Titiandco
Titiandco
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/13
42 messages
Bonjour à tous les skieurs,

Vu les mauvaises conditions d enneigement dans la station où nous allons dans une semaine, j'ai annulé les cours de ski de mes ainés qui devaient passé leur 2ème et 3ème etoile cette année. (mes jumeaux iront quand meme en cours debutant). Le directeur de l ESF etait pas joisse "ma ptite dame il y aura peut 1 metre de neige!!!" bon à j-6 il y a 10 en bas. Bref je voulais pas claquer 300 euros pour voir mes enfants se faire chi** au tapis!!!

Dans le meilleur des cas la neige va tomber et les pistes seront meilleures et on va s eclater avec nos momes. Ma question est donc la suivante, un enfant qui sait deja skier correctement progressera t il sans cours (je suis une bonne skieuse à l aise sur toutes les pistes (bon les noires pas sure OK)) en ecoutant les conseils de sa maman ??(Papa est encore en phase progression, mais il s ameliore!!)

Bonne journée
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Déjà, tout dépend de la station dans laquelle vous allez : est-ce qu'il n'y a pas du tout de neige ou bien est-ce que c'est correct? En quelques jours il peut neiger suffisamment, il peut faire suffisamment froide pour que les canons tournent. Le plus fiable niveau méteo, ça reste pour moi Snowforecast sur internet ou en appli.
Quel est le niveau des enfants ( 3eme étoile ...?).
Et l'age? En fonction de l'age ils sont plus ou moins pleurnicheurs avec les parents, ce qui est souvent contre-productif.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 01/02/2016 - 15:28
Titiandco
Titiandco
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/13
42 messages
Je ne m inquiete pas pour les pleurnicheries, ils ont 9 et 12 ans et ce sera leur 4ème fois au ski!!! Et ils adorent ça!! L année derniere on skier avec eux les bleues sans probleme et des rouges faciles....

Il reste 10 cm en bas des pistes et 35 en haut, seule la moitié du domaine est ouvert. On adore cette station 3ème fois à la pierre saint martin.

Apparemment il va neiger donc on garde espoir. Si j ai annulé les cours c'est parce que j estime que pour profiter pleinement de l enseignement (en 2ème et 3ème etoile) il faut avoir acces à une bonne diversité de pistes. Là on est même pas sure qu il en restera assez...et l esf ne rembourse pas si le domaine ferme. Alors j ai préféré annuler avant qu il ne soit trop tard et n avoir que mes yeux pour pleurer!!! On verra bien!!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Normalement ils prévoient 20 cm pour la fin de la semaine et après ça devrait continuer... mais prévoyez le masque mauvais temps, réimperméabilisez les vêtements etc...
Pour les cours, 2 heures par j:
Pour: ça fait pas de mal, et avec la météo pas terrible on t'apprends à skier sans y voir rien qu'en ressentant les skis. Les cours sont plus utiles dans des conditions de neige et visibilité pas terrible.
Contre: Dans la mesure où tu t'amuses, piste bleu et rouge, pourquoi des cours?

Bon ski.

fr.snow-forecast.com

skipass.comhttps

Pas très fiable à plus de 5j, mais ça donne la tendance:
montagne.lachainemeteo.com

Titiandco
Titiandco
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/13
42 messages
Merci pour tes conseils!!! Oui c'est sur il va falloir que j impermeabilise nos fringues parce que a defaut d avoir de la neige sous les pieds elle va nous tomber dessus...Mais bon on a tout ce qu il faut casques, cagoules sous casques masque...On va voir ce que ça donne avec les enfants mais je suis assez confiante!!!Ils seront trop heureux d etre avec nous pendant que les jumeaux sont en cours, c est pas souvent qu on a des moments juste avec nos ainés!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass