PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et si, tout simplement, parler d'1 marque en général, sans détailler selon le produit ...ce n'était pas pareil que parler "des français", "des allemands", voire même "de la France", "de l'Allemagne", en général ... sans détailler un peu plus les variétés ... Tu es d'accord carambole, non ? ;)

Du coup, pour acheter qlq chose selon son cahier des charges perso ... il faut faire gaffe à comparer des produits équivalents ... et là, entre 2 ou 3 produits ... il reste ensuite à trouver le prix qui permet le meilleur rapport qualité / prix par rapport au budget qu'on veut y mettre ... ou sauter sur l'affaire du siècle, pour un produit d'une gamme supérieure à celle envisagée au départ ...

Et ... "on" peut généraliser à tout type d'achat ... ;)

D'ailleurs, c'est comme ça que "on" peut se retrouver à rouler en Ferrari, au lieu d'une Twingo, non ? ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
T'es déjà dans cet état à cette heure là Philippe...ça promet...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
steve_winwood ( 7 sept. 2015) disait:

Matiouf ( 7 sept. 2015) disait:

MissChief ( 7 sept. 2015) disait:

Et tu penses que le fait de les payer 10 fois plus cher chez une grande marque garantit que le même genre de gants a été produit différemment? A mon avis, les procédés de fabrication sont peu ou prou les mêmes pour toutes les "grandes" marques qui font du volume. Ce sont les marges et les intermédiaires qui changent...

Oui tout a fait....
Je sais pas, en tout cas ça laisse plus de budget pour payer les ouvriers, donc ça laisse au moins le doute.

Oui oui oui .....???
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Pure88 ( 8 sept. 2015) disait:

steve_winwood ( 7 sept. 2015) disait:

Je sais pas, en tout cas ça laisse plus de budget pour payer les ouvriers, donc ça laisse au moins le doute.

Oui oui oui .....???
?
(ai-je dit quelque chose de particulièrement choquant?)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
steve_winwood ( 8 sept. 2015) disait:

Pure88 ( 8 sept. 2015) disait:

steve_winwood ( 7 sept. 2015) disait:

Je sais pas, en tout cas ça laisse plus de budget pour payer les ouvriers, donc ça laisse au moins le doute.

Oui oui oui .....???
?
(ai-je dit quelque chose de particulièrement choquant?)

Rien de choquant, mais une certaine méconnaissance des stratégies de fabrication et tout ce qui va avec.
Relis ce que dit MissChief, car elle a (malheureusement ou pas) raison.

Et au départ pas de sarcasme, c'était juste un joke pour ak.......mais bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 08/09/2015 - 10:47
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Pure88 ( 8 sept. 2015) disait:

Rien de choquant, mais une certaine méconnaissance des stratégies de fabrication et tout ce qui va avec.
Relis ce que dit MissChief, car elle a (malheureusement ou pas) raison.
Certes, je n'ai jamais dit qu'elle avait tort, c'est certainement tout à fait vrai.
Formulé de manière plus directe et moins politiquement correcte, quand je dis que ça laisse le doute, je dis seulement que pour le consommateur qui pense être "responsable" - et Dieu sait si c'est à la mode aujourd'hui - payer 30€ au lieu de 5 ça le décharge de ses responsabilités morales vis-à-vis des conditions de fabrication. Rien de plus... et effectivement la différence va surtout aux intermédiaires et dans la poche des marques.

Bon après, il faudrait quand même détailler. Patagonia, qui se veulent super vertueux sur le cycle de fabrication de leurs produits, j'imagine qu'ils font un minimum attention à ce que leurs sous-traitants fournissent des conditions pas trop scandaleuses aux ouvriers - parce que s'ils se font choper sur ce point, ils risquent très très gros, toute leur stratégie de comm est basée là-dessus... Pas si sûr que Decathlon fabrique exactement dans les mêmes usines.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Peut-être même que, à l'intérieur d'une "marque", selon la gamme de produits, ça peut être fabriqué dans des usines différentes, dans des conditions de travail différentes, non ?

cf. en skis Rossignol, en automobiles le groupe VW, le groupe Renault, ... je suppose que c'est aussi possible pour les vêtements de ski ...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
steve_winwood ( 8 sept. 2015) disait:

Pure88 ( 8 sept. 2015) disait:

Rien de choquant, mais une certaine méconnaissance des stratégies de fabrication et tout ce qui va avec.
Relis ce que dit MissChief, car elle a (malheureusement ou pas) raison.
Certes, je n'ai jamais dit qu'elle avait tort, c'est certainement tout à fait vrai.
Formulé de manière plus directe et moins politiquement correcte, quand je dis que ça laisse le doute, je dis seulement que pour le consommateur qui pense être "responsable" - et Dieu sait si c'est à la mode aujourd'hui - payer 30€ au lieu de 5 ça le décharge de ses responsabilités morales vis-à-vis des conditions de fabrication. Rien de plus... et effectivement la différence va surtout aux intermédiaires et dans la poche des marques.



Oui enfin c'est du meme niveau que penser que c'est qualitatif parce que c'est cher.
Ceux qui pensent acheter responsable parce que c'est cher sans se renseigner ne sont pas super malins quand meme.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG ( 8 sept. 2015) disait:

Peut-être même que, à l'intérieur d'une "marque", selon la gamme de produits, ça peut être fabriqué dans des usines différentes, dans des conditions de travail différentes, non ?

cf. en skis Rossignol, en automobiles le groupe VW, le groupe Renault, ... je suppose que c'est aussi possible pour les vêtements de ski ...

Oui.
Et oui.
Et c'est valable pour tout, après c'est un poil plus compliqué pour rédiger le cahier des charges de fab :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Darmeville ( 8 sept. 2015) disait:

steve_winwood ( 8 sept. 2015) disait:

Pure88 ( 8 sept. 2015) disait:

Rien de choquant, mais une certaine méconnaissance des stratégies de fabrication et tout ce qui va avec.
Relis ce que dit MissChief, car elle a (malheureusement ou pas) raison.
Certes, je n'ai jamais dit qu'elle avait tort, c'est certainement tout à fait vrai.
Formulé de manière plus directe et moins politiquement correcte, quand je dis que ça laisse le doute, je dis seulement que pour le consommateur qui pense être "responsable" - et Dieu sait si c'est à la mode aujourd'hui - payer 30€ au lieu de 5 ça le décharge de ses responsabilités morales vis-à-vis des conditions de fabrication. Rien de plus... et effectivement la différence va surtout aux intermédiaires et dans la poche des marques.



Oui enfin c'est du meme niveau que penser que c'est qualitatif parce que c'est cher.
Ceux qui pensent acheter responsable parce que c'est cher sans se renseigner ne sont pas super malins quand meme.


Ça fait belle lurette que l'on ne vend plus un produit au prix qu'il vaut mais au prix que le client est prêt à mettre. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 8 sept. 2015) disait:


Ça fait belle lurette que l'on ne vend plus un produit au prix qu'il vaut mais au prix que le client est prêt à mettre. :)


Par définition le prix qu'il vaut est le prix qu'il est prêt à payer !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 8 sept. 2015) disait:

tcsa ( 8 sept. 2015) disait:


Ça fait belle lurette que l'on ne vend plus un produit au prix qu'il vaut mais au prix que le client est prêt à mettre. :)


Par définition le prix qu'il vaut est le prix qu'il est prêt à payer !

Oui et non.
Produire un mouton, un porc ou un boeuf a un coût. Et pourtant les acheteurs ne sont pas tous prêts à payer ce coût.

Dans le textile les marges appliquées ne sont pas vraiment identiques d'une marque à l'autre. D'où l'expression "tu payes la marque ". Parfois pour des produits identiques fabriqués dans la même usine par les mêmes ouvriers les prix vont du simple au triple. ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 08/09/2015 - 15:01
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce n'est pas parce que le coût dépasse le prix qu'est prêt à payer le consommateur que le produit "vaut" son coût !

La valeur au sens marketing du terme c'est ce que perçoit le consommateur. Ensuite le prix c'est une autre histoire.

mais bon là nous dépassons le sujet :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
Ensuite le prix c'est une autre histoire.


+1 ...

d'ailleurs, s'il existe l'expression "la dictature des marques" ... mais ça c'est à l'école ... pas au ski :P et surtout pas sur skipass :P
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole ( 8 sept. 2015) disait:

Ce n'est pas parce que le coût dépasse le prix qu'est prêt à payer le consommateur que le produit "vaut" son coût !

La valeur au sens marketing du terme c'est ce que perçoit le consommateur. Ensuite le prix c'est une autre histoire.

mais bon là nous dépassons le sujet :)

Vous disait bien que c'est un gôchiste....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En attendant Décat c'est un super rapport qualité prix ! ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Rapport qualité prix, peu de marques peuvent égaler décathlon !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Pure88 ( 8 sept. 2015) disait:

Rapport qualité prix, peu de marques peuvent égaler décathlon !
On en revient toujours à ça ;)
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
steve_winwood ( 8 sept. 2015) disait:


Bon après, il faudrait quand même détailler. Patagonia, qui se veulent super vertueux sur le cycle de fabrication de leurs produits, j'imagine qu'ils font un minimum attention à ce que leurs sous-traitants fournissent des conditions pas trop scandaleuses aux ouvriers - parce que s'ils se font choper sur ce point, ils risquent très très gros, toute leur stratégie de comm est basée là-dessus... Pas si sûr que Decathlon fabrique exactement dans les mêmes usines.


Parlons-en de Patagonia:

e-adrenaline.fr
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak va pas être content :(
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
l'argent
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pure disait:
ak va pas être content


quoique, en ce moment ... ak, il a peut-être "d'autres chats à fouetter" ... entre ses genoux, La Grave ....
studiosix66
studiosix66

inscrit le 05/11/08
5 messages
kilpisport.com

Voilà je me suis laissé tenter par la kilpi hastar 170€ sur skiwebshop . je reviendrai vers vous pour le feedback ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
3 couches 20K/40K, ca n'a pas l'air mal sur le papier.
Je ne sais si la capuche est compatible avec un casque, elle parait petite, mais c'est mon point de vue.
On attend ton retour. :)
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,
C'est ce que j'ai. La capuche ne passera pas au dessus du casque.
Mais j'en suis très content. Le plus froid que j'ai fait c'est un petit -15°C sans vent et avec une forme de thermolactyl et un teeshirt en dessous j'étais très bien. Mais bon c'est en HP et je bouge pas mal...
Vraiment léger c'est top pour la rando (on l'ouvre et on monte !).
A+
Antoine
Message modifié 2 fois. Dernière modification par arogues, 10/09/2015 - 18:28
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
arghoops (10 sept. 2015) disait:

3 couches 20K/40K, ca n'a pas l'air mal sur le papier.
Je ne sais si la capuche est compatible avec un casque, elle parait petite, mais c'est mon point de vue.
On attend ton retour. :)


Je suis plus trop convaincu de l'utilité de ça.
S'il pleut le casque protège suffisamment, s'il fait très froid il faut une cagoule de toute façon.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Bon, ma remarque ne va pas vraiment faire avancer le schmilblick, hein, mais il faut que ça sorte.
Je viens, par curiosité de jeter un coup d'œil à la collection femme de Kilpi, et c'est la même chose que chez les autres marques et moi... JE N'EN PEUX PLUS DU ROSE ET DU BLEU!!!!!!!!!!
studiosix66
studiosix66

inscrit le 05/11/08
5 messages
arghoops (10 sept. 2015) disait:

3 couches 20K/40K, ca n'a pas l'air mal sur le papier.
Je ne sais si la capuche est compatible avec un casque, elle parait petite, mais c'est mon point de vue.
On attend ton retour. :)

Mon bonnet ou mon casque c est tout bon . une capuche j ai jamais trouvé ça top pour la visibilité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
studiosix66 (10 sept. 2015) disait:

une capuche j ai jamais trouvé ça top pour la visibilité.



t'avais pas la bonne...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
studiosix66 (10 sept. 2015) disait:

kilpisport.com

Voilà je me suis laissé tenter par la kilpi hastar 170€ sur skiwebshop . je reviendrai vers vous pour le feedback ;-)
J'ai 2 produits KILPI (fabriqué en Rep Tchèque) et je suis très satisfait. Je ne connais pas leur nouvelle membrane Siberium Nano (20k/50k) qui équipe cette veste, mais ça a l'air top sur le papier. Vu le prix pour la technicité du produit c'est une bonne affaire. J'attend ton retour quand tu l'auras essayé.
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Oh juste le topic qu'il me fallait.
Entre un North Face d'occaz et un Wedze Midcarve 2016 que prendre? 10j par an quoi.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les bonnes affaires commencent sérieusement à se tarir avec l'arrivée du froid... Quelques ventes sur Privatesportshop actuellement ou à venir. Mieux vaut une bonne occase qu' un truc de base mais il faut quand même vérifier l'usure notamment de la fermeture éclair.
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
chamaco32 (15 oct. 2015) disait:

Les bonnes affaires commencent sérieusement à se tarir avec l'arrivée du froid... Quelques ventes sur Privatesportshop actuellement ou à venir. Mieux vaut une bonne occase qu' un truc de base mais il faut quand même vérifier l'usure notamment de la fermeture éclair.


Justement j'ai lu un retour négatif sur la fermeture éclaire du Wedze, North Face ça reste quand même la très bonne qualité.Je suis a ma 3eme paire de chaussures sport, 1 veste de ski sur 3 saisons et un sac a dos de cette marque, c'est tjs la super bonne qualité. Si je veux acheter une nouvelle veste c'est a cause de la couleur de la mienne trop ''morose'' vu que c'est du gris et je l'ai amené trop grande sur moi (Large) sinon elle est encore impec.
Pour du 1m74 je prend du small ou medium au fait? Le vendeur veut me vendre la small mais elle est juste en bas, selon lui c'est fait exprès pour que la neige ne glisse pas sous la veste
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass