Salut safty, j'ai été dans le même cas que toi : plus de 25ans de snowboard et il y a deux saisons, pour faire plaisir à mon mouflé j'ai repris le ski (avec plaisir tout de même !!! mais sans laisser tomber le snow) vu que j'étais un peu pommé question matériel en ski, j'ai calqué mes recherches de matériel de ski sur mon style de ride en snow, je recherchai un ski plutôt polyvalent, puissant, sportif, agressif capable d’être à l'aise à peu prêt dans tous les terrains. Un vrais 50/50.
Après moult recherche et écrémage je me suis trouvé à hésiter entre le Mantra de chez Volkl et le Bonafide de chez Blizzard. Ils ont un programme et des caractéristiques plutôt similaires et sont renommés dans la catégorie des purs 50/50.
J'avais personnellement éliminé rapidement les expérience 88 qui étaient très joueurs et marrant mais manquaient sérieusement de caractère et de tenue à grande vitesse ou en terrain accidenté (je les ai pourtant essayé en plusieurs taille, mais ça reste un avis personnel).
J'ai craqué sur le Bonafide que je trouvai un poil plus rigide. Ça fait deux saisons que je me fais les cuisses sur ce taureau et autant te dire que je suis enchanté. Piste, trafolle, terrain accidenté, poudreuse, foret, champ de bosse... j'ai tout testé avec et à chaque fois je suis époustouflé par l’habileté de ces skis et la sensation de sécurité qu'ils procurent.
Après sans être inaccessibles, car ils sont plutôt faciles de prise en main, ils restent assez sportif et chauffent bien les cuisses, mais bon ça va avec leur programme !!!Bon dans la foulée pour pas faire de jaloux j'ai aussi ré investi dans un autre snow histoire de pas renier mes longues année de ride sur une planche unique

..
inscrit le 4/4/16
11 messages