fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils :)

J'ai un ami d'1.90m qui avait le niveau pistes rouges y'a 3 ans, mais qui entre temps est devenu assez diminué (suite à maladie + santé précaire, il a des apparitions de fatigue et de crampes très rapidement dès le début de l'effort, que ça soit à vélo, à ski de fond.. en+ des allergies et intolérances notamment au sucre lui empêchent l'utilisation de beaucoup de produits anti crampes comme Isostar...).

Bref ! Il voudrait quand même se remettre au ski de pistes suite à son retour sur Gre, et acheter des skis "100% pistes" pour son gabarit qui soient "faciles", c'est à dire en gros qu'il permettent un max de plaisir sur pistes en un minimum d'effort (faciles à manoeuvrer, qui absorbent un peu les chocs éventuellement, etc), et qui soient quand même une gamme ou deux au-dessus des skis débutants en carton qu'on trouve en loc.

Est-ce que vous connaîtriez des skis adaptés pour lui ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
pour faire faire un up à a demande ...

sinon, des skis syle Pursuit de chez Rossignol en 176 ...ça tourne tout seul et ça tient quand même bine sur pistes ...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep merci pour ton coup de pouce, en effet ça pourrait bien correspondre, je vais lui en parler :)
merci encore !
Pour les intéressés qui seraient dans le même cas, entre temps j'ai découvert le système ski mojo qui te déleste de la fatigue au ski, mais qui te deleste aussi de ton portefeuille...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il y a déjà eu une discussion là-dessus, il y a peu ... titre du topic style <<qui connait ce dispositif ,>> ou <<Qui peut m'aider à trouver" ou un truc comme ça
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 05/10/2015 - 17:26
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Yep grâce à toi j'ai cherché et trouvé ce topic skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">là, en effet, il est super instructif ! J'avoue je viens pas souvent dans cette partie du forum (je suis + dans Stations de ski et Meteo) car il y'a énormément de sujets et de posts et qu'ils sont assez techniques, mais je tiens quand même à encore te remercier :)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass