rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne rubrique (?)

J'ai abimé la carre d'un ski alpin de location, de façon irréparable selon le loueur, sur piste ouverte et correctement enneigée (caillou sans aucun doute). J'ai été facturé au prix fort (environ 30% du prix neuf, selon décote). Quelqu'un a-t-il une expérience de la façon dont on déclare ça à Visa Premier, ayant payé avec cette carte ?

Merci beaucoup !

Ray
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tu veux faire jouer l'assurance ski de la Premier?
Je crois que ça ne touche pas le matériel mais pas sûr...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 03/01/2016 - 11:48
rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
La casse du matériel, qui est normalement couverte par ces cartes de paiement "haut de gamme", du moins en utilisation normale. Mais j'imagine qu'elles peuvent être tatillonnes et souhaitais savoir si certains l'avaient déjà fait pour avoir un retour d'expérience.

(d'ailleurs, je m'étonne aussi 1/ que les loueurs n'aient pas d'assurance de leur côté pour couvrir tout ça et que 2/ on doive croire sur parole leur estimation de la réparabilité ou non du ski, et de leur estimation de sa décote, sans aucune expertise extérieure - mais je suis sans doute un peu naïf, et c'est de toute façon trop tard pour me poser ce genre de questions :) )

merci
Message modifié 4 fois. Dernière modification par rayrayray, 03/01/2016 - 11:57
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Je sais que la plupart des loueurs proposent une garantie casse/vol pas trop chère mais payante quand même à prendre avec le matériel.
Je sais aussi qu'ils ont une assurance pour les skis qu'on dépose en entretien/préparation (au cas où ils les ruinent), ainsi que pour leur propre matériel. Donc ils ne payeront qu'une franchise.
J'imagine que si aucun contrat d'assurance ne couvre la détérioration de ton matériel, tu devrais faire pouvoir marcher ton assurance de carte bleue, ou au pire, ta responsabilité civile.

Mais de mon point de vue, ca me parait très malhonnête. Si les loueurs faisaient payer la casse de leur matos à chaque fois, ils n'auraient même pas à investir dans le renouvellement de leur parc. Et par définition, ya rien de plus rincé qu'un ski de loc.

Ca doit être négociable. Et une recherche sur le forum t'en apprendra surement plus.
Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
Salut ! J'ai eu un problème semblable il y a quelques temps:
- ta responsabilité civile ne te couvre qu'en cas de vol ou de casse consécutive à un effraction, pas si tu les as cassé de ton côté
- les assurances type carte bleu qui pourraient fonctionner, c'est uniquement pour les gros contrats style "gold", qui engendrent des frais conséquent

Il semblerait que c’est la règle en station, tu casses tu payes le prix fort, quel que soit combien les skis sont rincés. Essaye peut-être de voir du côté de skiclinic ou d'un shop dans le genre, voir si un réparation est envisageable. Et sinon, tu peux toujours essayer de revendre les fix'...

Bon courage pour la suite !
rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
Merci pour vos réponses. En l'occurrence j'ai subi la double peine, car il s'agissait bien de skis de location que je n'ai pas récupérés, bien que je les ai payés, puisque selon le loueur les a jugés irréparables.

Quant à l'assurance du magasin, on m'a annoncé qu'il n'y en avait pas cette semaine là, en raison d'un enneigement assez limite. Ce qui en gros revient donc à dire aux touristes : on vous ouvre nos pistes, vous pouvez payez nos forfaits, mais si vous pétez un truc aucun moyen de vous couvrir les gars !! C'est quand même assez limite comme pratiques.

Je vais faire marcher la Visa Premier en espérant que ça fonctionne...
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Quel shop est assez pince pour te faire payer une paire de lattes sans te la donner ??
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
tu t'es bien fait entuber car si tu paies les skis , tu les gardes , au mieux tu les fais réparer et tu n'auras plus besoin de loc sinon ça te fait une paire cailloux ou une paire de fix à coller sur de futurs skis...
En effet le mec me parait pas bien commerçant , tu devrais donner le nom du mag!!!!
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
A moins que le noyau soit endommagé, araldite+presse, au pire empiècement, et ton ski repart pour un bon moment, skiclinic te le fera.
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
A mon sens tu dois absolument récupérer les skis. Tu seras au moins sur qu'ils ne fassent par une réparation et les remettent en location.

+1 pour l'équipe de ski clinic qui pourra si le ski n'est pas démoli te les réparer. Et sinon tu auras une paire de ski caillou pour tes futurs jours sans neige.
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
As tu fait une photo? Sinon, insiste pozur récupérer la paire de skis, si le loueur refuse, il se peut que ca se retourne contre lui. Je me souviens qu'il y avait eu un cas simiaire exposé ici même, il y a une ou 2 saisons.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
rayrayray ( 3 janv. 2016) disait:

Merci pour vos réponses. En l'occurrence j'ai subi la double peine, car il s'agissait bien de skis de location que je n'ai pas récupérés, bien que je les ai payés, puisque selon le loueur les a jugés irréparables.

Ben voyons ...
Tu les as payés, tu les prends.
Tu nous fais une photo et on te dit s'il y a vraiment rien à faire.
Mais j'imagine que si tu y retournes, tes skis auront certainement déjà passé à la benne, du moins, officiellement ...

Parce que là, ça sent quand même le gars qui va retaper ces skis "irréparables" et les remettre en loc.
Avec un peu de chance, un autre client va se prendre un caillou avec dégât "irréparable" à la clé et il pourra vendre sa paire une autre fois ...
 

Quant à l'assurance du magasin, on m'a annoncé qu'il n'y en avait pas cette semaine là, en raison d'un enneigement assez limite. Ce qui en gros revient donc à dire aux touristes : on vous ouvre nos pistes, vous pouvez payez nos forfaits, mais si vous pétez un truc aucun moyen de vous couvrir les gars !! C'est quand même assez limite comme pratiques.

C'est sûr qu'avec ce genre de pratiques, ça va inciter les clients à revenir, déjà qu'il y a de moins en moins de raison d'y aller ...
 

Je vais faire marcher la Visa Premier en espérant que ça fonctionne...

Je l'espère pour toi ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass