Angie94
Angie94

inscrit le 25/02/15
1 message
Bonjour à tous !! :)

Bon je suppose que je suis loin d'être la première à poster pour avoir ce genre de conseils, mais c'est parti :)

Je suis une fille de 23 ans. Je skie depuis toute petite, environ 1 fois par an. J'ai été jusqu'au niveau Flèche d'argent et Chamois de Bronze mais c'était ya quelques années et j'estime avoir "perdu" un peu. D'une part parce que depuis j'ai été au ski beaucoup moins souvent, et aussi parce qu'avec l'âge on est un peu plus prudent on prend moins de risques lol. Depuis peu, ma famille a un appartement à la montagne, je compte maintenant y venir beaucoup plus souvent, donc m'acheter ma première paire de ski.

Problème: je n'y connais RIEN. Je me suis toujours laissée portée par les skis qu'on m'a filé à la location sans me poser de questions. C'est quand même un prix, je ne veux pas prendre n'importe quoi. J'ai besoin de vos conseils :)

Je cherche à aller sur toutes pistes, je sors un peu parfois pour faire de la poudreuse, de la forêt, etc. mais ça reste du petit hors piste, si on peut appeler ça comme ça.
En ce moment je suis à la montagne et j'ai des Salomon 3V Powerline, je les trouve géniaux! (mais super lourds!) Mais quand je vois le prix sur internet, juste impossible lol dans les 800€ d'après ce que j'ai vu. Donc en budget, 500... 600 grand max si ça doit en valoir la peine.

Aussi, est-il vrai que c'est mieux d'acheter ses skis en fin de saison car on peut avoir de bons prix?

Voilà, j'attends vos conseils :)

Bonne soirée à tous !
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
Salut il faut savoir que ce que t'a au pied ce sont des ski de slalom donc qui tourne très bien en revanche il sont lourd pour gagné en rigidité et en vitesse ainsi si tu veux un bon compromis entre piste et sous bois il faut élargir un peu au niveau du patin 70/ 80mm comme cela tu a plus de portance et ton ski seras assez parabolique pour garder cette facilité de déclenchement ,je ne suis pas un expert mais je te parle de mon ressenti enfin pour ta dernière question à mon avis si tu veux des ski d'occasion la meilleur solution ce sont les bourses au ski qui se déroule en début de saison en revanche si tu veux un ski neuf fait le tour des shop en fin de saison.
Angie94
Angie94

inscrit le 25/02/15
1 message
Merci pour ces conseils :)
Oui j'ai vu que c'était des skis de slalom, je ne pense pas avoir besoin de ça :)
Est-ce que acheter des skis neufs vaut vraiment le coup pour l'utilisation que j'en ai ? (purement loisir). Des skis d'occasions relativement récents et peu utilisés peuvent faire l'affaire peut être?

Sinon j'ai vu sur internet différents types de skis. Pensez-vous que les "All Moutain" sont ceux qui pourraient le mieux correspondre à ma situation?

Bonne journée !! (sur les pistes ! :D)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass