Julien Cantarelli
Julien Cantarelli

inscrit le 10/12/15
13 messages
Hello tout le monde,

Je cherche une bonne paire de chaussettes, je suis bon skieur (pas excellent) et je vais en station entre 1600 et 2500m.

Merci de vos conseils !
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis

Bah je suis pas certain que la chaussette joue un rôle important dans la performance.

Ça va dépendre de comment te vont tes chaussures (serré dedans ou pas trop), frileux des pieds ou pas pour choisir l'épaisseur et la matière...

Malgré mes chaussettes décathlon decathlon.fr achetées en soldes l'année dernière à 4€ la paire, je skie plutôt bien. Et elles présentent l'énorme avantage d'être facilement identifiables pour ranger les bagages. Mais je skie plus entre 1800 et 3500m alors elles pourraient ne pas te convenir...

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Beaucoup de chaussettes conviennent, il ne faut juste pas les prendre trop épaisses genre le 1er prix D4.
Après tu as des modèles plus élaborés avec renforts sur les zones sensibles comme pointes des pieds/talons/tibias.
Tu trouvee tous les prix, de 10€ environ à 80€ pour les X-Socks.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

L'important c'est qu'elles soient de la même couleur que skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">tes gants et que ta petite culotte.

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
marc ( 5 janv. 2016) disait:

L'important c'est qu'elles soient de la même couleur que skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">tes gants et que ta petite culotte.


Ah ouai, niveau humour ça envoi sévère!! Oo
Surtout quand il dit qu'il donne des cours de ski alors qu'ici il nous sit qu'il a un niveau moyen. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 05/01/2016 - 17:38
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, il me semble qu'il vaut mieux des chaussettes assez fines et un peu structurées qui tiennent bien au pied....plutôt que des chaussettes informes où le pied glisse dans tous les sens...

Mais pas utile de se ruiner avec des modèles chers...
Julien Cantarelli
Julien Cantarelli

inscrit le 10/12/15
13 messages
PhilippeG ( 5 janv. 2016) disait:

Ben, il me semble qu'il vaut mieux des chaussettes assez fines et un peu structurées qui tiennent bien au pied....plutôt que des chaussettes informes où le pied glisse dans tous les sens...

Mais pas utile de se ruiner avec des modèles chers...


Oué les X-socks ont l'air bien mais elles sont cher, il y a de la laine de mérinos dedans je ne sais pas si c'est un élément essentiel pour le choix
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
L'électricité statique générée par les frottements de la laine mérinos contre le chausson permettrait selon certaines sources d'augmenter la vitesse des remontées mécaniques mais des études sont encore en cours.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Julien Cantarelli ( 5 janv. 2016) disait:

PhilippeG ( 5 janv. 2016) disait:

Ben, il me semble qu'il vaut mieux des chaussettes assez fines et un peu structurées qui tiennent bien au pied....plutôt que des chaussettes informes où le pied glisse dans tous les sens...

Mais pas utile de se ruiner avec des modèles chers...


Oué les X-socks ont l'air bien mais elles sont cher, il y a de la laine de mérinos dedans je ne sais pas si c'est un élément essentiel pour le choix


chai pas mais perso j'en ai et quand je les retire pas d'inflammations, pas de maladies de pied et même pas de rougeurs
en plus elles ont une très bonne tenue dans le temps
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ya des ventesvente sur Privatesportshop actuellement (head, k2...)pas très cher mais faut pas etre pressé pour la livraison. Perso j'aime bien les voir en vrai car je n'aime pas quand c'est epais.
marcel1664
marcel1664

inscrit le 03/12/13
11 messages
Moi j'ai des "la chaussette française ", avec fil d'argent pour éviter les odeurs. Elles coûtent dans les 20€. Un peu cher mais c'est solide et elles tiennent au pied.
Eviter les frottements c'est le plus important.
Serou
Serou

inscrit le 29/11/12
3 messages
Matos : 1 avis
NjordKIN ( 5 janv. 2016) disait:

L'électricité statique générée par les frottements de la laine mérinos contre le chausson permettrait selon certaines sources d'augmenter la vitesse des remontées mécaniques mais des études sont encore en cours.



J'avais oublié que la laine provoquait de l'électricité statique
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
" La chaussette française" c'est bien aussi. Il y en a en solde chez Ekosport je crois en ce moment.
Avec la laine, l'avantage c'est qu'il y a moins d'odeur comme pour les sous-vêtements.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 07/01/2016 - 11:23
birdofprey
birdofprey

inscrit le 30/11/12
43 messages
euh, ça ne serait pas la chaussette de France, parce que la chaussette française, c'est plus à l'assemblée nationale que sur les pistes hein :)
lexo1000
lexo1000

inscrit le 30/12/15
20 messages
Pour moi les meilleures chaussettes ski du moment c'est les Elbrouz de la Chaussette de France
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tout dépend de ta résistance au froid, c'est une veste 2L mais avec du Primaloft donc en dessous ton choix de 1ère couche devrait suffir.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
bientôt ce sera le maillot de bain trois couches.
Julien Cantarelli
Julien Cantarelli

inscrit le 10/12/15
13 messages
arghoops (10 janv. 2016) disait:

Tout dépend de ta résistance au froid, c'est une veste 2L mais avec du Primaloft donc en dessous ton choix de 1ère couche devrait suffir.


Merci, j'hésitais avec du Icebreaker en mérinos ou Odlo en mérinos mais je ne sais pas trop si ça changeras la donne :s
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Julien Cantarelli, 10/01/2016 - 10:10
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Julien Cantarelli (10 janv. 2016) disait:

arghoops (10 janv. 2016) disait:

Tout dépend de ta résistance au froid, c'est une veste 2L mais avec du Primaloft donc en dessous ton choix de 1ère couche devrait suffir.


Merci, j'hésitais avec du Icebreaker en mérinos ou Odlo en mérinos mais je ne sais pas trop si ça changeras la donne :s


Va savoir...prends le moins cher.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
les chaussettes c'est la base pour sur le pieds fonctionne bien
si très bonne circulation et pas trop de régularité dans la pratique l,ultra fine en soie decathlon à 9 euros est un très bon choix

si ton pieds a tendance un peu à gonfler j'ai essayé cette année les compressport et c'est du feu de dieu, la compression est régulière sans avoir un élastique trop fort au mollet (comme les decath de compression/tuning) et tu as les jambes (plutôt les mollets)
bref pourquoi personne n'en a parlé avant de ces foutues chaussettes!?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass