debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
mon pied mesure 27.5 cm posé au sol en chaussettes fines ( normales quoi )
et mon métatarse 100 mm
ma taille mondopoint à choisir sera t'elle 27.5, 28 ou bien encore 28.5 ?

j'ai repéré 3 modèles que je n'ai pu essayer qu'en boutique hélas ( je suis à 1000 bornes de la 1ère remontée mécanique )

Salomon X Max 100 2015 ( noire semelle blanc ) : pied 100-102 flex 100-120
Salomon X Pro 90 2015 ( mêmes couleurs ) : flex 90
ROSS' pursuit sensor 3 100 2015 ( noire et parements orange ) : pied 100 , flex 100

je n'ai pas d'info pied pour la pro

sinon votre avis sur ces 3 modeles ?

niveau 3 sur 5
2 semaines par an
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
La réponse se trouve dans l'essai personnel : lui seul te dira quelles sont les chaussures les plus adaptées à tes pieds.
Pour la longueur, je pencherais plutôt pour du 27,5, mais c'est à vérifier. En tout cas, certainement pas du 28,5 qui risque d'être trop grand.
Pour la largeur, les X-Max sont en 98 et les X-Pro en 100 (potentiellement extensibles par thermoformage).
Personnellement, j'ai des X-3 (ancien nom des X-Max) et j'en suis très satisfait (chaussures rigides, précises tout en étant confortables), mais elles correspondent à ma largeur de pieds et puis ce sont mes pieds, pas les tiens.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je ne comprends pas, dans ton autre topic crée 1 jour avant celui-ci tu dis avoir acheté tes chaussures en magasin, pourquoi poser ces questions???
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Dans l'autre topic il parlait des chaussures de sa femme.
A moins qu'il mente et qu'en fait il cherche à acheter sur le net après avis glanés sur Skipass... Si c'est le cas, bonjour les risques de déconvenues !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je n'avais pas vu que c'etait pour sa femme effectivement...
Maus du coup il y a un shop pas loin pour essayer différents modèles non?
Acheter sur le net c'est 1 chance sur 2 d'avoir mal aux pieds...c'est un choix.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par arghoops, 23/12/2015 - 15:00
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je ne veux pas jouer les rabas-joie, suspicieux ou autres, mais bon :
1/ Il dit les avoir déjà essayées (donc, normalement il devrait déjà avoir un sentiment, une impression sur celles qui lui vont le mieux) ;
2/ Ce sont des chaussures de l'année dernière (mais peut-être les a-t-il essayées la saison dernière ou bien il est tombé sur un magasin qui en propose encore) ;
3/ Ces 3 modèles sont disponibles, avec une forte réduction, et dans au moins l'une des tailles qu'il a citées sur le site internet mentionné dans son autre post (mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence).
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ca sent le mec qui va prendre un risque. ;)
Il a 1 chance sur 2 que la chaussure lui aille, surtout s'il les a déjà essayé.
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages

bonsoir

humm star wars , j'ai aimé moyen
bref je reviens du ciné
mais je crois bien , en fait je suis certain, de vous avoir mis le nom du shop sur l'autre thread
je le redis pour ceux qui fouillent mais qui ne lisent que ce qu'ils veulent bien ( à bon entendeur )
united brands à furnes
comme beaucoup ont aussi un poil dans la main je vais donner l'adresse
unitedbrands.be

pour ceux qui lisent pas le flamand, bin vous vous démmerdez
merci aux autres pour leurs conseils

debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
je peux aussi envoyer une photo des shoenen de ma femme s'il le faut

je sais pas si c'est l'habitude de contrôler les forfaits qui fait qu'il y a une telle haine sur ce forum
mais parfois, c'est juste hallucinant
je pense sincèrement que vous devriez remettre en cause votre accueil
on se croirait sur une plage réservée aux surfers locaux

et pourtant j'aime "point break"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par debou.cé.l'eur, 23/12/2015 - 22:48
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Pas de haine, on n'a rien dit de mal...on dit juste que acheter sur le net n'est pas une superbe idée...rien de plus.
Tant mieux si tu achètes en shop, du coup prends le modèle qui convient le mieux à ton pied.
Ton talon ne doit pas décoller, tu ne dois pas toucher le bout de la chaussure en flexion (en extension juste un peu), tu ne dois pas sentir de point dur, nulle part.
Et vu que tu peux thermoformer tu as moins de risque d'avoir mal vu que la chaussure sera adaptée à la morphologie du pied.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 23/12/2015 - 23:57
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur le matos de ski la chaussure c'est le dernier truc que j'essaierais d'acheter sur le net.

Juste comme ça :

Chez Atomic j'ai une chaussure en 27.5 et chez black diamond en 28.5, chez Dalbello qui n'avait pas les 1/2 pointures j'ai jamais trouvé une pompe qui me convienne.

Toutes ont des formes différentes, des points plus serrés que d'autres, ça peut être le coup d pied chez une, les malléoles chez une autre, etc...des chaussons plus ou moins épais...

Faut vraiment essayer chaque modèle en magasin et si tu as un pépin avec les chaussures ou une déformation à faire ça sera nettement plus simple.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Effectivement, pas de haine (la preuve, l'emploi du conditionnel), juste de l'humour un peu décalé que certains n'apprécient pas. Qu'est ce que cela peut nous faire que tu achètes tes chaussures en magasin ou sur le net, c'est pas nous qui en subiront les conséquences (pour lever tout doute, je ne tiens pas de shop ni ne travaille en boutique). Par contre, on voit de tout sur Skipass, donc des fois on ne peut pas s'empêcher d'être un brin provocateur et de se marrer. Libre à l'intéressé de rectifier le tir comme tu le fait, sans pour autant s'énerver.
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
Parfait , on se serre la moufle alors

effectivement il faut savoir que les habitués ont toujours une tendance à charrier les nouveaux
par chez moi aucun souci pour tester 3 ou 4 paddle board différents et au final aller au surf shop choisir un neuf ou une bonne occaz' en dépot vente

on sera toujours content d'aller tchacher sur sa session un peu plus tard avec le vendeur ( un shop c'est du matos mais aussi des liens )

mais encore une fois à 1000 kms du 1er tire fesses, c'est pas aussi limpide
donc OUI il y a un shop, et.... aussi le net
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Essaye en shop, si aucun point dur une fois la chaussure fermée correctement (oui il fait 20° dans le shop, le pied prend plus de place que quand il fera 0° sur les pistes), que ton pied est bien calé, je pense que tu peux prendre le risque de l'acheter.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
27.5 pour 2 pieds mesuré par un professionnel ou à la maison sur un bout de carton?
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
Merci de te réponse

justement c'est ce qui m'a étonné

au shop pas de mesure, j'ai essayé "au pif" et j'ai fini dans du 28.5
une fois rentré j'ai mesuré mon pied = 27.5
et mes salomon équipe 9.0 de flex 100 sont en " tenez vous bien "
27.0 à gauche et 28.5 à droite ( chaussures achetées en station, je sais pas ce qui a fait çà.... )
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Il faut qu'en te tenant droit tu touches un peu le bout et en flexion tu ne touches plus, ca c'est la bonne taille en longueur.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Attention il y a toujours un tassement du chausson de 1/2 cm mini. Donc prendre du 28.5 si tu fait réellement du 27.5 ça me parait beaucoup. ça varie aussi d'une marque à l'autre et aussi d'un modèle à l'autre. Donc aller chez des gens compétents c'est mieux, contrairement aux skis que tu peux acheter où tu veux (si tu sais ce que tu veux).
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
OK

Merci à tous pour vos conseils

je vais attendre la rentrée et voir au shop de furnes dès que j'ai du temps

De plus pour ma femme on a craqué pour des Salomon, mais il attendait des modèles de type déstockage ou fin de série pour début Janvier
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass