Julie2475
Julie2475

inscrit le 15/02/15
35 messages
Bonjour,

Actuellement je suis en seconde.
Je fais partie d'un club de ski et j'ai un assez bon niveau dans ce sport.

J'aurais aimé savoir si entrer dans un sport étude ski en première était possible ?
Ou les entrées se font obligatoirement à partir de la seconde ?

Merci beaucoup d'avancement
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Julie2475 (21 févr. 2015) disait:

Bonjour,

Actuellement je suis en seconde.
Je fais partie d'un club de ski et j'ai un assez bon niveau dans ce sport.

J'aurais aimé savoir si entrer dans un sport étude ski en première était possible ?
Ou les entrées se font obligatoirement à partir de la seconde ?

Merci beaucoup d'avancement

En club ça ne veut strictement rien dire. Combien as-tu de points ??
Julie2475
Julie2475

inscrit le 15/02/15
35 messages
J'ai environ 230 points ffs
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Julie2475 (21 févr. 2015) disait:

J'ai environ 230 points ffs

Ben tu vois tu as une partie de la réponse à ta question...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (21 févr. 2015) disait:

Julie2475 (21 févr. 2015) disait:

J'ai environ 230 points ffs

Ben tu vois tu as une partie de la réponse à ta question...

arrête tes devinettes et dis-lui ce qu'il en est. ;)
Julie2475
Julie2475

inscrit le 15/02/15
35 messages
Je m'en fous de savoir si mon niveau me permet de rentrer. De toute façon vous n'en saurez rien car vous ne me voyez pas skier..

Est-ce possible d'intégrer
un lycée sport étude ski à partir de la première s'il vous plaît ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Julie2475 (21 févr. 2015) disait:

Je m'en fous de savoir si mon niveau me permet de rentrer. De toute façon vous n'en saurez rien car vous ne me voyez pas skier..

Est-ce possible d'intégrer
un lycée sport étude ski à partir de la première s'il vous plaît ?

moi je dirais qu'il faut que tu contactes les différents lycées concernés, il y a parfois des défections en fin de seconde et donc des places qui se libèrent à partir de la 1ère. Pour le niveau, ben il diront, mais le nombre de points ffs reflète quand même du niveau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 21/02/2015 - 21:50
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
je connait pas le systeme de point ..
Il faut combien de point pour etre pris ?
Julie2475
Julie2475

inscrit le 15/02/15
35 messages
Oui je penses que c'est le mieux à faire.. En tout les cas merci beaucoup pour vos réponses
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
TrickyBlood_ (21 févr. 2015) disait:

je connait pas le systeme de point ..
Il faut combien de point pour etre pris ?

cela dépend des lycées, c'est autour de 150 pts, mais ça peut être + dans certains cas.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Julie2475 (21 févr. 2015) disait:

Je m'en fous de savoir si mon niveau me permet de rentrer. De toute façon vous n'en saurez rien car vous ne me voyez pas skier..

Est-ce possible d'intégrer
un lycée sport étude ski à partir de la première s'il vous plaît ?

Bon, je vais le prendre un peu sur le même ton que le tien:
1 Il y a quelques très rare personnes qui rentrent en classe de première en cas d'abanson ou de renvoie d'un élève de seconde de la première année. Comme en seconde il y a TOUJOURS plus de candidats que de place, les lycées vont généralement proposer les places vacantes aux skieurs qui avaient été placé sur liste d'attente lors du recrutement en seconde. Ces jeunes licenciés en club qui sont sur les listes d'attentes, sont tous mieux classés que toi.

Donc pour toi c'est quasiment cuit. Et c'est encore plus cuit, a priori, que tu n'as pas 230 points FFS et qu'à l'instant il semblerait que tu n'ais jamais pris le départ d'une course FFS... Mais bon, je me trompe peut être là
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (21 févr. 2015) disait:

TrickyBlood_ (21 févr. 2015) disait:

je connait pas le systeme de point ..
Il faut combien de point pour etre pris ?

cela dépend des lycées, c'est autour de 150 pts, mais ça peut être + dans certains cas.

Plus dans certains cas, mais c'est en seconde pour s'inscrire au test, pas pour intégrer la section. Et les enfants retenus sont très largement en dessous de 230 points FFS; si tant est qu'elle ait réellement 230 point FFS. MAis bon La mise à jours de mon logiciel à bugguer lors de la quatrième liste....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Julie2475 (21 févr. 2015) disait:

Bonjour,

Actuellement je suis en seconde.
Je fais partie d'un club de ski et j'ai un assez bon niveau dans ce sport.

J'aurais aimé savoir si entrer dans un sport étude ski en première était possible ?
Ou les entrées se font obligatoirement à partir de la seconde ?

Merci beaucoup d'avancement


Lycée honnorat Barcelonnette (04) section métiers sportifs de la montagne (MSM), contacter Martine Gastaud.
Julie2475
Julie2475

inscrit le 15/02/15
35 messages
Oui je vais allez me renseigner. Merci énormément pour toutes vos réponses.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Tu peux aussi rentrer dans une classe à horaires aménagés. Dans mon coin, il y a en gros, deux types de structures proposées: 1-la classe à horaires aménagés, où il y a un peu de tout, de 190 pts FFS environ à 80pts FIS 2-les classes où tu es libérée tous les après midis. Le bac se fait alors en 3 ans... et les effectifs sont réduits. Il faut avoir un bon niveau de ski et un bon niveau scolaire pour ce qui est des filières générales... D'autant que c'est un univers assez concurrentiel. Pas mal de jeunes se tirent aussi la bourre sur les notes. Pour entrer dans cette filière, il faut rentrer au comité, et donc tourner en dessous de 60 pts FIS environ. Certaines de ces filles s'entraînent avec le groupe Coupe d'Europe. Je donne les points, en gros, à la louche.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mais c'est sur TCSA ils ne regardent que les points pas le niveau scolaire, charlot!
T'es en plus tellement fixé sur tes histoires de points, c'est assez redondant chez toi, que tu n'as meme pas compris la question, du coup t'es HS!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Par contre apres la terminale tu as des possibilités sur grenoble, a la fac qui propose des cursus aménagés. Le niveau demandé n'est pas hors de porté!
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
Viens au fayet on est bien! Lycée du mont blanc ;)
Marcelino
Marcelino

inscrit le 18/06/14
34 messages
Pourquoi pas un lycée bi-qualifiant plutôt ? Après j'ai 250 points FFS ( pas de GP depuis 2-3 saisons juste des petites courses pour éviter les 300 ;)) et j'ai été pris. Les entrées en 1ère se font si l'année en question à été viré à moitié ex:la motte cette année ou ils ont récupérer 2/3 des élèves qu'ils avaient viré. Aussi non tu refait ta seconde il y a aucun souci, en plus tu auras des bonnes notes ! Juste savoir dans quelle vallée tu est ,au cas ou il faut une coloc ou autre...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (24 févr. 2015) disait:

Mais c'est sur TCSA ils ne regardent que les points pas le niveau scolaire, charlot!
T'es en plus tellement fixé sur tes histoires de points, c'est assez redondant chez toi, que tu n'as meme pas compris la question, du coup t'es HS!

T'en vraiment qu'un pauvre con.
La réalité d'une section qui s'entraîne dans la station dans laquelle tu as ta résidence secondaire de petit bourgeois poujadisme :
1 sélection par le classement (ffs et esf)
2 ceux qui répondent aux critères minimum sont soumis à des épreuves techniques ( 1 sl +1 descente technique) et physiques (pentagone, test navette, etc) et un courrier de motivation.
3 pour ceux qui sont retenus l'avis du coach est demandé
4 enfin le dossier scolaire est étudié pour définir la liste des 16 retenus.
Donc même si tu as le dossier scolaire de la mort qui tue sa race et que tu n'as même pas le niveau minimal attendu en ski et ben c'est même pas la peine d'envoyer ton dossier, parce que la sélection commence par l'élimination de ceux qui n'ont pas les points en ski...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Arrrrrghhhh maudit correcteur orthographique. Mais vous aurez corrigé les délires du correcteur :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (24 févr. 2015) disait:

Straight-Down (24 févr. 2015) disait:

Mais c'est sur TCSA ils ne regardent que les points pas le niveau scolaire, charlot!
T'es en plus tellement fixé sur tes histoires de points, c'est assez redondant chez toi, que tu n'as meme pas compris la question, du coup t'es HS!

T'en vraiment qu'un pauvre con.

C'est marrant, mais pour moi, les pauvre con parmi vous deux n'est surement pas Straight-Down :D !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass