Constantin Rees
Constantin Rees

inscrit le 19/01/16
3 messages
Bonjour,

Je suis actuellement sur le point d'acheter des skis. J'ai trouvé une très très bonne affaire seulement j'ai un doute. Ce sont des VARIO SCANDIUM (WHITE) LT d'1m70. Seulement je mesure 1m83! Je sais que c'est clairement un peu juste pour ma taille, mais quel en est l'impacte en pratique si je les prends?

Je suis un grand habitué des Snowblades donc je me dis que ça ne devrait pas me poser énormément de problème de skier avec des skis légèrement plus petit que "ce qu'il faudrait".

Merci d'avance pour votre temps et votre réponse ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne connais pas les cotes de ces skis et leur rigidité...

j'ai la même taille que toi avec 75 kg et je skie des Ross.Z82 en 170 essentiellement sur pistes... dures,normales ou soupe ...no problemo avec les Z82 ;)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Si tu veux te mettre au ski .... ce modèle à cette taille est trop petit pour toi
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est limite ... apparemment ils font 73 au patin ... c'est un peu juste pour compenser la taille petite ...
Mais si c'est pour du ski loisir et pas "expert" ... c'est peut-être jouable ...

Voir aussi selon ton poids ?

Sincèrement, quand je suis passé des Z5 avec 68 au patin en 178, aux Z82 avec 82 au patin et en 170, j'avais des doutes.
Mais au final c'est nickel ... y compris en "bords de pistes" dans de la neige souple et dans la soupe ...
Constantin Rees
Constantin Rees

inscrit le 19/01/16
3 messages
Je fais 72 kg...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A mon avis ... 170 c'est jouable ...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Sur ces skis tu as un rocker tu doit donc considéré 5cms de "perdu" sur piste. tu comprendras donc que 165 c'est pas adapté pour un gars d'1m83
si c'était un ski slalom spécial je dis pas, mais là un ski de All Mountain ça fait trop peu
après c'est pour toi
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'ai un "easy turn" sur mes Z82 = un rocker en jargon Rossignol ...

S'il fait de la piste "en "touriste" ou même "touriste sportif" comme moi ...

Ensuite, ça dépend du prix d'achat ... si tu les touches pas trop chers et si pas ok alors tu peux tenter de les revendre sans trop y perdre ...
Constantin Rees
Constantin Rees

inscrit le 19/01/16
3 messages
Je suis plutot casse coup et je sors des pistes assez regulierement. Ils sont neuf pour 100€ encore emballer ^^
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A 100 € (avec les fix. je suppose) ... tu risques quoi ?

Au pire tu les revendras 80 (et peut-être même 100) ... et tu devras refaire une recherche ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 20/01/2016 - 17:21
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
nota : dans les "casse" ... il existe casse-coui...s ... casse-toi pauv'con ... ou sinon casse-cou :P
Constantin Rees
Constantin Rees

inscrit le 19/01/16
3 messages
Ca devrait valoir quoi encore neuf emballer avec les fix vous pensez ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass