seulement...
Ca doit pas être évident d'ourir un test, pas trop le droit à l'erreur, je suppose qu'ils en gardent sous le pied pour éviter les grosses fautes...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LesMenuiresCestTop ( 2 mai 2016) disait:

Ah ok, j'aurais pas cru que cela puisse se jouer sur les résultats d'un ou deux coureurs seulement...
Ca doit pas être évident d'ourir un test, pas trop le droit à l'erreur, je suppose qu'ils en gardent sous le pied pour éviter les grosses fautes...

ben en fait pas trop, voire pas du tout. C'est tout juste si le syndicat ne demande pas d'ouvrir en combi !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
En même temps cela redonne de la valeur aux épreuves
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
nono31 ( 3 mai 2016) disait:

En même temps cela redonne de la valeur aux épreuves

c'est sûr, il y a un durcissement très net depuis quelques années, matos spécifique obligatoire pour les ouvreurs, petite lettre du directeur technique du snmsf à leur attention en début de saison pour insister sur leur professionnalisme (à savoir "envoyer du pâté les gars" ), coefficient relevé pour les mémoriaux esf en géant, et pour la saison prochaine, l'ouvreur à 6 et 8 ne verra sa validation que pour un an à date anniversaire (au lieu de 2 pour la saison actuellement).
On aurait pu craindre que cela ne dégoute les participants, c'est loin d'être le cas, cela redonne vraiment de la valeur à ces épreuves comme tu le dis, c'est parfois juste un peu dur pour les premiers pas d'une étoile d'or pour décrocher la fléchette.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Il y a une chose que je ne comprends pas par contre, c'est que les ouvreurs ont des handicaps très "ronds", il me semble avoir vu seulement des 0, des 3 ou des 6 (je n'en ai pas vu beaucoup, mais il ne me semble pas avoir vu de nombres intermédiaires).
Parce qu'entre deux ouvreurs de valeur quasi identique par exemple aux alentours de 1.5 d'handicap, disons que l'un vaut 1.499 et l'autre 1.501, le premier qui est arrondi à 0 et le second arrondi à 3, il vaut mieux se faire ouvrir par le second ! Sur un temps d'ouverture de 40 secondes, le temps de référence du premier sera de 40 secondes, celui du second de 41.2 secondes, ce qui fait une fléchette (+55%) à 62 secondes pour le premier et à 63.86 pour le second, juste pour une question d'arrondi (alors qu'en considérant un handicap non arrondi de 1.5 pour tous les deux, le temps serait de 62.93).
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
pour faire bref ;)
Lors des mémoriaux esf, les moniteurs non stagiaires peuvent obtenir les handicaps 6 et 8 à 13% et 15% du temps base du moniteur qui gagne la manche, en base slalom (en géant c'est "globalement" 3% de moins). Cet handicap est valable 1 ans à date anniversaire d'obtention.
Lors du challenge des moniteurs, idem que dans les mémoriaux dans les 1/4 finale séniors.
Pour ceux qualifiés en 1/2 finale c'est handicap 4 , qualifiés en finale, en fonction de la place obtenue handicap 3,2,1 ou 0, handicap valable 2 saisons.
Les handicaps peuvent être "renégociés" pour des cas particuliers, pour une certaine cohérence dans les ouvertures des tests chamois et flèche (moniteurs sous-côtés).
Donc pas d'arrondis (les points open et les handicaps sont 2 choses différentes) dans les tests il est pris le meilleur temps de base.
si jamais cela vous intéressait ! :) : temps de base = [temps réalisé / (100 + handicap)] x 100
Message modifié 5 fois. Dernière modification par elfys, 03/05/2016 - 12:24
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
elfys ( 3 mai 2016) disait:

nono31 ( 3 mai 2016) disait:

En même temps cela redonne de la valeur aux épreuves

c'est sûr, il y a un durcissement très net depuis quelques années, matos spécifique obligatoire pour les ouvreurs, petite lettre du directeur technique du snmsf à leur attention en début de saison pour insister sur leur professionnalisme (à savoir "envoyer du pâté les gars" ), coefficient relevé pour les mémoriaux esf en géant, et pour la saison prochaine, l'ouvreur à 6 et 8 ne verra sa validation que pour un an à date anniversaire (au lieu de 2 pour la saison actuellement).
On aurait pu craindre que cela ne dégoute les participants, c'est loin d'être le cas, cela redonne vraiment de la valeur à ces épreuves comme tu le dis, c'est parfois juste un peu dur pour les premiers pas d'une étoile d'or pour décrocher la fléchette.


concrètement sur les Pyrénées, en catégorie U18 à master il y a eu sur la saison 4 slaloms et 2 géant en FFS de niveau secteur à régionale dont 1 sl et 1 gs où il fallait être qualifié car championnat pyrénées, pour une licence à 115€ c'est faible comme circuit.

Du coup l'an prochain on va s'inscrire aussi à des fleches et chamois
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 03/05/2016 - 12:53
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
nono31 ( 3 mai 2016) disait:

elfys ( 3 mai 2016) disait:

nono31 ( 3 mai 2016) disait:

En même temps cela redonne de la valeur aux épreuves

c'est sûr, il y a un durcissement très net depuis quelques années, matos spécifique obligatoire pour les ouvreurs, petite lettre du directeur technique du snmsf à leur attention en début de saison pour insister sur leur professionnalisme (à savoir "envoyer du pâté les gars" ), coefficient relevé pour les mémoriaux esf en géant, et pour la saison prochaine, l'ouvreur à 6 et 8 ne verra sa validation que pour un an à date anniversaire (au lieu de 2 pour la saison actuellement).
On aurait pu craindre que cela ne dégoute les participants, c'est loin d'être le cas, cela redonne vraiment de la valeur à ces épreuves comme tu le dis, c'est parfois juste un peu dur pour les premiers pas d'une étoile d'or pour décrocher la fléchette.


concrètement sur les Pyrénées, en catégorie U18 à master il y a eu sur la saison 4 slaloms et 2 géant en FFS de niveau secteur à régionale dont 1 sl et 1 gs où il fallait être qualifié car championnat pyrénées, pour une licence à 115€ c'est faible comme circuit.

Du coup l'an prochain on va s'inscrire aussi à des fleches et chamois

ouaip, mais chez nous c'est plutôt l'inverse, on conseille aux jeunes habitués des chamois qui veulent passer le test technique de se confronter dans des grands prix ! :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
elfys ( 3 mai 2016) disait:


ouaip, mais chez nous c'est plutôt l'inverse, on conseille aux jeunes habitués des chamois qui veulent passer le test technique de se confronter dans des grands prix ! :)


C'est ce qui est le plus logique, pour les catégorie allant jusqu'au U16 il y a des courses ts les we apres ça coince.
Au point qu'on s'est même rabattu cette année sur des skicross grd public en fin de saison car il n'y a avait rien
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
nono31 ( 3 mai 2016) disait:

elfys ( 3 mai 2016) disait:


ouaip, mais chez nous c'est plutôt l'inverse, on conseille aux jeunes habitués des chamois qui veulent passer le test technique de se confronter dans des grands prix ! :)


C'est ce qui est le plus logique, pour les catégorie allant jusqu'au U16 il y a des courses ts les we apres ça coince.
Au point qu'on s'est même rabattu cette année sur des skicross grd public en fin de saison car il n'y a avait rien

En effet, c'est la "dèche".
Bon, fait quand même attention de ne pas faire invalider trop de chamois avec tes champions ! ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tjs pareil cela dépend de la station et de l'ouvreur...
mais si les ESF organisent "circuit" sur la saison c’est sûr qu'on le fera
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 03/05/2016 - 13:42
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys ( 2 mai 2016) disait:

LesMenuiresCestTop ( 2 mai 2016) disait:

Ah ok, j'aurais pas cru que cela puisse se jouer sur les résultats d'un ou deux coureurs seulement...
Ca doit pas être évident d'ourir un test, pas trop le droit à l'erreur, je suppose qu'ils en gardent sous le pied pour éviter les grosses fautes...

ben en fait pas trop, voire pas du tout.
C'est tout juste si le syndicat ne demande pas d'ouvrir en combi !

Elfys
Je ne suis pas entièrement d'accord avec ton affirmation. Quand certains ouvreurs esf sont aussi des ouvreurs tt et Eurotest tu sens bien la différence. Parce que sur le même stade, entre l'ouverture d'un chamois et le lendemain d'un tt, tu sens quand même comme une légère différence qui te laisse penser qu'au chamois le mec n'avait pas tout donné.
:)

Et quand tu fais un peu de stats tu te rends compte que les temps sont quand même assez qualibrés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 03/05/2016 - 19:46
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa ( 3 mai 2016) disait:

elfys ( 2 mai 2016) disait:

LesMenuiresCestTop ( 2 mai 2016) disait:

Ah ok, j'aurais pas cru que cela puisse se jouer sur les résultats d'un ou deux coureurs seulement...
Ca doit pas être évident d'ourir un test, pas trop le droit à l'erreur, je suppose qu'ils en gardent sous le pied pour éviter les grosses fautes...

ben en fait pas trop, voire pas du tout.
C'est tout juste si le syndicat ne demande pas d'ouvrir en combi !

Elfys
Je ne suis pas entièrement d'accord avec ton affirmation. Quand certains ouvreurs esf sont aussi des ouvreurs tt et Eurotest tu sens bien la différence. Parce que sur le même stade, entre l'ouverture d'un chamois et le lendemain d'un tt, tu sens quand même comme une légère différence qui te laisse penser qu'au chamois le mec n'avait pas tout donné.
:)

Et quand tu fais un peu de stats tu te rends compte que les temps sont quand même assez qualibrés.

je suis d'accord que tu ne sois pas d'accord avec moi. :) le problème est, si tu regardes dans les épreuves invalidées par le snmsf, pas mal le sont avec des ouvreurs handicap 0.
A ne pas vouloir être trop rapide, on est parfois trop lent, c'est la fable de La Fontaine es skieur ! ;)
Dernièrement, j'ai eu le plaisir de faire un chamois en invité dans une station voisine, ouvert par un ouvreur tt, et avec qui on a couru par la suite un mémorial, ben je ramasse un peu plus au chamois qu'au mémorial, comme quoi y'a pas de règles ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 03/05/2016 - 20:46
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Dans ces cas, les ouvreurs ne repassent pas/plus une seconde fois pour rectifier la base ?
Il y a bien longtemps, on avait "obligé" les 2 ouvreurs à repasser. Au deuxième passage, il y en avait toujours un derrière. A l’époque, j'avais failli demander à repasser également une 2ème fois. :-) La base avait été sévère sur ce coup.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 03/05/2016 - 22:57
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
En fait si tu sais skier et que tu veux une breloque de l'ESF t'as tout intérêt à ralentir sérieux à la fin du parcours. Sinon tu risques de battre l'ouvreur et la adieu médaille. C'est une conception très particulière de la compétition!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Straight-Down ( 4 mai 2016) disait:

En fait si tu sais skier et que tu veux une breloque de l'ESF t'as tout intérêt à ralentir sérieux à la fin du parcours. Sinon tu risques de battre l'ouvreur et la adieu médaille. C'est une conception très particulière de la compétition!

bah du coup, pas de risques pour toi ! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
elfys ( 4 mai 2016) disait:

Straight-Down ( 4 mai 2016) disait:

En fait si tu sais skier et que tu veux une breloque de l'ESF t'as tout intérêt à ralentir sérieux à la fin du parcours. Sinon tu risques de battre l'ouvreur et la adieu médaille. C'est une conception très particulière de la compétition!

bah du coup, pas de risques pour toi ! ;)


Ca c'est sur! Le mec si je le bat en slalom il peut sérieusement se poser des questions sur son taux d'alcool au départ! ;)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
elfys ( 2 mai 2016) disait:

Fidjy2008 ( 2 mai 2016) disait:

Généralement c'est lorsqu'un coureur a battu l'ouvreur. Enfin je crois.

oui, systématiquement, l'épreuve est d'abord mis "restant à valider par le snmsf" quand l'ouvreur se fait battre (c'est en fait un blocage informatique). Au directeur technique de l'école concernée d'appeler le syndicat pour la faire valider, si une explication plausible est trouvée. Autre cas systématique " de non valider par le snmsf", c'est quand un microbe décroche l'or ou un poussin en dessous de 10 Pts, ou encore un benjamin en dessous de 5 pts.
Quand un ouvreur se fait battre de pas grand-chose par un cadet, c'est toujours négociable, mais lorsque c'est 2 à 3 secondes et que le cadet n'est pas en fis (ou des points ffs certifiant un niveau certain) je pense que c'est niet !
Je pense que c'est plus à cause de cas particuliers que celle de l'ensemble des coureurs, il y a certaines fois où c'est plus facile que d'autres !


Il doit quand même il y avoir des exceptions parce que des microbes qui ont l'or il y en a quand même un certain nombre ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis

Je viens d'en trouver un sympa dans les non validés: 106 qui terminent avec 28 or et 50 vermeil. Plusieurs microbes en or
clubesf.com
C'est vrai que ça doit faire tiquer ...

elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Habari Gani (20 août 2016) disait:

elfys ( 2 mai 2016) disait:

Fidjy2008 ( 2 mai 2016) disait:

Généralement c'est lorsqu'un coureur a battu l'ouvreur. Enfin je crois.

oui, systématiquement, l'épreuve est d'abord mis "restant à valider par le snmsf" quand l'ouvreur se fait battre (c'est en fait un blocage informatique). Au directeur technique de l'école concernée d'appeler le syndicat pour la faire valider, si une explication plausible est trouvée. Autre cas systématique " de non valider par le snmsf", c'est quand un microbe décroche l'or ou un poussin en dessous de 10 Pts, ou encore un benjamin en dessous de 5 pts.
Quand un ouvreur se fait battre de pas grand-chose par un cadet, c'est toujours négociable, mais lorsque c'est 2 à 3 secondes et que le cadet n'est pas en fis (ou des points ffs certifiant un niveau certain) je pense que c'est niet !
Je pense que c'est plus à cause de cas particuliers que celle de l'ensemble des coureurs, il y a certaines fois où c'est plus facile que d'autres !


Il doit quand même il y avoir des exceptions parce que des microbes qui ont l'or il y en a quand même un certain nombre ...

Ben, si tu as un peu de temps, tu vas sur "club esf" /skiopen/résultat flèche, et tu me donnes tes exceptions ! ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Habari Gani (20 août 2016) disait:

Je viens d'en trouver un sympa dans les non validés: 106 qui terminent avec 28 or et 50 vermeil. Plusieurs microbes en or
clubesf.com
C'est vrai que ça doit faire tiquer ...

:)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
elfys (20 août 2016) disait:

Habari Gani (20 août 2016) disait:

elfys ( 2 mai 2016) disait:

Fidjy2008 ( 2 mai 2016) disait:

Généralement c'est lorsqu'un coureur a battu l'ouvreur. Enfin je crois.

oui, systématiquement, l'épreuve est d'abord mis "restant à valider par le snmsf" quand l'ouvreur se fait battre (c'est en fait un blocage informatique). Au directeur technique de l'école concernée d'appeler le syndicat pour la faire valider, si une explication plausible est trouvée. Autre cas systématique " de non valider par le snmsf", c'est quand un microbe décroche l'or ou un poussin en dessous de 10 Pts, ou encore un benjamin en dessous de 5 pts.
Quand un ouvreur se fait battre de pas grand-chose par un cadet, c'est toujours négociable, mais lorsque c'est 2 à 3 secondes et que le cadet n'est pas en fis (ou des points ffs certifiant un niveau certain) je pense que c'est niet !
Je pense que c'est plus à cause de cas particuliers que celle de l'ensemble des coureurs, il y a certaines fois où c'est plus facile que d'autres !


Il doit quand même il y avoir des exceptions parce que des microbes qui ont l'or il y en a quand même un certain nombre ...

Ben, si tu as un peu de temps, tu vas sur "club esf" /skiopen/résultat flèche, et tu me donnes tes exceptions ! ;)


Ben quand tu prends le classement skiopen en catégorie microbes tu en trouves plus de 25 qui ont l'or (j'ai fait vite).
Juste le 1er : clubesf.com
Et une course du 25ème: clubesf.com
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Habari Gani (20 août 2016) disait:

elfys (20 août 2016) disait:

Habari Gani (20 août 2016) disait:

elfys ( 2 mai 2016) disait:

Fidjy2008 ( 2 mai 2016) disait:

Généralement c'est lorsqu'un coureur a battu l'ouvreur. Enfin je crois.

oui, systématiquement, l'épreuve est d'abord mis "restant à valider par le snmsf" quand l'ouvreur se fait battre (c'est en fait un blocage informatique). Au directeur technique de l'école concernée d'appeler le syndicat pour la faire valider, si une explication plausible est trouvée. Autre cas systématique " de non valider par le snmsf", c'est quand un microbe décroche l'or ou un poussin en dessous de 10 Pts, ou encore un benjamin en dessous de 5 pts.
Quand un ouvreur se fait battre de pas grand-chose par un cadet, c'est toujours négociable, mais lorsque c'est 2 à 3 secondes et que le cadet n'est pas en fis (ou des points ffs certifiant un niveau certain) je pense que c'est niet !
Je pense que c'est plus à cause de cas particuliers que celle de l'ensemble des coureurs, il y a certaines fois où c'est plus facile que d'autres !


Il doit quand même il y avoir des exceptions parce que des microbes qui ont l'or il y en a quand même un certain nombre ...

Ben, si tu as un peu de temps, tu vas sur "club esf" /skiopen/résultat flèche, et tu me donnes tes exceptions ! ;)


Ben quand tu prends le classement skiopen en catégorie microbes tu en trouves plus de 25 qui ont l'or (j'ai fait vite).
Juste le 1er : clubesf.com
Et une course du 25ème: clubesf.com

Si tu regardes le détail des 2 courses où il a l'or en 2016, tu remarqueras qu'elles sont invalidées. Pour les courses antérieures, elles ne doivent pas être concernée par les nouvelles directives, donc elles restent validées. Le service technique du snmsf resserre les boulons, même pour les ouvreurs d'ailleurs. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 20/08/2016 - 20:11
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Ok. Donc le garçon qui avait l'or validé en 2015, aujourd'hui quand il a l'or c'est non validé. Si tu es poussin dans la station tu ne vas pas passer l'or quand il est inscrit car autrement on t'invalidera ta breloque à cause de lui ???? Et quand tu as un gamin comme ça dans ta station, si tu es directeur de l'ESF tu lui dis d'être gentil et de ne pas venir pendant les vacances scolaires ... Parce que les vacanciers qui voient leurs breloques invalidées à chaque fois !
Et en plus il n'y a pas de dérogation: même si c'est justifié au regard des qualités du microbe (il avait eu l'or plusieurs fois les années précédentes et on peut penser qu'il a progressé;), c'est invalidé.
Résultat le vermeil va devenir encore plus un fourre-tout dans cette catégorie
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Habari Gani (20 août 2016) disait:

Ok. Donc le garçon qui avait l'or validé en 2015, aujourd'hui quand il a l'or c'est non validé. Si tu es poussin dans la station tu ne vas pas passer l'or quand il est inscrit car autrement on t'invalidera ta breloque à cause de lui ???? Et quand tu as un gamin comme ça dans ta station, si tu es directeur de l'ESF tu lui dis d'être gentil et de ne pas venir pendant les vacances scolaires ... Parce que les vacanciers qui voient leurs breloques invalidées à chaque fois !
Et en plus il n'y a pas de dérogation: même si c'est justifié au regard des qualités du microbe (il avait eu l'or plusieurs fois les années précédentes et on peut penser qu'il a progressé;), c'est invalidé.
Résultat le vermeil va devenir encore plus un fourre-tout dans cette catégorie

Non, je pense qu'il demandera à ses ouvreurs de faire le job ! ;)
Après, il se peut que les conditions de course soit défavorable à l'ouvreur (neige poudreuse par exemple), il faut que l'ouvreur attende les conditions adéquates ou il repasse une deuxième fois... quand il y a risque d'invalidation bien sûr.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 20/08/2016 - 21:21
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Si je suis bien le raisonnement il ne peut pas y avoir un microbe "génial" qui aujourd'hui aurait l'or. Tous les ouvreurs sont - modulo leur handicap - capables de lui mettre au moins 15 ou 17% dans les dents. C'est une question physique (poids / force) et d'imprégnation de la technique (je suis novice sur le sujet donc pas d'ironie dans le propos).
Le resserrement depuis 2016 c'est potentiellement perturbant pour ceux qui ont eu un vermeil précoce et "généreux" en 2015: ils vont "végéter" à ce niveau quelque temps ...
Mais je comprends le principe d'une manière générale. C'était jusqu'en 2015 assez laxiste et surtout potentiellement hétérogène.
Merci en tout cas pour ces explications. Je vais quand même chercher un microbe avec l'or en 2016 mais comme tu as l'air de très bien connaître, je pense que c'est peine perdue
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Habari Gani (20 août 2016) disait:

Si je suis bien le raisonnement il ne peut pas y avoir un microbe "génial" qui aujourd'hui aurait l'or. Tous les ouvreurs sont - modulo leur handicap - capables de lui mettre au moins 15 ou 17% dans les dents. C'est une question physique (poids / force) et d'imprégnation de la technique (je suis novice sur le sujet donc pas d'ironie dans le propos).
Le resserrement depuis 2016 c'est potentiellement perturbant pour ceux qui ont eu un vermeil précoce et "généreux" en 2015: ils vont "végéter" à ce niveau quelque temps ...
Mais je comprends le principe d'une manière générale. C'était jusqu'en 2015 assez laxiste et surtout potentiellement hétérogène.
Merci en tout cas pour ces explications. Je vais quand même chercher un microbe avec l'or en 2016 mais comme tu as l'air de très bien connaître, je pense que c'est peine perdue

Je pense aussi, mais on ne sait jamais !
Ces mesures sont à mon avis pour rendre ces épreuves plus crédibles, et c'est surtout un message vers les ouvreurs : pour les plus forts, de se bouger les fesses, pour les plus faibles de se reconvertir au club piou-piou ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 20/08/2016 - 21:51
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu critiques pas le club piou piou.... ma fille vise directe l'ourson!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (20 août 2016) disait:


...
Ces mesures sont à mon avis pour rendre ces épreuves plus crédibles, et c'est surtout un message vers les ouvreurs : pour les plus forts, de se bouger les fesses, pour les plus faibles de se reconvertir au club piou-piou ! :)

ak (20 août 2016) disait:

tu critiques pas le club piou piou.... ma fille vise directe l'ourson!

Après un stage de sensibilisation du bazar, bien évidemment ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 20/08/2016 - 22:06
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
elfys (20 août 2016) disait:

Habari Gani (20 août 2016) disait:

Si je suis bien le raisonnement il ne peut pas y avoir un microbe "génial" qui aujourd'hui aurait l'or. Tous les ouvreurs sont - modulo leur handicap - capables de lui mettre au moins 15 ou 17% dans les dents. C'est une question physique (poids / force) et d'imprégnation de la technique (je suis novice sur le sujet donc pas d'ironie dans le propos).
Le resserrement depuis 2016 c'est potentiellement perturbant pour ceux qui ont eu un vermeil précoce et "généreux" en 2015: ils vont "végéter" à ce niveau quelque temps ...
Mais je comprends le principe d'une manière générale. C'était jusqu'en 2015 assez laxiste et surtout potentiellement hétérogène.
Merci en tout cas pour ces explications. Je vais quand même chercher un microbe avec l'or en 2016 mais comme tu as l'air de très bien connaître, je pense que c'est peine perdue

Je pense aussi, mais on ne sait jamais !
Ces mesures sont à mon avis pour rendre ces épreuves plus crédibles, et c'est surtout un message vers les ouvreurs : pour les plus forts, de se bouger les fesses, pour les plus faibles de se reconvertir au club piou-piou ! :)


Bon ben le 2ème et le 3ème au classement microbes ils en ont eu en 2016
clubesf.com
clubesf.com
clubesf.com
Et le 4ème aussi dans une flèche de microbes ou 3 microbes ont eu l'or !
Donc il y a quelques exceptions quand même
Il y a peut-être des ouvreurs que le SNMSF ne se permet pas d'invalider
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Habari Gani (20 août 2016) disait:

elfys (20 août 2016) disait:

Habari Gani (20 août 2016) disait:

Si je suis bien le raisonnement il ne peut pas y avoir un microbe "génial" qui aujourd'hui aurait l'or. Tous les ouvreurs sont - modulo leur handicap - capables de lui mettre au moins 15 ou 17% dans les dents. C'est une question physique (poids / force) et d'imprégnation de la technique (je suis novice sur le sujet donc pas d'ironie dans le propos).
Le resserrement depuis 2016 c'est potentiellement perturbant pour ceux qui ont eu un vermeil précoce et "généreux" en 2015: ils vont "végéter" à ce niveau quelque temps ...
Mais je comprends le principe d'une manière générale. C'était jusqu'en 2015 assez laxiste et surtout potentiellement hétérogène.
Merci en tout cas pour ces explications. Je vais quand même chercher un microbe avec l'or en 2016 mais comme tu as l'air de très bien connaître, je pense que c'est peine perdue

Je pense aussi, mais on ne sait jamais !
Ces mesures sont à mon avis pour rendre ces épreuves plus crédibles, et c'est surtout un message vers les ouvreurs : pour les plus forts, de se bouger les fesses, pour les plus faibles de se reconvertir au club piou-piou ! :)


Bon ben le 2ème et le 3ème au classement microbes ils en ont eu en 2016
clubesf.com
clubesf.com
clubesf.com
Et le 4ème aussi dans une flèche de microbes ou 3 microbes ont eu l'or !
Donc il y a quelques exceptions quand même
Il y a peut-être des ouvreurs que le SNMSF ne se permet pas d'invalider

Non, là il ne s'agit pas des ouvreurs, mais les 2 enfants en question sont respectivement membres des ski-club de Colmiane et de Val-d'Isère, probablement parmi les meilleurs de leur année, donc résultats cohérents, d'où dérogation et validation des courses.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par elfys, 20/08/2016 - 22:59
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
D'ailleurs Elfys si tu regardes certaines course esf, tu constateras que 90% des skieurs ont des no ffs et on esf.
Et tu le sais très bien, c'est devenu une très mauvaise habitude de certains club d'organiser des flèches bidons pour que les gamins non qualifiés aux coq d'or par les coqs de bronze et d'argent, le soient par les points open.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (20 août 2016) disait:

D'ailleurs Elfys si tu regardes certaines course esf, tu constateras que 90% des skieurs ont des no ffs et on esf.
Et tu le sais très bien, c'est devenu une très mauvaise habitude de certains club d'organiser des flèches bidons pour que les gamins non qualifiés aux coq d'or par les coqs de bronze et d'argent, le soient par les points open.


Si on lis bien le règlement de ces épreuves, pour être sélectionnable directement aux phases finales du coq d'or par le biais du circuit skiopen (via l'étoile d'or), il faut, je cite :
"Les concurrents sélectionnés et inscrits par les ESF en respectant les quotas fixés par la commission technique doivent également remplir les conditions suivantes :
- habiter effectivement une localité qui ne soit pas reliée directement à un centre de ski par une remontée mécanique,
- ne pas être fille ou fils de moniteur,
- ne pas figurer sur la liste FFS n°516 avec un classement inférieur à : Microbes : 300 pts FFS Poussin(e)s : 300 pts FFS Benjamines : 250 pts FFS Benjamins : 200 pts FFS ou équivalent à l’étranger
- ne pas être scolarisé dans un établissement se trouvant dans une commune où est implantée une station de ski."

Dans le règlement du "coq d'or", nous avons aussi :

I - Filière F.F.S
Les coureurs qualifiés par les comités accèdent directement aux phases finales des épreuves du SKIOPEN COQ D'OR. Les nons-qualifiés pourront cependant participer aux épreuves de pré-qualification ou de qualification conformément aux conditions de participation définies dans le TITRE I (figurer au classement SKI OPEN 2016)
II - Filière E.S.F.
L'EPREUVE DE L'ETOILE D'OR donne accès directement aux phases finales du SKIOPEN COQ D'OR aux meilleurs poussin(e)s et benjamin(e)s retenus selon les critères définis dans le cadre du règlement de l'Etoile d'Or. Le quota des qualifiés sera arrêté par la commission technique du S.N.M.S.F.

Puisque le règlement le permet, il est donc normal de voir des flèches organisées par les ski-clubs (via une esf), qui permet de faire rentrer des éléments qui ne se qualifient pas pour les phases finales par le biais ffs, de le faire par le biais esf (skiopen) pour participer aux pré-qualification et qualification, mais comme on peut le constater actuellement, ces courses sont très "surveillées" par le syndicat (comme toutes les flèches d'ailleurs), et leur validation dépend de la cohérence des résultats.

A titre indicatif, voici les critères d'accès aux phases de pré-qualification et de qualification au coq d'or, qui peut expliquer en partie le blocage informatif temporaire pour la validation des courses skiopen, qui nécessite alors un examen plus détaillé de la performance.

Fourchettes des points permettant l'accès au Ski Open Coq d'Or
........................Préqualification......................Qualification
Poussines.......16,31 à 20,77 pts open............0 à 16,30 pts open
Poussins.........11,67 à 14,65 pts open............0 à 11,66 pts open
Benjamines......10,47 à 14,25 pts open............0 à 10,46 pts open
Benjamins..........7,06 à 9,32 pts open.............0 à 7,05 pts open
Message modifié 5 fois. Dernière modification par elfys, 21/08/2016 - 10:54
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est bien que le syndicat mette un peu d'ordre. Il y a encore à peine une dizaine d'années les magouillettes étaient de mise.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
...elfys....tsca...éternels combats de coqs :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fixafon (21 août 2016) disait:

...elfys....tsca...éternels combats de coqs :)

Cocoricoooooooooo
:)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
fixafon (21 août 2016) disait:

...elfys....tsca...éternels combats de coqs :)

ah ! le naze est de retour !
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
...mais le bouffon est toujours là lui...indéboulonnable :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Si tu as un avis éclairé sur le sujet qui nous intéresse, ne te prive pas !
Mais permet-moi d'en douter. :)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
elfys (21 août 2016) disait:


Mais permet-moi d'en douter. :)


Toujours égal à lui-même, suffisance et arrogance. ..le pseudo-moniteur de ski de forum... qui n'a que cet espace pour exister :D....espace killy ou espace skipass...on a l'univers qu'on mérite :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys (21 août 2016) disait:

Si tu as un avis éclairé sur le sujet qui nous intéresse, ne te prive pas !
Mais permet-moi d'en douter. :)

fixafon (21 août 2016) disait:

elfys (21 août 2016) disait:


Mais permet-moi d'en douter. :)


Toujours égal à lui-même, suffisance et arrogance. ..le pseudo-moniteur de ski de forum... qui n'a que cet espace pour exister :D....espace killy ou espace skipass...on a l'univers qu'on mérite :)

J'avais raison de douter ! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fixafon (21 août 2016) disait:

elfys (21 août 2016) disait:


Mais permet-moi d'en douter. :)


Toujours égal à lui-même, suffisance et arrogance. ..le pseudo-moniteur de ski de forum... qui n'a que cet espace pour exister :D....espace killy ou espace skipass...on a l'univers qu'on mérite :)

Il me semble, mais peut-être que je confusionne ( vu mon grand âge. ), que tu t'es déjà fait bannir un mois pour ce type de rhétorique.
Ça te manque? Tu en redemandes?
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
tcsa (21 août 2016) disait:

fixafon (21 août 2016) disait:

elfys (21 août 2016) disait:


Mais permet-moi d'en douter. :)


Toujours égal à lui-même, suffisance et arrogance. ..le pseudo-moniteur de ski de forum... qui n'a que cet espace pour exister :D....espace killy ou espace skipass...on a l'univers qu'on mérite :)

Il me semble, mais peut-être que je confusionne ( vu mon grand âge. ), que tu t'es déjà fait bannir un mois pour ce type de rhétorique.
Ça te manque? Tu en redemandes?


On se croirait dans le livre de la jungle ou dans une meute mdr
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Max@racing (21 août 2016) disait:

On se croirait dans le livre de la jungle ou dans une meute mdr

Va relire quelques fils où il a sévi et tu comprendras pourquoi il s'est déjà fait éjecter.
Et comme le gugusse est incorrigible, ça va se reproduire à coup sûr ...
Message de nos modérateurs
Oui oui