guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
Salut le skieurs !

Je pars au ski, une deuxième fois, et je me pose la question sur la location des skis. On m'a dit qu'il valait mieux taper dans les grosses gammes, même si on est pas un pro (je ne tombe pas, ça n'est pas fluide mais je descend des rouges et des noires sans gros problème, même si les pistes ne se valent pas toutes)

On m'a expliqué que je ne tomberai pas plus avec des skis de plus haute gamme, c'est juste que les loueurs rechignent à donner à "novices" de peur de la casse, et que les skis d'entrée de gamme glissent beaucoup moins bien.

Qu'en pensez-vous ? J'ai pris la gamme bleu là mais je peux changer.



Merci.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Si c'est que la deuxième fois que tu vas au ski, ça ira très bien.
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
Merci pour ta réponse.

Une gamme au dessus ne me serait d'aucune utilité ? J'aurais plus de mal tourner etc ? Je n'aurais pas de problème de trop faible vitesse avec les skis bas de gamme ?
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
D'autres avis ?
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Moi je pense que bleu c'est bien pour toi. Après c'est pas le ski qui fait le niveau de la personne et les différences tant qu'on reste sur piste reste faibles tant qu'on ne fait pas de la compète et qu'on ne prend pas trop de vitesse. A la limite la gamme au dessus serait plus une plaie qu'une aide pour ton niveau car on doit commencer à parler de carving et donc tu n'exploitera pas ces skis.
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
Bon je reste sur le bleu pour cette saison on verra bien :)

Merci pour tous vos conseils !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass