matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous,

m'étant fait une jolie entorse de la cheville en fin de saison, je n'ai toujours pas changé mes vieux Rossignols B2 (on ne rit pas). J'étais parti pour des Volkl Mantra (renforcé par les avis sur skipass et proskilab), qui me semblent un bon compromis entre le HP quand je skie seul et la piste avec les enfants.

En revanche, je n'arrive pas à voir les différences entre les modèles 2015 et 2016. Ca vous parle ?

Je fais 1m82 pour env 70 kgs. Je pensais les prendre en 184 (la taille en dessous étant 177). Ca va faire une différence aves mes B2 de 174 mais 177 est a priori trop court, non ?

Merci pour votre aide.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
La principale différence c'est sur le cambre. Le 2016 est un cambre inversé. J'ai pas testé celui de la saison passé donc je peux pas te dire, mais le nouveau il marche pas mal à mon goût.. J'ai aussi l'impression qu'il taille petit, donc vas sur le 184 ou 191.. J'ai reçu le mien, maintenant j'attend la neige... Et les fixs ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A partir de 2015 c'est un cambre plat et rocker, donc attention au depaysement avec tes B2. çà va etre plus rigide, plus long si tu prends en 184, conduite differente du au cambre. Vu ton gabarit il va falloir quand même les tordre... l'idel'ideal serait d'essayer avant.
pour un usage 50/50 ne pas prendre trop long car avec 70 kg en 177cm et 100mm au patin tu dejaugeras sans souci en poudreuse.
Le mantra 2016 idem 2016. Le Kendo lui a pas mal evolué cette année.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 13/09/2015 - 14:35
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Ahah, c'est vrai qu'ils ont changé la saison passé deja... A croire que mon cerveau refuse de s'en souvenir de celle la.. Essaye les si tu as cette chance.

Je viens de mesurer, 177,5 pour le 177 et un poil moins que 183 pour le 184... bizarre mes yeux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wakatepe, 13/09/2015 - 16:05
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Mince alors, moi qui croyais que les Mantras faisaient suffisamment consensus, même pour des skieurs faisant moins de 90kgs, pour ne pas avoir à les essayer... Ca a l'air aussi galère à trouver en loc que des Brahma, Bonefide ou Stormriders, non ?

En tout cas, merci pour vos réponses !
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Si tu viens à Zermatt fais moi signe, on les a ;)
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Salut Matmi,

Si tu as l'occasion de venir dans les Aravis, l'hiver passé ils étaient en location chez Dré dans l'pentu à Thônes (dans toutes les tailles il me semble), et également dans un des shops sur le front de neige de la Clusaz en 177 (je ne me souviens plus le nom, par ailleurs ils avaient aussi le Brahma - attention ce n'est pas la même bête).

Bonne recherche!
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci. Le site web de Dré dans l'pentu est en rade. Ils existent toujours ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
matmi disait:
je n'ai toujours pas changé mes vieux Rossignols B2 (on ne rit pas)


Euh … pourquoi rire ? moi, je m'amuse toujours bien avec mes B2 en 181 (pour 1,82 et 75 kg ) … en alternance avec les Z82 en 170 ;)

Par contre, passer de skis "gentils" en 174 avec 78 au patin, à des skis en 184 et 100 au patin sur cambre plat (d'après ce que je lis… car je ne connais pas les Mantra) … cela me semble un sacré gap !

Si tu veux vraiment ce modèle là … peut-être plutôt en 177 … et en cas, tu achètes un tuba à 15 €, pour les rares jours de grosse poudre :P
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
PhilippeG ( 1 oct. 2015) disait:
Par contre, passer de skis "gentils" en 174 avec 78 au patin, à des skis en 184 et 100 au patin sur cambre plat (d'après ce que je lis… car je ne connais pas les Mantra) … cela me semble un sacré gap !

ouaip ! ... une décennie ! ;)
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
C'est pas un saut direct, j'ai skié pas mal l'an dernier avec des locs genre Experience 88, Scott The Ski et Movement Gambler. Pas aimé le Gambler, plus le Rossignol et encore plus le Scott, en tout cas pour jouer sur et en bords de piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass