Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut!
J'ai acheté des chaussures Head Adapt Edge 95 en Novembre, j'ai fait en tout 7 journées avec, les 3 dernières journées j'ai une mauvaise sensation d’arête sous le pied droit au bout d'une heure de ski, comme s'il y avait une barre de fer sous le pied quoi!
Ce n'est pas en faisant du ski que je ressent vraiment ce truc mais surtout quand j’attends en file pour prendre le telesiege ou dés que je déchausse mes skis et que je marche.
Ce n’était pas le cas lors des 1eres journées de ski, la chaussure gauche n'a pas ce problème, et ça ne parait qu’après au moins une heure de ski.
Donc c'est normale ou c'est un défaut de fabrication?
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
N'aurait tu pas les pieds plus ou moins creux ?
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Ch4mpixx (22 mars 2016) disait:

N'aurait tu pas les pieds plus ou moins creux ?


Avec mes anciennes chaussures j'avais pas ce problème, je pense pas avoir le pied creux vu que je peut faire des heures de marche en montagne sans la moindre douleur.
Les Adapt Edge ont un réglage pour l'angle de la cheville pour les jambes arqués, ça peut être lié?
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Avant toute chose une paire de semelle moulée à ton pied par un pro (bootfitter) ou podologue devrait régler un bon nombres de problèmes, après effectivement on pourrait éventuellement voir du coté du Canting....
(le truc tout bête également, vérifie tes chaussettes et leur qualité, qu'elle ne fassent pas de mauvais plies....)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Diabolo disait:
qu'elle ne fassent pas de mauvais plies


ça dépend ... si ce sont des chaussettes pour jouer à la belote ... il vaut mieux qu'elles fassent de bonnes plies ... ou pas ... :P

sinon, tu sens une arête dans quel sens : dans la longueur du pied ou perpendiculaire, sous les métatarses ou sous la voûte plantaire ?

peut-être que tes les semelles de tes anciennes chaussures avaient un soutien de voûtte plantaire assez marqué ... si tu les as encore, tu pourrais les essayer dans tes nouveaux chaussons ... (quitte à prendre les semelles neuves dans le sac à dos, en cas que ce soit pire ...)
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Non la 1ere chose que j'ai vérifié durant toutes ces journées ces les chaussettes (Décathlon Wedze) et s'il y avait un pli.
La sensation est une sensation d'avoir une arête très dure en longueur comme si j'avais une barre de métal sous le pied quoi. Ça commence a la voute plantaire jusqu'aux métatarses inclus.
C'est quand mème bizarre que je sente ça qu'avec le pied droit et pas gauche.
J'ai essayé hier soir avec des chaussettes normales chez moi a la maison, au départ pas de problèmes, mais au bout de 3/4 d'heure donc quand le pied chauffe ça commence.
C'est comme si la botte devenait rigide d'en bas au lieu de prendre la forme du pied
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
et avec les semelles de tes anciennes chaussures ?
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (24 mars 2016) disait:

et avec les semelles de tes anciennes chaussures ?


Je les ai vendu avant d'acheter les nouvelles
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Bon j'ai essayé a nouveau aujourd’hui, chaussettes modèle différent, j'ai changé un peu l'angle de la cheville sur la chaussure, la sensation de durcissement a pratiquement complètement disparu!!
Je suis même satisfait de ces chaussures, très précises et confortables (a part le truc que j'ai eu), pour le prix c'est parfait
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeff Merheb, 31/03/2016 - 19:31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass