Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Hello les skipasseurs,

Je suis à la recherche de conseils pour le choix d'une paire de skis.

Mon profil :

- 40 ans, 1,80m, 90 kg
- condition physique moyenne mais j'aime ça donc je compense :-)
- Je skie depuis une quinzaine d'années (1 à 2 semaines par an)
- bagage technique : quelques cours étant gamin + quelques heures en cours part. il y a 6 ans mais plutôt autodidacte
- Ski quasi exclusivement sur piste en hiver ou au printemps.
- Je vais sur toutes les pistes y compris les noires non damées même si j'en ch... parfois sur les noires bien bosselées et neige dure (genre Léo Lacroix aux Menuires). Ca finit toujours par passer même si c'est pas toujours beau :-) et j'en redemande !
- J'aime bien aller m'aventurer sur les "bords de piste" de temps en temps
- je m'éclate en grandes courbes, où j'aime bien "faire des pointes" avec mes potes, quand les conditions s'y prêtent et je passe comme je peux pour le reste (glacées, poudreuse, bosses, etc) en m'appliquant du mieux possible... ou pas !

J'ai mes chaussures perso depuis quelques années donc de ce côté là, RAS.

Je recherche un ski qui me permette de continuer à progresser, d'aller partout, assez souples pour préserver mes cuissots quand ca se complique un peu, tolérant. Genre qui soient assez polyvalents pour me permettre de continuer à gagner en vitesse et en technique dans les grandes courbes et de progresser dans les conditions nécessitant des enchaînement de petits virages où c'est plus dur (sans doute lié à la technique mais aussi beaucoup au physique, j'en suis conscient ;-))

Ces deux dernières années, j'avais loué des Movement Zip (en 172 de mémoire) qui m'ont bien plu.

Qu'en pensez-vous ?

Au-delà d'une marque et d'un modèle précis, quels sont les critères auxquels je dois m'attacher (taille, largeur patin, flex, etc) ?

D'avance, un grand merci pour vos conseils avisés !

Raimundo
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Un petit up ! A vot' bon cœur msieurs dames ;-) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 12/02/2016 - 10:13
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass