superabit
superabit

inscrit le 20/02/15
31 messages
Matos : 1 avis

Bonjour les amis,

Je viens aujourd'hui sur notre super forum pour vous demander conseil pour ma femme. Vous avez été d'une grande aide pour moi alors je n'hésite pas à vous solliciter à nouveau.

Nous allons acheter les skis de ma femme et nous avons repérer quelques un qui correspond à notre niveau et notre budget ( ski intermédiaire principalement sur bleu et rouge )
Nous skions 1 à 2 semaines par an depuis 3 ans.

Ma femme fait 1.68 pour 50 kgrs ( un poids plume ;-) et recherche de la stabilité et de la confiance.
Elle possède déjà ses chaussure Salomon.

Voici ce que l'on a déjà trouvé dans notre budget (max 250 €)

- Skis Décathlon :
decathlon.fr
decathlon.fr

- Skis Salomon :
decathlon.fr

J'ai une préférence pour les ADIX 6 et les Salomon et je pense qu'au niveau performance c'est pareil, a vous de me dire...
Je pense aussi qu'une taille vers 1m58 -1m60 serait bien pour elle afin d'avoir plus de maniabilité et de contrôle

Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par superabit, 01/12/2015 - 23:11
superabit
superabit

inscrit le 20/02/15
31 messages
Matos : 1 avis
Petit up ?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

alors ça depasse un tout petit peu le budget, mais en terme de qualité il y a pas photos, dynastar pour les ski feminin est surement ce qui ce fait de mieux car c'est une des rare marque qui a ma connaissance fait des ski spé féminin.

ma femme a toujours skier sur cette marque depuis 10 ans et en est ravie(2 paire différentes)

donc voila ce que je pense etre le mieux ekosport.fr

guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
le Adix est bien noté : agréable et rassurant.
comportement suffisamment neutre pour ne pas déconcerter les skieuses moyennes et à éviter pour les expertes.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
D'accord avec Legend 77. Le Neva 84 est un bon ski. Dynastar fait globalement de très bons skis pour femme.
superabit
superabit

inscrit le 20/02/15
31 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses.
Legend77: Pour les dynastar j'ai regardé les caractéristiques mais ils sont à mon avis trop grand (170) trop lourd (6,4kgr) et trop chère...
Ma femme n'est pas une grande sportive et vu son poids plume (47 kg) elle se fatigue très vite et une fois fatigué elle fait des erreurs et perd confiance. Je pensais donc à du 160 cm maxi pour maximiser la maniabilité afin d'améliorer sa technique, la vitesse et secondaire pour le moment. Et pour le poids maxi 5 kgrs sinon au bout de 5 descentes elle risque de nous dire adieu...
Pour ce qui est des ADIX, y a t il une grosse différence pour son niveau ( virage dérrappé 30% bleu - 60% rouge - 10 % noire) entre les deux modèle 5 et 6 ?
Pour le Salomon, est il vraiment mieux que les ADIX ou c'est la même chose et c'est la marque qui fait la différence de prix ...
MA femme recherche un ski rassurant et facile mais souhaite progresser en s'orientant vers le carving.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par superabit, 02/12/2015 - 10:18
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
1er post et un lien commercial....

Ca sent le post pour AK ça........ :-)

Elargisseurs, geishas..... toussa.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

DYNASTAR NEVA 84 en 156 cm chez CATTI SPORT, le 163 serait pour moi plus adapté, mais il n'y en a plus.

cattisport.com

J'ai déjà acheté des skis chez eux et aucun problème. Tu payes avec Paypal c'est assuré si ça se perd.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 02/12/2015 - 15:55
superabit
superabit

inscrit le 20/02/15
31 messages
Matos : 1 avis

Restons sur les 3 skis du départ, a votre avis il y a une différence entre eux ? si oui cette différence serait perfectible à notre niveau intermédiaire/confirmé ?

Lequel des 3 vous semble être le meilleur rapport qualité / prix ?

- Skis Décathlon :
decathlon.fr
decathlon.fr

- Skis Salomon :
decathlon.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par superabit, 02/12/2015 - 16:01
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Aucun. C'est du matos pour débutant, pas pour progresser. Donc l'un ou l'autre c'est pareil, des skis pour rester à son niveau... Si c'est une question de budget et que tu ne veux pas dépasser 200€ il vaut mieux acheter une bonne occase vendu par un professionnel, mais c'est mon avis, tu fais ce que tu veux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 02/12/2015 - 16:06
arnaud2m
arnaud2m

inscrit le 12/02/14
7 messages
Les skis Décath sont des anciens modèles homme Head et Atomic redécorés en skis femme.
Le Salomon est issu de leur gamme spécifique femme qui vient de sortir cette année. Il vaut mieux prendre un modèle plus actuel et probablement plus adapté.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
arnaud2m ( 2 déc. 2015) disait:

Les skis Décath sont des anciens modèles homme Head et Atomic redécorés en skis femme.

Est-ce que tu peux nous dire d'où tu tiens cette info? Ca m'intéresse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MissChief, 02/12/2015 - 17:26
arnaud2m
arnaud2m

inscrit le 12/02/14
7 messages
une partie des skis Decath aexactement la même protection spatule que mes anciens ski head et vient du meme pays.... avec des fix tyrolia
une autre partie vient toujours de republique tchèque et a une spatule en alu usinée comme ... les nouvelles spatules de Head

Et une dernière partie vient de Bulgarie comme les skis entrée de gamme salomon et Atomic... et ont des fix salomon

Faut pas chercher plus loin... Quand tu cherches a faire des skis pas cher, tu t'amuses pas a construire des usines de partout...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Mouais, c'est pas parce que ça sort de la même usine et qu'il y a des similitudes qu'on peut affirmer que ce sont de vieux modèles homme relookés...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
chamaco32 ( 2 déc. 2015) disait:

Aucun. C'est du matos pour débutant, pas pour progresser. Donc l'un ou l'autre c'est pareil, des skis pour rester à son niveau... Si c'est une question de budget et que tu ne veux pas dépasser 200€ il vaut mieux acheter une bonne occase vendu par un professionnel, mais c'est mon avis, tu fais ce que tu veux.


totalement d'accord, tu demande un avis, on te le donne.

maintenant si t'en a rien à cirer, fallait pas poser la question
superabit
superabit

inscrit le 20/02/15
31 messages
Matos : 1 avis
guytou ( 2 déc. 2015) disait:

le Adix est bien noté : agréable et rassurant.
comportement suffisamment neutre pour ne pas déconcerter les skieuses moyennes et à éviter pour les expertes.


chamaco32 ( 2 déc. 2015) disait:

Aucun. C'est du matos pour débutant, pas pour progresser. Donc l'un ou l'autre c'est pareil, des skis pour rester à son niveau... Si c'est une question de budget et que tu ne veux pas dépasser 200€ il vaut mieux acheter une bonne occase vendu par un professionnel, mais c'est mon avis, tu fais ce que tu veux.


legend77 ( 3 déc. 2015) disait:

chamaco32 ( 2 déc. 2015) disait:

Aucun. C'est du matos pour débutant, pas pour progresser. Donc l'un ou l'autre c'est pareil, des skis pour rester à son niveau... Si c'est une question de budget et que tu ne veux pas dépasser 200€ il vaut mieux acheter une bonne occase vendu par un professionnel, mais c'est mon avis, tu fais ce que tu veux.


totalement d'accord, tu demande un avis, on te le donne.

maintenant si t'en a rien à cirer, fallait pas poser la question


OK cela me fait maintenant 3 réponses,
legend77 : Les réponses m’intéresses mais seulement faut il encore qu'il y en ai, jusque la je n'avais qu'un oui ( merci guytou ) et un non (merci chamaco32), quoi en conclure ... ta réponse tranche.

Merci pour avoir pris le temps de répondre cela va m'aider dans mon choix.

Bonne journée et bon ski à ceux qui sont déjà sur les pistes ! ;-)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
+1 pour le head mya 6. Pas trop lourd, look sympa (quoi, c'est important pour les femmes non?!?), et ça reste assez performant pour qu'elle progresse un petit moment.
Vanessa Camousseigt
Vanessa Camousseigt

inscrit le 04/12/15
1 message
Bonjour,
il y a une dizaine d'année j'ai appris a faire du ski avec des ski normal de taille adapté(1m65) n'y arrivant pas j'ai tout laissé tombé et depuis l'année derniere je m'y suis remise mais avec des ski court 1m30 que l'on m'avait preté (je mesure 1m70 pour 70kg) et la j'y arrive pas mal d'ailleurs.
Cette année je voudrais en acheté que me conseillez vous???
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il manque le "s" à normal...On dit des skis normals... :)

Je te conseillerai de prendre des cours ou de t'inscrire dans un club, et il n'y a pas de raison que tu galères avec des skis à -10 cm que ta taille. Ma femme a les DYNASTAR IDYLL cité plus haut en occase et elle en est contente. Elle a un bon niveau piste rouge/noire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 04/12/2015 - 11:13
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass