FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Rhum1 (29 sept. 2015) disait:

6 saisons en paire unique
Je leur adjoint cet hiver des passe montagne en 192


Finalement, t'as craqué ?

;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon ... on est mardi, date limite ... parpagnas, alors : échange ... ou pas ... ? ;)
birdofprey
birdofprey

inscrit le 30/11/12
43 messages
je mise un billet sur aluflex :)
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Il m'a conseillé les 192 aussi, tu fais quel gabarit toi, Rhum1, si c'est pas trop indiscret?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par parpagnas, 29/09/2015 - 16:18
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Ah, je n'avais pas vu les autres réponses...

J'ai renvoyé les shoes ce matin; PhilippeG, cf l'autre thread. Ce week-end je suis allé essayer des shoes en magasin et une fois que j'ai mis le pied dans les Dalbello Panterra 120 j'ai compris mon erreur.
Le problème c'est que d'un budget chaussures de 130€ je passe à 320€ si je prends les Dalbello, soit 320+880+240+ les bâtons... du coup je sais pas s'il me restera encore de l'argent pour payer le forfait cet hiver...

Sinon je suis plutôt tenté par les Volkl Mantra ou Kendo, mais le Kendo me parait trop petit. Le vendeur de chez Bottero ski à Limone me dit que le Kendo est assez large pour que la longueur ne me pose pas problème, j'hésite. Il les reçoit dans 15 jours, peut-être l'occasion de négocier chaussures + skis + bâton et d'avoir un bon prix?
Trekxl
Trekxl

inscrit le 08/01/08
14 messages
Bonjour mon petit ;)

Je mesure 2m03 pour 100 kg, lorsque j'ai repris le ski, j'avais des Rossignols B3 en 195cm. Il était très bien. Ensuite j'ai eu des K2 kungfujas en 189 cm et ils étaient trop petit. Du coup, depuis l'année dernière, j'ai des Volkl Shiro en 203 et c'est du bonheur.

Mon conseil est de prendre des ski à taille ou minimum 195. (Par exemple un black crow corvus d'occasion)
Les ski "modernes" sont plutôt faciles à tourner avec les rockers.

Bonne recherche
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Le vendeur m'a conseillé des head monster et un autre modèle de head mais j'ai trouvé très peu de tests des skis head alors j'hesite. Il m'a aussi conseillé des crimson tu alors que le test est très mauvais sur skieur.com, du coup je ne sais pas trop si je peux lui faire confiance. Je sous check des test de faire arrow 76 qu'il m'a aussi conseillé.

Merci pour les refs, je regarderai ça ce soir.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
FastNico (29 sept. 2015) disait:

Rhum1 (29 sept. 2015) disait:

6 saisons en paire unique
Je leur adjoint cet hiver des passe montagne en 192


Finalement, t'as craqué ?

;-)

Pas encore mais cela ne devrait pas tarder ;)
Je ne suis pas un golgoth 178 cm et 90 kg aseez secs
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
parpagnas (29 sept. 2015) disait:

Je viens d'avoir Cyril d'Aluflex au téléphone, j'ai eu plein de renseignements, de conseils etc... Excellent.
Il me conseille leur modèle Éphémère par rapport à ma pratique de ski, alors que je pensais plutôt partir sur le GO à la base. A priori le Go serait un peu trop large pour ce que je veux en faire en général.

Bon, ça reste un sacré budget quand même: 880€ de skis + 240€ de Grifon 13 Schizo...
Pour les fixs, ils exagèrent quand même niveau prix. Mais as-tu le choix par rapport aux fixs si tu ne les achètes pas chez eux?
Autrement elles sont à 148€ là + le port:
sport-bittl.com
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Oui, je sais qu'elles sont chères, j'imagine qu'il y a une marge sur le montage par exemple. J'ai bien l'intention de négocier un peu la dessus si je les prends.

J'ai le choix de mettre les fixations que je veux, il m'a juste fortement recommandé les schizo ou les demo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par parpagnas, 29/09/2015 - 19:05
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
parpagnas (29 sept. 2015) disait:

Oui, je sais qu'elles sont chères, j'imagine qu'il y a une marge sur le montage par exemple. J'ai bien l'intention de négocier un peu la dessus si je les prends.

J'ai le choix de mettre les fixations que je veux, il m'a juste fortement recommandé les schizo ou les demo.
tu peux toujours leur proposer de leur fournir les fixs (en les envoyant) et de négocier le montage gratuit, vu le prix des planches.
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Ah ok, je n'aurais pas osé... Merci.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Rhum1 (29 sept. 2015) disait:

FastNico (29 sept. 2015) disait:

Rhum1 (29 sept. 2015) disait:

6 saisons en paire unique
Je leur adjoint cet hiver des passe montagne en 192


Finalement, t'as craqué ?

;-)

Pas encore mais cela ne devrait pas tarder ;)
Je ne suis pas un golgoth 178 cm et 90 kg aseez secs


Ben, moi non plus, donc n'hésite surtout pas. ;-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Fast,
j'attends quand même de les essayer début décembre pour être sûr de les acheter.
Si ce n'est pas ce que j'attends je reprends une paire de PM 185.
tu les avais essayés avec qui ? Directement rue du giffre ? ou au ski test carroz ? tu avais pris contact avec eux combien de temps à l'avance ?
Désolé parpagnas pour le HS
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
No pb.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Rhum1 (30 sept. 2015) disait:

Fast,
j'attends quand même de les essayer début décembre pour être sûr de les acheter.
Si ce n'est pas ce que j'attends je reprends une paire de PM 185.
tu les avais essayés avec qui ? Directement rue du giffre ? ou au ski test carroz ? tu avais pris contact avec eux combien de temps à l'avance ?
Désolé parpagnas pour le HS


Sincèrement, je les prends d'une part, parce que je peux et d'autre part limite pour avoir de la réserve. ;-)

Plus sérieusement, j'ai pas de crainte, Aluflex, c'est un ski facile, 192, c'est plus pour allonger la courbe comme on dit.

Le 185 est parfait pour tous les jours, je doute peu de l'efficacité du 192 au regard des cotes, sans doute tout aussi maniable réactif mais sans doute plus posé pour mon gabarit (1,79cms/72kg)

Ce que je recherchais avec Aluflex, c'était un ski avec un vrai caractère alpin mais efficace et rassurant en toutes neiges et toutes conditions. Ce qu'il sont, poudre, dur , traille, tout, j'ai même ouvert un géant avec cet hiver... Faciles, c'est la tête qui décide et les skis suivent.

Celui qui m'a décidé à aller vers ce ski, c'est Powderman en discutant ensemble, aussi par le fait que ce soit des skis très durables et costaud. Quand tu connais le niveau et le nombre de sorties de Yann, et que tu vois que les skis sont nickel au bout de 8 ans, ça en dit long aussi sur la qualité du ski...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FastNico, 01/10/2015 - 08:53
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
J'avais aussi craqué pour les Aluflex suite à une discussion avec Powderman qui a achevé de me convaincre.
J'ai eu un sponsor pour la première paire suite à une "réussite pro"
J'adore skier mes pm à chacune de mes sorties, ils n'usurpent pas leur nom.
Je vois que tu as le même gabarit que moi sauf qu'il te manque 20 kg.
Est ce que tu les a testés ?
Si tu arrive à les emmener cela me donne confiance (même si le poids et la puissance physique ne suffisent pas forcément).
Il est fort probable que je les prennent, s'ils sont trop long....ils pourront toujours servir pour mon numéro 3 dans 18 ans lorsqu'il fera 80 kg.
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages

Toujours en recherche... Que pensez-vous des Elan Amphibio 88 Fusion Xti? Je les ai trouvé à un bon prix en magasin mais je vois qu'ils manquent un peu de vitesse, alors j'hésite un peu...

Est-ce que le fait que je sois bien lourd compenserait le manque de tonus constaté par le testeur youtube.com target="_blank" rel="noopener nofollow">ici?

Je suis aussi en attente d'un retour pour une paire Aluflex Ephemere d'occasion mais ça tarde... et ça commence à me démanger tout ça...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par parpagnas, 23/11/2015 - 01:01
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass