Adrumar
Adrumar

inscrit le 16/02/15
2 messages
Hello !
Besoin d'un petit conseil, parce que je m'y perds un peu entre tous les termes marketing:
Je cherche certains skis pour ma copine, qui n'est pas totalement satisfaite des siens. Elle fait 1m70, 50kg, skie très bien, toujours sur piste, adore faire des petits virage (pas du carving à toute vistesse)
- Elle possède les Dynastar Exclusive Elite 2011, 1m65. Elle les trouve trop longs et pas assez faciles à faire tourner, surtout sur piste non damée.
- Elle a essayé une journée il y a 3/4 ans des Head marqué "liquid metal" dessus et a adoré. Je n'arrive pas à retrouver ceux que lui avait filé le loueur mais dans mon souvenir ils ressemblaient à des chip 66 ou 71 (mais ce sont des skis d'homme ?) ou des power one ou perfect one 2009/2010. J'aimerais bien les retrouver pour les lui offrir, donc je regarde surtout ces modèles.

Bref, ma question est la suivante: hormis qu'il faut que je baisse en taille de ski vers du 1m55, que dois-je lui prendre: un all-round ou un carve ?
Les siens sont déjà notés excellents en petites courbes alors je ne vois pas comment faire mieux ?? Est-ce que la réponse se trouve dans le type de ski (les all-round tournent-ils mieux sur piste pas damée ?), ou dans le niveau attendu (Expert plus physique et moins joueur qu'avancé ?) ?
Que pensez-vous ?
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
elle devrait passer sur les journées ski test cet hiver si vous n'etes pas loin des stations.
Sinon pour t’aiguiller un peu, voici les ski que je vois aux pies des amies de ma femme; elles skient partout, à raison de 20 jours sur la neige . La mienne ski alternativement, sur des anciens K2 Miss Conduct et K2 Miss Demeanor 2014 en 159cm pour 1.65m de taille, le coté bispatulé la fait rigoler, sans pour autant faire du park, et ça lui convient depuis des années et ne l'empeche pas de "carver".

Ski K2 Potion 90, mais le 76 devrait faire l'affaire
Ski Blizzard Viva IQ
Ski Movement Gloss
Ski Head Peak 78
Ski Scott Luna

Les ski femme ne sont pas une fin en soit, si elle trouve un bon modèle en gamme Homme, tel que le K2 Rictor AMP ou en destockage un Dysnastar Sultan 80.
Pour la taille 163 à 167 + ou - serait pas mal avec 78 à 85 au patin, trop court ça patine et pas besoin de trop long si elle ne skie que sur piste vu la largeur des ski actuellement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass