parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Salut,

Je viens de recevoir des NORDICA FIRE ARROW F3 ROSSO 12 que j'ai commandé sur le net, elles sont nickel en longueur par contre j'ai le pied gauche carrément compressé, j'ai aucune marge de manœuvre pour les fixations. Le plus étrange étant que c'est mon pied droit mon pied d’appui...

J'ai toujours été super bien dans les nordica de location, il me semble que c'est une marque connue pour produire des chaussures qui font cet effet, je voudrais savoir si il y a des chances que ça s'améliore lorsque j'aurai skié avec?

Merci d'avance
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
parpagnas (15 sept. 2015) disait:

Salut,

Je viens de recevoir des NORDICA FIRE ARROW F3 ROSSO 12 que j'ai commandé sur le net, elles sont nickel en longueur par contre j'ai le pied gauche carrément compressé, j'ai aucune marge de manœuvre pour les fixations. Le plus étrange étant que c'est mon pied droit mon pied d’appui...

J'ai toujours été super bien dans les nordica de location, il me semble que c'est une marque connue pour produire des chaussures qui font cet effet, je voudrais savoir si il y a des chances que ça s'améliore lorsque j'aurai skié avec?

Merci d'avance


Pas sur, surtout avec le froid...l'effort en skiant...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
parpagnas disait:
Je viens de recevoir des NORDICA FIRE ARROW F3 ROSSO 12 que j'ai commandé sur le net


euh ... comment dire ... et tu les avais virtuellement essayées avant de les commander ?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
J'ai toujours été super bien dans les nordica de location, il me semble que c'est une marque connue pour produire des chaussures qui font cet effet

C'Est quoi "l'effet" ??, j'ai toujours était attiré par les nouvelles expériences.... Dis nous en plus.

Et quand tu as mis ton pied sur ton écran de PC afin d'essayer ... tu étais bien ??
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Je crains que tu ne soit obliger de les déformer... boh certains doivent bien proposer ce service en ligne....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Une chaussure ça s'essaye en magasin pendant un bon moment.
Chez un même fabricant les volumes varient suivant le modèle de chaussure.
Le volume peut varier sur le même modèle d'une année à l'autre.
Avec le temps tu vas gagner peu d'espace car le chausson va se tasser.

Une chaussure de location est loin d'être une référence.

La bonne approche c'est d'aller dans un bon magasin de ski avec des vendeurs compétents et d'essayer pleins de chaussures différentes en lien avec ton niveau.
Et une fois que tu as trouvé la bonne chaussure de la prendre chez eux.

Cela permet à la personne qui fait bien son boulot de gagner sa vie et pour le client ça a des avantages :

- Bonne connaissance du matos vendu.
- Conseils personnalisés et maximum de chance d'avoir une chaussure qui nous convient.
- Au besoin déformations gratuites de la coque et adaptation du chausson.
- Remplacement gratuite des pièces qui pétent
- Si il y a un défaut avec la chaussure tu repars parfois directement avec une nouvelle sans la moindre discussion.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
fab3340 disait:
Tu peux diminuer ce point de compression à moindre frais en ponçant la languette du chausson et ainsi gagner un peu de place avec bp de precaution .


ouais ... tu peux commencer à bricoler des pompes neuves ... et pourquoi pas percer de suite un trou de 20, sur le coté pour aérer les pieds qui risquent de puer en fin de journée ? :P

plus sérieux ... peut-être négocier de suite une reprise par le site de vente ? ;)
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Auvernha (16 sept. 2015) disait:
Et quand tu as mis ton pied sur ton écran de PC afin d'essayer ... tu étais bien ??


Ahhhh, les forums et leurs afficionados qui se sentent toujours obligés de faire les malins.

fab3340 (16 sept. 2015) disait:

Je suis pas sûr d'avoir tout compris ....mais effectivement il peut y avoir un poinr de compression récurrent sur ce modèle non pas parce que c'est une Nordica mais par la position du 2eme crochet ( elle en a 3 + un strap )
media.ekosport.fr

Tu peux diminuer ce point de compression à moindre frais en ponçant la languette du chausson et ainsi gagner un peu de place avec bp de precaution .

je trouve que c'est pas mal expliqué dans cette petite vidéo ( à partir de 5mn 07 s ) .
youtube.com
Cela dit, il faut d'abord que tu essaies ta pompe sur le terrain avant d envisager n importe quelle modif


Ah super, merci! J'avais cherché sur le net avant de poser la question sur ce forum, sans rien trouver sur cette histoire de point de compression...

Bon, le problème c'est que je ne vais pas pouvori tester les chaussures avant que les 30 jours durant lesquels je peux les renvoyer soient écoulés, et je me vois mal les poncer ou faire je ne sais quoi dessus... mais je vais quand même regarder la vidéo, on sait jamais.

marc (16 sept. 2015) disait:

Chez un même fabricant les volumes varient suivant le modèle de chaussure.
Le volume peut varier sur le même modèle d'une année à l'autre.


Je vois ça... n'ayant jamais eu de problème avec des nordica et ayant toujours été mieux dnas celles-ci car elles me tenaient mieux le pied et fort de la certitude que c'était la marque de fabrique de Nordica je pensais que je n'aurais pas de soucis en commandant ces chaussures... grave erreur visiblement.

En fait le vrai problème sur ces chaussures je crois c'est qu'il n'y a pas un réglage micrométrique poussé sur les fixations. Si ça avait été le cas ça aurait réglé mon problème, je pense.

marc (16 sept. 2015) disait:

Avec le temps tu vas gagner peu d'espace car le chausson va se tasser.

Une chaussure de location est loin d'être une référence.

Evidemment que ça ne l'est pas, toutefois j'ai pu noter que la mousse se tassait à force de toutes les morphologies différentes de gens qui mettaient ces chaussures, c'est pourquoi je me demandais surtout combien de temps cela pourrait prendre...

marc (16 sept. 2015) disait:

La bonne approche c'est d'aller dans un bon magasin de ski avec des vendeurs compétents et d'essayer pleins de chaussures différentes en lien avec ton niveau.
Et une fois que tu as trouvé la bonne chaussure de la prendre chez eux.

Cela permet à la personne qui fait bien son boulot de gagner sa vie et pour le client ça a des avantages :

- Bonne connaissance du matos vendu.
- Conseils personnalisés et maximum de chance d'avoir une chaussure qui nous convient.
- Au besoin déformations gratuites de la coque et adaptation du chausson.
- Remplacement gratuite des pièces qui pétent
- Si il y a un défaut avec la chaussure tu repars parfois directement avec une nouvelle sans la moindre discussion.

Oui, c'est ce que j'avais fait avec mes précédentes chaussures il y a une quinzaine d'années, j'ai une bonne addresse à Chamrousse en plus mais c'était pas le même prix, sachant que je dois aussi acheter des skis. J'ai un budget limité et j'espérais pouvoir faire des économies, 129€ au lieu de 350/400€ ça se tente. Mais bien sûr, un service ça se paie. J'avoue ne pas m'être rappelé qu'effectivement à l'époque le gars m'avait thermoformé le chausson, entre autres.

Merci pour tous ces conseils/informations! :)

PhilippeG (16 sept. 2015) disait:
plus sérieux ... peut-être négocier de suite une reprise par le site de vente ? ;)

Yep, je les ressaie aujourd'hui car hier je les ai essayé dans l'urgence, on verra bien si c'était juste une mauvaise impression.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Les chaussures, il faut les essayer systématiquement. J'ai conscient que selon d’où on vient ce n'est pas forcément évident.
Pour le tassement du chausson, ça reste minime et lent ne compte pas trop dessus surtout si c'est pour skier une semaine par an.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
parpagnas (16 sept. 2015) disait:

Auvernha (16 sept. 2015) disait:
Et quand tu as mis ton pied sur ton écran de PC afin d'essayer ... tu étais bien ??


Ahhhh, les forums et leurs afficionados qui se sentent toujours obligés de faire les malins.


J'aime bien la corrida surtout quand le torero se fait encorner

 


J'ai un budget limité et j'espérais pouvoir faire des économies, 129€ au lieu de 350/400€ ça se tente. Mais bien sûr, un service ça se paie. J'avoue ne pas m'être rappelé qu'effectivement à l'époque le gars m'avait thermoformé le chausson, entre autres.



Si l'gars n'était pas trop mauvais il avait même peut-être regardé ton pied, l'avait même peut-être mesuré.... afin de t'orienter/conseiller vers un modèle au CHAUSSANT adapté à ta forme de pied... Bref un service qu''il est impossible de te donner sur forum ou sur un site de vente en ligne.....

Pour un pti malin comme moi je trouve que mettre 129 balles dans un produit technique qui ne te conviens pas... c'Est pas franchement faire des économies... Donc vas-y fonce découpe ton chausson, mets ta coque au four à micro-ondes.....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dur mais juste...
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Sauf que ces 129€ ne sont pas perdus, je peux renvoyer les chaussures sans problème, pas de soucis donc en dehors de la deception probable d'avoir raté une bonne affaire.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
parpagnas (16 sept. 2015) disait:

Sauf que ces 129€ ne sont pas perdus, je peux renvoyer les chaussures sans problème, pas de soucis donc en dehors de la deception probable d'avoir raté une bonne affaire.


Je te le souhaite.... Et au fond j'suis presque sûr que pour ton prochain investissement chaussure technique (ski ou autres sports....) tu ira voir un/des pro(s)....
C'Est uniquement ce qui motivait ma réponse à ton billet....


Livefreeridemec
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
janker (16 sept. 2015) disait:

Les chaussures, il faut les essayer systématiquement. J'ai conscient que selon d’où on vient ce n'est pas forcément évident.
Pour le tassement du chausson, ça reste minime et lent ne compte pas trop dessus surtout si c'est pour skier une semaine par an.


J'habite pas trop loin d'Auron/Isola 2000 et mon fils sait enfin skier, j'ai donc prévu de prendre un forfait à l'année, d'où l'achat de matos :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je te conseillerai de les renvoyer plutôt que de te lancer dans du bootfitting car la chaussure et la pointure n'est peut-être pas très adapté à ton pied. En plus si tu as payé avec paypal, ils te remboursent les frais de retour mais ne traine pas car il doit y avoir un délai maxi. Tu dis que tu as loué des NORDICA et qu'elles t'allaient mes tous les modèles n'ont pas la même largeur de pied... Donc à moins d'acheter exactement le même dans la même taille, c'est hasardeux.
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
En fait c'est au niveau du coup du pied que ca me ge, pas au niveau de la largeur ni de la longueur.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tes chaussettes ne sont pas trop épaisses? L'ideal c'est des chaussettes (de ski) avec un renfort au niveau du tibia et fine au niveau du coup de pied, du moins c'est ce que j'utilise.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
C'Est cordial de vouloir aider notre ami....

Mais partant du fait que l'on a pas les pieds devant nous afin de les observer, de les toucher (ni voyez aucun fétichisme.... ), de les mesurer, de les mettrent sur un périmètre et un podoscope..... Que l'on ne sait même pas si la coque est à la juste taille..... donner des "conseils" relève de la plus pure spéculation fantaisiste... C'Est toujours la même chose à chaque post des gars qui achètent des pompes de ski sur Internet comme y z'achètent un service à thé pour le noël de mamie....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Auvernha, 16/09/2015 - 13:36
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dur mais juste, bis.
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Ils sont très bien ces conseils, ils m'ont permis de savoir ce que j'aurais dû savoir avant d'acheter et ce que je dois bien vérifier quand je les reessaierai ou quand j'irai en acheter d'autres.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon alors

1) Si c'est la bonne longueur c'est déjà un point

2) Essaye uniquement les coques sans les chaussons. Si tu ne touches la coque nul part et que tu as un peu de place (même 3-5 mm) il y a de l'espoir

3) Si tu es serré UNIFORMEMENT SANS POINT DUR ben ça vaut le coup de passer 2-3 jours dans les chaussures car en fait ça peut être exactement les chaussures qu'il te faut.

4) Des chaussures neuve TU DOIS être trop serré (ou au moins avoir cette impression) la première fois que tu les mets.

Ce sont des chaussons thermoformables ?
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
carambole (16 sept. 2015) disait:

Ce sont des chaussons thermoformables ?

Je n'ai pas trouvé l'info, il y a des symptômes? :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A priori il ne semble pas. mais si c'est le cas ça doit être écrit quelque part dans la doc qui devait être dans la boîte.

Par contre ils annoncent un chaussant de 100 ce qui est plutôt étroit. Si tu as un pied large il va falloir faire pousser la coque. Mais avant vérifie la coque sans le chausson.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dur mais juste tris...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (17 sept. 2015) disait:

dur mais juste tris...


On dit ter ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
têt..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es tellement tris à tris...
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Bon, je les ai réessayé deux fois et je n'ai plus mal, j'avais du mal mettre la languette ou quoi la première fois. Je suis plutôt serré dedans mais confortable.
Par contre je ne suis que sur le premier cran partout ou presque, je n'ai pas de marge de manoeuvre si mon pied gonfle suite à l'effort. Ça sent le sapin, non?

Je viens de mesurer, mes pieds font tout juste 100 de large, à la louche, or elle sont annoncées pour 100 d'après ce qui est écrit plus haut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par parpagnas, 21/09/2015 - 21:00
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Héhé, j'étais sûr que quelqu'un relèverait, du coup j'ai essayé de le tourner différemment de ce que c'était au début... C'est raté! :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Comme l'a dit Carambole, tu dois avoir l'impression d'être compressé de partout dans une chaussure neuve, sinon, c'est qu'elle est trop grande.
Les chaussons vont se former à ton pied et tu auras plus de place par la suite, tu devras certainement serrer plus que le premier cran actuel.
Par contre, tu ne dois sentir aucun point dur (pression excessive sur un point très localisé;) qui deviendra très certainement un point douloureux par la suite.

Comme l'a dit Fab3340, 100mm, c'est une largeur de pied assez normale.
Perso, je rentre mes 102mm dans une coque de 100 (les Arrow F1) et ça le fait sans problème.

Avant le ski, tu peux les porter le soir devant la télé, t'auras l'air un peu con et tu feras certainement marrer la famille, mais tu gagneras en confort pour les premiers jours de ski, généralement un peu difficiles avec des chaussures neuves et pas encore formées.
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Je confirme, je viens de les porter pendant 30 minutes devant la tv, en caleçon, et j'ai arrêté au moment où je commençais à voir venir de trop près le postage hypothétique d'une vidéo sur facebook... ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par parpagnas, 21/09/2015 - 21:25
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages

Ce week-end j'ai testé des dalbello panterra 120, un vrai chausson, j'ai compris qu'il fallait définitivement que je renvoie les nordica...
Par contre les panterra 120 sont un poil larges, du coup j'hésite...
Les autres modèles testés m'ont tout plus ou moins fait mal au coup de pied, c'est relou...

Je viens d'avoir Cyril d'Aluflex pour parler de ses skis, au final on a parlé de chaussures et il m'a conseillé ce magasin à Marseille pour les chaussures http://www.glissattitude.com . D'après lui le vendeur se base sur la posture etc pour conseiller les chaussures, je crois que le mieux que j'ai à faire c'est d'aller là-bas.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
wouah... tu viens de découvrir, que pour acheter des chaussures, il vaut mieux aller dans un magasin que sur le net... bravo.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
T'es net toi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est les portos qui net toi
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ouais ...t'es pas net quoi !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 4 oct. 2015) disait:

c'est les portos qui net toi

LFMNH ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 5 oct. 2015) disait:

ak ( 4 oct. 2015) disait:

c'est les portos qui net toi

LFMNH ?



c'est quoi? la Ligue Féminine des Ménagères Nettoyeuses en Hlm?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 5 oct. 2015) disait:

tcsa ( 5 oct. 2015) disait:

ak ( 4 oct. 2015) disait:

c'est les portos qui net toi

LFMNH ?



c'est quoi? la Ligue Féminine des Ménagères Nettoyeuses en Hlm?

C'est oune abréviation portougaiche pour dire qu'elle fait le ménage
:)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 5 oct. 2015) disait:


C'est oune abréviation portougaiche pour dire qu'elle fait le ménage
:)


Pov' p'ti personnage..
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Juste histoire de faire un petit retour: au final j'ai pris des head vector evo 110, un vrai chausson!
Les 120 auraient certainement été plus adaptées à la qualité de mon ski et à mon poids mais elles étaient définitivement trop rigides en comparaison, le top aurait été de trouver un juste milieu entre les deux mais bon... (et non les 115 de l'années dernière étaient largement moins confortables et à priori tout aussi "molles" que les 110).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass