Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
Après avoir regardé les vidéos d'explication du système du sac, j'ai du mal à cerner l'intérêt du mécanisme. Si tu fais 25 manip' pour décrocher la sangle, la refixer sur le crochet, faire passer le sac devant et remettre la sangle extérieure, c'est pas aussi simple d'enlever son sac et de le mettre sur ses genoux ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oximini, 31/03/2015 - 17:29
maxsol
maxsol

inscrit le 20/07/13
16 messages
PhilippeG (30 mars 2015) disait:


ben, non ... même si le sujet a été ouvert il y a peu par qlq'un qui a un Espace et 6 paires de bâtons ... il me semble que personne ne lui a suggéré d'acheter un break BM ou Mercedes mais surtout en 4x4 avec les nouveaux pneus Michelin :

a) un coffre plus long que celui de l'Espace ...
b) en 4x4 avec nouveaux pneus Michelin pour ne pas encombrer le coffre avec des chaînes et donc gagner de la place pour les bâtons ...



cher PhilippeG ce qlq'un c'est moi , ah oui c'est moi ... (SAV)
t’inquiète PhilippeG je vais dans mon post de débile essayer de t'expliquer mon expérience douloureuse à la neige.
mais malheureusement je ne me sens pas plus con que cela.
j'ai un grand espace, 4 pneus neige et les chaines
et j'aimerais encore avoir les bâtons à l’extérieur et à porté de main.
cheers
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Oximini (31 mars 2015) disait:

Après avoir regardé les vidéos d'explication du système du sac, j'ai du mal à cerner l'intérêt du mécanisme. Si tu fais 25 manip' pour décrocher la sangle, la refixer sur le crochet, faire passer le sac devant et remettre la sangle extérieure, c'est pas aussi simple d'enlever son sac et de le mettre sur ses genoux ?
non, il y a une seule fix à défaire et elle est spéciale, elle se défait juste en tirant, le sac tourne, le tout prend 1 sec et en descendant on retourne 1 clic et c'est parti. Le sac est vraiment pensé.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci le Touriste,
toi qui a testé ce sac quel est ton retour?
Le problème des sangles évoqué par Philou est il définitivement résolu, probablement pas puisqu'il y a toujours des sangles, et que sur le dos ou le thorax le risque me semble le même. J'ai fait quelques mesures hier avec mon sac ultra plat, mon ventre est a plus de 30cm de la barre de sécurité du TS. Disons que même avec un sac à dos je suis moins près du vide qu'un gaillard de 2m et 120kg.
J'ai assisté hier à une chute de TS c'est vrai que c'est impressionnant, mais personne n'avait de sac à dos, c'est un TS non débrayable qui te tape dans les mollets perturbe l'assise et boum 4m après l'avoir pris tu es déjà à 1.5m de haut et paf!

J'ai donc fait une belle sortie de printemps hier de 9h30 à 16h avec une pose de 15 20 min pour constater les progrès de ma progéniture à l'école de ski.
Absolument aucune douleur, le rêve, alors que comme dirait Candide j'ai envoyé du lourd...
Je me suis même surpris a suivre (pendant trois descentes d'affilées c'est dire la progression du bonhomme) deux ados boutonneux de l'école de ski locale qui se tiraient la bourre.

La soupe était présente en bas des piste dès le matin, et au dessus de 1800m tout était dur comme de la pierre. Vers 13h une légère couche tendre était présente sur la sous couche toujours aussi dure, ce qui rendait la glisse un brin plus agréable.

Quelques questions (ben oui Philou j'ai pas fini de pourrir mon post) :

Dans la liste de ski évoqué plus haut lequel aurait été le plus a l'aise sur neige dure voir verglacée? Ou mieux quel type de ski louer quand on est sur du verglas?
Est il normal que je n'arrive pas a couper mes virages sur neige dure? En même temps de toute la journée je n'en ai vu qu'un y arriver.
Alors qu'a ma dernière sortie la soupe pouvait me poser encore problème sur certains virages pas assez appuyés, j'ai pris du plaisir hier à tout couper quand j'étais dedans, avec le sentiment d’être en sécurité et plutôt confiant...

Merci

Au fait je pourri déjà très bien mon post tout seul...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
cox31 ( 2 avril 2015) disait:

Merci le Touriste,
toi qui a testé ce sac quel est ton retour?
Le problème des sangles évoqué par Philou est il définitivement résolu, probablement pas puisqu'il y a toujours des sangles, et que sur le dos ou le thorax le risque me semble le même. J'ai fait quelques mesures hier avec mon sac ultra plat, mon ventre est a plus de 30cm de la barre de sécurité du TS. Disons que même avec un sac à dos je suis moins près du vide qu'un gaillard de 2m et 120kg.
J'ai assisté hier à une chute de TS c'est vrai que c'est impressionnant, mais personne n'avait de sac à dos, c'est un TS non débrayable qui te tape dans les mollets perturbe l'assise et boum 4m après l'avoir pris tu es déjà à 1.5m de haut et paf!

J'ai donc fait une belle sortie de printemps hier de 9h30 à 16h avec une pose de 15 20 min pour constater les progrès de ma progéniture à l'école de ski.
Absolument aucune douleur, le rêve, alors que comme dirait Candide j'ai envoyé du lourd...
Je me suis même surpris a suivre (pendant trois descentes d'affilées c'est dire la progression du bonhomme) deux ados boutonneux de l'école de ski locale qui se tiraient la bourre.

La soupe était présente en bas des piste dès le matin, et au dessus de 1800m tout était dur comme de la pierre. Vers 13h une légère couche tendre était présente sur la sous couche toujours aussi dure, ce qui rendait la glisse un brin plus agréable.

Quelques questions (ben oui Philou j'ai pas fini de pourrir mon post) :

Dans la liste de ski évoqué plus haut lequel aurait été le plus a l'aise sur neige dure voir verglacée? Ou mieux quel type de ski louer quand on est sur du verglas?
Est il normal que je n'arrive pas a couper mes virages sur neige dure? En même temps de toute la journée je n'en ai vu qu'un y arriver.
Alors qu'a ma dernière sortie la soupe pouvait me poser encore problème sur certains virages pas assez appuyés, j'ai pris du plaisir hier à tout couper quand j'étais dedans, avec le sentiment d’être en sécurité et plutôt confiant...

Merci

Au fait je pourri déjà très bien mon post tout seul...


Les sangles s'accrochent dans l'assise, si ton sac est devant toi, elles ne sont pas assez longues pour aller jusque là. Mon père à un sac du type de ceux cités y'a pas une sangle qui qui traine.

La neige verglacée y'a pas grand chose qui aille bien dessus en fait.

C'est clairement plus difficile de couper sur neige dure car ça il faut plus de force pour la déformer et réussir à etre sur la carre, on se rend aussi bien mieux compte des problèmes d'affutage et de technique qu'on peut avoir.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
cox31 (26 mars 2015) disait:

J'ai quelques questions sur Grandvilara et l'équipement vestimentaire du skieur, et n'ai pas trouvé les réponses dans les différents fils. Je les pose ici ou j'ouvre des fils dédié s?
Merci

Grandvalira plutôt non?
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
c'est de l'espagnol on s'en cogne!
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci Darmeville, c'est très clair.
Je vais rechercher ce sac et poursuivre mon apprentissage coupé...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Du coup qu'on a un niveau moyen et des carres de location, quelle est la meilleure stratégie a adopter pour passer un bonne journée?

Merci
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
cox31 ( 2 avril 2015) disait:

Du coup qu'on a un niveau moyen et des carres de location, quelle est la meilleure stratégie a adopter pour passer un bonne journée?

Merci


Trouver de la neige pas dure, ou devenir pote avec le loueur pour lui poser le ski tous les soirs et qu'il les affute
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis

Ben et ça alors ?
tooltonic.com
Vendu avec un petit sac pour affuter à chaque plaque de glace !

skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Salut chers amis skieurs,
je profite de ce topic pour vous demander des précieux conseils.
Après 5 ans de bons et loyaux services, je souhaite changer mes Atomix SK 7 skicross (patins de 68) pour des lattes plus larges et plus longues.
Etant principalement sur pistes et environs, j'aime aller dans les terrains accidentés sur les bords de pistes, je compte donc avoir un minimum de polyvalence pour pouvoir faire du hors piste de temps en temps.

Je viens d'aller dans un magasin de ski reconnu, qui me propose cette paire :
/tests/ski/atomic_drifter/2015_11619.html

Seulement voilà, sur skipass et d'autres sites ils le placent plutot en skis de rando...bizarre, les vendeurs ont l'air sur d'eux, c'est le modèle qu'il faut pour un ski sur piste et aux environs, pour mon budget (350€ maximum).

Selon vous, est-ce donc vraiment des skis de RANDO uniquement ?
Ils ont l'air vraiment bien mais je préfère demander à des personnes non intéressées, les vendeurs avaient l'air un peu insistants...

Merci ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieurdulangenberg, 02/04/2015 - 18:00
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, tu ferrais mieux d'ouvrir un topic dédié, avec un titre explicite ...style : atomic drifter = skis piste ou rando ?
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Darmeville ( 2 avril 2015) disait:

cox31 ( 2 avril 2015) disait:

Du coup qu'on a un niveau moyen et des carres de location, quelle est la meilleure stratégie a adopter pour passer un bonne journée?

Merci


Trouver de la neige pas dure, ou devenir pote avec le loueur pour lui poser le ski tous les soirs et qu'il les affute


En imaginant qu'il n'y en ai pas.
Quel type de ski choisir?
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
gromousse ( 2 avril 2015) disait:

Ben et ça alors ?
tooltonic.com
Vendu avec un petit sac pour affuter à chaque plaque de glace !


Est ce facile a utiliser? Et réellement efficace?
Merci
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Tout le monde est sur les pistes?

Je cherche également un corsair en laine, après des recherches sur le net, je sollicite le forum.
Merci
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Dernière sortie demain à Piau...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
on est (vraiment) content pour toi ;)

Au fait, tu ne nous dis pas si ce sera avec, ou sans le corsair en laine ? ;) quel suspense !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/04/2015 - 09:36
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis

Je me suis déchiré... Le top, vraiment envie de repartir en décembre!!!
J'ai éssayé ca : skipass.comguide-matos
J'ai été troublé voir géné par sa facilité à la première descente... Ca tourne seul c'est étrange...
La neige était vraiment de la soupe dès le matin et le soir creux et bosses formées par les nombreux skieurs.
Je pense que j'aurais été plus a l'aise avec les enduros mais pas sur. Je gagne en confiance et prends un peu de vitesse, problème je m'arrete moins vite que ce que j'aimerai. Plus que le dénivelé c'est l'étroitesse des pistes qui me freine...

Et no pas de corsair en laine, c'est le printemps il faisait 28° à la mer le meme jour...
Mais je le cherche encore, si t'as une info à lacher.

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Magnifico ( 2 avril 2015) disait:

cox31 (26 mars 2015) disait:

J'ai quelques questions sur Grandvilara et l'équipement vestimentaire du skieur, et n'ai pas trouvé les réponses dans les différents fils. Je les pose ici ou j'ouvre des fils dédié s?
Merci

Grandvalira plutôt non?


Et bien, il n'est jamais très loin le Magnifico... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass