marguerite22
marguerite22

inscrit le 07/01/16
4 messages
Bonjour,

Nous sommes trois bretons à organiser notre prochain séjour en montagne. L'un de nous n'a jamais fait de ski. Il adorerait apprendre mais malheureusement il a un handicap aux pieds qui l'empêche d'enfiler une paire de chaussures de ski classique.
Nous avons étudié la possibilité d'utiliser des chaussures de ski de fond, mais elles ne conviennent pas car elles sont trop souples. Par ailleurs, le choix de chaussures en Bretagne est assez limité...!
Connaissez-vous des modèles, récents ou anciens, qui s'ouvriraient suffisamment pour faciliter l'enfilage ?

D'avance merci !

Marguerite
fredmon
fredmon

inscrit le 07/12/15
27 messages

bonjour,
peut être une chaussure de ski a entrée arrière. a mon avis trouvable pour peu cher sur le bon coin ou autre site annonce
en bretagne par exemple:
leboncoin.fr

marguerite22
marguerite22

inscrit le 07/01/16
4 messages
fredmon ( 7 janv. 2016) disait:

bonjour,
peut être une chaussure de ski a entrée arrière. a mon avis trouvable pour peu cher sur le bon coin ou autre site annonce
en bretagne par exemple:
leboncoin.fr


Wahou, elles brillent même dans le noir !! Pratique :-)
Ca pourrait en effet correspondre, je ne savais pas que ce genre de modèle existait. Merci beaucoup pour votre réponse !
fredmon
fredmon

inscrit le 07/12/15
27 messages
j'ai pris la premiere annonce avec une photo pour montrer la forme. en général ce sont des chaussures plutôt anciennes, donc peu cher, faire juste attention au vieillissement des plastiques. cela doit peut etre se trouver en neuf , mais pas de site a ma connaissance. peut etre d'autres skipasseurs.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

va voir là :

https://www.dahusports.com/site/

un concept plus aboutit que l'entrée arrière:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 07/01/2016 - 18:49
marguerite22
marguerite22

inscrit le 07/01/16
4 messages
gab ( 7 janv. 2016) disait:

va voir là :

https://www.dahusports.com/site/

un concept plus aboutit que l'entrée arrière:



Merci pour l'info. C'est peut-être un peu élaboré pour un débutant ? J'ai repéré celles-là, beaucoup plus basiques :
snowuniverse.com
Encore merci pour vos réponses !
fredmon
fredmon

inscrit le 07/12/15
27 messages
je me dis que pou une premiere fois a ski sans savoir si il va continuer, je ne partirai pas sur une paire neuve;
j'ai retrouve le modele que je cherchais: SALOMON SX ( sur le bon coin entre 5 et 25 euros sur toute la France. risque mesuré. en revanche apres initiation, achat de chaussure.
autre option contacter les loueurs en station pour voir si ils ont des modeles en entrée arrière. essai puis achat.
un seul conseil: la chaussure de ski est un élément fondamental dans le plaisir au ski. avoir mal avec des chaussures achetées neuves sans essayer peut rendre refractaire qu'autre chose.
conclusion: ne pas acheter sur internet une shoes de ski car non essayée en condition.
photomat
photomat

inscrit le 21/10/14
11 messages
Hello,
Il veut absolument se mettre au ski ?
Il pourrait essayer le snowboard, les chaussures seront certainement plus facile pour lui .
marguerite22
marguerite22

inscrit le 07/01/16
4 messages
fredmon ( 7 janv. 2016) disait:

je me dis que pou une premiere fois a ski sans savoir si il va continuer, je ne partirai pas sur une paire neuve;
j'ai retrouve le modele que je cherchais: SALOMON SX ( sur le bon coin entre 5 et 25 euros sur toute la France. risque mesuré. en revanche apres initiation, achat de chaussure.
autre option contacter les loueurs en station pour voir si ils ont des modeles en entrée arrière. essai puis achat.
un seul conseil: la chaussure de ski est un élément fondamental dans le plaisir au ski. avoir mal avec des chaussures achetées neuves sans essayer peut rendre refractaire qu'autre chose.
conclusion: ne pas acheter sur internet une shoes de ski car non essayée en condition.


ok chef, on va essayer de suivre ces consignes avisées. J'ai fait suivre le lien du bon coin à cet ami, il va essayer de passer à Rennes demain. Merci !
photomat
photomat

inscrit le 21/10/14
11 messages
En breatgne, il peut essayer des chaussures ski ou snowboard chez Decathlon ou intersport. Il aura peut être une meilleur idée de ce que peuvent donner les chaussures vis a vis de son problème de pied.
marguerite22
marguerite22

inscrit le 07/01/16
4 messages
photomat ( 7 janv. 2016) disait:

Hello,
Il veut absolument se mettre au ski ?
Il pourrait essayer le snowboard, les chaussures seront certainement plus facile pour lui .


Pas possible : cet ami porte des attelles en permanence, donc c'est cuit pour le snow. L'avantage de la chaussure de ski est justement de lui bloquer le pied, mais le problème est pour le chaussage, il n'a pas les chevilles assez souples (on a déjà fait un essai). D'où l'intérêt du chaussage par l'arrière. Rien n'est gagné, c'est sûr, mais le tout c'est d'essayer !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass