Ogive64
Ogive64

inscrit le 22/12/15
2 messages
Bonjour à tous et toutes,

j'ai acheté une fixation axial 2 que j'ai ensuite fait tomber! Le choc (pas fort mais bien placé!!) a cassé une pièce de la butée avant (voir photo jointe). Est-ce réparable et si oui, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver la pièce détachée??
Merci d'avance pour vos réponses et joyeuses fêtes!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ogive64, 22/12/2015 - 22:19
1p2l
1p2l

inscrit le 23/10/15
32 messages
J'ai fait la même chose sur mes look px 11(qui sont identiques), je l'avais recollé à la glue mais ca n'a pas tenu.
Maintenant je ski sans et honnêtement je n'ai pas vu la différence. Pas de déchaussage ou de mauvais maintien de la chaussure...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Peut être que recollé à l'epoxy ça tiendrai.
Sinon si tu es sur Grenoble il y a le mag Loc'one (boutique Rossignol) qui devrait pouvoir te trouver la pièce.
Ce que tu as cassé fait partie d'une pièce composé des deux ailettes orange et de la tige filtée qui passe dans le ressort. L'ensemble est démontable très facilement.
Ogive64
Ogive64

inscrit le 22/12/15
2 messages

Merci pour vos réponses.
En faisant des recherches j'ai trouvé sur un autre post quelqu'un qui avait eu le même problème avec des look nx skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">post look nx. On lui a dit de ne pas skier avec (risque de déchaussage) et de changer la pièce. Quelqu'un lui a proposé de lui vendre justement la pièce avec les 2 ailettes et la tige filetée.
Dans l'idéal et par sécurité j'aimerais trouver la pièce mais je ne suis pas sur Grenoble! Sinon j'essaierai de coller le petit morceau si l'expérience montre que ça ne déchausse pas.

toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
J'ai cette piece... -> MP
jj33420
jj33420

inscrit le 02/02/16
2 messages
Bonjour,
J'ai exactement le même problème au même endroit pour une fixation junior LOOK team 4
Si quelqu'un sais où je peux me procurer cette pièce. Merci de m'informer
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Ca n'est pas la même pièce sur les fixs enfants (team 4 en tous cas).
Et ça peut se trouver dans des shops de locs qui conservent parfois les fixs sur des skis rincés...
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
Petite question toute bête mais à tu essayer de contacter le service clients Rossignol ?
Ogive64
Ogive64

inscrit le 22/12/15
2 messages
Oubliez le service clients rossignol, je l'ai fait, ils m'ont demandé par mail de leur envoyer une enveloppe affranchie avec mon adresse pour m'envoyer la réponse à ma question!
fpl67
fpl67

inscrit le 17/12/14
10 messages
Matos : 9 avis
Idem pour moi sur mes anciens rossignol z1 et ai eu droit à un échange gratuit de la butée avant. En prime , rossignol m'en avait donné une seconde au cas où. Échange via le vieux campeurs. ...????
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
Essaye de les appeler, j'avais essayer par mail et je m'était tromper de type de question, c'etait pour des stickers et effectivement j'avais reçus la même réponse.
jj33420
jj33420

inscrit le 02/02/16
2 messages
Voilà le fin mot de l'histoire, j'ai suivi vos conseils et j'ai téléphoné à ROSSIGNOL, ils ont été très sympa et viennent de me donner une réponse aujourd'hui :
Moyennant 15€ (port compris) et payable par chèque ils vont m'envoyer une paire de ces petites pièces en plastique.
Pour les remplacer il m'ont dit de desserrer la vis de réglage de la fixation quasiment au maximum (attention il y a un ressort) et là on peut ôter le reste de la pièce cassée et introduire la nouvelle.
Merci pour votre participation
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass