fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
PhilippeG (22 avril 2016) disait:

Mon beauf en nous disait : faites comme si vous étiez au guidon d'une moto...



C'est exactement ça et c'est la comparaison que j'utilise également. Les bras ouverts, toujours dans le champ visuel, les mains gauche et droite respectivement à 47 et 13 du cadran horaire . Pendant la conduite du virage, pousser la main extérieure vers l'avant, c'est excellent pour le transfert de poids sur le ski extérieur.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je ne comprends pas bien... à quel moment tu pousses la main extérieure vers l'avant ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
En même temps que tu pousses les fesses vers l'extérieur. C'est clef dans la godille parisienne :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Frimousse, l'extérieur devient l'intérieur ;) virage après virage ;)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Je savoure comme chaque année le retour (attendu) du Magifique...
Moi je l'aime bien. Un soupçon de second degré dans une bonne dose de premier degré (à moins que ce ne soit le contraire), le courage ou l'inconscience de poster des vidéos de sa personne pour illustrer des points techniques, alors que certains de ses interlocuteurs sont moniteurs ou entraîneurs, et au moins, à sa façon, il fait avancer le débat (plusieurs pages de commentaires chaque année).
Par contre il m'a déçu sur deux points :
- sa fausse sortie, chaque année, est maintenant éculée.
- et surtout, il y a environ 2 ans, il nous avait promis pour la fin de saison une vidéo de lui en conduite coupée sur un pied sur piste rouge (et je veux bien aussi une seconde vidéo du même exercice sur l'autre pied). J'attends toujours !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas le Magifique mais le Magnifique... merci pour lui.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (22 avril 2016) disait:

Frimousse, l'extérieur devient l'intérieur ;) virage après virage ;)


Ben je veux bien un éclaircissement... pour moi, quand tu cherches à mettre ton poids sur le ski extérieur pendant le virage, admettons que tu tournes à gauche, la jambe gauche est légèrement devant, l'appui est sur la jambe droite, les hanches ont tendance à chercher à se remettre dans la pente ainsi que les épaules, et la tête cherche à aller vers la pente ; on a donc les spatules, les genoux, les hanches et les épaules sur des lignes quasi parallèles ou envie de l'être, schématiquement. je vois mal à ce moment-là du virage, au milieu du virage donc, la main extérieure, la droite donc, chercher à aller vers l'avant, car ça aura tendance à diriger le buste vers l'amont non ? C'est au moment du déclenchement du virage suivant, à droite dans mon exemple, qu'on aura tendance à avance un peu le bras droit, ouvrir le poignet pour faire un planté ou posé de bâton et initier le virage suivant... le ski gauche devenant alors extérieur... non ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gromousse, 22/04/2016 - 17:40
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
gromousse (22 avril 2016) disait:

je vois mal à ce moment-là du virage, au milieu du virage donc, la main extérieure, la droite donc, chercher à aller vers l'avant, car ça aura tendance à diriger le buste vers l'amont non ?


Ta main droite en avant te permet naturellement d'être bien équilibré sur ton ski extérieur afin de bien arrondir ton virage dans une grande courbe.Ton buste est face aux skis.
Si tu es bien en équilibre sur le ski extérieur tu n'as pas le buste tourné l'amont.Dans aucun virage bien exécuté on a le buste tourné vers l'amont.
Quand je dis de pousser la main extérieure au virage, il s'agit de l'emmener au-delà d'un point matérialisé par la butée de la fixation. Tu verras que tu auras plus de facilité pour conduire ton ski ext car ça t'oblige à porter le poids du corps sur ce ski. Esthétiquement, si la position est bien tenue, ça a de la gueule et ça te permet d'exécuter un beau virage parfaitement bien arrondi.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ben toujours pas non... un autre avis ?
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Il faudrait déjà savoir de quel niveau tu pars.Si t'es un skieur moyen pétri de défauts incorrigibles, il est normal que tu ne visualises rien des fondamentaux que moi et les autres essayont avec beaucoup de patience de t'inculquer....
Ouf, perso, je jette l'éponge !
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
C'est pas la peine de te la péter comme ça, je pense que tu as compris la description que jai fait avant si tu es si fort donc tu peux y répondre... avancer la main du côté extérieur en conduite de virage me surprend alors je demande un autre avis c'est tout. Tu fais la paire avec Magnifico toi...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gromousse, 22/04/2016 - 19:27
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Inutile de monter sur tes grands chevaux ! c'est une constante chez toi, tu nous a déjà fait le coup.Pour faire court, tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps. Tu as clairement des difficultés à visualiser ce qu'on t'explique avec des mots simples (je persiste et signe: tu n'as pas le niveau technique pour assimiler ce qu'on t'écrit.Inutile de te vexer !). Il arrive un moment où la théorie a ses limites et on n'apprend pas à skier en restant sur les forums. Engage donc un moniteur sur deux heures, les démonstrations valent les plus beaux discours.
C'est quand même pas sorcier d'avoir sa main extérieure au virage dans son champ visuel !!! Pfiioouuu....
Ciao.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fixafon, 22/04/2016 - 20:20
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Toute polémique à part, ce qui est bien pour faire comprendre visuellement un geste technique à quelqu'un, c'est une vidéo avec le défaut, puis avec le bon mouvement.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
fixafon (21 avril 2016) disait:

elfys (14 avril 2016) disait:


Mauvaise pioche : l'effet directionnel glissé n'a jamais existé (dans ces termes). On parlait auparavant dans les anciennes éditions du mémento de CONDUITES dérapées, glissées ou coupées. Dans l'édition la plus récente (2006) on parle d'effets directionnels au nombre de 2 : dérapé ou coupé ; tout au plus on y parle d'effet directionnel dérapé perfectionné, mais pas d'effet directionnel glissé.
Vu les flèches de bonagva pour montrer tes traces de dérapage, et la qualité (moyenne) de tes appuis, je dirais que tu es plutôt dans la case dérapage subi. :)


Rolala !!! Il est encore là celui-la avec son onanisme intellectuel et ses théories fumeuses tirées on ne sait d'où....certainement pas du hum mémento (qui n'est pas parait-il esf même si sur la première de couverture on voit un mono en blouson rouge avec écrit gros esf mais ce moniteur là n'a pas une technique esf tirée du mémento puisque les moniteurs ne sont pas formés à l'ensa qui vend le mémento. ..vous savez...celui qui n'est pas esf mdr....le mémento français doit distiller une technique de ski tchèque ou espagnole...allez savoir !

Bref notre elfys international se gargarise, c'est d'ailleurs la caractéristique des grands théoriciens (de forum...).

Magnifico je n'arrive pas à ouvrir ta vidéo (après une période d'absence passée au ski alpin et de rando, il m'est peut être impossible désormais de la visionner)...c'est courageux de te mettre en scène, les critiqueurs les plus virulents se gardent bien de nous proposer leurs talents au visionnage...grands diseux....petits faiseux.....

ben si tout cela se trouve dans les mémentos, certaines (les premières que j'évoque) étaient dans l'édition que je potassais quand j'étais à l'ensa il y a déjà pas mal de temps (mais ça je ne pense pas que tu connaisses).
Mais cela n'est pas très important, car je vois que tu es assez étranger aux échanges que l'on se fait avec magnifico, avec au fond une certaine complicité (bref on s'amuse).
Pour se qui est de l'édition du mémento, c'est un document qui n'est pas exclusif aux rouges, puisque c'est l'ouvrage référence à l'ensa pour les futurs moniteurs. Par contre, il est effectivement édités par le syndicat national des moniteurs du ski français, et je trouverai plus judicieux que vu la multitude d'écoles de ski existantes à ce jour, les acteurs en photos ne soit pas habillés en rouge, mais plutôt de celle des profs de l'ensa (bleu et blanc en l’occurrence) et édité par un organisme d'état. Cela donnerait une certaine impartialité et éviterait probablement aux non initiés de ne pas se tromper sur ces 2 entités complètement différentes.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Les non initiés vous emmerdent, et feront la godille comme ils veulent.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Mhooon (22 avril 2016) disait:

Les non initiés vous emmerdent, et feront la godille comme ils veulent.

je ne parlais pas pour toi, tu n'as jamais parlé de mémento esf, et puis j'aime trop tes interventions surtout quand tu nous parles de ta technique dans la putain de schnee profonde ! ;)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Hé hé hé....

Le moralisateur de non initiés n'a (toujours) pas compris que le mémento ne peut pas représenter un professeur de l'ensa dans sa tenue de travail puisque le message que doit faire passer la première de couverture du mémento est que cet ouvrage s'adresse en premier lieu aux futurs moniteurs. ...(et accessoirement à certains professionnels de la montagne dans leur formation, emhm, etc).
Elfys devait faire un sacré culot de promo !
C'est à mourir de rire.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Mhooon (22 avril 2016) disait:

Les non initiés vous emmerdent, et feront la godille comme ils veulent.


Hi hi hi mon pauvre elfys.... quel boulet tu fais.

Bonne nuit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixafon, 22/04/2016 - 21:18
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Qui ici tire le plus à boulet rouge ?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (22 avril 2016) disait:

Qui ici tire le plus à boulet rouge ?
et qui ça interesse?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Autant d'emportement autour de façons de skier ...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
(mode pacifique : "on";)
non mais moi ce qui m'intéresse c'est l'aspect technique de la chose... on est pas obligé de me rembarrer toutes les 5 mn en me disant que je suis trop nul pour comprendre si ?

Bon alors pour ce fameux virage... on est d'accord qu'on part du principe que de toutes façons les deux mains sont toujours dans le champ visuel, le guidon de moto toussa toussa je visualise, j'ai de toutes façons jamais les mains derrière mon corps elles sont toujours devant (enfin c'est ce que je ressens après faudrait voir en vidéo).
Mais c'est bien la main opposée au ski extérieur qui reste devant l'autre, rassurez-moi ?

Là son ski extérieur est le droit et il a bien l'épaule et la main gauches devant, ou je suis bigleu ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour simplifier les choses ( :) ) :

La position des mains limite tu t'en fous ce qui compte c'est la position de ton bassin

maintenant c'est difficile d'avoir un bassin bien placé avec une main extérieure complètement en arrière ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 23/04/2016 - 08:19
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ote-moi encore d'un doute (je sais il faut m'expliquer longtemps) : la main extérieure c'est laquelle ? sur la photo par exemple ? et ton bassin du coup tu l'orientes comment ?
Je me permets d'insister : si on pouvait se baser sur la photo, comme ça on est sûr de se comprendre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 23/04/2016 - 08:37
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
carambole (23 avril 2016) disait:

Pour simplifier les choses ( :) ) :

La position des mains limite tu t'en fous ce qui compte c'est la position de ton bassin

maintenant c'est difficile d'avoir un bassin bien placé avec une main extérieure complètement en arrière ! ;)


Gromousse confond tout, ski de loisir, celui sur lequel on débat sur des pages (rappel du titre: ski godille !) et le ski de compétition. ....
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
'tin mais tu sais que t'es CHIANT toi à la longue ? c'est quoi ton problème à la fin, tu veux juste critiquer tout le monde et quand on te pose des questions t'as pas envie de répondre, ou t'es juste pas capable ?
Le sujet c'est "la godille pourquoi tant de dénigrement" et VOUS avez passé des pages à expliquer pourquoi ça n'allait pas sur les vidéos de M et les autres, alors pourquoi quand on vous demande en fin de compte d'expliciter la technique vous êtes infoutus de le faire ???
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bon et entre nous, le ski de loisir je sais pas ce que c'est ; moi je skie pour avoir des sensations, et j'ai des sensations quand je skie bien techniquement. Quand je suis à la rue, à cul, incapable de maîtriser ce que je fais et que je suis dominé par la piste, je ne fais pas du loisir, je m'emmerde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fixafon c'est le mec qui va te répéter pendant 20 pages qu'il en a marre de te répondre, que là c'est sa dernière réponse... et pourtant il va continuer, continuer, continuer... le gars crédible quoi ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste kom ça...on est bien d'accord que dans sa video M ne skie pas kom le mec sur la photo de gromousse... Hein ?
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
ak (23 avril 2016) disait:

fixafon c'est le mec qui va te répéter pendant 20 pages qu'il en a marre de te répondre, que là c'est sa dernière réponse... et pourtant il va continuer, continuer, continuer... le gars crédible quoi ;-)


Je répondais à Carambole....Gromousse le caractériel et ses accès de colère, ça va deux minutes, qu'il se démerde !
On peut me reprocher mon insistance à l'aider et à apporter des réponses à ses questions quand d'autres ont jeté l'éponge. ...
Mon cher ak, tu parles de crédibilité ? On t'as pas beaucoup entendu pour donner ton "expertise" sur le sujet ?
Tu comptes asseoir ta crédibilité par la perfidie qui te caractérise ? :)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
PhilippeG (23 avril 2016) disait:

Juste kom ça...on est bien d'accord que dans sa video M ne skie pas kom le mec sur la photo de gromousse... Hein ?


C'est surtout qu'il n'y a aucun point commun entre les deux.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
fixafon (23 avril 2016) disait:



Je répondais à Carambole....Gromousse le caractériel et ses accès de colère, ça va deux minutes, qu'il se démerde !
On peut me reprocher mon insistance à l'aider et à apporter des réponses à ses questions quand d'autres ont jeté l'éponge. ...
Mon cher ak, tu parles de crédibilité ? On t'as pas beaucoup entendu pour donner ton "expertise" sur le sujet ?
Tu comptes asseoir ta crédibilité par la perfidie qui te caractérise ? :)


Ouais, l'hopital, la charité, etc... et moi même si tu me prends pour un con depuis un moment, j'attends toujours ton explication précise ; je sais pas quel est ton niveau de ski, mais question pédagogie t'es nul de nul, j'ose espérer que t'es pas formateur ou quoi que ce soit parce que au secours...
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Je viens d'envoyer un mp à "ak" pour lui proposer de discuter "crédibilité" de visu, face à face, sans écrans d'ordi interposés. ..
La balle est dans son camp :)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ben tu peux bien te foutre sur la gueule avec lui si ça te chante, mais en attendant j'attends toujours ta science infuse... sur la photo t'es bien d'accord que le ski extérieur est le droit et que c'est sa main gauche qui est devant non ? Pour toi la main extérieure c'est laquelle sur la photo ?
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Ak serait-il un cador des forums mais une fiotte dans la vraie vie ? :)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Gromousse,
Sur la photo de Pinturault, ce dernier est en train de passer une porte de géant. Il est donc obligé, un court instant, d'amener sa main intérieure (gauche) vers l'avant sous peine de passer le bras du mauvais côté de la porte. Il me semble que les coureurs de compétition ont parfois cette gestuelle aussi en ski libre avant de passer dans des portes, mais je pense dans le but de répéter ce mouvement particulier propre à un tracé avec piquets.
Il me semble aussi que dans un soucis de symétrie, ils tirent parfois aussi l'autre bras vers l'avant à ce moment critique.
Bref, je ne pense pas que l'on puisse s'appuyer sur cette photo, concernant les bras, comme référence pour du ski libre.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Donc pour toi s'il ne passait pas une porte, les bras seraient inversés ?
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
LesMenuiresCestTop (23 avril 2016) disait:

Gromousse,
Sur la photo de Pinturault, ce dernier est en train de passer une porte de géant. Il est donc obligé, un court instant, d'amener sa main intérieure (gauche) vers l'avant sous peine de passer le bras du mauvais côté de la porte. Il me semble que les coureurs de compétition ont parfois cette gestuelle aussi en ski libre avant de passer dans des portes, mais je pense dans le but de répéter ce mouvement particulier propre à un tracé avec piquets.
Il me semble aussi que dans un soucis de symétrie, ils tirent parfois aussi l'autre bras vers l'avant à ce moment critique.
Bref, je ne pense pas que l'on puisse s'appuyer sur cette photo, concernant les bras, comme référence pour du ski libre.


Quand on a "épuisé" (doux euphémisme) toutes les ressources de la sémantique, il reste un dernier recours avant le marteau sur le crâne: le dessin....ou une image, comme chez les enfants car maintenant il faut se mettre au niveau de notre interlocuteur.
Dans Google, taper la requête "moniteur de ski" (jusque là, j'espère qu'il va arriver à suivre :( ), sélectionner "photos" puis ok et là, comme par miracle, on a la deuxième photo à partir de la gauche mettant en scène deux beaux individus ! Et là le monsieur est dans une attitude parfaite, le bras extérieur en avant. ..y a pas de secret !
Mais c'est pas encore gagné hein.... lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixafon, 23/04/2016 - 10:59
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis

Bon je me permets de mettre ce lien que vous devez déjà connaître :
ski74.fr

Je comprends maintenant ce que (ne) voulait (pas) dire fixafon (vu qu'il est obtus comme pas deux) : la main extérieure vient passer devant en fin de virage ; on peut donc considérer effectivement que l'on "pousse" la main extérieure en conduite de virage sachant que les deux mains restent de toutes façons devant le corps et que ce n'est qu'au moment de la remise à plat des skis juste avant l'enchaînement du virage suivant que la main exter passe vraiment devant. En première partie de courbe, sur les photos successives dans le document la main exter est clairement derrière la main inter. Donc on est d'accord mais c'est une question de déroulement du virage dans le temps (ce que tu voulais dire PhilippeG par l'inter devient exter etc ?). Enfin avec la pédagogie de fixafon faut se démerder seul quoi...

Je ne pense pas que le passage de la porte soit vraiment l'élément qui fait que la main intérieure soit devant ; enfin je pense que ça va avec, mais c'est aussi parce qu'il passe sa porte très précocément dans son virage non ?

Sinon je trouve le document très intéressant. Et, euh... pour en revenir au sujet, je skie plutôt comme dans le doc que comme dans la vidéo de M. ...

gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
fixafon (23 avril 2016) disait:

LesMenuiresCestTop (23 avril 2016) disait:

Gromousse,
Sur la photo de Pinturault, ce dernier est en train de passer une porte de géant. Il est donc obligé, un court instant, d'amener sa main intérieure (gauche) vers l'avant sous peine de passer le bras du mauvais côté de la porte. Il me semble que les coureurs de compétition ont parfois cette gestuelle aussi en ski libre avant de passer dans des portes, mais je pense dans le but de répéter ce mouvement particulier propre à un tracé avec piquets.
Il me semble aussi que dans un soucis de symétrie, ils tirent parfois aussi l'autre bras vers l'avant à ce moment critique.
Bref, je ne pense pas que l'on puisse s'appuyer sur cette photo, concernant les bras, comme référence pour du ski libre.


Quand on a "épuisé" (doux euphémisme) toutes les ressources de la sémantique, il reste un dernier recours avant le marteau sur le crâne: le dessin....ou une image, comme chez les enfants car maintenant il faut se mettre au niveau de notre interlocuteur.
Dans Google, taper la requête "moniteur de ski" (jusque là, j'espère qu'il va arriver à suivre :( ), sélectionner "photos" puis ok et là, comme par miracle, on a la deuxième photo à partir de la gauche mettant en scène deux beaux individus ! Et là le monsieur est dans une attitude parfaite, le bras extérieur en avant. ..y a pas de secret !
Mais c'est pas encore gagné hein.... lol


Bon je vais passer sur le ton que tu emploies... c'est celle là ta photo ?
http://www.paganotto.com/old/biblio/moniteur2.jpg

Si je sais regarder un dessin, il tourne à droite le mono ? son ski extérieur au virage est donc le gauche ? et la main qui est devant l'autre... c'est bien la droite ? donc la main qui est du côté INTERIEUR du virage non ? ce que je dis depuis le début quoi...

edit ah non c'est celle là
tu vois même une recherche google c'est pas simple...
http://www.vacances-lesarcs.fr/files/2012/05/assurance-ski-650x433.jpg
ouais bah le problème c'est qu'on voit rien... la nana me semble pas avoir la main gauche devant elle, si ? elle skie comme magnifico la nana ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 23/04/2016 - 11:13
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
pis de toutes façons pour moi LE mono de ski c'est ça épicétou :
http://www.franceinlondon.com/images/editor/articles/4d52a77b9ab1d/Lhermitte.jpg
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
C'est pas pour vous ridiculiser les gars, mais vous êtes encore loin du topic des vieux barbus d'à côté... Ils ont passé les 10k messages depuis un moment maintenant, mais rien n'est perdu ! Si vous voulez les égaliser voire les distancer en nombre de messages, il va vous falloir une volonté, une motivation, une conviction à toute épreuve. Bonne chance à tous !

:)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
faut pas me chercher... je suis pas mal là...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fixafon (23 avril 2016) disait:


Mon cher ak, tu parles de crédibilité ? On t'as pas beaucoup entendu pour donner ton "expertise" sur le sujet ?




simplement parce que je ne suis pas expert du sujet :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fixafon (23 avril 2016) disait:

Je viens d'envoyer un mp à "ak" pour lui proposer de discuter "crédibilité" de visu, face à face, sans écrans d'ordi interposés. ..
La balle est dans son camp :)



euh... en quoi se voir "face à face" renforcera ta crédibilité? ou la mienne d'ailleurs? mais mis à part la burne, j'ai jamais refusé de rencontrer un skipasseur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fixafon (23 avril 2016) disait:

Ak serait-il un cador des forums mais une fiotte dans la vraie vie ? :)



et excuse moi d'être sorti 2 heures ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais visiblement j'ai touché une corde sensible avec le terme "crédibilité"... ça doit pas être la première fois ;-)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
[quote=gromousse la main extérieure vient passer devant en fin de virage ; on peut donc considérer effectivement que l'on "pousse" la main extérieure en conduite de virage sachant que les deux mains restent de toutes façons devant le corps et que ce n'est qu'au moment de la remise à plat des skis juste avant l'enchaînement du virage suivant que la main exter passe vraiment devant.
[/quote]

Ouais...enfin !!!...l'accouchement aura été difficile et douloureux !!!

Sauf que sur la photo, le mec est dans la poudre, donc face à ses skis, les mains à la même hauteur, aucun transport de poids sinon il enfonce (et pour les mauvais skieurs comme gromousse, c'est la gamelle assurée).

Pfiooouuu !!!
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
ak (23 avril 2016) disait:

mais visiblement j'ai touché une corde sensible avec le terme "crédibilité"... ça doit pas être la première fois ;-)


Tiens mon ak la fiotte, celui qui vit sur les forums pour y déverser son fiel sans y apporter la moindre plus-value technique :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fixafon (23 avril 2016) disait:

ak (23 avril 2016) disait:

mais visiblement j'ai touché une corde sensible avec le terme "crédibilité"... ça doit pas être la première fois ;-)


Tiens mon ak la fiotte, celui qui vit sur les forums pour y déverser son fiel sans y apporter la moindre plus-value technique :)



wouah... le mec on lui dit qu'il est pas crédible et il le prend comme l'insulte suprême :D visiblement j'ai touché juste :-) c'est vrai que tes injures sont une vraie plus-value pour ce forum... :D