ADSNAP
ADSNAP

inscrit le 26/06/15
1 message
Bonjour à tous,

j'ai passé mon test technique l'année dernière dans les Alpes, en suivant une formation avec l'UCPA.
Cette année j'ai déménagé à Bayonne, j'aimerai retenter ma chance dans les pyrenees mais sans entraînement cela risque d'être difficile.
Voici ma question: existe t-il des formations prepa test technique dans les pyrennees ? Ou des organismes proposant des stages d'entraînement?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le site de l'ESF ne liste pas tous les lieux où ils ont des "antennes" ?

Sinon, pour les tests techniques je sais que pour le réussir il faut réaliser un temps par rapport à celui de l'ouvreur (par exemple ne pas faire un temps inférieur de autant à celui de l'ouvreur).

Mais est-ce que ça peut arriver que des élèves battent l'ouvreur en allant plus vite que lui ? C'est possible ou c'est déjà arrivé ?
Hk38
Hk38

inscrit le 27/10/13
129 messages
Matos : 4 avis
c est déjà arrivé
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci ! :)

Mais il doit se sentir mal l'ouvreur alors lorsque ça arrive. Ou alors c'est qu'il est tombé sur le le/la futur(e) Hermann Maier ou Lindsey Vonn.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blacksite (27 juin 2015) disait:

Merci ! :)

Mais il doit se sentir mal l'ouvreur alors lorsque ça arrive. Ou alors c'est qu'il est tombé sur le le/la futur(e) Hermann Maier ou Lindsey Vonn.

Non pas du tout.
Les ouvreurs font des manches hyper calibrées. Ils sont loin d'être au taquet. Ils sont payés non pas pour fumer tout le monde, mais pour poser un temps cohérent par rapport à un niveau attendu.
Il suffit de voir un coach des 2 Alpes par ailleurs ouvreur.
Ce n'est pas vraiment le même selon qu'il ouvre un chamois, un test technique ou qu'il prenne le départ de la grande finale du challenge.

Pour les ouvreurs Eurotest par exemple, il faut savoir qu'ils sont étalonnés chaque année...

Depuis qu'il n'y a plus de dérogation Fis pour le TT tu as de bons coureurs qui viennent passer leur TT et qui affolent les chronos... Avant 2005 de mémoire, ces coureurs ne passaient pas le TT. Si les ouvreurs se callaient par rapport à ces quelques coureurs, ça réduirait drastiquement le nombre de reçus...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci TCSA ! :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Blacksite (28 juin 2015) disait:

Un grand merci TCSA ! :)

Tu as une rechute de photo de profil, Blacksite?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je suis en train de l'assembler en modèle réduit, c'est pour ça. :)

Sinon j'ai pensé à toi hier, il y avait une publicité à la télévision pour Pink Lady !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 29/06/2015 - 11:34
ADSNAP
ADSNAP

inscrit le 26/06/15
1 message
Vous ne répondez pas du tout au sujet les gars, si vous voulez parler des performances des ouvreurs, ouvrez un autre topic!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour le sujet il faut essayer de voir via le site web des organisations concernées ? Ils n'ont pas une "carte" avec les différents points où ils sont actifs ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
T'as un problème avec tes avatars ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Non, j'aime bien les matriochki. :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Passe à la cahutte entre la patinoire et le "skate-park" à la barre. Tu recupères le portable du Ski Club de la Plage si tu trouves personne au bureau. C'est noté sur un tableau visible de l'exterieur.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (28 juin 2015) disait:

Blacksite (27 juin 2015) disait:

Merci ! :)

Mais il doit se sentir mal l'ouvreur alors lorsque ça arrive. Ou alors c'est qu'il est tombé sur le le/la futur(e) Hermann Maier ou Lindsey Vonn.

Non pas du tout.
Les ouvreurs font des manches hyper calibrées. Ils sont loin d'être au taquet. Ils sont payés non pas pour fumer tout le monde, mais pour poser un temps cohérent par rapport à un niveau attendu.
Il suffit de voir un coach des 2 Alpes par ailleurs ouvreur.
Ce n'est pas vraiment le même selon qu'il ouvre un chamois, un test technique ou qu'il prenne le départ de la grande finale du challenge.

Pour les ouvreurs Eurotest par exemple, il faut savoir qu'ils sont étalonnés chaque année...

Depuis qu'il n'y a plus de dérogation Fis pour le TT tu as de bons coureurs qui viennent passer leur TT et qui affolent les chronos... Avant 2005 de mémoire, ces coureurs ne passaient pas le TT. Si les ouvreurs se callaient par rapport à ces quelques coureurs, ça réduirait drastiquement le nombre de reçus...

j'ai discuté récemment avec un ouvreur de l'eurotest (6ème au challenge svp), à priori il ne garde pas grand chose sous le pied, il est souvent meilleur à la manche de fermeture.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ADSNAP (26 juin 2015) disait:

Bonjour à tous,

j'ai passé mon test technique l'année dernière dans les Alpes, en suivant une formation avec l'UCPA.
Cette année j'ai déménagé à Bayonne, j'aimerai retenter ma chance dans les pyrenees mais sans entraînement cela risque d'être difficile.
Voici ma question: existe t-il des formations prepa test technique dans les pyrennees ? Ou des organismes proposant des stages d'entraînement?

Alors, t'as contacté le Ski Club de la Plage, ou t'attends le début de saison?


Et chez nous c'est Pyrénées. Nous les respectons ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass