rodo83
rodo83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
36 messages
Matos : 5 avis
Bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos conseils car je cherche à acheter un ski orienté piste 100%.

Je possède une paire de Salomon BBR 8.9 que je trouve parfaite car ces skis sont très polyvalents, mais quand il s'agit de faire de la piste pure, voire de passer une épreuve de flèche, je les trouve un peu limite et flous sur piste dès que le rythme s’accélère.

Pour info, je skis 3 à 4 semaines par an, j'ai 32 ans, 1m77 pour 77kg, sportif, bon niveau de ski (flèche vermeil en général par exemple).

J'aurai aimé rester chez Salomon, mais les prix des X-Max ou X-Race sont excessifs je trouve.
Après, j'ai vu le Wed'Ze Boost 700 qui a l'air d'avoir de bons retours.

Et pour le reste, je ne connais pas trop les gammes chez les autres fabricants.

Merci par avance !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Par exemple, chez Rossignol, l'ancien Pursuit 16 ... ou l'équivalent dans la nouvelle gamme 2015/2016 ...

Autre "piste" ... les CR de chez Dynastar ...

Mais pas simple, car il y a tellement de modèles ... ;)

Alors, ensuite c'est à toi de voir si tu limites le budget ou pas ... car certains modèles sont plus faciles à trouver en promos / soldes que d'autres peut-être plus performants.
rodo83
rodo83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
36 messages
Matos : 5 avis
Merci déjà pour ces précisions.
Niveau budget, j'aimerai ne pas dépasser les 350/400€ max.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
A 350/400 € max tu vas avoir du mal à trouver des skis de piste performants en neuf, mais plutôt de l'entrée de gamme sauf peut-être chez Wed'ze (je ne connais pas leurs skis). C'est peut-être jouable, par contre, dans les skis des années précédentes (pas sûr cependant qu'il y en ait encore beaucoup en boutique ou sur les sites internet en ce moment, en pleine période de vente des nouveaux skis de la saison 2015/2016) ou bien en occasion.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il peut faire lui-même qlq recherches sur le Net ...par exemple sur glisshop ... ou autres ... on ne va quand-même pas chercher à sa place ;)
rodo83
rodo83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
36 messages
Matos : 5 avis
Salut à tous et merci encore pour vos conseils.
Finalement, j'ai profité d'une promo sur des Salomon X-Race de la saison dernière à 420€ avec les fix X12.
Les ayant skiés en loc la saison dernière, je sais à quoi m'attendre !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est sur que pour skier des Kastle en loc c'est dur à trouver. Bon ski. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 10/12/2015 - 12:18
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass