fab18
fab18

inscrit le 26/03/14
6 messages
salut

je vois que certains fabriquants ( k2 ) proposent beaucoup de sksi noyaux composite même sur du milieu de gamme .

les noyaux bois sont ils toujours plus efficaces que les noyaux composite .

points forts et points faibles de chacun SVP ????

merci
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Question intéressante ! On admet que noyau bois soit plus efficace que composites mais pour qu'elles raisons ? Explications ?
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Vaste sujet...
Il y a des composites plus performant d'autre moins(base de fibre de verre ou carbone), ca dépend aussi sur quels critères de performance tu te bases.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
AHMOST (30 janv. 2015) disait:

Question intéressante ! On admet que noyau bois soit plus efficace que composites mais pour qu'elles raisons ? Explications ?


Pas si sur...... mais je ne suis pas ingénieur matériaux.

Si qq'un à une info fiable, je prends aussi.

Cela dit, il ne faut pas confondre "noyau" en mousse injectée (habituellement réservé à l'entrée de gamme), et noyau composite.

Il existe d'excellents skis en noyau composite, ex Stoeckli XXL d'il y a qq années (avec le crane de bouquetin et millésime suivant), certains Gnol plutot haut de gamme.....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je confirme pour le Storm XXL, un des tous meilleurs ski jamais produit par la marque à cette largeur au patin...
Idem pour les B-Squad chez Ross...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est pas une histoire de durabilité plus que de performance ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
des noyaux en composites?