skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

désolé si le sujet a été maintes fois traitées...
Après 6 saisons de bons et loyaux services, je souhaite changer mes skis cross SX7 d'Atomic.

Avoir quelque chose qui change un peu, qui permette de nouvelles sensations sur pistes sachant que je fais pas mal de bords de pistes (voir hors pistes?).
En gros je souhaiterais faire 70% de pistes mais avoir un patin plus polyvalent que mes 65mmm actuels (tops pour la piste, mais moins pour le reste).

Un magasin m'avait proposé sans hésitations des Atomic Drifters 2014 à un bon prix (patin de 95). Modèle qui a l'air très sympa mais j'ai vu par la suite qu'il était classifié en ski de rando...Bizarre.

J'hésite entre plusieurs modèles en fait, notamment :

- Les Atomic Drifters
- Les Head Rev 85 (que le vendeur m'a conseillés aussi)
- Les Dynastar Powertrack 89

Qu'en pensez-vous ? Quel serait le patin idéal pour essentiellement de la piste mais souhaitant changer un peu de sensations ?

Mes critères : prix (400 max), la qualité et biensur le style du ski, un beau ski quoi (les drifters sont de loin les plus sympa).

Voilà désolé pour la longueur, merci pour vos conseils qui seront plus précieux encore que ceux des vendeurs.
Bold
Bold

inscrit le 04/02/15
4 messages
Matos : 2 avis
Hello :)

J'avais y'a pas si longtemps la même interrogation, mais pour venir en complément de mes Black Crow.

J'ai pas mal fouiné, et j'ai finalement acheté des Klint Pure, en 189 cm.

De mémoire les côtes sont en 117 87 117.

Ils sont bons partout, en park, en poudre peu profonde, mais aussi sur piste.

Je les ai eu pour 220€, montés avec des squire 11.


En espérant t'avoir aidé un peu
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
speck-sports.com

Là tu as pas mal de belles promos... Moi j'ai fait la même recherche que toi, et j'ai opté pour les bonafide, shape hybride et deux plaques de titanal pour des resultats sur piste bons et 98 au patin pour aller goûter le HP et les bords de piste. J'ai changé plusieurs fois d'avis en route, je voulais d'abord un ski pure piste en me disant que c'était ma pratique majoritaire, puis un polyvalent autour de 89 au patin et puis je me suis dit quitte à acheter une nouvelle paire sans virer mes bandits de 77 au patin, autant prendre quelque chose de different. Au pire si je rame trop sur la piste si c'est glacé je reprends mes bandit ou je loue des skis de slalom.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Merci Bold je connaissait pas cette marque.
Merci Gromousse c'est justement chez eux que j'ai été, ils me conseillent les Drifters, classés Rando sur skipass...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skieurdulangenberg, 08/04/2015 - 09:36
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Sinon ils ont des soul 7 :)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Je les ai testés 3 heures...comment dire, ca change!
Un peu trop larges pour 70% de piste, c'est dur de carver avec, surtout quand on a pas l'habitude.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Dans les 90 au patin il y a l'excellent VOLKL KENDO qui passe partout et qui s'adapte bien au style de ski que tu attaques ou que tu skies cool.
Autrement chez KASTLE avec le MX88 ou MX83, ça coute un bras en neuf mais on peut en trouver d'occase sur E-BAY.DE.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ah le Kendo il me tentait bien celui-là, j'avais hésité avec les Bonafide... speck-sport en avait une paire de Kendo en promo à 350€ je crois. Mais parti... mais peut-être on peut le trouver ailleurs.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je sais pas quelle longueur tu cherches, mais il y en a là.
Le modèle 14/ 15 est inchangé par rapport à la version précedente hormis le design.
Chez TELEMARK PYRENEES: 329€ + port inclus. Nu.

Port gratuit chez Conrad et environ 500€ avec les fixs.
sport-conrad.com

ebay.de

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/04/2015 - 22:00
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les conseils je vais étudier tout ça :)
Retourné chez "speck", le vendeur me propose sans vraiment hésiter les Salomon Q 90 (395€ le pack), le meilleur ski all mountain selon lui.
Mais sur internet les avis divergent...qu'en pensez vous ?
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Moi j'ai mes mx88 en 178 de 2013 avec fix k12 cti réglable pour la taille des chaussure utilise 1 mois pas plus avec house de la mm marque pour 370 euros fdp compris
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Merci de la proposition mais je pense m'orienter vers du neuf...
Je me demande si je vais pas rehausser un peu mon budget pour acheter les Atomic Alibi.
Vous en pensez quoi ? Bien sur piste quand même ?
J'ai vu que les 2013-2014 sont à un tres bon prix...
thanks
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
White doctor est ton ami...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Tu es en train de faire la même réflexion que moi... si tu acceptes de monter sur du 98 au patin, regarde du côté des Blizzard Bonafide et des Volkl Mantra. Ce sont les skis que j'ai vus les mieux cotés dans les tests. Les Alibi ont bonne presse aussi ceci dit.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
salut gromousse ... on a parlé de toi entre potes, il y a qlq jours sur les pistes ...

Sache qu'avec mes amis, nous sommes impatients d'avoir ton avis sur l'utilisation que tu auras pour la saison 2015/2016 ... avec tes Bonafide et leur patin en 98 ... pour du 70 % piste ... ;)

Bon, nous ... nous n'avions que des skis avec des patins entre 74 et 82 mm ... ;) et aucun de nous n'a skié des 98 mm sur pistes ... alors, je suis d'accord, normalement, quand on ne sait pas, on se tait ... ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Mantra et Bonafide sont des best sellers... deux excellents ski avec une préférence pour le Mantra qui est au top depuis 10 ans!
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (13 avril 2015) disait:

salut gromousse ... on a parlé de toi entre potes, il y a qlq jours sur les pistes ...

Sache qu'avec mes amis, nous sommes impatients d'avoir ton avis sur l'utilisation que tu auras pour la saison 2015/2016 ... avec tes Bonafide et leur patin en 98 ... pour du 70 % piste ... ;)

Bon, nous ... nous n'avions que des skis avec des patins entre 74 et 82 mm ... ;) et aucun de nous n'a skié des 98 mm sur pistes ... alors, je suis d'accord, normalement, quand on ne sait pas, on se tait ... ;)


Bah tu vois, j'en ai pas la moindre idée de ma réaction avec un 98 au patin. Et en fait, pour être franc ça ne me pose plus question maintenant, car à force de lire tout et son contraire sur skipass ou ailleurs, je me dis qu'il peut y avoir deux possibilités (et ça risque d'être valable pour l'auteur de ce sujet, aussi) :
- soit j'oublie très rapidement les 98 au patin et je garde mes bonafides pour tout le temps sauf à craindre les cailloux auquel cas je ressortirai mes bandit ;
- soit les bonafide ne me plaisent pas sur la piste auquel cas ça me fera une excuse pour acheter les rossignol hero elite qui me faisaient très envie en début de saison. J'aurai alors le beurre, l'argent du beurre, et je te dis même pas le métier de ma femme.
Je dirais même plus, si vraiment ces bonafide ne me plaisent pas, je pense que je trouverai preneur sans top de difficulté, surtout en les ayant payés au final moins de 600€ équipés de fixations scott S14.
sochin
sochin

inscrit le 15/01/14
0 message
Matos : 2 avis
skieurdulangenberg (12 avril 2015) disait:

Merci de la proposition mais je pense m'orienter vers du neuf...
Je me demande si je vais pas rehausser un peu mon budget pour acheter les Atomic Alibi.
Vous en pensez quoi ? Bien sur piste quand même ?
J'ai vu que les 2013-2014 sont à un tres bon prix...
thanks

Si tu t'orientes vers les alibi, je te conseille vivement d'attendre ceux de l'année prochaine (enfin c'est Vantage maintenant mais peu importe), ils les ont renforcé au titane dans la spatule et ça améliore grandement le comportement sur piste (j'ai testé ). Parce que les alibi 2013, j'ai skié avec et si t'es plutôt basé piste au départ c'est pas vraiment ce qu'il faut.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
après mures réflexions, je pense m'orienter vers les salomon Q 90.
J'ai peur qu'avec les Alibi je ne m'y retrouve plus sur piste...
Il y a tellement de skis que c'est pas évident de se faire un avis sur chaque et décider...
J'ai le choix entre deux types de fix :
les salomon STH² WTR 13
ou les Scoot S 14 R B100

Ca vous parle ? :)
merci
kitkarma
kitkarma

inscrit le 19/04/15
18 messages
hello,
Dans ce que tu proposais j'ai essayer les powertracks.
C'était la premiere semaine de janvier avec des conditions de ski difficile.
Je pense que ce ski convient très bien à ton programme.
Ils tournent et accrochent dans toutes les neiges de pistes, à toutes les vitesses en petites et grandes courbes.
En inter-pistes tu pourras étendre ton programme à quelque sapins.
Ce n'est pas le ski le plus rapide mais je l'ai jamais vu trembler sous mes pieds, tu as toujours du control et de la securité.
Si tu par dans de la neige profonde tu risque de t'enfoncer mais ce n'est pas ton programme.

Pour moi ce sont des ski fun et facile.
Tu peux skier les jambes serré ou écarté.
je recommande.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kitkarma, 19/04/2015 - 15:46
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ok merci bien pour ton feedback, je crois que ce ski est un peu au dessus de mon budget...
Au fait je me demandais, des skis plus grands de 4 cm que notre taille c'est vraiment plus difficle ?
J'avais des skis 7 cm inférieurs à ma taille (173/174) mais je sais qu'il me faut maintenant ma taille environ, mais les Q 90 n'existent qu'en 177 (ou 169 mais épuisés).
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ça dépend si les skis que tu choisis ont un rocker. Si c'est le cas et que tes anciens n'en avaient pas ça reviendra au même si tu prends les nouveaux plus grands.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass