kroo
kroo

inscrit le 23/11/15
7 messages
Salut à tous,

Voila des années que je skie, principalement dans les Pyrénées, environ 1 semaine par mois.

Depuis toujours, je loue mes skis.
Et depuis toujours, je me dis "à 25€ la journée de location, ça serai vite remboursé si tu achetais des skis!" (il y a moins cher mais j'y vais tjrs au dernier moment).

Je regarde un peu les skis, essentiellement sur Ekosport, et je vois des packs ski+fix vraiment pas chers:
- ATOMIC NOMAD [S] TUNE PLUS + XTE 10 2015
- SALOMON H 24 X-KART SPORT+K XTO12 2014
- Rossignol Pursuit 13
Tous autour des 200€ (et même 160€ avec une reduc en ce moment)

J'ai un niveau "intermédiaire" (je pense).
Pour ma pratique, c'est uniquement piste et bords de pistes. A l'aise sur bleues et rouges. Pyrénées "oblige", je skie souvent en petites courbes. Je recherche un ski maniable, pas forcement très rapide.
Je ne veux pas spécialement progresser, juste continuer à m'amuser.

Ma question: Est-ce que ce genre de skis me conviendrait, ou est-ce vraiment trop bas de gamme?
J'avoue ne rien y connaitre du tout en ski et le nombre de références est à y perdre la tête...
Il me semble que l'an dernier j'avais loué des Atomic GS11 (en tout cas ça y ressemble...), que j'avais bien aimé! Les skis présentés plus hauts sont-ils vraiment différents?

Taille : 179cm
Poids: 65kg

Voila, merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée!

PS: J'ai pas trouvé de section "présentation"...
kroo
kroo

inscrit le 23/11/15
7 messages
Ajout des rossignol experience 76 ca + xel110 2014 si jamais :p
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les Pursuit 13 sont, par exemple, très corrects ...

A moins de 200 € tu ne risques pas grand chose en achetant ... Au pire, tu perdras 30 à 50 € (2 jours de loc ...), si tu n'en es pas content et que tu doives les revendre via un site en ligne ou un troc

Par contre, tu ne nous dis pas si tu as déjà des chaussures ... ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dis nous peut être quels skis (marque et modèles) tu louais.

Il y a aussi souvent les skis des années précédentes qui peuvent être bradés à des prix très intéressants.
Ca te permettrait d'avoir des skis d'une gamme supérieure pour un prix plus bas que celui des nouveaux modèles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 24/11/2015 - 09:03
kroo
kroo

inscrit le 23/11/15
7 messages
Merci pour vos réponses !
Je n'ai pas de chaussure non plus. Je les achèterai sûrement d'occase, je sais pas trop...

Marc, difficile de te répondre sur ça... comme je disais, les atomic étaient bien.
En fait, je suis le genre de mec qui va en boutique de location en disant "bon niveau intermédiaire 65kg " et qui prend généralement la gamme juste au dessus du moins cher, sans me soucier de la marque du ski...(j'ai confiance sûr les compétences des boutique. A tord peut être ! )
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
kroo (24 nov. 2015) disait:

Merci pour vos réponses !
Je n'ai pas de chaussure non plus. Je les achèterai sûrement d'occase, je sais pas trop...

Marc, difficile de te répondre sur ça... comme je disais, les atomic étaient bien.
En fait, je suis le genre de mec qui va en boutique de location en disant "bon niveau intermédiaire 65kg " et qui prend généralement la gamme juste au dessus du moins cher, sans me soucier de la marque du ski...(j'ai confiance sûr les compétences des boutique. A tord peut être ! )


Alors grave erreure même si les godasse c'est moins sexy qu'une paire de latte, il faut que tu commence par ça!!!

Et la malheureusement le conseil que l'on peut te donner c'est d'aller en magasin d'en essayer plusieur paire, pour trouver celle qui te vont le mieux (et non pas celle qui te paraisse le plus jolie!!!)

a+
kroo
kroo

inscrit le 23/11/15
7 messages
Ah oui oui ! Je comptais les essayer en boutique, mais les prendre d'occase. Clairement, rien de pire que d'être mal dans ces pompes...
Mais quand je disais "je sais pas trop ", c'est car je suis moins pressé pour ça. Alors que je pense que les 20 % ekosport ne se représenteront peut être pas avant que j'aille skier (fin janvier) .
Ai-je tord ?
Nicolas Broutin
Nicolas Broutin

inscrit le 03/01/13
5 messages
Bonjour,
je suis à peu près dans le même profil de skieur que toi. Sauf que je fais 1m85 pour 70Kg.
Cette année j'ai profité des soldes en début de saison pour m’offrir une paire de chaussure, j'ai pris des Salomon Quest Access 80 dans lesquelles je me sens très bien, et je les ai payées moins de 200€ neuves. Pour le moment je ski des vieuuuuux Verse 5 en 180, et je cherche à les renouveler par quelque chose de plus recent.
Je vais suivre ton topic avec intérêt, mais je rejoins l'avis des autres, l'important c'est la chaussure, et d'occase tu as pas peur que le chausson soit formé au pied de l'ancien proprio ?


***grrrr l'intégration via Facebook et l'affichage du nom en clair****
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicolas Broutin, 24/11/2015 - 10:49
kroo
kroo

inscrit le 23/11/15
7 messages
Oui, je sais pas trop...
Mais je vois beaucoup d'annonces "chaussures servies 1 semaine ", 2x moins chères que le prix neuf. C'est tentant !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
kroo disait:
je vois beaucoup d'annonces "chaussures servies 1 semaine "


tu voudrais vendre tes pompes ... tu mettrais <<servies 10 semaines>> ? ;)

Ceci dit, tu peux aussi trouver la bonne paire ... dans tous les cas, neuf ou occasion, il te faut essayer ... et pour l'occasion, tu peux, parc exemple, sortir les chaussons pour voir leur état ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 24/11/2015 - 14:04
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis

+ 1 pour les chaussures. Commence par la... et la, tu sais que tu vas les garder 10 ans. Donc mets le budgets, achetète en solde/en promo... mais neuf (en les essayant en shop) ... tu ne sais pas si le mec a un pied complétement difforme, ou si il a rider 10 semaines avec ...

Pour le ski, si tu as un "petit" niveau, beaucoup (beaucoup) de ski peuvent convenir.

A moins de 200 euros, tu as des packs très bien sur snowleader (ou équivalent).
snowleader.com

kroo
kroo

inscrit le 23/11/15
7 messages
Super, merci pour vos réponses !
Je vais donc porter davantage d'attention à mes peutons.
Si j'ai bien compris, un "rossignol expérience 77" ou un "pursuit 13x ca" seraient ok alors ?
Thanks !
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
le bon plan pour les petits budget c'est les bourses au ski! après je ne sais pas ou tu habite mais a chaque fois il y a du matos pour vraiment pas cher et très proche du neuf!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Perso, sans les avoir manipulés, je dirais plutôt les Pursuit 13 ... certes, avec 72 au patin, ils sont clairement plus pistes que HP, mais je craindrais que les Expérience 76 soient trop mous sur pistes ...

au prix ekosport -20 %... tu ne risques rien ... tu les prends ... mais ne traîne pas trop ... car, attention, en 170 ...ce n'est plus 199 € ... ex : ekosport.fr

Et ensuite, tu auras la tête et des € disponibles, pour chercher des chaussures ... ;)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 24/11/2015 - 15:35
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
1 semaine par mois? ça fait entre 20 et 30 j de ski par saison, c'est bien ça? Et c'est la première fois que tu veux acheter des skis?
C'est sur qu'à -20% supplémentaire chez EKOSPORT il n'y a pas de quoi hésiter pour le Pursuit13 ou un autre modèle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 24/11/2015 - 16:40
kroo
kroo

inscrit le 23/11/15
7 messages
Par an ! Désolé ! Ouais sinon ça ferai des années que je me ferai pigeonner !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
kroo (24 nov. 2015) disait:

Par an ! Désolé ! Ouais sinon ça ferai des années que je me ferai pigeonner !
Ah je suis rassuré...Une semaine de ski par an, acheter le matos, financièrement parlant, pas sûr que ça vaille le coup de mettre même que 200€. il faudra rajouter un entretien à 20€/30€ tous les ans.
Par contre si tu veux te faire plaisir, avoir ton matos, ne pas te taper la queue chez le loueur pendant les vacances je peux comprendre.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Mais pour moi, priorité au chaussures quand même. On trouve de bon modèle en promo pour skieur moyen / avancé actuellement chez Sport2000 ou D4 dans les 150€, si tu n'as pas de problème particulier aux pieds.
Tu peux trouver des skis chez SKI DESTOCK en occasion à moins de 100€. J'en ai déjà acheté pour mes filles il y a quelques années et très bon rapport qualité prix.
stores.ebay.fr
Les modèles les plus interessants par rapport à ton programme:
-ELAN WAVEFLEX 78
-ROSSIGNOL PURSUIT 14
-SALOMON ENDURO 750
-NORDICA FIRE ARROW 74
-ROSSIGNOL EXPERIENCE 83
-WHITE DOCTOR LT8

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 24/11/2015 - 17:43
kroo
kroo

inscrit le 23/11/15
7 messages
Magnifiques réponses!
Merci à tous pour vos précieux renseignements!
J'vais partir sur du neuf je pense, parmi les skis que vous m'avez cités.
Pour les gaudasses, on verra un peu plus tard (après noel ?)
superabit
superabit

inscrit le 20/02/15
31 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Perso je pense que les chaussures sont le plus importants en premier et ce qui fait le plus la différence pour un débutant / intermédiaire / confirmé car le confort te permet d'aller beaucoup plus loin qu'avec des pompes de loc en tout cas c'est mon avis et mon expérience.
..
Après j'ai eu la même hésitation que toi entre l'atomic nomade tune s et le Rossignols poursuite 13.
Après plusieurs discutions il s’avère que le poursuite est plus "mou" que le nomade, le nomade et donc plus précis et plus apte à t’accompagner dans ta progression.

J'ai donc acheter de bonne pompes (300 € mini) et les nomade s (200 &euro;) et j'en suis très comptant (voir mon test sur skipass), et le grip est incroyable sur neige dur voir même la glace ! c'est la première fois que je faisait plaisir sur les rouges verglacé. Mon niveau et ma confiance on fait un bon d'un coup par rapport au tout loc.

mon conseille achète toi de bonne pompes en premier et teste en loc tes lattes quitte à changer de latte tous les 2 jours de ta saison! comme cela pas de surprise et pas de prise de tête de transport ou de maintenance le temps que tu trouve tes lattes préférés.

A mon avis les lattes deviennent vraiment importante dès que ton niveau devient expert ou pour ceux qui cherche le hors piste, pour les autres niveau, une bonne latte premier prix assez nerveuse te procurera déjà beaucoup de sensation et de plaisir (ce n'est que mon avis)

Et pour le choix des pompes pas de secret :
- 1 demande conseil au vendeur par rapport à ton niveau et ta bourse
- 2 demande à tes pieds lesquels ils préfères et le chois et fait, rien de plus simple
--> Conseil : Demande à tester les chaussure avec des chaussettes spéciales skis comme cela tu as la bonne épaisseur et leur système d'évacuation des vapeurs sont géniale ! fini les pieds humides ! un achat à faire les yeux fermé ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass