greg11
greg11

inscrit le 11/03/15
3 messages
Bonjour,

Je souhaite faire acquisition d'une paire de ski "petit prix", et j'hésite entre plusieurs modèles, aussi je compte sur vos avis éclairés.
Je mesure 1m80 pour 83 Kg, j'ai un niveau largement débrouillé (à peu près à l'aise sur toutes les pistes) et je recherche un ski loisir à la fois tolérant (qui ne vous envoie pas sur les fesses à la moindre faute technique ....), maniable et accrocheur sur le type de neige que l'on trouve sur nos pistes (damée, non damée voire parfois verglacée).
J'hésite entre:
le Dynastar CR 70 express,
le Atomic nomad Tune
et le head Rev 70.

Pourriez vous me donner vos avis ou expériences et également quelle taille vous me conseilleriez en sachant que je pense partir sur du 170 cm ?

Merci d'avance
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Si tu fais déjà la démarche d'acheter une paire de skis, et que tu passes sur toutes les pistes, pourquoi te cantonner à un ski petit prix ? A la limite si c'est un problème de budget, pour ce genre de ski autant rester sur de la location. Mais si tu passes partout sur piste, tu peux viser un peu plus haut en termes de performances non ? Si j'avais dû choisir un ski pur piste, j'aurais cherché dans la série des rossignol hero élite. Ils ont été encensés dans plein de tests, aux différents niveaux de la gamme, et ça te ferait un ski performant et vivant sur la piste. Pourquoi pas le hero élite sx carbone, par exemple, que tu devrais pouvoir trouver monter à 350€ voire moins en fin de saison. Ou chez dynastar, monter plus haut dans la gamme ; j'ai eu des skis d'entrée de gamme de dynastar, c'était un cauchemar, ça accrochait que dalle, et pourtant c'était des purs piste ; j'ai essayé des expérience 84 juste derrière, pourtant pas aussi typés piste, mais plus hauts en gamme, j'étais direct rassuré et en confiance sur le ski.
greg11
greg11

inscrit le 11/03/15
3 messages
Bonjour Gromousse et merci pour la réponse.

Pour te répondre, je ne skie que 1 voire 2 semaines par an et de façon pépère. Je ne recherche absolument la performance ni dépasser mes limites. Je veux simplement profiter et prendre du plaisir. C'est donc pour ces raisons que je ne souhaite pas investir 500 euros (par exemple) dans une paire de ski. Je pense qu'au vue de ma recherche et de mon niveau un ski "petit prix" pourrait faire l'affaire.
Même si je suis à l'aise à peu près partout sur les pistes, je préfère de loin m'amuser sur une belle bleue voire une rouge, en virage coupée et un peu de carving. La recherche de la vitesse et de la perf ne m'intéresse pas.
Sinon concernant les skis avec lesquels j'hésite, je suis toujours preneur de conseils ou avis d'utilisateurs.

d'avance merci et bonne journée à toutes et tous.
rouliane
rouliane

inscrit le 04/02/15
7 messages
Matos : 2 avis
regarde le marché de l'occasion, tu pourras trouver des skis plus haut de gamme à bas prix.
Ou les gros revendeurs de skis en ligne qui commencent à sérieusement brader en ce moment.
greg11
greg11

inscrit le 11/03/15
3 messages
Bonjour

C'est ce que j'ai fait mais j'hésite entre:
le Dynastar CR 70 express,
le Atomic nomad Tune
et le head Rev 70

... d'où mon premier post
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
J'aime bien donné l'exemple du golf. Avan de sentir la différence entre telle balle ou telle balle, tu as intérêt à avoir un sacré niveau !

Autre exemple, la voiture... un "débutant" ne verra pas la différence entre une 206 90cv essence et une clio 75 essence. Tant que tu ne prends pas une enzo, tu ne verras pas la différence.

Pour le ski, chaque ski est fondamentalement différent... mais ressens tu ses différences ? Quand tu louais tes ski, est ce que tu voyais une différence entre tel ou tel modèle ? Je pense que la réponse est "non".

Ainsi, pour ton cas, ne va surtout pas regarder les modèles "pro". C'est un cout à te retrouver avec une Enzo que tu ne seras pas controlé.

Check un modèle "débutant/intermédiaire", et fonctionne au prix.

/guide-matos/index.php


Contrairement à ce qui est dit au dessus, si tu fais une.. voir 2 semaines de ski par an, c'est tout à fait rentable d'acheter une paire neuve aux alentours de 250/350 euros. En 2 saisons ils sont remboursés.

Neuf VS Occasion : JE suis un grand adepte de l'occasion, mais en l'occurence, tu peux trouver sur le web des ski neuf de 2011/2012, moins cher que l'occasion. Donc n'hésite pas à fouiller sur le web.

Voila voila
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

pfeuuu ... regarde du neuf en soldes/promos ... je ne sens pas bien la "galère" d'un achat d'occasion par tel. avec échanges de photos et des RDV à prendre, etc ...

Au hasard, sur Glisshop : certes, ce ne sont pas des "supers" skis ... mais je suppose que ce sont des bons skis ... avec un bon rapport qualité/prix quand ils sont soldés ... donc sans risques ...

par exemple :

à 179 € des Head Rev 75 (seront surement plus polyvalents que des 70)

achat-ski.glisshop.com

à 199 € des Ross Expérience 75 :

achat-ski.glisshop.com

etc...

captaingrg
captaingrg

inscrit le 13/03/07
1 message
Stations : 1 avis
Salut,

Je suis assez d'accord avec les messages précédents : si ton niveau est bon, il n'est pas pertinent de prendre un ski entrée de gamme. Ce ne sera pas adapté et tu ne vas pas te faire plaisir... il faut donc dépenser un peu plus ou taper dans de l'occas.

Vu ton programme, à savoir essentiellement piste avec objectif plaisir, je te conseillerais volontiers le Atomic Nomad Blackeye TI.
C'est un excellent ski de piste qui donne la banane dans les situations que tu exposes. En outre cela te permettra même d'en faire un peu plus plus tard sans avoir besoin de renouveller le matos, notamment si l'envie te prend de sortir un peu des pistes. En effet, ce petit all mountain est très polyvalent et est tout à fait à l'aise pour découvrir la poudreuse.
Il doit y avoir d'autres choses dans d'autres marques mais je ne peux te conseiller que ce que j'ai déjà essayé.
En outre, c'est un ski très abordable au regard de ses qualités. Tu peux notamment le trouver à 389€ sur sport-conrad.
Enfin, sur un ski de ce type, prend plutôt le 174cm. -10cm c'est beaucoup trop petit à mon sens si ton niveau est bon. Le ski trop court n'aura pas l'énergie nécessaire à ton plaisir de recherche du virage qui va bien ;-)
N'aie pas peur donc de regarder des skis qui font ta taille. Sur ce sujet, garde bien en tête qu'avec les rockers actuels la surface de contact avec la neige est très inférieure à la taille du ski...

Pour finir, si tu cherches dans un budget moindre, tu trouveras des skis freestyle. C'est peut être un bon choix selon le modèle. Ils sont très à l'aise sur piste mais souvent trop souples pour ton utilisation. Donc à tester avant d'acheter dans ton cas!

A+
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<< skis freestyle ... C'est peut être un bon choix selon le modèle. Ils sont très à l'aise sur piste mais souvent trop souples pour ton utilisation>>

pour un (petit) poulet de 1,80m et 83 kg ... s'ils sont trop souples ... bof bof ...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bon, en plus, le problème, c'est comme il a été dit que les skis d'entrée de gamme se ressemblent beaucoup, alors faire un comparo entre eux me paraît peu intéressant... je ne suis pas sûr, en fait, au vu des sujets que j'ai vus ici et là, que tu trouves grand monde qui se soit amusé à faire des comparos de ces skis, ceux que tu cites ou les autres, mis à part les centrales de test comme Proskilab et encore. Moi les skis que j'ai récupérés en location (dynastar speed RL), je ne les ai jamais vus en test nulle part, ni sur un site internet.
Les rossignol elite sx sport valent 300€ fixations comprises sur gliss shop. Ce sont des vrais skis de piste de bonne qualité, accessibles à tous, et qui te donneront la sensation de progresser et de t'amuser je pense. Je ne les ai pas testés moi-même mais les organismes de test sont unanimes en ce qui concerne cette gamme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass