Denis A6
Denis A6

inscrit le 02/11/15
3 messages
Bonsoir,
J'aurais besoin d'avis de connaisseurs pour le remplacement de mes skis.
Je ski depuis 3 ans avec des rossignol Z76 Ti basalt et j'ai envie de changer. Ces skis me vont très bien mais je me dit que je pourrais peut être trouver encore mieux avec les évolutions techniques.
J'ai vu des rossignol 500 LTDcarbon chez inter sport, et je me suis dit que ça pourrait être pas mal pour changer, mais je n'arrive pas à trouver un avis sur ce ski. Le connaissez-vous, qu'en pensez-vous?

Sinon quels ski me conseillez-vous?

Merci d'avance.

Denis
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Tu es sûr de ne pas te tromper dans le nom du nouveau ski Rossignol ? Parce que le Pursuit 500 LTD Carbon n'est mentionné ni dans le guide du matos de Skipass, ni sur le site de Rossignol. A moins que ce soit une série limitée spécialement produite pour Intersport, mais ça paraît curieux ! Quant aux essais, vu qu'il s'agirait d'un ski de la nouvelle saison, tu ne risques pas d'en trouver sur Skipass !
Ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt de remplacer un Zénith par un Pursuit, alors que c'est globalement le même type de skis puisque la gamme Pursuit a succédé à la gamme Zénith et que le Zénith 76 TI était plutôt parmi les meilleurs de cette gamme (à moins, bien entendu, que ce dernier soit usé;).
Si tu cherches de nouvelles sensations en ski, orientes-toi soit vers un ski plus performant sur piste, comme la gamme Hero chez Rossignol ou encore la gamme I.Supershape chez Head, soit vers un ski plus polyvalent qui te permettra de faire des bords de piste ou hors-pistes de proximité, comme la gamme Experience chez Rossignol.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs, les différences sont-elles énormes entre le haut de gamme Pursuit (Pursuit 800 TI TPX) et la gamme Hero ???
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Raph8473 ( 3 nov. 2015) disait:

D'ailleurs, les différences sont-elles énormes entre le haut de gamme Pursuit (Pursuit 800 TI TPX) et la gamme Hero ???

Ca n'a pas trop l'air d'être le cas au regard de la description que Rossignol donne de ses 2 skis, effectivement. Ce qui pourrait permettre d'avoir un ski typé course avec le rayon d'un ski de piste plus traditionnel (entre le rayon d'un ski de slalom et celui d'un ski de géant), à l'instar de ce que fait Head avec sa gamme I.Supershape.
Mais le plus simple et le plus sûr, c'est de les essayer pour s'en assurer. Patience, le début du Ski Force Winter Tour (à Val Thorens) c'est dans moins d'un mois maintenant...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
As-tu déjà regardé si les côtes de tes Z76 sont différentes des Pursuit 500 ?

Parce que sinon..bof bof l'intérêt de changer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 03/11/2015 - 14:00
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
PhilippeG ( 3 nov. 2015) disait:

As-tu déjà regardé si les côtes de tes Z76 sont différentes des Pursuit 500 ?

Parce que sinon..bof bof l'intérêt de changer...

Il faudrait déjà que le Pursuit 500 existe ...
Sinon, laisses-le changer, c'est bon pour l'ego (Super ! J'ai des skis plus mieux, au top de la technologie parce que plus récents et je vais forcément mieux skier avec) et le commerce, l'économie nationale (à condition de rester sur une marque française, sinon ça ne marche pas). A moins que la motivation réside dans le fait d'avoir fait le tour des Zénith 76 et de rechercher un autre type de skis pour progresser ...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
PhilippeG ( 3 nov. 2015) disait:

As-tu déjà regardé si les côtes de tes Z76 sont différentes des Pursuit 500 ?

Parce que sinon..bof bof l'intérêt de changer...


C'est bidon comme argument ça...

Pourquoi prendre une 208 pour remplacer ta clio 3? ce sont les mêmes dimensions.

Il me semble que 2 skis avec les mêmes cotes peuvent être complètement différent ?!!
Denis A6
Denis A6

inscrit le 02/11/15
3 messages
vonderberg ( 3 nov. 2015) disait:

PhilippeG ( 3 nov. 2015) disait:

As-tu déjà regardé si les côtes de tes Z76 sont différentes des Pursuit 500 ?

Parce que sinon..bof bof l'intérêt de changer...

Il faudrait déjà que le Pursuit 500 existe ...
Sinon, laisses-le changer, c'est bon pour l'ego (Super ! J'ai des skis plus mieux, au top de la technologie parce que plus récents et je vais forcément mieux skier avec) et le commerce, l'économie nationale (à condition de rester sur une marque française, sinon ça ne marche pas). A moins que la motivation réside dans le fait d'avoir fait le tour des Zénith 76 et de rechercher un autre type de skis pour progresser ...


Mr Vonderberg, mon ego n'a pas besoin d'être flatté, mais merci d'avoir cherhcé de ce côté là...
Effectivement, ce qui me motive à changer c'est l'impression d'avoir fait le tour des Zénith.
Bon et pour savoir si ces skis existent, voici le lien permettant de le confirmer :
intersport-labresse.com

Ca fera sans doute mal à l'égo de ceux qui pensent tout connaître. Déçu de l'ambiance de ce forum.
Mais ça m'a permis d'avancer dans ma réflexion.
A ciao
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
1) c'est sûrement une série spéciale pour Intersport

2) je crains qu'il n'y ait pas de grandes évolutions entre un zénith et un pursuit à cotes similaires.. D'où mon bof bof sur l'utilité de changer ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Denis A6 ( 3 nov. 2015) disait:

Effectivement, ce qui me motive à changer c'est l'impression d'avoir fait le tour des Zénith.
Bon et pour savoir si ces skis existent, voici le lien permettant de le confirmer :
intersport-labresse.com

Ca fera sans doute mal à l'égo de ceux qui pensent tout connaître. Déçu de l'ambiance de ce forum.
Mais ça m'a permis d'avancer dans ma réflexion.
A ciao

Si tu vas regarder la gamme Rossignol "standard", il n'y figure effectivement pas:
http://tinyurl.com/oqty6ob
En cherchant sur le web, on le trouve chez Intersport et dans d'autres magasins, notamment UK, où ils donnent ses caractéristiques (cotes, construction) qui ressemblent vraiment beaucoup au Pursuit 400.
Ce Pursuit 400 est passablement plus bas dans la gamme que ne le fut le Z76 TI, alors si tu as "fait le tour" du Z76, je doute que ce soit un bon choix.
L'équivalent actuel du Z76 Ti, c'est plutôt le Pursuit 700 Ti.

Maintenant, qu'est-ce que tu entends par "avoir fait le tour": tu cherches un ski pur piste plus musclé ou un ski plus allround ?
Dans le premier cas, il faut partir sur un modèle race grand public en version Ti, dans le deuxième sur un Experience.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
+ 1 pour bonagva

Après, je serais toi, je m'emmerderai pas pour un ski de piste :
PURSUIT 800 TI TPX direct :)

Pour un experience (all mountain), vise minimum le 84, l'idéal étant le 88 (pas testé le 100 mais je vois ça trop large pour la piste après).


Le mieux est de tester tout ça avant achat (test souvent gratuit en station si achat derrière).
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Raph8473 ( 4 nov. 2015) disait:

+ 1 pour bonagva

Après, je serais toi, je m'emmerderai pas pour un ski de piste :
PURSUIT 800 TI TPX direct :)

Pour un experience (all mountain), vise minimum le 84, l'idéal étant le 88 (pas testé le 100 mais je vois ça trop large pour la piste après).


Le mieux est de tester tout ça avant achat (test souvent gratuit en station si achat derrière).


Egalement d'accord avec toi.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
raph disait:
Pour un experience (all mountain), vise minimum le 84, l'idéal étant le 88


ben, dans Ski Test ou Skieur Mag ( je ne sais plus quel est le titre exact, à 6,50 € ) ... eux, trouvent le 84 mieux que le 88 ... ;) ... tiens, tiens ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 04/11/2015 - 13:06
Denis A6
Denis A6

inscrit le 02/11/15
3 messages
Merci pourvos eclairsissements. Du coup, je vais attendre le début de la saison pour essayer les pursuit 800 et les expérience 84 ou 88. Sinon je garde mes zénith avec lesquels je m'amuse bien. Mais si je peux trouver une évolution why not ????
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Essaye également un ski de stade, les 9S ou GS, je ne sais pas comment ils s'appellent exactement...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ST (short turn, slalom) et LT (long turn, géant) plutôt en version Ti (titanal).
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Denis A6 ( 4 nov. 2015) disait:

Merci pourvos eclairsissements. Du coup, je vais attendre le début de la saison pour essayer les pursuit 800 et les expérience 84 ou 88. Sinon je garde mes zénith avec lesquels je m'amuse bien. Mais si je peux trouver une évolution why not ????

Sage précaution que d'essayer des skis avant, éventuellement, de les acheter. Si ça t'intéresses, tu as des tests gratuits en début de saison le temps d'un week-end dans certaines stations (Val Thorens, Val d'Isère, Le Grand Bornand) avec le Ski Force Winter Tour.
Sinon, qu'est-ce que tu recherches comme évolution ?
Si c'est au niveau de la composition du ski, comme le laissait sous-entendre ton premier message (genre carbone au lieu de basalt), ce n'est pas ça qui va changer grand chose dans une même gamme de ski (exception : l'utilisation de matériaux plus légers dans certains skis de freeride de manière à pouvoir les utiliser plus aisément en rando, mais ce n'est manifestement pas ce que tu recherches).
Si c'est dans les performances du ski ou son utilisation sur d'autres types de terrains que la piste damée, orientes-toi vers une autre catégorie de skis : course grand public ou all-mountain. Et, si tu le peux, ne te limites pas à une seule marque.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 4 nov. 2015) disait:

raph disait:
Pour un experience (all mountain), vise minimum le 84, l'idéal étant le 88


ben, dans Ski Test ou Skieur Mag ( je ne sais plus quel est le titre exact, à 6,50 € ) ... eux, trouvent le 84 mieux que le 88 ... ;) ... tiens, tiens ...

C'est possible, en réalité j'avais testé les 83 (qui sont devenus des 84 par la suite).
Denis A6
Denis A6

inscrit le 02/11/15
3 messages
Oui Vonderberg, ce serait pour essayer des skis sur d'autres terrain.
De memoire il doit y avoir un week-end test matos pour l'ouverture à Avoriaz. Je vais essayer d'y aller et tester 2/3 trucs.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
D'accord avec les posts précédents, changer un ROSSIGNOL plutôt réussi par un autre ROSSIGNOL de même type au niveau des cotes et du programme, mais que personne ne connait, je ne vois pas trop l'intérêt surtout quand tu dis en "avoir fait le tour".
Chez ROSSIGNOL on retrouve un style et une typicité générale ( trop de standardisation pour plaire au plus grand nombre?) dans les gammes de saison en saison plus que dans d'autres marques.
Peut-être est-il temps pour toi de passer dans une autre marque, pour trouver un ski avec davantage de punch et de personnalité.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
chamaco32 ( 8 nov. 2015) disait:

Peut-être est-il temps pour toi de passer dans une autre marque, pour trouver un ski avec davantage de punch et de personnalité.

Normalement, le post suivant devrait mentionner Kästle ...
Quand t'auras fini de jouer les VRP à deux balles ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bien sur et c'est comme ça que je fais pour avoir des skis gratuits ????.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@denis A6. Va a un ski test de début de saison, tu cibles 4 modèles et tu les essayes avec des amis afin d'avoir plusieurs avis.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
chamaco32 ( 8 nov. 2015) disait:

... et tu les essayes avec des amis afin d'avoir plusieurs avis.

Pourquoi ?
Il est trop con pour se faire un avis tout seul ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est quand même plus sympa à plusieurs. C'est là que l'on s'aperçoit que les avis sont différents souvent sur un même modèle en fonction de ses propres sensations même avec un niveau de ski proche.
Premier test Rossignol de la saison Val d'Isere le 12 décembre.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
chamaco32 ( 8 nov. 2015) disait:

C'est quand même plus sympa à plusieurs. C'est là que l'on s'aperçoit que les avis sont différents souvent sur un même modèle en fonction de ses propres sensations même avec un niveau de ski proche.
Premier test Rossignol de la saison Val d'Isere le 12 décembre.


Si il se donne la peine d'aller essayer des skis, c'est pas pour choisir ceux que ses potes lui diront de prendre...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva ( 8 nov. 2015) disait:

chamaco32 ( 8 nov. 2015) disait:

Peut-être est-il temps pour toi de passer dans une autre marque, pour trouver un ski avec davantage de punch et de personnalité.

Normalement, le post suivant devrait mentionner Kästle ...
Quand t'auras fini de jouer les VRP à deux balles ...


:-) :-) :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva ( 8 nov. 2015) disait:

chamaco32 ( 8 nov. 2015) disait:

... et tu les essayes avec des amis afin d'avoir plusieurs avis.

Pourquoi ?
Il est trop con pour se faire un avis tout seul ?


:-)
Alors là j' aI bien ri aussi.....
bon, c' est pas le tout, demain j'ai ski. ... allez hop, au dodo.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Pour rester dans le sujet, DenisA6, si effectivement tu as fait le tour d'un ski qui représentait le haut de gamme du ski de piste de chez Rossignol, dommage de partir sur un autre ski plus bas en gamme, même plus moderne.
Pour rester sur piste très haut de gamme tendance course, chez Rossignol, les Hero ont récolté tous les suffrages, Hero ST Ti pour les virages courts et nerveux et LT Ti pour les grands virages.
Les all mountain chez Rossignol c'est les Experience, qui ont été cités ; j'en ai essayé une paire, je les ai trouvés bof, un peu lourdauds, pas vivants du tout.
Dans ce que j'ai lu sur ce forum et dans les tests, les Dynastar Powertrack 89 ont très bonne presse sur piste et petit hors-piste... ainsi que les Volkl Kendo et Blizzard Brahma.
Moi j'étais parti comme toi pour des skis de piste plus performants que les miens... mais j'avais aussi envie de skis plus polyvalents... au final je suis parti pour des Blizzard Bonafide tout en gardant mes skis de piste... bonne recherche !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gromousse ( 9 nov. 2015) disait:

Les all mountain chez Rossignol c'est les Experience, qui ont été cités ; j'en ai essayé une paire, je les ai trouvés bof, un peu lourdauds, pas vivants du tout.


C'était lesquels que tu as essayés par curiosité?

Sinon, pour les powertrack 89, j'ai aussi lu des avis et des tests magazines, ben j'ai pas le même écho que toi.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Les experience 84 de 2015 je crois. Pour les Powertrack il me semblait pourtant qu'ils étaient bien coté ; mais il me semble qu'il y a une modification de leur structure à partir d'une certaine largeur au patin qui changeait nettement le comportement du ski, les plus larges étant bien meilleurs que les plus étroits, de mémoire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 10/11/2015 - 10:38
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai les experience 88 de 2012, et je les ai achetés suite à 1 semaines complète de ski sur les experience 83 (toujours de 2012). C'est bizarre la différence de ressenti entre 2 personnes, parce que justement , j'avais apprécié la nervosité d'un ski de piste élargi, et c'est justement ce que je recherchais alors que je venais de la piste (à usage 100%, voire stade également).
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ben... j'ai pas une expérience monstrueuse des essais non plus... je skie sur des vieux bandit XX en 160, alors peut-être que c'est juste le poids des experience en 166 qui m'a fait bizarre. Là je t'avoue que je stresse pas mal à essayer mes Bonafide, je les ai achetés sur un coup de gas au printemps en me basant sur les nombreuses critiques positives... je lis ici qu'ils sont légers et qu'on ne sent pas la largeur, là qu'ils sont assez lourds pour bien tenir sur la piste... bref le mieux c'est d'essayer mais quand tu vas skier une semaine, pour peu que les mags les plus proches de l'hotel n'aient pas les références que tu cherches, ça devient vite galère, j'ai pas la patience de perdre 2h à trouver une paire de skis quand je viens en profiter à fond pour la semaine.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gromousse (10 nov. 2015) disait:

Ben... j'ai pas une expérience monstrueuse des essais non plus... je skie sur des vieux bandit XX en 160, alors peut-être que c'est juste le poids des experience en 166 qui m'a fait bizarre. Là je t'avoue que je stresse pas mal à essayer mes Bonafide, je les ai achetés sur un coup de gas au printemps en me basant sur les nombreuses critiques positives... je lis ici qu'ils sont légers et qu'on ne sent pas la largeur, là qu'ils sont assez lourds pour bien tenir sur la piste... bref le mieux c'est d'essayer mais quand tu vas skier une semaine, pour peu que les mags les plus proches de l'hotel n'aient pas les références que tu cherches, ça devient vite galère, j'ai pas la patience de perdre 2h à trouver une paire de skis quand je viens en profiter à fond pour la semaine.


Tu les apprécieras ne t'inquiète pas.
A ta place j'aurais juste pris les 173.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
gromousse ( 9 nov. 2015) disait:


Dans ce que j'ai lu sur ce forum et dans les tests, les Dynastar Powertrack 89 ont très bonne presse sur piste et petit hors-piste... ainsi que les Volkl Kendo et Blizzard Brahma.

Si tu le dis... mais pour une fois j'ai rien dit, pas de marque citée etc...
Autrement le Pursuit 500 ltd, je confirme que c'est une série limitée pour Intersport, milieu de gamme + .
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
SideWindeR13 (10 nov. 2015) disait:

gromousse (10 nov. 2015) disait:
Là je t'avoue que je stresse pas mal à essayer mes Bonafide, je les ai achetés sur un coup de gas au printemps en me basant sur les nombreuses critiques positives...


Tu les apprécieras ne t'inquiète pas.
A ta place j'aurais juste pris les 173.


Oui je me rappelle que plusieurs m'avaient conseillé 173... mais mesurant 1m70 et venant de skis en 160, j'ai eu peur de m'empêtrer avec des skis larges de 173.
Après je sais pas si j'ai fumé ou quoi sur les powertrack, j'avais gardé une impression positive après lecture des tests l'an dernier.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gromousse (10 nov. 2015) disait:

SideWindeR13 (10 nov. 2015) disait:

gromousse (10 nov. 2015) disait:
Là je t'avoue que je stresse pas mal à essayer mes Bonafide, je les ai achetés sur un coup de gas au printemps en me basant sur les nombreuses critiques positives...


Tu les apprécieras ne t'inquiète pas.
A ta place j'aurais juste pris les 173.


Oui je me rappelle que plusieurs m'avaient conseillé 173... mais mesurant 1m70 et venant de skis en 160, j'ai eu peur de m'empêtrer avec des skis larges de 173.
Après je sais pas si j'ai fumé ou quoi sur les powertrack, j'avais gardé une impression positive après lecture des tests l'an dernier.


Ce sont de bons skis à n'en pas douter, il y a simplement peut-être un peu meilleur.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
gromousse .. c'est bien toi qui, au printemps, a animé de longs échanges sur Skipass avant d'acheter les Bonafide ?

Parce que si c'est toi ... tu te rappelles que j'attends avec impatience ton CR d'utilisation des Bonafide ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
... un CR objectif et honnête ... ;)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
C'est bien moi ! Je ne t'ai pas oubllié non plus, tu auras droit à ton CR ! Mais rappelez-vous, ce sera un CR objectif et honnête, mais pas celui de quelqu'un qui a essayé tous le matos de ces dix dernières années comme on en croise à la pelle sur skipass !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gromousse (10 nov. 2015) disait:

C'est bien moi ! Je ne t'ai pas oubllié non plus, tu auras droit à ton CR ! Mais rappelez-vous, ce sera un CR objectif et honnête, mais pas celui de quelqu'un qui a essayé tous le matos de ces dix dernières années comme on en croise à la pelle sur skipass !


Détrompe toi, 90% des skipasseurs conseillent d'acheter le ski qu'il ont au pied (et j'en fais des fois parti, je le reconnais).
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
En ce qui me concerne, ça va être dur pour moi de conseiller les bandit XX... pas que je ne les aime pas, je les trouve faciles à skier et à faire tourner et je passe partout sur piste avec, ils ont une très bonne accroche surtout si je compare aux skis d'entrée de gamme d'aujourd'hui... je me souviens d'avoir eu des skis de loc' à l'hotel, j'ai regretté mes bandit toute la semaine, les skis bougeaient tellement que je croisais à l'arrière ! Mais bon ça va pas être facile de fournir une adresse où acheter des bandot XX ;-)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
SideWindeR13 (10 nov. 2015) disait:

gromousse (10 nov. 2015) disait:

C'est bien moi ! Je ne t'ai pas oubllié non plus, tu auras droit à ton CR ! Mais rappelez-vous, ce sera un CR objectif et honnête, mais pas celui de quelqu'un qui a essayé tous le matos de ces dix dernières années comme on en croise à la pelle sur skipass !


Détrompe toi, 90% des skipasseurs conseillent d'acheter le ski qu'il ont au pied (et j'en fais des fois parti, je le reconnais).


voir même des skis qu'ils n'ont jamais eu au pied, il repete juste ce qu'ils ont entendu
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je n'ai pas le temps de vérifier en détail ... mais il se pourrait bien que le Pursuit 500 soit simplement un Pursuit 16 remaquillé pour Intersport ... ;)

Et donc, autour de 350 € comme en ce moment, c'est un choix très correct pour du ski polyvalent quand même performant ... mais par contre, peut-être pas vraiment très différencié par rapport au Zenith 76 ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PhilippeG (16 nov. 2015) disait:

Je n'ai pas le temps de vérifier en détail ... mais il se pourrait bien que le Pursuit 500 soit simplement un Pursuit 16 remaquillé pour Intersport ... ;)

Les quotes n'ont pas l'air identiques:
16: 124/74/104 rayon 15m pour le 170
500 ltd: 126/74/110 rayon 13m pour le 170
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bon, alors ... on m'aurait enduit d'erreur ;) dsl ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva ( 3 nov. 2015) disait:

Denis A6 ( 3 nov. 2015) disait:

Effectivement, ce qui me motive à changer c'est l'impression d'avoir fait le tour des Zénith.
Bon et pour savoir si ces skis existent, voici le lien permettant de le confirmer :
intersport-labresse.com

Ca fera sans doute mal à l'égo de ceux qui pensent tout connaître. Déçu de l'ambiance de ce forum.
Mais ça m'a permis d'avancer dans ma réflexion.
A ciao

Si tu vas regarder la gamme Rossignol "standard", il n'y figure effectivement pas:
http://tinyurl.com/oqty6ob
En cherchant sur le web, on le trouve chez Intersport et dans d'autres magasins, notamment UK, où ils donnent ses caractéristiques (cotes, construction) qui ressemblent vraiment beaucoup au Pursuit 400.
Ce Pursuit 400 est passablement plus bas dans la gamme que ne le fut le Z76 TI, alors si tu as "fait le tour" du Z76, je doute que ce soit un bon choix.
L'équivalent actuel du Z76 Ti, c'est plutôt le Pursuit 700 Ti.

Maintenant, qu'est-ce que tu entends par "avoir fait le tour": tu cherches un ski pur piste plus musclé ou un ski plus allround ?
Dans le premier cas, il faut partir sur un modèle race grand public en version Ti, dans le deuxième sur un Experience.


Le principe du SMU pour toutes les grandes chaines de magasins de sport (intersport/ gosport/ décath et j'en passe..) reste toujours le même: on prend un ski moyenne gamme, on upgrade le nom et on le repeint joliment avec une déco qui se rapproche du haut de gamme de la série.

Concernant le pursuit 500 ltd, la réponse a déjà été donnée au dessus :-) ; il s'agit certainement d'un 400 carbon TPX, maquillé, et artificiellement gonflé en prix pour afficher une meilleure remise par la suite.... Dans tous les cas clairement moins performant qu' un Z76 ti.

Pour retrouver un ski différent, dans le programme et/ou le caractère, il faudra viser le pursuit 800, hero master, voir équivalent dans d'autres marques, ou un modèle plus "all-moutain" dans les 85 à 95 au patin.

L' experience 84, 88, je n'adhère pas trop. Effectivement sympa (voir gentil..) à skier en neige compacte ou plus épaisse, mais inexistant sur le carrelage.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le problème que j'ai, c'est que tous les Rossignol que j'ai essayé je les trouve assez mous et insipide. Bien qu'aimant aller assez vite, je ne suis pas champion olympique. Donc du coup j'ai laissé tomber la marque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 16/11/2015 - 16:20
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Lesquels as-tu essayés?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tous ?

j'ai eu des 9X Race Carver, puis des Z5 1ère génération et là des Z82 et des B2 de 2007 ... j'ai un peu skié les Z5 Oversize de mon fils ...

Que chacun de ces skis n'aient pas été les skis les + performants de leur époque ... je veux bien l'admettre ...
Par contre, mous et insipides ... je crois que tu exagères ... même par rapport aux B2 ... car cela dépend aussi de ce que toi, tu leur impulses ... ;)

Peut-être aurons-nous l'occasion de se tirer un peu la bourre sur une piste pyrénéenne ... ;) juste pour voir si les Z82 sont mous et insipides ;)