Sondage : Quelle taille choisir ?

(10 votes)
150 cm (-30)
0%
0 vote
155 cm (-25)
0%
0 vote
160 cm (-20)
0%
0 vote
165 cm (-15)
20%
2 votes
170 cm (-10)
80%
8 votes
deecide
deecide

inscrit le 21/02/16
3 messages
Bonjour à tous,

Je suis un skieur occasionnel et j'ai l'habitude de louer des mini skis (130cm) à chaque fois, par facilité car je ne reste jamais très longtemps (1 ou 2 jours).
Cette année, après avoir lu de nombreux sujets sur votre forum, j'ai décidé de passer progressivement sur de "vrais" skis, pour progresser et avancer un peu plus !

Je cherche des skis d'occasions, mais je ne sais pas quelle taille choisir, ni le type de ski...
Ma taille : 1m79, poids : 69kg.
J'ai peur de passer sur des skis trop grands et de galérer et perdre confiance... J'avais pensé à 160cm.

J'ai repéré des Ski Atomic beta puls magnesium, ou Atomic race 9.22, des skis Salomon débutants, ou des plus vieux semi paraboliques Rossignol...

Qu'en pensez-vous ? En vous remerciant !
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Pour de la loc... Loue en 165/170. Si vraiment tu n'y arrives pas au bout de 3 jours, passe un peu en dessous. Mais ta taille de ski pour 1m79, c'est 170 "mini"

En gros, les patinettes, ce n'est pas du ski (ca tu l'as compris), donc c'est un peu comme si tu demandais de choisir des chaussures de running trop petite pour toi, sous pretexte que tes pompes d'escalade te serre bien le pied..

Bref, prend des ski adapté à ta taille. Demande au skiman
deecide
deecide

inscrit le 21/02/16
3 messages
Merci InDa pour tes conseils. Le problème c'est que je n'y vais pas souvent, et j'ai peur de trop galérer avec des skis si grands, et de moins m'amuser...
deecide
deecide

inscrit le 21/02/16
3 messages
Suite à mes recherches de skis d'occasion et à la lecture d'autres posts du forum, mon choix va se porter sur un de ces 3 modèles :

  • Skis Atomic beta puls magnesium 160cm
    Skis Atomic Race 9.22 160cm
    Skis Dynastar SKICROSS 11 170cm


  • Qu'en pensez-vous svp ?
    Merci !
    MrBrooks
    MrBrooks
    Statut : Confirmé
    inscrit le 08/12/14
    569 messages
    Prend des skis de minimum 170cm... tu verras que finalement tu ne vas pas ramer et qu'en une journée tu auras perdu pas mal de mauvais réflexe dû à la pratique du mini ski, et surtout l'équilibre.
    Je te rassure de suite, je comprends ton problème hein... Je skie depuis pas mal d'années, 1 fois par an à peu prêt, et j'ai également eu ma période snow blade, marrant dans les champs de bosse et d'une maniabilité incroyable, mais finalement le retour au ski, le vrai, et réellement jouissif. Fini les mauvaises chute dû à un amas de neige, et fini aussi les grandes plaques de verglas ou le plaisir n'existe plus.

    Passe sur des 170 et n'hésite pas.
    PerGiocare
    PerGiocare
    Statut : Expert
    inscrit le 14/11/01
    14K messages
    Stations : 5 avisMatos : 3 avis
    Euh ... s'il y a écrit Race ... je laisserais tomber ...même si ce ne sont peut-être pas des skis de compétition, ils seront surement trop exigeants pour toi ...
    Idem pour des skis qui seraient nommés Compétition, Comp SL, etc ...

    Les Beta Puls ont plus de 10 ans et valaient dans les 240 € ... alors d'occase à 60 € max s'ils ne sont pas flingués ...

    Skicross 11 ...plus de 10 ans et peut-être exigeants ?

    En global, taille mini = 168 / 170 ... mais pas plus de 174 pour toi ... et vise des skis avec entre 72 et 80 au patin

    Et fais toi-même qlq recherches sur Internet pour chaque occasion que tu trouveras ;)
    Victortelemark
    Victortelemark

    inscrit le 05/11/13
    142 messages
    Le plus important est d'abord de t'acheter des chaussures comfortables!!
    Les skis tu peux en louer, mais le confort des pieds est primordial
    deecide
    deecide

    inscrit le 21/02/16
    3 messages
    Merci pour vos remarques, voici ma sélection de skis plus récents (adaptés à mon niveau) :

  • NORDICA SPEEDMACHINE MACH 1 XBÌ CT en 162cm (103 mm 70 mm 118 mm) niveau débutant / intermédiaire

  • ROSSIGNOL PMC Limited en 162cm ( 98 mm 70 mm 115 mm) niveau débutant / intermédiaire

  • DYNASTAR CONTACT GROOVE en 165cm (102 mm 66 mm 118 mm) niveau confirmé, peut-être trop compliqués pour moi, mais plus intéressant pour le long terme ?


  • Qu'en pensez-vous ? Thanks !
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass