Chloé Le Moing
Chloé Le Moing

inscrit le 24/04/16
1 message
Bonjour à tous,
J' aimerais savoir si on peut choisir de passer t'elle médaille à t' elle age.
J' ai 16 ans et je suis déjà aller au ski 7 fois auparavant mais je ne voulais pas prendre de cours donc j' allais skier avec mon frère ou avec des amis. Cette année, j' ai fais des pistes bleu et rouge à la station des Grands Montets et au Tour à la frontière de la Suisse. Je conseille d' ailleurs ces stations. Mais, on m'a conseillée de prendre des cours pour m' améliorer et mieux réussir sur les rouges. Est ce que l' année prochaine si je prend des cours le matin pendant une semaine j' aurais la deuxième ou troisième étoiles par exemple ? Car je n' est pas trop envie de passer le '' piou - piou '' à 17 ans :';). Sinon qu' elles solutions vous avez à me proposer ? Merci pour vos réponses.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ne t'inquiète pas, les moniteurs savent évaluer un niveau et te caler dans le bon cours. Pas besoin de se taper tous les niveaux, d'ailleurs j'étais dans le même cas étant gamin et j'ai récupéré en deuxième étoile les cours esf. Au pire si tu veux assurer le coup et ne pas risquer de perdre ton temps tu prends un cours particulier et tu demandes conseil au mono.
Chloé Le Moing
Chloé Le Moing

inscrit le 24/04/16
1 message
gromousse (24 avril 2016) disait:

Ne t'inquiète pas, les moniteurs savent évaluer un niveau et te caler dans le bon cours. Pas besoin de se taper tous les niveaux, d'ailleurs j'étais dans le même cas étant gamin et j'ai récupéré en deuxième étoile les cours esf. Au pire si tu veux assurer le coup et ne pas risquer de perdre ton temps tu prends un cours particulier et tu demandes conseil au mono.


Merci pour ta réponse
D'accord, je pense que je m' inscrirais pour une semaine de cours alors. J' avais déjà fait un cours particulier étant plus petite mais je préférais aller avec ma famille sur les pistes. Cool, qu' il te font passer la médaille qui correspond au niveau que tu as, ça me rassure ! Bonne journée à toi ^^
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
gromousse (24 avril 2016) disait:

Ne t'inquiète pas, les moniteurs savent évaluer un niveau et te caler dans le bon cours.


Ça c'est de l'analyse de haut niveau, version gromousse.

Il faut demander conseil à l'accueil d'un bureau esf, ça évitera de payer un cours particulier !!!! Mdr !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixafon, 24/04/2016 - 14:55
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Chloé Le Moing (24 avril 2016) disait:

gromousse (24 avril 2016) disait:

Ne t'inquiète pas, les moniteurs savent évaluer un niveau et te caler dans le bon cours. Pas besoin de se taper tous les niveaux, d'ailleurs j'étais dans le même cas étant gamin et j'ai récupéré en deuxième étoile les cours esf. Au pire si tu veux assurer le coup et ne pas risquer de perdre ton temps tu prends un cours particulier et tu demandes conseil au mono.


Merci pour ta réponse
D'accord, je pense que je m' inscrirais pour une semaine de cours alors. J' avais déjà fait un cours particulier étant plus petite mais je préférais aller avec ma famille sur les pistes. Cool, qu' il te font passer la médaille qui correspond au niveau que tu as, ça me rassure ! Bonne journée à toi ^^


Merci, toi aussi ! T'occupe pas de fixafon c'est un cornichon... Un vieux légume tout petit, acide et aigri.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
gromousse (24 avril 2016) disait:

Chloé Le Moing (24 avril 2016) disait:

gromousse (24 avril 2016) disait:

Ne t'inquiète pas, les moniteurs savent évaluer un niveau et te caler dans le bon cours. Pas besoin de se taper tous les niveaux, d'ailleurs j'étais dans le même cas étant gamin et j'ai récupéré en deuxième étoile les cours esf. Au pire si tu veux assurer le coup et ne pas risquer de perdre ton temps tu prends un cours particulier et tu demandes conseil au mono.


Merci pour ta réponse
D'accord, je pense que je m' inscrirais pour une semaine de cours alors. J' avais déjà fait un cours particulier étant plus petite mais je préférais aller avec ma famille sur les pistes. Cool, qu' il te font passer la médaille qui correspond au niveau que tu as, ça me rassure ! Bonne journée à toi ^^


Merci, toi aussi ! T'occupe pas de fixafon c'est un cornichon... Un vieux légume tout petit, acide et aigri.


Ouarf...les con-seilleurs ne sont pas les payeurs.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
fixafon (24 avril 2016) disait:

gromousse (24 avril 2016) disait:

Ne t'inquiète pas, les moniteurs savent évaluer un niveau et te caler dans le bon cours.


Ça c'est de l'analyse de haut niveau, version gromousse.

Il faut demander conseil à l'accueil d'un bureau esf, ça évitera de payer un cours particulier !!!! Mdr !


Oui, bien sûr, d'ailleurs tout le monde est parfaitement capable d'évaluer son propre niveau en quelque mots, tu en es la preuve vivante.
Chloé, prendre un seul cours particulier te permettra de gagner du temps, de ne pas te gourrer de cours collectif donc de ne pas perdre une demi-journée, voire de gratter un niveau si tu es un peu "entre deux". Tu progresseras peut-être davantage en deux heures avec un mono seul que trois jours dans un groupe, alors si tu ne sais pas bien situer ton niveau, c'est l'idéal et ça ne sera jamais perdu.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
fixafon (24 avril 2016) disait:

gromousse (24 avril 2016) disait:

Ne t'inquiète pas, les moniteurs savent évaluer un niveau et te caler dans le bon cours.


Ça c'est de l'analyse de haut niveau, version gromousse.


Un p'tit coup de pschit pschit sur la vitre....

fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Chloé Le Moing (24 avril 2016) disait:

Bonjour à tous,
J' aimerais savoir si on peut choisir de passer t'elle médaille à tous' elle age


Mon pôvre gromousse, le job d'une secrétaire d'esf, c'est entre autres de répondre à ce genre de question. L'exactitude des réponses ne se mesure pas à la quantité de stupidités continuelles que tu as l'habitude de nous servir sur ce forum.
Tu es impayable mon gromousse !
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (24 avril 2016) disait:

fixafon (24 avril 2016) disait:

gromousse (24 avril 2016) disait:

Ne t'inquiète pas, les moniteurs savent évaluer un niveau et te caler dans le bon cours.


Ça c'est de l'analyse de haut niveau, version gromousse.


Un p'tit coup de pschit pschit sur la vitre....




C'pas d'refus. Avec tout ce printemps qui arrive les parasites reviennent en force.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 24/04/2016 - 15:47
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
A 17 ans je pense qu'il serait préférable d'oublier les médailles et te tourner vers des cours adultes. ;)
Si tu es à peu près parallèle sur des pistes rouges faciles, tu ne prendras pas de risques en t'inscrivant dans une classe 2, de toute façon le moniteur ajustera tout cela très rapidement. Cela ne t’empêche pas de prendre une leçon particulière avant si tes parents ont quelques roros à dépenser, mais il n'y a rien d'obligatoire. ;)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
gromousse (24 avril 2016) disait:

Avec tout ce printemps qui arrive


Le printemps, c'est depuis fin mars :) Même dans la dérision tu es ridicule mon pôvre gromousse :)
Plus niais que gromousse. ..tu meurs :)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
elfys (24 avril 2016) disait:

Cela ne t’empêche pas de prendre une leçon particulière avant si tes parents ont quelques roros à dépenser,


De quoi j'm mêle. ...et pourquoi pas une leçon particulière financée par gronaze et elfys, tant qu'à y être, assumez vos recommandations.

Y'en a pas un pour racheter l'autre ! C'est suréaliste !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
fixafon (24 avril 2016) disait:

elfys (24 avril 2016) disait:

Cela ne t’empêche pas de prendre une leçon particulière avant si tes parents ont quelques roros à dépenser,


De quoi j'm mêle. ...et pourquoi pas une leçon particulière financée par gronaze et elfys, tant qu'à y être, assumez vos recommandations.

Y'en a pas un pour racheter l'autre ! C'est suréaliste !

si t'es radin c'est ton problème ! :)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
elfys (24 avril 2016) disait:

A 17 ans je pense qu'il serait préférable d'oublier les médailles et te tourner vers des cours adultes. ;)
Si tu es à peu près parallèle sur des pistes rouges faciles, tu ne prendras pas de risques en t'inscrivant dans une classe 2, de toute façon le moniteur ajustera tout cela très rapidement. Cela ne t’empêche pas de prendre une leçon particulière avant si tes parents ont quelques roros à dépenser, mais il n'y a rien d'obligatoire. ;)


Apres d'une semaine à l'autre les composition des groupes en terme d'âge peuvent changer...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
gromousse (24 avril 2016) disait:

elfys (24 avril 2016) disait:

A 17 ans je pense qu'il serait préférable d'oublier les médailles et te tourner vers des cours adultes. ;)
Si tu es à peu près parallèle sur des pistes rouges faciles, tu ne prendras pas de risques en t'inscrivant dans une classe 2, de toute façon le moniteur ajustera tout cela très rapidement. Cela ne t’empêche pas de prendre une leçon particulière avant si tes parents ont quelques roros à dépenser, mais il n'y a rien d'obligatoire. ;)


Apres d'une semaine à l'autre les composition des groupes en terme d'âge peuvent changer...

ouais, mais dans les niveaux moyens, y'a rarement des groupes complets d'ados voire jamais.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
gromousse (24 avril 2016) disait:

elfys (24 avril 2016) disait:

A 17 ans je pense qu'il serait préférable d'oublier les médailles et te tourner vers des cours adultes. ;)
Si tu es à peu près parallèle sur des pistes rouges faciles, tu ne prendras pas de risques en t'inscrivant dans une classe 2, de toute façon le moniteur ajustera tout cela très rapidement. Cela ne t’empêche pas de prendre une leçon particulière avant si tes parents ont quelques roros à dépenser, mais il n'y a rien d'obligatoire. ;)


Apres d'une semaine à l'autre les composition des groupes en terme d'âge peuvent changer...



Hi hi hi....gronaze se sent des velléités d'un bureau esf, lui qui a reconnu être à la dérive sur des petites pistes rouges :) :)
.....mais jusqu'où ira-t-il, le bouffon ?! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixafon, 24/04/2016 - 17:04
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
fixafon (24 avril 2016) disait:

gromousse (24 avril 2016) disait:

elfys (24 avril 2016) disait:

A 17 ans je pense qu'il serait préférable d'oublier les médailles et te tourner vers des cours adultes. ;)
Si tu es à peu près parallèle sur des pistes rouges faciles, tu ne prendras pas de risques en t'inscrivant dans une classe 2, de toute façon le moniteur ajustera tout cela très rapidement. Cela ne t’empêche pas de prendre une leçon particulière avant si tes parents ont quelques roros à dépenser, mais il n'y a rien d'obligatoire. ;)


Apres d'une semaine à l'autre les composition des groupes en terme d'âge peuvent changer...



Hi hi hi....gronaze se sent des velléités d'un bureau esf, lui qui a reconnu être à la dérive sur des petites pistes rouges :) :)
.....mais jusqu'où ira-t-il, le bouffon ?! :)


ben c'est pas pire que ça ! :)

fabien.38 (23 avril 2016) disait:

fixafon (23 avril 2016) disait:

Sauf que sur la photo, le mec est dans la poudre, donc face à ses skis, les mains à la même hauteur, aucun transport de poids sinon il enfonce (et pour les mauvais skieurs comme gromousse, c'est la gamelle assurée).


C'est à mourir de rire, le type demande sur les forums quelle est la différence entre hp et bords de piste, et ose juste après laisser entendre qu'il est un skieur à toute épreuve, le tout en traitant les autres de mauvais skieurs !!
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
J'ai dit ça fixafon ? Tu as la citation ?

Bon bref... Chloé t'inquiète pas, la question du départ était de savoir si tu risquais de te retaper des niveaux inutiles ; ce n'est pas le cas. Puis pour savoir où te situer tu peux demander au bureau esf bien sur, et/ou prendre une heure de cours pour te situer, ce qui te permettra de progresser, de fixer tout de suite sur quoi tu devras bosser la semaine, et de demander au moniteur comment sont les groupes la semaine où tu y es. Moi je vois les ados de 16-17 ans en 3e étoile ou bronze ou or donc si tu es niveau 1e ou 2e étoile tu risques d'être avec des gamins donc autant aller en adulte... après d'une semaine à l'autre c'est assez variable.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
gromousse (24 avril 2016) disait:

J'ai dit ça fixafon ? Tu as la citation ?

Bon bref... Chloé t'inquiète pas, la question du départ était de savoir si tu risquais de te retaper des niveaux inutiles ; ce n'est pas le cas. Puis pour savoir où te situer tu peux demander au bureau esf bien sur, et/ou prendre une heure de cours pour te situer, ce qui te permettra de progresser, de fixer tout de suite sur quoi tu devras bosser la semaine, et de demander au moniteur comment sont les groupes la semaine où tu y es. Moi je vois les ados de 16-17 ans en 3e étoile ou bronze ou or donc si tu es niveau 1e ou 2e étoile tu risques d'être avec des gamins donc autant aller en adulte... après d'une semaine à l'autre c'est assez variable.

l'approche est différente, et à son âge elle plus près de conduire une voiture qu'à jouer à la poupée Barbie ! :)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
C'est sur..,
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Oula, il est présent sur tous les fronts le fixafon en ce moment ! :D


Il déménage quand il a plus rien d'autre à faire sur un sujet que de s'en prendre aux proches...

fixafon (23 avril 2016) disait:

fabien.38 (23 avril 2016) disait:

mon salaud


Tu parles de ton géniteur ou c'est le manque de maîtrise de soi qui t'égare ?

Bonne soirée.


Mais t'inquiètes moi ça ne m'atteint pas, par contre toi t'es atteint bien comme il faut dans ta tête mon pauvre ami.
Venir polluer le plus de sujets possibles histoire de faire chier un max de gens c'est pitoyable...

fixafon (23 avril 2016) disait:

analyse

PS : emploie pas des mots que tu connais pas STP ;)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Si ton souhait est de prendre des cours ET d'obtenir des médailles par défi, tu auras toujours la possibilité de tenter fléchette et cabri quand tu auras progressé...
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
**** Trolling inutile **** Dernier avertissement fixafon

J'en déduis qu'il y a un trolling "utile" alors ?

Entre les deux duponpt et la modération, on est sacrément bien entouré sur skistrass :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par fixafon, 24/04/2016 - 23:13
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass