Angie94
Angie94

inscrit le 25/02/15
1 message
Bonjour à tous !! :)

Bon je suppose que je suis loin d'être la première à poster pour avoir ce genre de conseils, mais c'est parti :)

Je suis une fille de 23 ans. Je skie depuis toute petite, environ 1 fois par an. J'ai été jusqu'au niveau Flèche d'argent et Chamois de Bronze mais c'était ya quelques années et j'estime avoir "perdu" un peu. D'une part parce que depuis j'ai été au ski beaucoup moins souvent, et aussi parce qu'avec l'âge on est un peu plus prudent on prend moins de risques lol. Depuis peu, ma famille a un appartement à la montagne, je compte maintenant y venir beaucoup plus souvent, donc m'acheter ma première paire de ski.

Problème: je n'y connais RIEN. Je me suis toujours laissée portée par les skis qu'on m'a filé à la location sans me poser de questions. C'est quand même un prix, je ne veux pas prendre n'importe quoi. J'ai besoin de vos conseils :)

Je cherche à aller sur toutes pistes, je sors un peu parfois pour faire de la poudreuse, de la forêt, etc. mais ça reste du petit hors piste, si on peut appeler ça comme ça.
En ce moment je suis à la montagne et j'ai des Salomon 3V Powerline, je les trouve géniaux! (mais super lourds!) Mais quand je vois le prix sur internet, juste impossible lol dans les 800€ d'après ce que j'ai vu. Donc en budget, 500... 600 grand max si ça doit en valoir la peine.

Aussi, est-il vrai que c'est mieux d'acheter ses skis en fin de saison car on peut avoir de bons prix?

Voilà, j'attends vos conseils :)

Bonne soirée à tous !
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages