rouliane
rouliane

inscrit le 04/02/15
7 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,

Je suis nouveau ici, et donc je me présente :

J'ai 31 ans et 28 ans de ski dans les cuisses (1 semaine par an)
Bon niveau, passe-partout, grosses pentes de préférence.
je skie sur des Rossignol Bandit B1 depuis 8 ans.
Je passe pas mal de temps sur piste, le plus possible de bords de piste et de plus en plus de hors piste quand les conditions le permettent
Je suis à la recherche d'un ski polyvalent
- piste/hors piste 60/40
- bonne accroche sur piste à haute vitesse
- flottaison correcte en HP
- efficace en traffolle
- pas trop exigeant physiquement (j'ai détesté le Movement Jam pour ça)
- prise en main facile et rapide (comme le B1, hyper facile)
- max 350/400€

Aussi, j'ai un gamin qui va se mettre au ski, donc j'aimerais un ski qui me permette de l'accompagner, pas trop encombrant pour faire des chasse neige et tout le reste.

Pour situer mes goûts, j'ai essayé quelques skis l'an dernier:

- Movement Jam : détesté, trop exigeant, il faut des cuisses de malade, et talon plat très difficile pour les virages
- Rossignol Sin 7 : sympa en traffolle et bords de piste, mais j'ai pas aimé le rocker prononcé sur neige dure, ça tape trop et instable. Horrible sur les plaques de verglas.
- Black Diamond Convert : sympa, mais là aussi pas trop aimé le rocker qui tape sur neige dure.

En gros je crois que je n'aime pas trop les rockers qui donnent un sentiment d'instabilité.

J'aurais besoin de vos conseils donc. J'ai repéré quelques modèles qui n'ont rien à voir, mais les commentaires semblent me convenir :

- black crows viator
- rossignol Storm
- Salomon Q98
- Black crows ORB
- K2 shreditor 92

D'après les descriptions, je me vois bien avec des skis Freestyle polyvalents (même si je ne saute pas ou ne vais jamais en park), pour leur tenue sur piste et possibles incursions HP.

Voilà, si quelqu'un a eu le courage de tout lire, merci d'avance pour votre aide.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rouliane, 04/02/2015 - 13:10
rouliane
rouliane

inscrit le 04/02/15
7 messages
Matos : 2 avis
Bon ben, j'ai acheté des rossignol storm pas chers sur le net.
Je vous dirai ce que j'en pense!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Le Storm est un ski FS, donc peut être trop souple pour être un peu performant sur piste et en HP.
Tu verras bien. ;)
rouliane
rouliane

inscrit le 04/02/15
7 messages
Matos : 2 avis
yep, je me suis basé sur les tests que j'ai lus.

EN gros j'ai choisi ça pour la polyvalence et l'absence de rockers.
Des différents tests de skis avec rockers que j'ai pu faire, je n'ai pas apprécié la façon dont les rockers en spatule tapent sur la neige dure.

Mon test arrivera en mars!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass