Jedd
Jedd

inscrit le 03/03/15
4 messages
Bonjour,

Je suis une femme chaussant du 44, et vous pouvez imaginer les problèmes que cela occasionne. Depuis que j'ai dépassé les "tailles standards" féminines, et ne skiant pas assez régulièrement, je me suis toujours vu confier des chaussures de ski homme qui, au final, n'ont jamais été vraiment adaptées: trop large, décollement du talon, mal au tibia...

Ayant pouvoir retourner au ski plus régulièrement, j'ai décidé d'investir dans des chaussures afin de me sentir mieux. Mais le problème, comme vous le savez surement, c'est que les modèles femmes adaptées aux morphologies ne dépassent pas le 42 voir le 43...

C'est pourquoi je sollicite votre aide afin de me guider dans mes choix: dois-je choisir un modèle homme qui me conviendra plus ou moins ou opter pour un chausson thermoformable (type Sidas) ?

Merci d'avance pour vos conseils
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Le mieux c'est un bootfiteurs confirmés qui sera te conseillé le modèle de chaussure le plus proche de ton anatomie et qui sera faire les modifications adéquates.

Dis nous dans quelle zone géographique tu te situes afin qu'on te donne une adresse .
Jedd
Jedd

inscrit le 03/03/15
4 messages
J'habite en Bourgogne (Mâcon-Dijon) mais j'ai toute une partie de ma famille en Haute-Savoie (Annemasse-Cluses)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7140 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu vas chez un bon bootfitter qui adaptera une chaussure homme à ta morphologie et ton niveau de ski.
Par exemple:
Total-feet à Archamps
Jules Mills à Chamonix
Ski-Clinic
Ce sera moins cher sur le long terme, parce qu'à force d'acheter des chaussures qui ne vont pas ...
Jedd
Jedd

inscrit le 03/03/15
4 messages
D'accord merci. Je dois y retourner sous peu, donc j'irai faire un tour :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7140 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Appelle-les avant, ça se fait sur rendez-vous parce que ça prend un peu de temps ...
Jedd
Jedd

inscrit le 03/03/15
4 messages
D'accord merci. Et au niveau des tarifs ça donne quoi à peu près ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7140 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est très variable selon le travail à effectuer, c'est mieux de leur poser directement la question.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

L'idéal c'est chez un bootfitter pour faire un chausson thermoformé.
Les adresse citées ci-dessus sont réputées.
Si tu a un budget limité tu peux acheter un chausson à thermoformer chez toi dans un four à chaleur tournante. Ce n'est pas compliqué, il faut juste suivre précisément le mode d'emploi livré avec.
Perso, j'ai fait comme ça et j'ai le modèle Airbreath, mais j'ai un pied relativement standard, donc ça a bien fonctionné.


C'est un fabricant à coté de Pau dans les Pyrénées (100% made in France):
palau-boutique.com

Autres infos:
larepubliquedespyrenees.fr

Mais l'idéal c'est un bon bootfitter...

Jedd
Jedd

inscrit le 03/03/15
4 messages
D'accord, je pense que je ferai comme ça au final, je préfère y mettre le prix et être bien au final ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass