Sondage : Quelle gamme de skis m'irait ?

(4 votes)
plus agressif que ceux proposés
25%
1 vote
des piste performance péchus (genre le volkl)
0%
0 vote
des pistes performance plus doux (genre l'amphibio 14)
50%
2 votes
plus doux que ceux proposés
0%
0 vote
un all-mountain
25%
1 vote
Adrumar
Adrumar

inscrit le 16/02/15
2 messages
Bonjour,
je cherche à m'acheter des skis en fin de saison (marre de me faire voler par les loueurs !!), mais j'ai du mal à définir quelle "gamme" de ski il me faudrait, vous pouvez m'aider siouplait ?

- je fais 1m72 pour 62 kg, en forme mais pas un super-sportif non plus
- je skie 1 semaine par an depuis tt petit (2 semaines / an quand j'étais gosse) - j'ai 31 ans
- j'ai eu un bon niveau adolescent (stage compet esf), mais mon niveau baisse depuis, skiant avec ma copine pour le fun plutôt que pour la perf. Selon la grille de Skieur.com je dirais "avancé"
- je skie essentiellement sur piste. Peut-être un couloir et un slalom entre les mélèzes par an mais pas plus. J'aime bien carver quand la neige s'y prête (j'y arrive pas sur la neige trop dure). Mes pistes préférées: noires et rouges, bien lisses, bien pentues (face, tétras, sanglier, renard, éterlou à Méribel). Je vais autour de 50km/h la plupart du temps (aucune idée de si c'est "vite" ou "lent" )
- j'ai eu des "the ski" de scott cette année en 1.64, un poil rigides et n'accrochent pas bien en neige dure. Je voudrais un truc très ludique, joueur, qui me permette de carver un peu, mais reste assez tolérant pour mes cuissots et ne m'oblige pas à bourriner en vistesse, et qui accroche super bien sur les différents types de neige de piste.

Du coup, qu'est-ce que je dois prendre ? un "piste performance" ? plus (un race tolérant) ? moins ? un all-mountain ?
J'avais en tête l'éventail suivant:
- Völkl Racetiger RC Uvo (1m65) pour le plus agressif
- Fischer Progressor F19 ou 18
- Rossignol Pursuit 800 ou 700
- Blizzard Power 600 IQ
- Elan amphibio 16 ou même 14 pour le plus docile.

Je suis dans la bonne gamme ou pas ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Adrumar, 25/02/2016 - 12:13
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7150 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Adrumar (25 févr. 2016) disait:

Je suis dans la bonne gamme ou pas ?

T'es dans la bonne gamme ...
Dans les Pursuit, plutôt le 700 que le 800, au vu de ta description.
Mais comme ça peut être trompeur, un essai s'impose ...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
tu penses que tous les loueurs sont des voleurs;le sont ceux qui t'ont vendu des purs skis par internet que tu as loués,réveilles toi et cesses de penser que tu auras le top en payant que dalle.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
depuis mars dernier j'utilise des amphibio waveflex 12 ti. carve aisé, virage coupé efficace, shuss facile. ils ne tiennent pas aussi bien que mes SL sur le très dur, mais ça croche pas mal. aux chaudes journées du printemps dernier, je les mettais normalement le matin et je les croisais pour la diaffe de l'après-midi... on peut tout faire ou presque avec, même des passages de flèches avec les gamins.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Le Head Rally pourrait convenir. Plutôt facile, à l'aise dans toutes les courbes, dérape ou carve à volonté, passe aussi bien sur le dur que dans la soupe. De ceux que j'ai essayés c'est le plus polyvalent pour la piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass