chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
chamaco32 ( 8 sept. 2015) disait:

Le type qui commence à péter le cadenas (meme si ce n'est pas très solide à première vu), c'est déjà une autre demarche assez rare et jamais vu dans les Pyrénées. Donc avec un cadenas à cable tu limites quand meme le risque car tout le monde ne se balade pas avec des pinces coupantes sur les pistes.

mouhahaha ^^
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Les skis sont aussi souvent fauchés dans les casiers.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
ak ( 3 sept. 2015) disait:

t'achètes des soul7...


Ca c'est un coup à te les faire tirer !!!
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
A La Bresse, il y a une consigne avec numéro sur un ticket et un type qui surveille tout ça. Je vois pas comment on peut te voler tes skis dans ce cas.

Personnellement, j'ai une grosse tendance à flipper si j'ai des skis neufs classe dans une station où la plupart des autres skis sont quelconques. (Mais on ne m'a jamais rien volé ) . La deuxième année, j'ai le sentiment que tu risques plus rien, les semelles sont trop ravagées, même entretenues.

Maintenant , pour peut-être réorienter ton projet d'études, pourquoi pas étudier plutôt le vol en lui-même ? Evolution, endroits où l'on risque plus qu'à d'autres, etc...
On loue jusqu'à 80 % de paires en saison, j'aurais tendance à penser que tu risques pas gros à La Plagne pendant la semaine des parisiens : les types vont pas repartir avec une paire dans le TGV alors qu'ils sont venus exprès sans matos ? Tout ça pour l'entreposer sans utilisation dans ton 20 mètres carrés et passer pour un blaireau alors qu'il est tellement plus aisé et plus classe de montrer tes selfies avec des chaudasses anglaises (pléonasme !) à la Folie Douce ?
Par ailleurs, quand tu es en clientèle week-end locale et passionnée, les gens qui skient à ce moment-là doivent avoir leur matos spécifique, ils ont étudié le truc avant d'acheter, lu 15 magazines, etc... Là aussi, pourquoi voler des lattes qui seront sûrement moins bonnes ? Je suis cependant peut-être un peu naïf...

J'ai toujours eu l'impression que le vol de conneries bien moins chères et plus difficiles à braquer - genre portable, vélo - existait bien plus que celui des skis. Me trompe-je, chers skipasseurs ? (Je dis ça parce que ma cop's est en train de trouver du boulot, alors un petit achat vers février, why not.... Du coup, je veux savoir si je dois prendre des précautions ou non). Je dois dire que le vol subit malgré un cadenas m'a un peu interpelé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil68230, 09/09/2015 - 18:06
Louis Jeambrun
Louis Jeambrun

inscrit le 02/09/15
2 messages
ylm69 ( 8 sept. 2015) disait:

chamaco32 ( 3 sept. 2015) disait:

J'ai un cadenas qui ressemble à ça. Le cable est suffisamment long pour attacher 4/5 paires de ski en le passant par l'intérieur du stop-ski. Je l'avais payé dans les 20€ chez Amazon, mais l'an dernier il y en avait chez Lidl beaucoup moins cher quand il font la semaine spécial ski.
http://www.geo-ski.eu/images/img3129.png

Depuis que l'on m’a volé à deux reprises mes skis et du matos même avec le system de Chamaco32.
Aujourd’hui j’utilise un bon câble de 8mm avec le système de MASTER LOCK Python et je fais mes haltes bouse en station sans le stress du vol (mésaventure sur les Arcs).


Je connais ce dispositif oui, mais mon but serait de développer un nouveau système, peut être électronique, lier les chaussures et les ski par une sécurité, donc je cherche à savoir comment les voleurs s'y prenne.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Louis Jeambrun ( 9 sept. 2015) disait:

... donc je cherche à savoir comment les voleurs s'y prenne.

https://youtu.be/yizLEMAu-7Q?t=15m42s
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Louis Jeambrun ( 9 sept. 2015) disait:


lier les chaussures et les ski par une sécurité



ça s'appelle un leasch ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (10 sept. 2015) disait:

Louis Jeambrun ( 9 sept. 2015) disait:


lier les chaussures et les ski par une sécurité



ça s'appelle un leasch ;-)


Ah non, plutôt un système de puce que tu inserts dans tes chaussures et sur les skis, qui te permet de fixer tes skis seulement si tu as la bonne puce dans tes chaussures.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça existe, ça s'appelle g3targa ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
arghoops disait:
qui te permet de fixer tes skis seulement si tu as la bonne puce dans tes chaussures.


je te dis pas la tronche de ton pote qui voudra essayer tes skis ... quand tu lui répondras <<on ne peut pas, parce que j'ai des puces !>> :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 10/09/2015 - 12:19
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
PhilippeG (10 sept. 2015) disait:

arghoops disait:
qui te permet de fixer tes skis seulement si tu as la bonne puce dans tes chaussures.


je te dis pas la tronche de ton pote qui voudra essayer tes skis ... quand tu lui répondras <<on ne peut pas, parce que j'ai des puces !>> :P

Les skis, c'est comme les femmes, ça se prête pas !...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
PhilippeG (10 sept. 2015) disait:

arghoops disait:
qui te permet de fixer tes skis seulement si tu as la bonne puce dans tes chaussures.


je te dis pas la tronche de ton pote qui voudra essayer tes skis ... quand tu lui répondras <<on ne peut pas, parce que j'ai des puces !>> :P


Ca dépend de la puce, faut un système ou tu peux retirer facilement la puce.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
arghoops disait:
un système ou tu peux retirer facilement la puce



ouais ... tu peux peut-être essayer de passer ça sur toi, quand tu voudras retirer tes puces ...

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
PhilippeG (11 sept. 2015) disait:

arghoops disait:
un système ou tu peux retirer facilement la puce



ouais ... tu peux peut-être essayer de passer ça sur toi, quand tu voudras retirer tes puces ...




Tu sois te tromper de personne, l'ingé Ronron n'est pas (encore?) passé sur ce topic...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops (11 sept. 2015) disait:

PhilippeG (11 sept. 2015) disait:

arghoops disait:
un système ou tu peux retirer facilement la puce



ouais ... tu peux peut-être essayer de passer ça sur toi, quand tu voudras retirer tes puces ...




Tu sois te tromper de personne, l'ingé Ronron n'est pas (encore?) passé sur ce topic...



shuuuuuut
il est en vacances...
surtout ne pas le réveiller...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il peut t'expliquer comment procéder si tu veux !
francois damiens voleur de skis
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Flowcmoi ( 3 sept. 2015) disait:

Artynie ( 2 sept. 2015) disait:
[...] un système de puce avec géolocalisation peut ne pas être complètement con (via smartphone), également aussi pour retrouver ses lattes sous 1m de pow quand tu te prend une boite phénoménale (le leash ne suffit pas parfois :( ).

L'année dernière au Ski Force Winter Tour, j'avais remarqué que pas mal de skis d'essais étaient pucés. Un carré de topsheet était transparent laissant apparaître une puce électronique. Sur le moment j'ai pensé à une mesure contre le vol. Une puce GPS peut-être ?

Sinon la solution, c'est d'avoir une semelle tellement rafistolée que le ski en devient totalement invendable. Enfin, moi c'est ma technique. :)


tu es sur que ce n'était pas des HEAD... ??? tout simplement
lolll
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
nala40 ( 9 sept. 2015) disait:

Les skis sont aussi souvent fauchés dans les casiers.


quand j'etais plus jeune à Métabief les caves etaient videes chaque nuit du 1er de l'an... s'ils avaient du retard le 3 au grand max ta cave avait été pillée !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass